Galatasaray – Gaziantep FK (3-1) – C’est la rentrée et l’Oktay Académie répond présent à l’appel

L’Oktay Académie vous retrouve après une saison riche en émotion, des vacances bizarres à cause du covid et un premier match de saison franchement ennuyant (mais qui a apporté trois points, on se rassure comme on peut hein). Les lions ont remporté ce premier match de la saison 2020-2021 haut la main, à domicile, sans supporters…

Fatih Terim a opté pour un 4-1-4-1 et a fait plusieurs changements tel un match amical organisé dans le cadre de la préparation estivale. De nouveaux noms ont fait leurs apparitions sur la pelouse, hâte de voir ce qu’ils vont donner cette année !

Le Match

90 minutes de match et cinq minutes de prolongation, c’était déjà trop. On ne va pas se voiler la face, sans André Felipe Ribeiro de Souza qui vient de signer chez Gaziantep, l’équipe adverse ne serait rien. 95 minutes de jeu face à des plots, ce n’est pas très attrayant, surtout quand les tribunes sont vides à en devenir sourd.

El Tigre a débuté la saison en forme, son doublé nous a ému après ces plusieurs longues semaines de convalescence. Va-t-il pouvoir enfin répondre aux attentes des supporters ? (To be continued).  Galatasaray ouvre donc le score à la huitième minute grâce au penalty tiré par Falcao. Emre Kilinç qui a rejoint l’équipe cet été n’a pas trahi nos espoirs. Premier match chez Galatasaray, premier match de la saison, premier but inscrit à la 28e  minute. Malheureusement, sans la présence des supporters dans les tribunes, le « baptême du premier but inscrit » par le nouvel arrivant (qui symbolise sans hésitation son intégration chez les lions), n’a pas pu être réalisé. Falcao revient sur le devant de la scène à la 40e minute pour inscrire le troisième et dernier but des lions avant la fin de la première mi-temps.

Les années passent mais les lions ne parviennent toujours pas à mettre en place une défense stable, dynamique et qui donne confiance. Le manque de concentration et de sérieux a donné l’occasion a Vural de faire une passe décisive à André qui a inscrit son premier but en Süper Lig à la 53e minute. Ma foi, un match pas très excitant mais on en ressort avec trois points. C’est mieux que rien.

Les Notes :

Fatih Öztürk 4/5 : Il nous a rejoint cet été pour remplacer Muslera. Il était plutôt bon au cours de ce premier match. Affaire à suivre…

Omar Elabdellaoui 3/5 : Un nouvel arrière droit, je pense que sur le long terme sa présence va renforcer l’aile droite de l’équipe.

Christian Luyindama 3/5 : Spéciale dédicace pour le « boss » et son intervention qu’il a combiné avec une roulade. Sinon stay focused please Christian !

Marcao 2/5 : Pourquoi tu n’as toujours pas quitté la villa ? (Ceux qui ont lu le précédent article savent de quoi je parle).

Marcelo Saracchi 4/5 : Il est toujours aussi motivé que le premier jour. J’espère que les joueurs de la Süper Lig n’auront pas une mauvaise influence sur toi !

Taylan Antalyali 3/5 : Tu étais titulaire ce qui signifie que le coach te fait confiance et tu as joué jusqu’ à la fin. Agressif sur les bords au cours de ce match mais si tu persévères, tu vas marquer l’histoire du club, je te le dis moi.

Emre Kilinç 4/5 : Ahhh Emre, tu étais tellement attendu par les nôtres… Malheureusement aves le covid, on n’a pas pus fêter ça comme il le fallait.

Younes Belhanda 2/5 : Bon Youyou, c’est quand tu veux.

Arda Turan : Je ne t’aime pas. Pourquoi t’es revenu ? Pourquoi ? #boycottéternel

Sofiane Feghouli 3/5 : Je sais que tu vas faire mieux dans quelques semaines, je te laisse reprendre à ton rythme.

Radamel Falcao 4/5 : Un jour t’es là, un jour t’es pas là, voilà le résumé de la saison dernière. J’espère que celle-ci sera différente. En tout cas ton doublé a fait plaisir mais je ne m’emballe pas.

Djim Bom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.