WBA – Norwich City (0/2) : La Baggies Academy livre ses notes
Diegal Luganal a encore fait des siennes
Bon, comment vous dire ? Après un début de saison moyen, les Baggies avaient retrouvé des couleurs et du jeu. Ils s’étaient frottés à de belles équipes et avaient tout de même fait bonne figure. Depuis, on coule ! On enchaîne les défaites et rien ne va plus.
Les academys se suivent et se ressemblent, comme les rencontres de West Brom. On a de l’envie au départ, du stress pendant, de l’anal ensuite. De quoi se foute un doigt au cul, et quand j’imagine Mémé le faire, je me dis que les joueurs pourraient faire un effort.
J’aurais beau mettre toute la conviction pour vous envoyer du rêve, mais le parcours de nos joueurs tourne au cauchemar.
Face à City, on pouvait se rassurer en se disant que le niveau était tellement différent et supérieur, que revenir après avoir été mené 0/3 était quelque chose de bien et qui remplissait d’espoir le pacemaker de Mémé. En fait non ! Les citizens se sont bel et bien amusés avec nous, quitte à lever le pied en fin de match histoire de minimiser le ridicule qui s’élever en nous.
Ce samedi, il n’y a même pas eu d’espoir. De l’alcool pour Mémé, et des canaris qui se sont fait plaisir. Foutu oiseau !
LA TEAM
LES GOALS (et un peu du Game)
Dès la 13ème minute, le ballon es transmis à Hooper, et transperce nos deux centraux. Lugano et Mc Auley observant astucieusement la course du ballon, histoire de voir si quelque chose de rond pouvait faire autre chose que de rouler.
– « On dit gare au gorille, mais gare à Gary Hooper » – disait le célèbre chanteur Mc Solaar. (Claude, si tu nous regardes …)
Au final, c’est tir croisé, Myhill battu, et but pour Norwich ! GOAL 0/1 !
Le début de match catastrophique !!
5 minutes plus tard, enfin une combinaison ! (Pas celles des soirées SM de l’Editeur ce bel homme) Une combinaison avec des passes, du relais, et un tir à la fin !
Amalfitanal transmet à Mulumbu qui frappe sans trop de danger. N’exagérons rien.
Mulumbu est chaud, mais n’a toujours pas pris de carton jaune, inquiétant.
A 10 minutes de la pause, il combine avec Sessegnon, donne le cuir (moustache ?) à Anichebe qui se décale et offre du travail au portier des jaunes et verts. Ce dernier claque la balle aisément.
Tout ça nous amène à la seconde période. On est mené 1/0 sur une erreur de concentration défensive, la même que tes minots font en U13 le dimanche matin à 8h32 sur le terrain du quartier.
Deux changements pour la deuxième période, ça laisse de l’espoir. On n’a plus que ça !
Dès le début, donc, Berahino se lâche te obtient un corner. Sur ce corner, ça cafouille, et une main empêche le ballon de Sessegnon de rentrer dans le but, à part ça, y’a pas pénalty !!
Dans la foulée, Sessegnon, revigoré, laisse sur place toute l’équipe de Norwich, résiste à une faute du défenseur des Canaris, entre dans la surface, mais son tir, qui prend Rudy à contre-pied, passe juste à côté du but ! Notre chance est passée.
Les joueurs de Norwich ne sont guère dangereux. Une ou deux frappes de loin, mais rien de plus.
Sessegnon rate tous ses face-à-face à le portier chauve des jaunes et verts, c’est rageant car l’ancien parisien est intenable et mérite d’égaliser.
Mulumbu aussi fait un très bon. Toujours pas de carton, mais de belles tentatives qui maintiennent une Mémé désemparée en mode éveil. C’est la fin d’après-midi et la myrte commence à faire son effet.
Sessegnon, encore, centre pour Long et il faut une main ferme de Rudy pour empêcher l’égalisation. Une main ferme, Mémé me regarde curieusement.
On pousse, on pousse, Mémé pousse et se chie dessus, et ce qui devait arriver arriva !
Nous défendons avec Lugano, seul pour tenir la baraque. Forcément, un des seuls ballons qui passe la médiane arrive dans les pieds de Fer, qui fixe le pauvre Lugano et trompe Myhill qui n’y peut rien. Il tombe à genou, et Mémé tombe tout court. Elle changeait sa culotte et s’est malencontreusement pris les pieds dedans. Double sentence pour moi. GOAL 0/2 !
BONUS : Lugano réinvente le football et nous offre le « Je saute, je t’agrippe, je fais faute »
LES NOTES :
Myhill (2/5) : Dur de lui tomber dessus, surtout qu’il est impuissant sur les deux buts.
Jones (1/5) : Pas offensif pour un sou.
Lugano (0/5) : What a f****** loser !
Mc Auley (1/5) : Incriminable sur le premier but. Tellement passif.
Ridgewell (0/5) : A gauche comme à droite, on a manqué d’apport offensif. Remplacé par Long (2/5) à la mi-temps.
Mulumbu (3/5) : C’est comme ça qu’on l’aime, c’est dommage que ça ne paie pas.
Yacob (2/5) : Aïe Caramba !
Amalfitanal (1/5) : Régresse terriblement. Remplacé par Bérahino (2/5) à la mi-temps.
Brunt (2/5) : Trop gentillet pour être incisif.
Sessegnon (4/5) : Il aurait tellement mérité un but, et une victoire. Dommage.
Anichebe (2,5/5) : Pas 2 ! Pas 3 ! Remplacé par Vydra à la 80’