Arsenal – Cardiff City (2-0) La Gunners Académie baille ses notes
Deux doigts, pas de whisky.
Comme prévu, les Gunners se reprennent en main après le Black December qui a vu l’équipe s’effondrer au point d’encaisser six buts chez City. Si tout se passe bien, Arsenal devrait enchaîner les victoires jusqu’en mars, où de nouveau ils vont se taper une série un peu merdique. À savoir si tout ça sera suffisant, je me permets d’émettre de sérieux doutes. Il faudrait que les concurrents directs fassent des faux pas, or c’est Arsenal qui semble le plus propice à en commettre. Ceci dit, on a tendance à faire de meilleures fins de championnat que de débuts, du moins ces dernières saisons. Mieux vaut attendre encore 2-3 mois avant d’être vraiment certains de jouer le titre.
Concernant le match d’aujourd’hui, ça devrait passer plus ou moins facilement, on leur en a mis trois chez eux, alors bon…
10′ Il pleut
13′ Longue balle de Wilshere vers Walcott qui se jette au deuxième poteau mais sa déviation passe à côté
18′ Remise en retrait de Wilshere pour Cazorla dont le pied est encore mal calibré
26′ Dégagement anal de la défense de Cardiff, Arteta récupère et remonte rapidement, lance Walcott à droite et puis…rien, Theo va tout seul et tire du droit d’une position impossible, ça va au-dessus
28′ Mutch arrive dans la surface pressé par Koscielny, son tir un peu mou est repoussé par Szczesny
28′ Au passage Mertesacker prend un jaune pour une faute sur Campbell
31′ Cazorla centre en retrait pour Walcott, dont le pied gauche est un peu comme le pied droit de Giroud
42′ Tir lointain de Noone, au dessus
43′ Wilshere décale Cazorla à gauche, crochet pour éliminer le défenseur, frappe du droit, détournée par Podolski puis par un défenseur
45+2 Je prendrais volontiers un café
————————— MI-TEMPS —————————
56′ Il pleut toujours
66′ Podolski et Flamini out, Bendtner et Rosicky in
67′ Centre de Walcott, tête de Mertesacker pas loin
68′ Centre de Walcott, tête de Mertesacker pas loin
90′ Centre de Monreal, tête de Sagna repoussée par Marshall, Bendtner traînait dans le coin et la fusille au fond, 1-0
90+2 Wilshere dévie un ballon dans la surface pour Walcott replacé avant-centre, celui-ci pique le ballon par dessus Marshall, 2-0
On retrouve le même schéma que contre Chelsea et dans beaucoup de matches cette saison, on joue avec beaucoup de prudence, s’asseyant sur l’aisance technique pour se contenter de se faire des passes à n’en plus finir, une sorte de syndrome de Barcelone, un jeu ennuyeux, avec en plus la difficulté de se créer l’accélération nécessaire dans les 30 derniers mètres.
Une victoire moche de plus, mais bon, c’est comme ça qu’on se bâtit une place au classement, en accumulant des points. Oui je sais c’est super comme analyse, mais il y a pas grand chose d’autre à dire cette saison. À part quelques matches, quelques actions spectaculaires qui se comptent sur les doigts d’une main, il y a pas grand chose à voir. On garde le ballon, on en fait pas grand chose, puis ni vu ni connu on repart avec les trois points.
Giroud dit qu’on a pas besoin de recruter devant. Il y a lui (mais oui), Podolski (en pointe, alors oui c’est certain, il est de plus en plus inutile à chaque fois), et Bendtner.
Non, à part Walcott, je vois pas qui serait potable à la pointe de cette attaque. Donc oui, recrutement nécessaire. Cet hiver? Pas forcément, à moins de croire dur comme fer que City se relâchera pendant la deuxième partie de saison, et que le titre soit facilement à notre portée, et non pas au sommet d’une montagne trop haute à escalader pour les Gunners. Oui je vois City champion, après la fessée qu’ils ont mis aux Gunners, c’est pas trop immérité. Mieux vaut ne pas trop se faire d’illusion, si on arrive pas à marquer plus facilement et sans prendre de risque inconsidérable, ce titre va facilement nous filer sous le nez. Il y aura des matchs pièges, et même si pour l’instant la gestion du jeu et la capacité de marquer dans les dernières minutes peuvent être rassurantes, on ne sait jamais comment ça se passera par la suite.
Szczesny [3]
Sagna [3]
Mertesacker [3]
Koscielny [3]
Monreal [3]
Flamini [3]
65′ Rosicky [3+1]
Arteta [3]
Walcott [3]
Wilshere [3+1]
Cazorla [3]
Podolski [3-3]
65′ Bendtner [3]
90′ Vermaelen [3]
Aujourd’hui aucune remarque. Leur note parle d’elle-même, ils ont été très moyens, même si certains ont été plus ou moins moyens que d’autres.
Géranal Desarmé
Vous désirez suivre la Gunners Académie en tout temps? Bien. Nos installations sont ouvertes 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à:
La Gunners Academy
Facebook
Internet
Le Géranal est quant à lui toujours absent sur Twitter.
Même pas un mot sur Bendtner, alors que le fait qu’il marque un but est aussi improbable qu’une bon article sur footmercato.net ?
Je trouve décevant le fait de pas avoir de mot sur les joueurs…
Surtout que Bendtner a vraiment été très bon le temps qu’il a été la:bien placé, bonnes remises, pressing sur les defenseurs adverses, etc… Pour une fois !
Quel branle couille.
Oh putain cong, ça se voit que c’est les fêtes. Circulez m’sieurs dames.
Je trouve çà dommage que tu ais la critique très facile sur Bendtner dès qu’il fait un truc moche, et là pas un mot alors que c’est lui qui nous apporte la victoire (et il s’est battu sur le terrain).
Comme l’a dit Zhed, on a tout de suite vu la différence dès qu’il y avait un mec devant qui pressait et faisait des remises.
C’est quand même encore un clean sheet, on a du concéder deux occasions (pas sur de moi), le per a deux occaz énormes, c’est pas un match de merde, c’est juste un 3ème match en 8 jours, les organismes sont fatigués.
On a les académiciens que l’on mérite.
Plus jamais Podolski en pointe, s’il voulait replacer un ailier en pointe, autant mettre Walcott
Ma prestation sur les notes est à la hauteur de la prestation des joueurs sur le terrain. Le Géranal aussi a le droit de protester.
@Rootsuko: oui Bendtner a vraiment pas de bol sur ce coup-là, pour une fois que j’aurais pu dire du bien de lui. Mais si tu fouilles bien dans les acads tu verras que je l’ai déjà bien noté cette saison ;)
Je dirais pas que c’était un match de merde, mais c’était un match extrêmement chiant. Comme tu dis, Cardiff a deux occases à tout casser, côté Gunners il y a à peine le double, à la fin j’étais mentalement épuisé, aucune envie de dire quoi que ce soit sur des mecs incapables d’être dangereux une fois devant la surface. Ça devient de plus en plus frustrant, les mecs à un moment en deuxième mi-temps avaient une possession de 76% mais pas une seule frappe cadrée. Triste.
3 matchs gagnés en une semaine, la première place du championnat, ça mérite peut être un petit effort.
On a gueule pendant des années parce que les gunners savaient pas gagnés quand ils avaient des coups de mous, et maintenant qu’ils le font on gueule parce que c’est chiant.
C’est la PL, pas la Liga on peut pas se balader à toutes les rencontres, alors c’est normal de pas tout donner sur chaque match, c’est bien de savoir gagner contre les petites équipes sans trop donner.
Encore si on gagnait tous les matchs de manière chiante comme Chelsea ce serait pénible, mais on a fait quelques matchs pas dégueu cette année.
Rendre un match moyen intéressant par une bonne académie c’est aussi ce qu’on te demande.