WBA – NEWCASTLE (1/0) : La Baggies Academy avait la flemme de livrer ses notes

0

Et bon néné Mémé

Salut les Granny’s Fans ! Bonne année à vous. J’ai la décence de ne pas vous montrer de photos de Mémé lors de ce réveillon tant son état était gênant.

Pour cette rencontre, nous doublerons les doses puisque nous devons bien trouver un moyen de contrer la gueule de bois que nous subissons depuis le début de cette année 2014.

Le mal par l’Amalfitano

Après avoir pris un point à West Ham, à la fois mérité et décevant quand on voit les buts encaissés, les Baggies reçoivent Newcastle. Idéal pour débuter l’année et se remettre dans une marche vers l’avant, pour remonter au classement.

On va prendre les choses à l’envers pour ce match, puisqu’on sait que le match s’est joué sur un but, inscrit par Berahino, sur penalty, à la 85ème minute.
Au-delà de ça, il n’y a pas grand-chose à dire du match. Des contacts et des longs ballons, une pelouse humide et grasse, un jeu bien anglais, sans actions très franches.

Pourtant, à ce petit jeu, ce sont bien nos joueurs de West Brom’ qui en sortiront la tête haute. Eux-mêmes qui avaient pour habitude de se faire avoir justement. Pas cette fois.

 

LA TEAM

Analka est reconduit. Avec la grosse équipe derrière lui. Sessegnon retrouve sa place de titulaire, au même titre qu’Amalfitanus.
On retrouve également un 4-5-1 un peu plus traditionnel. Ca portera ses fruits.

 

(PAS) LE GAME (MAIS) LE GOAL

Pas grand-chose à retenir de ce match. Tout pourrait se résumer en points :

22’ : Foster percute Jones qui simule un choc. On apprendra par la suite qu’il n’arrivait pas à s’enlever sa gueule de bois et malgré le Doliprane ingéré avant le match, il ne tiendra pas longtemps.

image

62’ : L’intelligence de Debuchy dans un tacle complètement idiot. Au milieu de terrain, il décolle ses deux pieds et le pire ce qu’il parvient à prendre le ballon à Yacob. L’arbitre applique la règle, RED CARD !

85’ : C’est au tour de Krull de nous prouver qu’il a moins de Q.I qu’une Miss du sud-ouest de la France. Vydra, bien lancé, se présente face à lui, pousse le ballon comme font tous les attaquants dans cette situation. Krull, pas très malin, tacle tout de même et crochète le jeune tchèque. PENALTY ! Berahino le transforme !GOOALLL 1/0 !

 

LES NOTES :

Foster (3/5) : Peu à peu, il retrouve son niveau.

Jones (2+/5) : Encore bourré de la veille. Remplacé parBerahino (4/5) à la mi-temps.

Olsson (3-/5) : Capable d’être très bon, et de nous faire flipper en même temps.

Mc Auley (3/5) : Solide.

Ridgewell (1+/5) : Pas très intéressant, mais bon, on n’a pas pris de buts.

Yacob (2/5) : Brouillon et maladroit dans les transmissions.

Mulumbu (2+/5) : Pas son meilleur match. Mais il a été solide sans prendre de Yellow Card.

Amalfitanus (3/5) : Voilà. C’est comme ça qu’on t’aime. Percutant à souhait.

Brunt (2/5) : Sans doute fatigué de son match à West Ham.

Sessegnon (4/5) : Il est là notre meneur de jeu. Mis au repos plusieurs match, il a su prendre le jeu en main. Remplacé par Vydra (non noté mais qui obtient le penalty) à la 77ème minute.

Analka (2+5) : A l’image de son match à West Ham, mais sans les buts (et le quenelles) Remplacé par Gera (non noté) à la 88ème minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.