WBA – EVERTON (1/1) : La Baggies Academy remercie Monsieur Lugano

4

Au début de la saison, pendant la première période de mercato, j’avoue avoir grincé des dents lorsque j’ai entendu le nom de Diego Lugano se rapprocher de West Brom’ ! Depuis le début de saison, mon scepticisme m’avait plutôt donné raison. Un peu las et peu convaincant, l’ancien parisien, prêté par Malaga, semblait en route vers une retraite qui lui tendait gentiment les bras.

Il fallait également noter que cette rencontre sera la première de Pep Mel, nouveau coach des Baggies, en provenance du Bétis Séville.

image (5)

Le mec pose rapidement ses couilles puisqu’il laissera Sessegnon, Mulumbu et Jones sur le banc, alors que ces derniers étaient très régulièrement titulaires sous l’ère Clarke.

Pas de quoi mettre en ébullition Mémé, qui, sous ses airs de groupies commence à poser des réserves sur l’efficacité de l’équipe et la complémentarité de l’effectif. Mémé est difficile, vous savez pas vous !

 

LA TEAM

hawthorns

LE GAME ET LES GOALS

  • 0’ à 15’ : Un début de match comme on les aime. On subit, on contre, mais rien ne se passe. Juste le temps de servir l’apéro, Mémé a fait des crêpes et se saoulera ce soir au Cidre. Pour moi, classique, ça sera du Ricard dans un verre à ballon. Faut savoir garder ses bases.
  • 15’ à 30’ : On sent que Lukaku, ex chouchou de Mémé, est en forme et qu’il veut se montrer. Faut dire qu’il doit en faire plus pour qu’on puisse le voir puisque ce dernier est désormais amputé de ses dreadlocks légendaires. Les mêmes qui nous faisaient rêver lorsqu’il était prêté chez nous.
    Analka tente bien des trucs, mais ses frappes trouvent seulement les supporteurs dans les tribunes. C’est bien d’essayer.
  • 30’ à 45’ : Après quelques verres, les sourires sont là. Mémé à la descente facile ce soir. Pas forcément un bon signe.
    D’ailleurs, sur un long ballon venu de la défense des Toffies, Lukaku dévie le ballon pour Mirallas, laissé par la défense des Baggies. Le temps que Mémé se lève, l’attaquant belge conclue l’action et Everton ouvre la marque. GOAL 0/1 !

image (4)

 

C’EST LA MI-TEMPS : C’EST LA PUB

image (3)

  • 45’ à 60’ : Oui nous sommes ivres. On chante notre soutien à WBA sans connaître une parole des vrais chants de supporteurs. Au fur et à mesure que la rencontre s’écoule, on voit le match nous échapper. Comme dans ces soirées d’ados où la plus belle fille de la boum part avec ton meilleur copain, pendant que toi tu vas te masturber dans les toilettes. Tu le vois ce moment ?
  • 60’ à 75’ : On se procure quelques occasions. Mais on n’est pas à l’abri de contres de la part d’Everton qui a apparemment l’intention de nous poutrer à notre propre poutre. Les salauds.
    Sur un ballon anodin, Reid efface 2 joueurs, transmets à Morrison qui, après un double contact pas du tout maîtrisé centre au premier poteau. Et qui est là ?????? Hein : qui est là ??? (surtout, mais qu’est-ce qu’il fout là ?)
    LU-GA-NO ! Tête plongeante pleine lucarne. Le but est magnifique. Les rageux ne s’en remettront jamais. GOAL 1/1 !

image (2)

  • 75’ à 90’ : Le match est débridé. (A en faire pâlir un peu plus Park Ji-Sung) On subit, ils subissent, nous subissons, vous subissez. Lukaku marquera même un deuxième but, refusé pour un hors-jeu limite, oui, limite, seulement 4 mètres le séparant du dernier défenseur de West Brom’.
    Fin du match et score logique.
    Chut, Mémé s’est endormie.

 

LES NOTES

Foster (2/5) : Ne peut rien sur le but. Pas d’arrêts difficiles à effectuer.

Reid (2+/5) : Il emmène le ballon qui amène le but.

Olsson (2/5) : Il est engagé. Mais ça suffit pas.

Lugano (4/5) : Man of the Match !

image (6)

Ridgewell (2-/5) : Souvent dépassé, mais auteur de belles fautes de FDP.

Morrison (2+/5) : Une mi-temps oui, une mi-temps non. Passeur décisif.

Yacob (1+/5) : Un bourrin

Brunt (3/5) : Son pied gauche magique n’a pas fait mouche.

Gera (1/5) : Moi qui en disait du plus grand bien. Remplacé par Mulumbu (1/5) à la 60ème minute.

Vydra (0+/5) : Oh jeune, retourne à l’école ! Remplacé par Anichebe (2/5) à la mi-temps.

Analka (2/5) : Un des premiers à régir côté WBA. S’est éteint par la suite. Remplacé par Berahino (non noté) à la 77ème minute.

4 thoughts on “WBA – EVERTON (1/1) : La Baggies Academy remercie Monsieur Lugano

  1. Alors Mémé ou pas dans le salon. La prochaine fois que tu oses comparer Lugano à Goldorak, qui est Phil Jones, je te fais manger tes dents. Fais bien gaffe à ta gueule.

  2. Je transmettrais à Mémé. C’est elle qui fait les choix photographiques. Elle viendra toute nue au rassemblement anal, rien que pour toi Luke.

  3. Match sympa à suivre, animé, qui passe bien un lundi soir. Par contre c’est Distin qui met le but refusé en fin de match ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.