Galatasaray – Gençlerbirligi (6-0) : Younes Belhanda vs Gençlerbirligi

C’est la dix-huitième journée en Süperlig et Galatasaray se retrouve en deuxième position du classement avec 33 points, derrière Besiktas, qui en possède 35. Les deux rivaux vont s’affronter pour la première place le dimanche 17 janvier 2021 au Vodafone Park. Quant aux canaries, ils occupent la troisième place avec un total de 32 points. Il n’y a pas à dire, c’est une saison serrée. La victoire obtenue contre Gençlerbirligi a remonté le moral des supporters et de l’équipe avant le derby.

La configuration est classique mais les joueurs sont différents. Ils ont fait un sans-faute, bravo l’équipe !
 

Le Match

Dès le coup de sifflet, Galatasaray tente sa chance pour marquer. A la 27e seconde, le latéral gauche Emre Tasdemir fait une passe décisive à Diagne qui enregistre le premier but du match. Action très prometteuse ! Mais la star du match ne débute son show qu’à partir de la 30e minute. Faites de la place pour le big boss. Arda Turan a le ballon au pied et se retourne vers Younes Belhanda.  Dès qu’il le reçoit, il trouve le bon angle pour tirer et buuut ! Quel beau but et quelle belle célébration. Younes court vers le staff pour récupérer le maillot de son coéquipier Omar Elabdellaoui qui a eu un grave accident le jour de l’an. Il dédicace son premier but à son pote, comme l’avait fait auparavant Sofiane Feghouli pour Emre Akbaba (cœur sur vous la team). Mais Belhanda ne s’arrête pas, il enchaîne avec son deuxième but à la 44e minute et un troisième à la 45!! Ayant le souffle coupé face à ces trois buts, on s’est tous dit que le match était fini mais non ! A la 64e minute Emre Akbaba vise Ogulcan qui enregistre le cinquième but du match. Tous ces buts me donnent des crampes aux doigts.  Le sixième et dernier but est enregistré par Ryan Babel sur penalty à la 67e minute.

Les Notes

Okan Kocuk 4/5 : Tu n’as pas servi à grand-chose au cours de ce match mais tu as un bon niveau Oki !

Sener Özbayrakli 4/5 : Alors Sener, je pense que tu dois encore travailler pour t’améliorer. Mais tu as fait un bon match.

Ryan Donk 4/5 : Je trouve que tu joues moins bien en ce moment mais ça reste un bon match.

Marcao 4/5 : Tu es très instable.

Emre Tasdemir 4/5 : Tu as contribué au premier but, tu t’améliores de jour en jour. Franchement cette saison, c’est l’occasion de prouver ta valeur. Mais selon les rumeurs tu vas nous quitter, est-ce vrai ? 

Taylan Antalyali 4/5 : Je te kiffe.

Ogulcan Caglayan 4/5 : Toi tu fais partie des révélations de cette saison. Tu enchaînes les buts, tu en as marqué encore un contre Gençlerbirligi. Tu nous fais kiffer Ogi !

Younes Belhanda 5/5 : Tu étais le meilleur ce soir-là mon pote !! Mais quel plaisir de te voir si motivé, si engagé, si fort ! Vas-y ne relâche pas tes efforts Youyou !!

Emre Akbaba 4/5 : Tu ne joues pas souvent mais tu es l’auteur d’une petite passe décisive au calme. Il faut se motiver Emre. On ne veut pas un second syndrome Falcao please !

Arda Turan 4/5 : Je ne t’aime toujours pas hein. Mais je dois l’admettre qu’avec Younes, vous commencez à former un bon duo (ça me brise le cœur de le dire).

Mbaye Diagne 4/5 : Ecoute, je ne t’aime pas non plus. Pour moi tu n’es pas un bon joueur. En Süperlig, tu parviens à marquer mais tu ne le dois pas à ton talent.

Allez les lions, montrez nous ce que vous avez dans le ventre !

Djim Bom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.