La Calcio Académie vous raconte la 33e journée de Serie A (21-22)

0

Ciao ragazz’,

Le soleil brille dans votre petit coeur pourri par la vie, et nous aimons à croire que la Calcio Académie n’y est pas pour rien. Certes il y a l’effet printemps aussi, on n’est pas dupes hein. Mais laissez-nous encore un peu dans le déni. Nous nous confondons en fantasme et en doux rêves pour échapper au marasme ambiant, nous nous mettons même à croire à l’impossible. Et bien figurez-vous que parfois, l’impossible arrive. Une série de victoires de la Salernitanale qui s’installe, qui plus est à l’extérieur ? Impossible. Vraiment ? BAM, le miracle a lieu. Une course effrénée entre les frères ennemis de la capitale lombarde qui ne ralentit pas alors qu’il reste quatre petites journée ? BAM, exaucés. Alors oui, on fait les miracles après Pâques parce qu’on aime bien se démarquer de Jésus et sa clique. Mais n’empêche qu’on en fait quand-même, na. Et vous devez y trouver votre compte parce que vous revenez semaine après semaine, pour notre plus grand plaisir ça va de soi. Mais trêve de nîmoiseries, place au football qu’on joue en bougeant les mains.

Samp’ – Salernitanale (1-2) :

Et si ? Je veux dire merde, six points en quatre journées (cinq avec le match en retard) c’est difficile certes, mais pas impossible. Bon OK le calendrier est quand-même costaud pour Salerne, mais il y a aussi ces confrontations directes avec Venezia et Cagliari à domicile… Alors oui, les sales ermites anaux se sont offert le droit au rêve en venant à bout d’une Samp’ qui ne demande qu’une chose : des vacances, et vite. Mes amis, je vous propose de rêver avec eux jusqu’au bout. Pas plus grand, on laisse ça aux connards. Non, juste rêver. C’est déjà beaucoup par les temps qui courent.

Buteurs : Caputo (32e) pour la Samp’, Fazio (4e) et Ederson (6e) pour Salerne.

Juve – Bologne (1-1) :

Au bout du bout, il y a Vlahovic. Avant ça il y a des cartons d’un peu toutes les couleurs, de la pisse dans le cerveau de Medel (rien de neuf en somme), plein de tirs de la Juve mais peu de vraiment dangereux (CADREEEEEEEEEEEEEEEEEEZ BORDEL), un air-cunnilingus de Giorgio, et même un peu de foot par-ci par-là. Mais au bout, au bout du bout, il y a Vlahovic qui arrache un point à la 95e minute d’une tête rageuse à bout portant. Ce match aurait été l’occasion de prendre le large sur la Roma et de profiter de l’impair du Napoli, il n’en sera rien. On va suer du cul jusqu’à la dernière journée pour finir quatrième. Les temps changent…

Buteurs : Vlahovic (90e+5) pour la Juve, Arnautovic (52e) pour Bologne.

https://i0.wp.com/static.onzemondial.com/8/2022/03/photo_article/763960/300430/1200-L-fiorentina-juventus-laccueil-infernal-des-tifosi-de-la-viola-vlahovic.jpg?resize=572%2C305&ssl=1

Déjà bien intégré le Dusan

Spezia – Inter (1-3) :

L’Inter n’a pas tremblé en Ligurie. Vexé de démarrer sur le banc, Lautaro a fait passer un message à toute la botte et à Limone Inzaghi en particulier. Quand il rentre à la soixantième minute, l’Inter mène déjà au score, sans jouer un football incroyable mais en faisant preuve d’une belle solidité. Lautaro va éclater la dernière demi-heure de son talent. Il claque un but et adresse une offrande à Alexis Sanchez pour le but du KO.

Lautaro confirmera mardi soir lors du Derby Della Madonnina sa forme du moment. Dans un stade bouillant et plein à craquer, Brozovic et ses frères ont réussi à faire exploser le verrou milanais. Pourtant, les Rossoneri ont eu plusieurs fois des ballons pour revenir au score. La Var annula même un but pour un hors jeu de position qui fera débat (à tort ou à raison, on ne s’engage pas sur ce sujet, on laisse les cons en parler).

Dans ce duel à trois, la nouvelle série de victoire interiste pourrait s’avérer déterminante surtout dans les têtes. La Roma se présente le week-end prochain. L’adversité sera toute autre. On peut faire confiance à Mourinho pour essayer de jouer le coup à fond.

On n’a pas parlé de la Spezia aujourd’hui et ça nous chagrine un peu. Mais il n’y a pas grand chose à dire. Maggiore inscrit un très joli but. Il devient de plus en plus régulier le Giulio. Thiago Motta est bien parti pour se sauver. Passé tout prés du licenciement en janvier, l’ancien parisien est un miraculé. Il est en train de soigner la sale image acquise au Genoa.

Buts : Maggiore / Brozovic, Lautaro et Sanchez

Udine – Empoli (4-1) :

L’Udine remporte son troisième match de suite en marquant, en dix petits jours, la bagatelle de onze buts. Ça fait une jolie moyenne pour les primi bianconeri, n’est ce pas ? .Et on s’est assez foutu de la gueule d’une équipe souvent laborieuse pour souligner la qualité actuelle du jeu de la meilleure équipe du Frioul. Et tout le monde marque et brille en ce moment. Contre Cagliari, c’était le Portugais Beto qui inscrivait un triplé, contre Venezia c’était Becao qui troquait son costume de rempart pour enfiler celui du héros, contre Empoli c’était Samardzic qui régalait par ses passes et son but délicieux. L’Udine montre ses atouts. Ils en ont beaucoup incontestablement à condition de ne pas vendre tout le monde au prochain mercato. On vous parlera un de ses quatre de ce fameux Pussetto. Prêté par Watford, l’argentin s’éclate comme un petit fou. C’est le petit zeste, celui qui fait la différence. Ça fait combien de temps que nous n’avons pas vu une Udine aussi prometteuse ?

Le résumé car ça vaut le coup

Pour Empoli, c’est le néant. La défense gruyère n’est pas spécialement sereine en ce moment, Ismajli décide d’envoyer un scud dans son propre but histoire de mettre tout le monde d’accord : Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas venu pour défendre que nous sommes forcément venu pour attaquer. Ils marqueront quand même, sur un péno un peu dégueulasse par l’intermédiaire de Pinamonti. Mais bon, Empoli est déjà sauvé.

Un bateau bien mal nommé qu symbolise à merveille l’arrière garde toscane en ce moment.

Buts : Ismajli (CSC) /Pinamonti

Cagliari – Sassuolo (1-0) :

Cagliari l’a fait. Ils ont presque tué tout suspens pour le maintien. Sassuolo n’a pas su résister aux assauts répétés et appuyés des sardes. La perspective de jouer le maintien semble les transcender. Razvan Marin au milieu, Bellanova sur son coté et le buteur Deiola, le danger ne se militait pas seulement à Joao Pedro. Surpris et sans énergie, les Neroverdi s’inclinent donc logiquement. Pourtant à la dernière seconde, Raspadori manque le petit hold-up. Comme quoi, en ce moment, tout semble tourner à l’avantage des sardes.
Walter Mazzari peut être heureux et rassuré par la capacité de ses hommes à réagir. Le prochain déplacement au Genoa pourrait déjà s’avérer décisif pour le maintien. Mais à la vérité, les jeux semblent déjà fait. Venezia n’a pas gagné un match depuis un petit moment et le Genoa et la Salernitanal sont à l’agonie.

But : Deiola

Napoli – Roma (1-1) :

C’était le choc du week-end. La Roma a répondu, une nouvelle fois (ça fait bizarre d’écrire ça), aux attentes. On va commencer à croire que le projet de Jouzé tient vraiment la route. Pourtant le match n’avait pas vraiment bien commencé pour les romains. Insigne transforme un peno signalé par la VAR. Mené rapidement au score, la Roma ne lâche pas pour autant. Certes Osimhen a, par deux fois, l’occasion de faire le break mais la Roma se crée également de belles situations et tient la dragée haute aux locaux. Dans le temps additionnel, ils sont récompensés de leurs efforts. Bien servi dans la surface, Abraham (encore et toujours) décale astucieusement El Shaarawy. Il faraone ajuste Alex Meret. La Roma arrache un point et le Napoli cultive les regrets. On redoute la moisson à venir

Un petit clin d’œil amical pour notre camarade en séjour prolongé à Naples

Buts : Insigne / El Shaarawy

Match en retard

Udine – Salernitanal (0-1) :

L’occasion de voir une victoire des copains à Ribery est tellement rare que ça méritait un petit résumé. L’udine arrête sa belle série. C’est la surprise du jour. La course pour le maintien n’est peut-être pas complètement terminée.

Buteur : Verdi

Fiorentina – Venise (1-0) :

Match facile pour la Viola contre une très très faible Venise … Un seul but d’écart c’est même étonnant tant la Fio a dominé les débats.
D’ailleurs dans le résumé du match, aucune action des joueurs vénitiens n’est montrée … pas même un petit tir cadré.
Venise s’enfonce, Venise coule, la hype va bientôt disparaitre.

Buteur : Torreira

Lazio – Torino (1-1) :

La Lazio laisse encore passer sa chance pour recoller dans le bon wagon au classement …
Enfin, il faut dire que le Torino de cette saison n’est pas celui de l’an dernier. Plus combattif, chiant à jouer, le granata est l’aiguille sur laquelle on marche, et c’est lui qui ouvre le score sur corner en début de 2e par un revenant ! Pellegri qui n’a joué qu’une poignée de minutes à Milan se retrouve titulaire et marque de la tête. Le Toro tient son résultat, mais Berisha décide de partir à la pêche, sort puis se ravise … c’est trop tard pour Immobile qui catapulte une tête à bout portant à la 92e. Egalisation de la Lazio qui laisse tout de même filer 2 points précieux pour la lutte à l’Europe.

Buteurs : Immobile ; Pellegri

Atalanta – Hellas (1-2) :

La chute continue pour la Dea, qui rate peut-être l’Europe ce soir …
Après son élimination en Europa League, c’est le Hellas Verone qui vient jouer des tours aux nerazzuri. Pas dégueulasse, le Hellas se crée les meilleures occasions, mènent 2-0 et aurait même pu se mettre à l’abri mais Musso le gardien de Bergame nous sort un grand match.
Scalvini marque pour l’Atalanta en fin de match pour que le public reste concentré mais l’Atalanta ne prend pas de points. 8e place et sans doute une saison sans Ligue des champions ni Europa League. La fin de l’euphorie ?

Buteurs : Scalvini ; Ceccherini, Koopmeiners csc

Milan – Genoa (2-0) :

Et de sept. 7 matchs sans prendre le moindre but pour Mike Maignan et le Milan. Cette sacrée performance est à souligner tant le Milan défend bien, grâce à sa charnière Kalulu-Tomori, mais bien sur grâce au gardien français, peut être le meilleur gardien de Serie A cette saison.
Une défense aussi forte que l’attaque du Milan est triste. Peu enjouée, peu d’occasions, Milan s’en sort ce soir grâce à Leao qui reprend un centre magnifique de Kalulu puis à Messias qui en fin de match vient libérer le leader du Calcio. 2-0 contre un relégable, c’était le minimum syndical pour un prétendant au scudetto.

Buteurs : Leao, Messias

Note Artistique de la journée (4/5) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.