West Bromwich Albion – Newcastle FC (1-1) : La Baggies Academy vous chie ses notes.

3

Mémé est sous le charme.

Voilà. Nous y sommes. Après un week-end blanc suite au report du match face au Citizens, nous revoilà partis pour une rencontre importante pour West Bromwich Albion, Mémé et moi. De quoi se remettre en jambes puisque les Baggies restaient quand même sur 2 défaites consécutives, et notamment une dure à avaler, celle face à Arsenal à la maison. Nous ne nous éterniserons pas sur ce faux-pas. Si près de l’Europe, là où personne ne nous attendait, nous revoilà à notre place, celle qui finalement nous va si bien, la 8ème !
On est bien là finalement. Ne nous faites pas chier où je lâche Mémé !
Maintenant, c’est Newcastle qui se déplace et ma tendre Grand-Mère a insisté pour qu’on siffle du vin rouge, en hommage à la France. Oui, Mémé est OLD ! 91 ans quand même, vous n’allez pas la titiller, et puis ça serait sec et dégueulasse. Bref …

La rencontre semble importante quand même, juste histoire de mettre de côté ces deux défaites, un peu dure à encaisser et surtout pour profiter pleinement du soleil qui tape sur The Hawthorns, en ce samedi après-midi.

photo 2(3)

La compo est simple, mais modifiée puisque nous aurons l’honneur de titulariser Marc-Antoine Fortuné en hommage à la remontée de Nancy, son ancien club, dans le championnat français. Bref, on est dans la merde. Lukaku est titulaire : HOP ! Un verre cul-sec pour Mémé.

photo 3

Le match commence plutôt bien mais dès la 9ème minute, et à la suite d’un bon boulot de Papiss Cissé (rare pour un homme de couleur, soyons sérieux) et d’un bon centre de ce dernier, Gouffran reprend de la tête le cuir et devance Foster parti à sa rencontre. Oups, et SHAME !! Bordel ! Pas Gouffran, pas lui. Non ! Si ! OHHH !

170la

 

La suite du match est un mélange de contres et approximations de part et d’autre, surtout pour notre défense, et Mémé manque de se payer un arrêt cardiaque sur cette double passe en retrait signée Popov et Mc Auley, qui finit encore dans les pieds de Cissé mais cette fois-ci, le ballon passe au-dessus du but de notre portier. Frayeur !
On le sait et on le sent, l’égalisation, si elle doit intervenir, viendra d’un miracle et de nulle part ailleurs.
Parce que si on doit attendre un coup de pouce de l’arbitre, on peut se compter les poils de burnes pendant des heures, je vous le dis. En atteste, ce tacle rugueux de James Perch sur Billy Jones. Alors, oui, l’homme en noir siffle. Oui le tacle est bien dans la surface, mais pas ce dernier qui donne coup-franc. Oh le petit con d’arbitre.
Puis, viens l’heure de Lukaku ! L’heure de Mémé. Suite à un corner très bien tiré par Brunt, Le belge catapulte le ballon sur la transversale ! On y croit mais on se dit qu’on n’en aura pas quarante !! C’est le syndrome d’Arsenal du début de saison.

UN MIRACLE JE VOUS DIS

Nous sommes au-delà de l’heure de jeu et le miracle arriva.
Fortuné amène un bon ballon sur le côté, et, à la suite d’un excellent travail de Lukaku en pivot (Tel un Brandao) le cuir finit dans les pieds de Mister Billy Jones, qui avait poursuivi son action. Frappe bien placée du garçon et nous voilà à 1 partout !! Mérité mais presque inespéré !

photo 1(2)

La fin du match ne ressemble à rien. Et c’est un peu la faute de Newcastle ! PAF !

 

LES NOTES :

Foster (3/5) Un petit peu ailleurs sur le but des Magpies. Revenu doucement par la suite.

Jones (4/5) Bien noté grâce au but. Il a fait son taff sans trop se remuer.

Mc Auley (2/5) Arrivera un jour où on sera complètement satisfait du bonhomme. Pas aujourd’hui.

Popov (1/5) N’a pas fait oublier Rigdewell. C’est dire.

Yacob (3/5) Plutôt positif pour une fois. Mais positif à quoi !? On ne sait pas …

Brunt (2/5) Un gaucher comme un autre.

Dorrans (2/5) J’ai demandé à Mémé, elle m’a dit que je pouvais faire l’impasse.

Morrison (4/5) Une vraie satisfaction tant il a su être bidon ces dernières semaines.

Lukaku (6/5) Ne Cherchez pas ! C’est Mémé qui le note !

Fortuné (3/5) Qui l’eut cru ? Maladroit (ça on le savait) Volontaire (On en doutait)

Les remplaçants ne sont pas notés. Ils sont rentrés trop tard. C’est ballot !

3 thoughts on “West Bromwich Albion – Newcastle FC (1-1) : La Baggies Academy vous chie ses notes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.