GALATASARAY – BESIKTAS (3-1) : L’aigle a perdu ses ailes dans l’arène du lion #SPECIALDERBY

2

40e journée en Süper Lig et le suspense est toujours à son comble. Ce match était d’une importance cruciale pour les Lions qui doivent dorénavant faire un sans faute afin de ne pas perdre leur chance de finir une 23e fois en tête du classement. Il ne reste plus qu’à prier pour que les deux autres clubs d’Istanbul enchaînent les défaites.

Un 4-1-4-1 classique de la part du coach mais l’équipe était tellement bien préparée pour cette rencontre que je ne peux que féliciter Fatih Terim. Chacun des joueurs a su s’adapter aux différentes circonstances pour empêcher l’adversaire de créer des occasions. Les interventions du coach étaient parfaites. Il a tapé en plein dans le mille avec ses changements. Cette victoire est amplement méritée.

Le Match

Après avoir passées plusieurs mois sans supporters, les tribunes du Türk Telekom Arena ont enfin souri. L’excitation face à ce derby était tellement importante que rien n’a pu empêcher nos cœurs de battre dans le stade ce soir-là. Ça fait tellement longtemps qu’on n’a pas ressenti une telle adrénaline face à un match à la télé, sans supporters… Le premier but a été l’élément déclencheur de toutes ces sensations. Onze minutes après le coup de sifflet, Ryan Babel (même si je ne le porte pas dans mon cœur) nous a mis dans le mood du vainqueur. Dès la première mi-temps, l’envie de gagner de l’équipe était bel et bien présente. Défensivement parlant, les Lions n’ont jamais été aussi bons depuis très longtemps. A la 42e minute, Besiktas obtient un penalty, Ghezzal marque le premier but des Aigles. Mais la roue tourne comme le dirait Zaho. Quatre minutes plus tard, les Lions obtiennent le deuxième penalty du match. C’est Falcao qui se retrouve derrière le ballon et buuuut. C’était une première mi-temps plus que agitée mais aussi prometteuse pour les prochaines 45 minutes. Alors que certains joueurs commençaient à se fatiguer, les changements du coach ont apporté la victoire. Emre Kilinç et Arda Turan sont les auteurs du troisième et dernier but des Lions. C’est à la 76e minute que Galatasaray impose sa victoire (sheh Atiba !!).

Les Notes

Nando 5/5 : T’es le numéro un de l’équipe capitaine !

DeAndre Yedlin 4/5 : T’as fait ton job pendant toute la soirée.

Ryan Donk 4/5 : Jeu carré et clean. Par contre quand tu veux booster les attaquants, stp affine tes passes longues.

Marcao 4/5 : Étonnamment, tu es resté concentré tout au long du match, c’est que tu en es capable. Au lieu de l’être seulement de manière occasionnelle, fais un peu de méditation, du yoga, je ne sais pas, mais apprends à te concentrer. Comme ça c’est très bien. 

Saracchi 4/5 : Je t’ai déjà vu plus offensif. Mais vous avez tellement été efficaces que je ne vais pas critiquer.

Taylan 4/5 : Tu étais plus concentré sur la défense mais je pense que c’était la stratégie générale du coach. Renforcer les arrières et profiter des failles de l’adversaire pour monter en attaque.

Ryan Babel 4/5 : Tu as été très fort durant ce match. A la deuxième mi-temps, la fatigue a pris le dessus mais le coach y a très vite remédié.

Gedson Fernandes 4/5 : Ah mon petit Fernandes qui est très prometteur. C’est grâce à toi que le premier but a été marqué, très bonne passe décisive.

Emre Akbaba 3/5 : A la deuxième mi-temps, tu as galéré mais d’une puissance…Mais bon, on sait que tu es en train de reprendre un certain rythme, on te fait confiance pour les prochaines semaines !

Henry Onyekuru 3/5 : Mouais…

Falcao 4/5 : Notre académicienne a oublié de noter Falcao. Alors 4.


Vous sentez la pression monter ? ?

2 thoughts on “GALATASARAY – BESIKTAS (3-1) : L’aigle a perdu ses ailes dans l’arène du lion #SPECIALDERBY

    1. Et de Boer va l’emmener à l’Euro pour « son rôle important dans le vestiaire. » Dur de croire aux chances de P-B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.