Nantes-Monaco (0-1), la Monte-Carloff Académie livre ses notes

Chaud Falcao. Chaud, l’est plus là.

J’innove aujourd’hui un concept très utilisé dans les académies : la présentation des adversaires… Quand au retard de l’académie il est dû à une connexion internet plus ou moins aléatoire associé à une reprise du boulot.

Avant-Match :

« Une crise Jardim ? », « La solution Jardim ? », « Jardim, le mauvais choix ? »… Franchement, on avait l’impression de revoir la crise Moyes lors de son passage à Manchester(coucou Luke Seafer) toutes proportions gardées bien entendu. Le plus drôle étant « Jardim sous pression ? ». C’est quand même assez ironique également de voir les médias, et notamment « L’Équipe », glorifier le bilan post-Ranieri en L1. 4 défaites en L1 certes mais avec un groupe indéniablement plus solide sauf peut-être au niveau défensif. Alors que ces mêmes médias saluaient l’arrivée de Jardim dans les matchs de préparation(notamment contre le FC Valence en Emirates Cup).

Néanmoins, ça ne m’empêche pas de flipper un peu en allumant ma télé sur Canal+.
Bon, au niveau de l’adversaire, Nantes au niveau de son implication dans le football français c’est pas de la merde… Tous d’abords, c’est un club historique dans le sens où il a un palmarès assez conséquent. Néanmoins, ils sortent de Ligue 2 de peu comme nous, ont fait une bonne saison pour un promu l’année dernière comme nous, sont privés de mercato, ah benh non la pas comme nous et aligne une équipe somme toute intéressante dans le jeu.

Dans le jeu certains joueurs de Nantes m’ont plus impressionnés que d’autres. Le petit qui épuise les défense notamment.

La Compo :

Falcao en pointe ça fait du bien. Par contre Raggi-Ricardo Carvalho ça me fait vraiment peur. Mais bon vu le match d’Abdennour face à Bordeaux il n’y avait pas le choix…

Le match :

Jardim lance une équipe monégasque qui doit absolument gagner. En effet, ce serait bien de gagner un match…

1ère mi-temps :

Le premier 1/4 d’heure est pour nous et voit surtout Joao Moutinho rater trois corners. Rien que là tu vois le niveau du mec qui n’arrive pas à placer un ballon sur un seul de nos joueurs dans la surface adverse. Enfin bon, j’espère qu’à force de pilonner Joao va finir par trouver un des nôtres. A la 23ème minute on prends un penalty en notre défaveur. Ca commence à devenir habituel… Et alors là, mes yeux ont brillé devant ce qui suit : Subasic arrête le penalty et s’ensuit une action sans queue ni tête qui voit Veretout donner la balle à Gakpé qui après avoir raté son penalty, rate sa frappe.. Subasic continue sa promenade en stoppant une frappe de Gakpé suite à un coup-franc de Gakpé. Subasic capte un centre, encore une fois lâché par sa défense, et relance tranquillement. Et la patatra badaboum. Kurzawa déborde à gauche et envoie un amour de centre sur Falcao qui pousse sa tête au fond des filets. A noter, le placement anal de Veigneau sur l’action.

2ème mi-temps :

Une deuxième mi temps qui semble bien commencer avec une action combiné Ocampos/Germain qui termine dans les bras de Dupé. On subit mais miraculeusement on tient la route défensivement face à des nantais agressifs. On change également de tireur de corners qui en un seul de ces corners devient plus dangereux que tous ceux tirés par Joao Moutinho(#Kurzawa2016). A l’heure de jeu, Subasic sort une parade sur une déviation de Ricardo Carvalho. On observe que Subasic ne doit s’employer que sur des erreurs défensives. Ce diable de Bammou essaie de dynamiter notre défense(relativement facile) et l’entre-jeu(plus difficile étant donné que Kondogbia charge comme un mulet tous ce qui essaie de passer et que Toulalan réalise une grosse perf devant sa défense.) mais à la 80ème sur un centre de Bessat, Bammou sort une reprise de volée non cadrée qui avait laissé Subasic immobile à l’image de sa défense. Et cette action annonce une fin de match en feu qui nous montrera la chance de cocu de Subasic(transversale de Hansen à la 85ème, claquette sur Bessat a la 91ème), Raggi est obligé de défendre et donc de jouer après 85 minutes à cueillir les pâquerettes à la Beaujoire et Berbatov prend un carton jaune pour antijeu(tiens donc c’est étonnant..).

Bref, on a eu de la chance pour une fois.

Quelques remarques :
-Berbatov va devoir assurer s’il est notre seul attaquant de la saison. Et arrêter de prendre des jaunes pour des conneries.
-Subasic a volé l’aura divin de Carasso, Claude Pèze si tu me lis, ne lui en veut pas…
-La charnière centrale est toujours aussi fragile. Abdennour va t-il retrouver son vrai niveau ? J’espère car sinon c’est la merde…
-Toulalan devient solide, Kondogbia confirme son début de saison ou il jouait seul au milieu de terrain et Joao Moutinho semble retrouver des couleurs. Miracle ?
-Falcao part en prêt payant à MU. Franchement, à quoi ça sert d’avoir vendu James si on peu même pas le conserver lui…
-Martial a eu une histoire bidon avec son double remplacement… Après si on veut le garder faudra commencer par mieux le traiter…

Les notes :

Subasic..(5/5) : Une très grosse perf du gardien. A su palier avec Toulalan à toutes les carences défensives. 1Er clean sheet également.

Kurzawa..(4/5) : Je comprends toujours pas pourquoi Digne est sélectionné en EdF alors qu’on le voit jamais et que Laivin n’ait même pas sa chance. #Kurzawa2016

Raggi..(1/5) : Le chauve a servi à rien. Comme d’hab’.

Ricardo Carvalho..(1/5) : A été dangereux. Mais pour Subasic.

Fabinho..(2/5) : Il n’a pas pu s’exprimer convenablement et a surtout été masqué par la perfomance de son compatriote de gauche. Un peu comme Valls avec Montebourg.

Toulalan..(3+/5) : Le capitaine a bien réagi après sa sortie débile contre Bordeaux ou il a accablé l’arbitrage de tous les maux de la rencontre. Allez encore 2 ou 3 matchs comme ça et on oublie tout promis.

Kondogbia..(la moyenne/5) : Très, parfois trop, agressif il a su bousculer le milieu nantais par son physique et sa disponibilité sur le terrain. A néanmoins eu quelques points faibles à l’image de ces fois ou il s’est fait passer comme un bleu.

Joao Moutinho..(2/5) : Il devient de plus en plus constant. Mais on en attend tellement plus…

Ocampos..(1/5) : Fantôme. Une action et ensuite il est parti en pré-retraite.. A son âge c’est con…

Germain..(2/5) : Plus actif qu’Ocampos. Ça c’est pas compliqué. Mais pas trop actif non plus, on sent qu’il préfère jouer avec Berbatov.

Falcao..(la dernière/5) : Snif.

La Monte-Carloff est sur facebook et également sur Twitter. Si t’as des questions n’hésites pas à les poser. Le point mercato sera fait dans la prochaine acad avec également la revue d’effectif et le décryptage du groupe européen. Allez on y croit…

4 thoughts on “Nantes-Monaco (0-1), la Monte-Carloff Académie livre ses notes

  1. Il me semble pas avoir fait d’erreur sur le graphique… Raggi-Ricardo Carvalho, les latéraux sont juste places plus haut pour éviter de s’emboîtent avec la charnière.

  2. ben c’est une défense à 5 en fait, comme toutes les défenses à 3 d’ailleurs. Mais maintenant, on essaie de nous faire croire à des systèmes compliqués alors on pense que c’est vrai les histoires de 3-1-4-1-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.