VA-OM (4-1), la Valenciennes Académie livre ses notes
Papa supporter
Comment rater le match de l’année à Valenciennes ? C’est simple, vous faites comme moi. Vous gardez votre fille le week-end. Mais t’inquiète pas ma chérie, papa t’en veut pas. Car pendant que tu faisais ta sieste, VA a mis une sacrée rouste au leader du championnat. Comment-il s’appelle ? L’OM. Une triste équipe mais tu n’as pas à les regarder, ton cœur est rouge et blanc.
C’est qui le monsieur plus petit que toi là-bas ? Il s’appelle Valbuena. Non ma chérie, il n’a pas trois ans comme toi. C’est ce qu’on appelle un nain. Avant, pour faire un spectacle, on les lançait avec un canon. Mais comme ce sont des gens comme nous, on n’a plus le droit de les lancer. Alors ils peuvent jouer au football. Oui, quand il tombe il fait des bonds dans tous les sens, comme ton culbuto. Tu ne l’aimes pas ? Mais tu sais ma petite fleur, il ne faut pas se moquer du physique des gens. Allez crache dessus quand même.
Quoi ? Papa est à la télé ? Mais non, le gros monsieur c’est Gignac, pas papa. Tu vois, si tu manges des cochonneries, tu finiras comme lui. Tu vois pourquoi papa t’emmène pas au Mac do, pour pas lui ressembler. Comment ça moi je lui ressemble ? Eh bien peut être mais j’ai gagné la coupe du valenciennois en poussin, pas lui.
Qu’est ce que c’est que ce gros mot !! Tu as entendu enculé à la télé ? Non il s’appelle N’koulou. Et d’abord comment tu connais ce mot là à 3 ans ?
Allez on va regarder le résumé ma chérie. Ben oui, tu faisais dodo alors je t’ai attendu. Comment ça il ya une émission sur les baleines ? Non, c’est un monsieur qui s’appelle Pierre Menes et il parle à la télé. Mais chut ma chérie, on écoute.
4’ Oui il n’est pas gentil le gardien d’arrêter le ballon de Le Tallec. Il s’appelle Mandanda. On dirait un nom dans les barbapapa ? Oui c’est possible.
9’ Pourquoi Kadir tire au-dessus comme ça ? Je ne sais pas ma chérie mais il aime bien jouer contre l’OM car il veut partir la bas. Pourquoi ? Parce qu’il trouve que l’OM c’est mieux que Valenciennes. Tu as raison, il devrait aller au coin. C’est nul de dire ça.
14’ Buuut ma chérie. Oui c’est Danic. Et ta mère va bien au fait ? 1-0.
21’ Oui le nain a tiré à côté. Mais c’est comme toi quand tu joues au foot, il a de toutes petites jambes alors ce n’est pas facile.
33’ But pour VA. Il s’appelle Le Tallec le monsieur qui a marqué et c’est son premier but pour VA. Pourquoi il se tient la tête enculé ? Non, c’est N’Koulou. Parce que son équipe perd et qu’il prend plein de buts. Bien fait pour lui ? D’habitude je te dispute quand tu dis ça mais là, exceptionnellement non. 2-0.
37’ regarde le monsieur dans les buts lance le ballon aussi loin que toi. Il est marrant et en plus ça fait 3-0.
61’ buuut ma chérie. Ça fait 4-0 pour VA. On appelle ça une raclée. Mais non je ne vais pas t’en mettre une ! Reviens gamine, c’est pour rire.
74’ le petit monsieur a tiré. Comment ça tu l’as déjà vu ? Dans une émission où il tient des clés ? Je ne sais pas.
89’ Papa, pipi.
90’ Tu vois, pendant que tu fais pipi, l’OM a marqué. Mais ce n’est pas grave car VA a mis 4 buts et il a gagné. Continue de faire pipi, on n’a pas besoin de regarder ça.
94’ Voila c’est fini. Dans mes bras ma fille.
Les notes
Tous les valenciennois ont un bon point ? C’est gentil. Et les marseillais vont tous au coin ? D’accord.
La semaine prochaine
On va à Toulouse. C’est un endroit où il y a plein de saucisses, comme dans la purée. Je ne sais pas si on va gagner, aujourd’hui c’était facile.
Bon fait dodo maintenant. Tu as peur ? Tu veux l’écharpe de papa pour dormir, celle de la montée en National ? Mais pourquoi tu as peur ? Mais non, ne t’inquiète pas. Le petit monsieur est parti, papa lui a fait peur et il a couru. Allez bisou, bonne nuit. Rêve de VA.
ahha j’en veut tous les jours des académies comme celle-là ! good job
C’est bizarre, mais d’habitude une histoire de valenciennois avec une petite fille, ça se termine mal
C’est bien, mais c’est pas signé. Et ça c’est mal. Sinon c’est bien.