Celta – Valencia (0-1) : la Galicia Académie livre ses notes

5

Le Brésil. Avec la pluie.

Le Celta « c’est le Brésil » était de retour. Mais sans réussite dans la zone de vérité, et en craquant physiquement sur la fin; les Valencians se sont envolés de Vigo avec les 3 points de la victoire. Putain de chauve-souris. Cette défaite va faire du mal au moral des joueurs du Celta.

Les compos d'après Marca. Vive le clonage.
Les compos d’après Marca. Vive le clonage.

Les notes:

Javi Varas (4/5): Les matches se suivent et se ressemblent pour lui. Il a retardé l’échéance jusqu’à la toute fin du match, avec une super parade à la 92e qui sentait bon le match nul. Et puis à la 94e, il s’est fait crucifier.

Jonny (3/5): Toujours aussi costaud en défense, il manque un vrai apport offensif pour qu’il franchisse un vrai palier. On en oublierait presque qu’il n’a que 18 ans et qu’il en est à seulement 5 matches en Liga.

Demidov et Tunez (4/5): Solide jusqu’à la 94e, minute à laquelle Demidov oublia le marquage de Valdes. C’est quand même incroyable de prendre un but d’un gardien de but, merde. Sinon, pendant le match, les deux ont joué le hors-jeu de la même manière que Marion Cotillard joue la morte. Coup de chance, l’arbitre de touche était motivé pour siffler hors-jeu tout le temps. Soldado en pleure encore.

Bellvis (4/5): Titulaire grâce à la suspension de Roberto Lago, il a été excellent défensivement. Enfin un excellent remplaçant.

Borja Oubina (2/5): Le capitaine du Celta boit la tasse en ce moment. Il coule avec son navire, aujourd’hui reléguable. Au repos pour le prochain match car suspendu. Ça peut pas lui faire de mal.

Alex Lopez (4/5): Il a montré au coach qu’il avait eu tort de le foutre sur le banc lors du dernier match. Un volume de jeu aussi énorme que Pierre Ménès est pitoyable sur twitter.

Augusto (4/5): Il a été bon, et a fait la cheville d’Aly Cissokho. SOLIDE PETIT !

Orellana (4/5): Le retour de l’enfant prodigue. Il est revenu à Granada et a joué comme s’il n’était jamais parti. Le Brésil, avec des crochets fulgurants à mettre KO les défenses.

Krohn-Dehli (3/5): Match à l’image d’un soufflé. Énorme en première période, et son influence est retombée en seconde période où il a été quelconque.

Iago Aspas (3/5): Conchita, l’académicienne de la Murcielago a bien compris que c’était un joueur de talent. Un peu sur courant alternatif sur ce match, il est loin de sa forme olympique d’il y a deux mois.

Remplaçants:

Bermejo: Bof.

Pranjic: Moins que bof.

Park: LOL.

Un jour, Paco Herrera fera un bon coaching et le banc changera le cours du match en faveur du Celta. Mais pas sur ce match, c’était le tour du coach adverse. Attention ça commence à se voir les mauvais choix…

La bise

Dudu

5 thoughts on “Celta – Valencia (0-1) : la Galicia Académie livre ses notes

  1. Bonne question. Pas de rumeurs pour le moment, mais on est pas à l’abri d’un départ vu sa bonne saison.

  2. il a l’air particulièrement irrégulier à te lire par contre.
    Un challenge sportif indien ?

  3. Augusto (ex-stéphanois) qui se fait la cheville de Cissokho (ex-lyonnais) : le derby traverse les frontières.

  4. @Mèch

    Krohn-Dehli peut-être fantastique sur un match puis inexistant sur le suivant. Avec de la régularité, il serait monstrueux.

    @Roland

    J’ai pensé exactement à ça pendant le match!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.