Liverpool – Aston Villa (2-2), la Reds Academy livre ses sales notes
Qu’est-ce que c’est que ces notes ?
Après une victoire « historique » sur le terrain de Stoke, le chat noir officiel du LFC, les Reds accueillaient les mal classés d’Aston Villa qui venaient de se faire étriller par Arsenal.
Péché d’orgueil manifeste, il ne faut que quelques secondes pour voir que les joueurs de Liverpool ne sont pas venus là pour aller au charbon. Et face à une équipe aussi athlétique que celle des Vilains, ça ne pardonne pas. Pire, on a le douloureux sentiment que ce complexe de supériorité emane directement du manager.
Face au 4-4-2 diamant du père Lambert, Brendou a fondu les fusibles et fait sauter Lucas, la pointe basse de notre milieu à 3 pour inséminer Sturridge aux avants postes. Faute d’un pressing efficace et d’une maîtrise technique digne d’un 4ème de Premier league, les Reds se sont faire rouler dessus. Ni plus, ni plus, ni moins et ni plus. Enfin à peu près.
Deux buts signés Weimann et Benteke ont très logiquement permis à Aston Villa de virer en tête à la mi-temps. Liverpool avait néanmoins réduit la marque de belle façon par Sturridge sur la seule et unique action potable du match pour labandàgérard.
A la mi-temps, Brendou est bien obligé de reconnaitre son erreur. Le fantôme de Coutinho (2ème non-match après Stoke) cède sa place à Lucas pour limiter la casse. Si Liverpool ne domine pas les débats, au moins ne sont-ils plus sujets aux contres ultra-rapides des déménageurs Grands Bretons.
Mieux, en jouant sur sa vitesse, Suarez remporte un pénalty transformé avec maîtrise par le Captain. 2-2, l’honneur est sauf, mais bien amoché. Mais sauf. Liverpool sera pourtant vite puni car sur un choc, c’est le genou de Lucas qui claque et il doit céder sa place à Joe Allen. Le score n’évoluera plus dans un match où la mouche n’aura pas suffisamment changé d’âne pour que les Reds ramènent 3 points inespérés.
Alors que dans la semaine Rodgers annonçait que Liverpool était toujours dans la course au titre, ce nul concédé ramène tout le monde à la réalité. Brendou devrait se méfier des promesses non tenues.
S’il s’offre un mea-culpa bienvenu en soulignant que l’équipe n’avait pas été au rendez-vous aux 4 coins du terrain, y compris lui, il a fait germer contre Aston Villa le doute. Ce brin de stress inutile qui a poussé Anfield à maugréer bruyamment dès que le ballon arrivé dans les pieds d’Aly Cissokho. Oui, l’exaspération a envahi les travées d’Anfield. Pourtant, Liverpool n’a pas les résultats de MU. Pourtant Liverpool retrouve un classement de son standing. Oui mais Liverpool est un grand club, un club historique, et il en faut peu pour rallumer la mèche. A Rodgers d’être désormais digne de ces attentes.
ON DA PITCH
BONUS GOGOL
Et encore, Agbonlahor a de la chance. Il le prend en photo, mais il aurait très bien pu le manger.
THE LOCAL ZEROS
MIGNOLET 2/5 Une sortie aérienne complètement ratée qui offre le second but à Benteke. Encore une boulette. Une par match. À ce rythme, Brad Jones va encore venir nous sauver les miches au moins de mars. C’est dur de juger tout un match sur une seule erreur, mais ça, c’est la vie des gardiens.
JOHNSON 2/5 Le concept de marquage n’est pas arrivé jusqu’à lui. Déjà qu’il n’est pas bon dans les duels quand l’équipe joue bien, là ce fut la catastrophe.
TOURE 2/5 Lent et dévoré physiquement par Benteke. Il a failli alors que c’est dans ce genre de match où il doit amener son expérience.
SKRTEL 2/5 Toujours en difficulté lors que ça part dans son dos. Lui aussi il a subit les duels aériens, même s’il donne l’impression d’en avoir remporté un peu plus que les autres.
CISSOKHO 2/5 La carrosserie d’une Ferrari mais pas le moteur. Le corps d’un footballeur mais pas la technique. Cloué au pilori par Anfield, il est le seul à avoir gagné quelque chose contre Villa : une comparaison avec Djimi Traoré.
GERRARD 2/5 Ah non mais si même lui manque ses passes et ses contrôles… Un pénalty plein de maîtrise au moment où il ne fallait pas craquer.
HENDERSON 2/5 Alors oui il s’est battu, il a couru, il offre le but à Sturridge d’une superbe déviation talonnée. Mais merde ! Que de ballons perdus au milieu ! Quel manque de maitrise technique dans les zones dangereuses !
COUTINHO 1/5 Inexistant. Remplacé par LUCAS puis ALLEN qui en a perdu son football.
STERLING 3/5 Le seul qui a l’excuse de l’inexpérience. Il a encore beaucoup pesé mais comme trop souvent, il n’a pas été décisif.
STURRIDGE 3/5 Un joli but mais beaucoup de déchets par la suite. Nicollin se serait régalé.
SUAREZ 3/5 Il ne fait donc pas tout, tout seul. Bizarre. Il nous enlève une belle épine du pied en remportant ce pénalty controversé. Facilement accusé de plonger, Suarez a juste fait le boulot et Guzan le touche réellement. Mais comme c’est facile de s’en prendre à Suarez, les idiots ne manquent pas l’occasion.
JustWide est un vrai Scouser, mais il n’a pas trouvé les images du match. Il a pourtant vachement cherché. Au moins une minute.
Vous pouvez venir m’insulter sur Facebook, vous ébahir sur le compte twitter de Jimmy Caravane ou provoquer Robbie Flower sur Facebook. Vous pouvez aussi faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.
PROCHAIN MATCH CONTRE EVERTON. PUREE ON VA LES PRENDRE, LES RETOURNER, LEUR METTRE PROFOND, LES FAIRE CRIER DE DOULEUR, LES… ah le prochain match se jouera contre Bournemouth. En cup. Samedi prochain.
Bon va falloir commencer à réfléchir où faire jouer notre Dieu #8.
Lucas out pour 2 mois, même si c’est pas sa meilleure saison c’est le genre de match à la con comme ça où tout le monde se rend compte combien son rôle est important. Fucking Klee !
Knee. Fucking T9 !