Valenciennes-Brest (2-1) La Penn Ar Bed Académie livre ses notes
C’était un match agréable !!
Avant-Match :
Alors honnêtement, la question principale est de savoir si les joueurs vont pouvoir faire pire que contre Nice, mais comme depuis le début de l’année 2013 ils réussissent à nous surprendre à chaque fois, la question a plutôt tendance à se transformer en «Comment vont-ils faire ? » tout en ayant peu de doutes sur le fait qu’ils y arrivent.
Un peu comme quand un magicien te fait un tour de carte, et que tu te retrouves avec l’as de pique dans ton slip propre alors que t’avais mis le même caleçon sale que les 3jours précédents.
Miller voulait voler les cheveux de Grougi, raté, je lui ai refilé son talent.
Grougi est souffrant, Touré est de retour chez lui, non pas en Guinée, pas à Lille non plus, avec sa carte vitale gold qui prend en charge le rapatriement.
Le Match:
-
ATTENTION AUX ÂMES SENSIBLES LA PHRASE PROCHAINE PEUT CHOQUER
-
C’était un match agréable.
-
On peut pas dire que je vous avais pas prévenus.
-
Ça y est vous êtes remis ?
-
Un 4-2-3-1 où Auras a sécurisé l’arrière sans pour autant être influent, on ne va pas trop lui en demander, trop vite.
-
La ligne Dernis-Chafni-Gueye a beaucoup permuté, ce qui était intéressant en phase offensive, beaucoup moins en phase défensive, du moins si on considère que Dernis a au moins essayé de défendre, ce qui n’est pas sur.
-
Le passage en 442 avec un seul récupérateur a donné de belles séquences, surement friable, mais sinon on ne marquera jamais.
-
Le nul aurait été logique.
-
On a clairement manqué de réussite, ce qui est une bonne chose, pour manquer de réussite, il faut avoir des occasions.
-
Ça fait toujours des mecs qui ne jouent pas à leurs postes. Coucou Philippe.
-
Enfin tout ça, ça nous ramènera pas Mike Brant , ni les 3 points
Comme l’a dit Mike, Toutes les femmes sont belles
Les Joueurs :
Thébaux 0/5 +1 : On peut tromper une fois 1000 personnes, mais pas 1000fois une personne. On peut aussi tomber sur Alexis Thébaux.
Mendy 2/5 +1 : Un magnifique rush dans la défense adverse et puis c’est à peu près tout, il s’est fait posséder tout le match, notamment en vitesse par son adversaire. C’est pourtant pas Sonic Melikson !
Lejeune 1/5 +1: Oh bordel ce qu’il est lent. Non parce qu’on le savait, mais là, le voir comme ça être le plus lent alors qu’à côté c’est Kantari…
Kantari 2/5 +1: En retard, aurait pu ne pas finir le match avec les fautes d’anti-jeu qu’il a fait. Mais au niveau de l’intensité et de l’implication rien à redire.
Ferradj 0/5 +1: Comment Brahim arrive-t-il à prendre autant de bouillon alors qu’il ne mange que dans des fast-food ?
Auras 2/5 +1: Très discret, trop surement, mais il n’était pas je crois destiné à être titulaire aussi vite, aurait du compenser les montées de Mendy vu que Dernis ne le faisait pas, mais si il faut qu’il fasse tout le travail.
Sissoko 3/5 +1: S’en sort vraiment bien, la pression dans l’axe n’était pas monstrueuse, mais il s’est permis quelques belles séquences en relance, quand il a le temps, son pied gauche peut faire mal. Reste à bosser physiquement pour se donner le temps.
Chafni 1/5 +1: Quand on a autant d’influence sur le jeu, la moindre des choses c’est de finir par être décisif.
Dernis 1/5 +1: Quand on a aussi peu d’influence sur le jeu, la moindre des choses c’est d’être décisif.
Gueye 3/5 +1: C’est généreux, mais il faut se dire que c’est un garçon qui est au chômage footballistique depuis deux ans, il a par moment mis le feu, et fini avec une passe décisive, s’il gagne en constance rapidement, il pourra prendre place sur le terrain. Mais ailleurs, là où il est il y a Lesoimier.
Benschop 3/5 +1: N’a rien lâché du début à la fin, mérite mieux sur ce match, il est en progrès dans tous les domaines, certains diront que ce n’était pas difficile, mais au point où on en est, il faut se satisfaire de ce qu’on nous donne.
Oh Si Seulement. Jean Louis, on te fait un prix !
Les Remplaçants :
Raspentino (Dernis 46e) 3/5 +1 : Pas forcément meilleur que Dernis, mais plus d’efforts défensifs, et puis lui il l’a mis au fond. Je suis persuadé qu’il serait meilleur dans un 442 en deuxième attaquant. Mais j’étais aussi persuadé qu’on finirait par tirer quelque chose de Soumah.
Ayité (Auras 46e) 0/5 : Un vrai travail d’équipe pour celui qui imagine être numéro 1 si tous ses coéquipiers ont +1 c’est pour mettre en valeur sa performance cataclysmique de gros con. RAUS.
Mike Brant a chanté » Envole moi » comme les trois points.
le nul logique, faut pas abuser ! raspantino j’ai trouver a chié ! quand tu vous comment eurosport se branle parce qu’il a mis un pion, on vois bien que ces glands on pas vu le match ! beaucoup trop de déchet ! le bon côté de ces 90min c’est le petit gros gueye ! j’ai bien kiffé ! et sinon le chauvin a vouloir absolument faire jouer un clown a chaque match, c’est pas son petit côté gitan ?
Thébaux sera toujours pour moi le gardien qui pour son premier match en L1, a marqué contre son camp après que le ballon ait fait poteau et son dos. Il ne pouvait pas être bon et chanceux en débutant comme ça.
Allez Mèch ! 2 crêpes et ça repart !!
En très grande forme Mèch, pas comme le Stade Brestois. J’avais oublié certains « trucs » musicaux que tu as planqué, j’aurai préféré ne jamais m’en rappeler.
Et ben, cette version d’Ace Of Spades me laisse sans voix.
Allez Luke, elle est pas si pire, et je l’ai mise pour toi, en mode banjo electrique !
@Rhum, si je pense qu’on mérite le nul, pour Raspentino, je lui met une bonne note pour son but, vraiment je pense que les 9/10e de notre équipe aurait été foutu de rater ce duel tout cuit contre Penneteau…
Par contre très bonne vanne Gitan/Clown, je m’en veux de pas y avoir pensé.