Werder Brême – TSG 1899 Hoffenheim (1-1) : La Werder Académie livre ses notes

1

Analdo chante allemand sous la pluie

Bonjour ! Deuxième journée de la Bundesliga. Le Werder affronte Hoffenheim, une équipe de milieu de tableau (comme nous quoi), donc on s’attend à un match équilibré même si j’espère toujours une victoire. Comme toujours les supporters et l’ambiance sont présents en ce samedi !

Dutt change un peu ses hommes dans le 11 de départ : Prodl revient et remplace Caldirola, décevant contre Berlin, en défense central, Galvez prend la place de Makiadi au milieu et Selke, très intéressant à chaque rentrée, est associé à Di Santo en attaque. Une équipe encore tournée vers l’offensive.

1ère mi-temps :

2 : Selke accueille comme il le faut l’adversaire avec un coude aérien sur un défenseur, déjà un jaune.
5 : Galvez, en 5 minutes, fait mieux que Kroos et Makiadi. En tout cas il est rentré dans le match directement et montre plus de chose.
7 : Encore un tacle bien agressif de Galvez pour récupérer la balle.
8 : Di Santo et Selke, les deux attaquants, pressent haut et courent beaucoup.
10 : Szalai profite d’un ballon cafouillé pour tirer de peu à côté, il faut encore préparer des slips ?!
14 : Belle ouverture de Lukimya vers Di Santo qui part défier Baumann mais le ballon est contré au dernier moment.
17 : Garcia est facilement battu sur son côté, faut qu’il se réveille.
19 : Fritz n’est pas aligné avec sa défense, un centre facile permet à Firmino de prendre la balle avant Wolf qui est sorti avec 1 minute de retard : but. Ca commence mal encore une fois. 1-0
22 : Selke fait encore une faute en percutant un joueur avec du retard, je me demande s’il va terminer cette rencontre.
25 : Sur une attaque placée côté droit, un joueur (Di Santo ?) dévie la balle et trouve Selke qui frappe au but. Arrêt du gardien mais un hors jeu avait été sifflé.
28 : Lukimya dégage le ballon au loin et en touche alors qu’il était seul. Je pense qu’il a voulu faire une longue passe, mais allez savoir.
30 : Fritz foire un contrôle à priori facile lors d’une bonne attaque, va-t-il réussir quelque chose dans ce match ?
31 : D’ailleurs Baumann, le gardien d’Hoffenheim, montre à Wolf comment sortir vite et bien.
35 : Sur un contre d’Hoffenheim je me retiens de salir mon slip, heureusement que le centre est raté car un joueur bleu se trouvait seul au second poteau…
36 : Hajrovic prend un jaune.
40 : Coup-franc d’Hajrovic qui trouve la tête de Galvez. Celui-ci effleure la balle mais Baumann nous sort un bon arrêt ! Allez vous pouvez le faire !
41 : Le corner est bien joué : un centre à terre vers un joueur tout seul au point de pénalty mais celui-ci se foire dans son tir. Heureusement pour lui que je n’arrive pas à le reconnaître sur le stream.

Mi-temps : Que dire ? L’équipe n’arrive pas à construire une attaque, pas capable d’aligner plusieurs passes, obligeant à réaliser des passes longues ou des exploits individuels vains. Le collectif ce n’est pas encore au point mais par rapport au dernier match la performance est meilleure mais ça reste insuffisant. On encaisse un but sur une de nos rares erreurs défensive.

En attendant Naldo a marqué avec Wolfsburg en passant.

2ème mi-temps : Cette fois pas de changement à la mi-temps.

50 : Selke recommence avec ses fautes, faut qu’il fasse attention !
51 : Sur un contre Elia joue très mal avec son choix de trouver Fritz avec une passe longue, il y avait mieux comme solution.
58 : Elia est accroché dans la surface ! Mais l’arbitre ne siffle rien, RIEN ?!
59 : Justice est rendu avec un but de Galvez, le 1er avec le Werder ! Sur un centre de Di Santo l’espagnol contrôle de la poitrine et frappe du gauche pour tromper le gardien ! 1-1 !
61 : Le Werder reprend confiance, un peu trop quand même car Di Santo tente une frappe de 25m qui passe à côté des buts.
64 : Semelle de Selka, je pense qu’il est temps pour lui de sortir !
66 : Dutt pense aussi la même chose, Selke sort pour Petersen.
69 : Corner de Junuzovic qui trouve la tête de Garcia, la balle frôle le 1er poteau ! Allez ça va bien rentrer !
74 : Sur un corner rapidement joué la défense adverse renvoie le ballon dans l’axe, Prodl est là pour récupérer et tirer mais c’est à côté !
79 : Di Santo lance Bartels sur la droite dans le dos de la défense qui part au but ! Son centre vers Petersen au 2nd poteau est difficile à reprendre pour ce dernier ! Quel dommage ! Ça fait beaucoup d’occasions raté…
81 : Di Santo est trouvé dans le dos de la défense et pars au but depuis le côté droit mais arrivé près du gardien il tir dans le ciel de Brême !
86 : Sur un bon centre depuis l’axe Petersen contrôle avant de frapper, le ballon semble légèrement contré et heurte le poteau ! J’enrage ! Je gueule en allemand, mes voisins vont peut-être appeler la police à ce rythme.
87 : Centre fort au premier poteau vers Bartels qui n’arrive pas à cadrer sa tête, je pense que c’est terminé.

Fin du match ! Que de gâchis franchement ! Après le but égalisateur on n’a plus vu Hoffenheim qui a reculé. Les occasions il faut les mettre dedans pour gagner, de plus la semaine prochaine on se tape le Bayer Leverkusen, super !

Les notes des joueurs :

Wolf (2/5) : On va regretter Wiese et même Mielitz, ce gardien est lent pour réagir et pour se déplacer. Il porte mal son nom. Malgré tout sa note ne baissera pas plus car on n’a pas vu Hoffenheim dangereux par la suite.

Fritz (1/5) : L’origine du but vient de son côté et de son non alignement avec le reste de la défense. Offensivement il n’a pas vraiment apporté non plus.

Garcia (3/5) : A part la fois où il laisse son adversaire passer tranquillement le latéral a été correct, il aurait même pu marquer sur un corner. Cependant je sens parfois qu’il est limité comme joueur.

Lukimya (3/5) : Rien à lui reprocher, il a fait le boulot. Il lui reste à être plus efficace dans sa relance.

Prodl (3/5) : Il semble apporter plus d’assurance derrière que Caldirola et offensivement il est plus présent physiquement. Il reprend la compétition donc à voir.

Galvez (4/5) : Il perd un point car il disparaît pendant 30 minutes en première période malgré un bon début. En deuxième période il égalise, après ça on ne reverra plus Hoffenheim menaçant.

Junuzovic (2/5) : Comme toujours on le voit tirer les coups de pied arrêtés, mais il faut qu’il soit aussi influent dans le jeu.

Hajrovic (2/5) : Lui et Junu se ressemblent un peu trop je trouve au niveau du style de jeu et ça n’a pas aidé l’équipe. Son remplacement par Bartels a comme par hasard fait changer le match en notre avantage.

Elia (2/5) : Il n’a pas beaucoup pesé et a raté ses dribbles mais il revient défendre c’est déjà un bon point. Il aurait pu obtenir un pénalty.

Selke (1/5) : Pour sa première titularisation il a déçu, il a fait des fautes et il a du sortir pour ne pas se faire exclure. Son point c’est pour les efforts qu’il a dépensé sur le terrain.

Di Santo (4/5) : Il aurait eu un 5 si ses passes ou ses tirs auraient permis de prendre l’avantage, mais non l’équipe a tout gâché. Et c’est un milieu défensif qui doit s’y coller pour marquer.

Les remplaçants :

Bartels (4/5) : Il a fait une bonne rentrée à la 61ème à la place d’Hajrovic, sans doute pour se racheter de son premier match. Il aurait pu réaliser sa première passe décisive ou marquer son premier but, en vain.

Petersen (3/5) : Il a trouvé le poteau sur l’une de ses occasions, c’est déjà en soi un exploit.

A la prochaine !

Analdo

1 thought on “Werder Brême – TSG 1899 Hoffenheim (1-1) : La Werder Académie livre ses notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.