WBA – Manchester City (2/3) : La Baggies Academy était dans les embouteillages

0

Mémé écrit au père noël

Pour commencer, je tenais à saluer les Gros Membres 2 et 3 qui nous ont quittés, bien trop tôt, la même semaine que Nelson Mandela, qui lui, aura traîné longuement avant de prendre le prendre le chemin du ciel, à une période où le mercato est encore fermé, c’est beau. Mandela, les GM 2 et 3, le Généranal Aussaresses, tous sont partis cette semaine, comme un symbole.
Il va être difficile de les remplacer, preuve en est, le comité Next Gen, bien trop loin des attentes des académiciens et autres lecteurs, qui aurait eu tout de même le privilège d’essayer de remplacer l’irremplaçable.

Revenons à nos chèvres moutons. Je crois que j’avais rarement vu ça ! Un match décalé à cause d’embouteillages, de Traffic Jam comme ils disent ici. Sur tout sur la Birmingham Road …


Pourtant Mémé était partie à l’heure. Et ne croyez pas qu’elle soit l’instigatrice de ce mouvement de foules, bien qu’elle soit très attrayante.

Le match commencera donc avec 15 minutes de retard. 15 minutes ? Comme le temps qu’il a à peu près fallu aux citizens pour plier le match.

Mémé tente de me convaincre. Elle m’explique que nous sommes les bourreaux de ce genre d’équipe. Que puisque nous avons battu United à Old Traford, on battra City chez nous

LA TEAM

 

LES GOALS

Dès la 6ème minute, City déroule son jeu et après une combinaison de 6 passes, amorcée par Demichelis, non-relayée par Nasri, et conclue par Dzeko qui donne un caviar à Agüero qui ouvre facilement la marque. Terribles spectateurs que nous avons été. Des enfants. GOAL 0/1 !

Un quart d’heure et une possession de balle excessive plus tard, City recommence son numéro mais cette fois-ci côté gauche. Reid est à la rue et Kolarov délivre un centre parfait à Yaya Touré, EXTREMEMENT seul dans la surface. L’ivoirien double la mise. Bien vu ! GOAL 0/2 !

Pour vous résumer vaguement la rencontre, puisque dans le fond, rien de très positif arrivera pour les Baggies pendant 1h, les mancuniens nous baladent c’est indéniable.

L’avantage c’est que Mémé en profite pour écrire sa lettre au Père Noël :

« Cher Papi Noël, Aurais-tu la gentillesse et l’extrême gratitude de nous trouver un remplaçant à Analka. Ce dernier, le bougre, nous a bien plumés en nous inventant une histoire d’agent mort, ou un truc dans le genre, pour justifier son manque d’efficacité et de rendement. En gros, pour justifier que c’est une grosse merde.
Par ailleurs, étant donné que notre équipe de WBA est assez surprenante, battant des gros, se faisant poutrer, et étant victime de retournements de situation très dur à avaler, je souhaiterais savoir s’il vous était possible de m’amener un gros paquet de couches, et un pot de glue, que je puisse bien les fixer. Comprenez, Papi Noël, qu’il est gênant pour mon petit-fils de mettre régulièrement la main à la pâte, surtout pendant un match des Baggies, puisque ce petit con ne vient me voir que pour cet événement.
Voilà Papi Noël, je suis contente de vous avoir parlé même sous forme épistolaire, ça rend la chose encore plus coquine ! Coquin va ! »

Voilà, tout ça nous emmène à un quart d’heure de la fin de cette opposition qui n’en fût pas une. Tout ça nous emmène sur un énième penalty sifflé à notre encontre, alors que NON, il n’y a pas pénalty bordel !

Cheville tordue dans le sol, donc pas faute

Pas faute, donc, pas content

Penalty gentiment transformé par Yaya Touré. GOAL 0/3 !

Bon et si on se mettait à jouer maintenant que c’est foutu (Tradition du West Midlands)

84ème minute. Sur un nouveau débordement de Brunt, (si mes souvenirs sont bons), le ballon est LOLement dégagé par Kolarov qui propulse le ballon sur son portier, Pantilimon. GOAL 1/3 !

94ème minute ! La fin de la fin, l’ultime occasion, la dernière chance de réduire la marque, la dernière poussée de Mémé lors d’une bonne vieille gastro. Bref, enfin on va marquer un but, puisque le premier ils nous l’ont donné, ne soyons pas dupes.
Joli travail au milieu de terrain de Vydra qui transmet à Anichebe, entré en jeu. Ce dernier pivote, fait l’amour (k’exagère) à Demichelis et trombe le portier citizen ! C’est bien !! Mais c’est bien trop tard ! Bande de nazes ! GOAL 2/3 !

LES NOTES

Myhill (2/5) : Ne peut rien faire sur les buts.

Reid (0/5) : Nul !

Olsson (1/5) : (un peu moins) Nul !

Mc Auley (1/5) : Je l’aime bien. Alors (encore un peu moins) Nul !

Ridgewell (0/5) : Papi Noë, on veut aussi un arrière gauche.

Yacob (1/5) : Ca va connard ? Il est beau le premier but ?

Morrison (1/5) : Ca va connard ? Il fait beau temps au milieu de terrain ? Remplacé par Géra à la 64’ (2/5) :  il  a essayé mais il manque de temps de jeu.

Amalfitanal (2/5) : A essayé une mi-temps, après ça l’a gonflé. Remplacé par Vydra à la 76’ (non noté) mais intéressant à voir tout de même.

Brunt (2/5) : C’est venu de lui !

Berahino (1/5) : Ce n’est pas Sessegnon, mais le garçon est très fort. Pas ce soir.

Long : (1/5) : Le match aussi a dû l’être … Remplacé par Anichebe à la 65’ (3/5) : Percutant et efficace.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.