Heart of Midlothian – St Mirren (4-1) : La Cœur Battant Academy file droit devant

« Up the stairs
Climbing up the stairs
Up to anywhere
Anywhere »

Hi Mates !

Nouvelle journée de Premiership avec la réception du promu St Mirren. Sur le banc, pas de Craig Levein. Notre entraîneur se remet d’un problème cardiaque qui lui est arrivé la semaine passée. C’est donc Taylor Hawkins qui sera chargé de diriger les Jambos (le vrai nom de notre adjoint est Austin MacPhee, mais il ressemble beaucoup trop au batteur des Foo Fighters).

Le 11 de départ :

Image

Demetri Mitchell est de retour ! L’ailier du Luke Seafer FC est de nouveau prêté. Retour aussi d’Arnaud Djoum, sur le banc. Enfin, présence de Craig Wighton, arrivé le dernier jour du mercato, sur le banc également.

Le résumé du match :

Image

Wesh les gars j’ai pas le temps de me poser c’est quoi ces histoires ? Uche Ikpeazu est déstabilisé dans la surface, l’arbitre n’a d’autre choix que de siffler penalty. Nous sommes à la 4e minute et Steven Naismith prend ses responsabilités. Il est tiré avec le cul, mais ça fait but. 1-0, superbe entame. Seulement, on va connaître 5 minutes de flottement entre la 15e et la 20e. Sur une touche, Cammy Smith déborde Michael Smith et centre devant le but. Le ballon est dévié dans nos propres cages par Jimmy Dunne. 1-1. Fort heureusement, Hearts est meilleur que l’an passé, et je savais qu’on repasserait devant, tant l’adversité semblait faible. Ballon long dévié par Uche Ikpeazu dans la course de Steven Naismith. Tête astucieuse dans la course d’Olly Lee qui claque une demie-volée du gauche à bout portant. 2-1, Tynecastle explose. Et ça aurait pu être la folie sur cette action de Demetri Mitchell.

Image from Gyazo

39e minute, corner qui est mal dégagé par St Mirren. La balle revient sur Naismith qui termine d’une tête malicieuse. 3-1, libération des sphincters, on est plutôt tranquille. Le temps d’aller chercher un Cacolac que MacLean gagne un duel de la tête. Les joueurs de St Mirren s’arrêtent de jouer, Peter Haring en profite et sert Steven Naismith pour le triplé. 4-1. Je m’octroie un hélicobite de joie dans mon salon.

La deuxième période sera beaucoup moins folle. St Mirren poussera pour revenir à la marque, sans être dangereux. De notre coté, on procèdera en contre pour tenter d’en mettre un 5e, ce qui n’arrivera malheureusement pas. Mais rassurez-vous, vous allez pouvoir sortir les boîtiers.

Image

Vous êtes Alfie Jones, entouré en rouge, que faîtes-vous ?

A – Reprise du gauche imparable, but magnifique, vous revenez à 4-2.
B – Reprise du gauche, parade du gardien en face, rien à vous reprocher.
C – Reprise du gauche, ballon raté, occasion ruinée. Bravo champion.
D – Reprise du gauche, ballon au dessus, élongation des ischios. La complète salade tomate oignon sauce blanche.

La bonne réponse est la C, comme C’est ballot Alfie. T’étais à ça de ramener ton équipe à 2 buts. Tant pis pour toi. Victoire 4-1 du leader souverain et tranquille. Parfait avant la trêve.

Les notes des joueurs :

Zdenek Zlamal (3/5) :
A sorti les parades qu’il fallait. Sinon, c’est en train de devenir un des joueurs préféré des fans par son excentricité.

John Souttar (4/5) :
Il va pouvoir fêter sa première cape avec l’Ecosse dignement. Encore une fois très solide Johnny Boy.

Jimmy Dunne (3/5) :
Le CSC entache un peu son match. Mais, très franchement, il a été au niveau attendu. St Mirren n’a pas été très dangereux quand on regarde l’ensemble du match.

Michael Smith (2/5) :
Une fois n’est pas coutume, un match très moyen. Plusieurs erreurs, pas très inspiré sur le but des Buddies, on lui pardonnera facilement vu le score.

Ben Garuccio (3/5) :
Le duo avec Mitchell peut faire des étincelles. Et il reste dangereux sur CPA donc c’est bieng.

Peter Haring (3/5) :
Une belle passe décisive pour Naisy. Et pour le reste, un match correct.

Olly Lee (4/5) :
Premier but à Tynecastle pour Olly Lee. Oh lala. Oui je la ferai régulièrement et je vous remet son chant parce que je fais ce que je veux. OLLY OLLY LEEEEEEEEEE

Demetri Mitchell (3/5) :
Welcome back Demi ! Des débordements incessants, des centres inspirés, et un retourné qui aurait mérité une plus belle fin.

Steven MacLean (4/5) :
J’adore son intelligence de jeu. Toujours très bien placé, combine bien avec Ikpeazu. C’est un délice. Il fait fermer la bouche des sceptiques à chaque minute sur le terrain. Il mériterait de marquer pour sa confiance.

Uche Ikpeazu (4/5) :
Encore une fois, un match abouti de la part d’Uche qui est usant pour les défenses. Il est impossible à bouger, et il est très puissant balle au pied. Il aurait mérité un but, et c’est pas faute d’avoir tenté.

Steven Naismith (5/5) :
3 buts et une passe décisive. A partir de là je peux pas mettre autre chose que la note maximale.

Les remplaçants :

Callumn Morrison :
#FormidableAcadémie est rentré à la 60e à la place de Demetri Mitchell. Très bonne rentrée de notre pépite, avec des débordements réussis, de la vitesse et de la technique. Il avait envie de marquer, mais ça ne s’est pas fait, dommage.

Arnaud Djoum :
A remplacé Olly Lee à la 74e. On ne dira pas que tu méritais rouge sur ton tacle à la 77e. On passera ça sous silence, et on retiendra seulement ton retour après ta grave blessure en février.

Craig Wighton :
Rentré à la place de Steven MacLean à la 76e. Jeune prometteur de 21 ans qu’on est allé chercher au Dundee Fc. Je suis content qu’on l’ait signé, parce que je l’aime beaucoup. J’espère qu’il réussira aussi bien que le dernier jeune de Dundee qu’on était allé chercher.

Des enseignements à tirer ?

Et bien Craig Levein n’était pas là, mais c’est pas grave, on roule sur tout le monde. On arrive à la trêve avec un 4/4 en championnat, dernière équipe invaincue en Premiership, un jeu offensif séduisant et un collectif bien huilé. Espérons que la trêve ne brise pas ça. Un déplacement à Motherwell nous attend, et c’est pas facile d’aller y gagner.

Le résumé du match offert par la SPFL :

Le classement de la Scottish Premiership :

Image from Gyazo

C’est quand même pas mal hein ? J’en profite parce que je sais que ça ne va pas durer.

N’hésite pas à claquer un follow sur twitter auprès de @HMFC_France @ScottishFR ou @Tololkian si tu aimes la triple pé…  rsonnalité de l’académicien. Mais bon, il paraît qu’il aime le snooker…

Patrick Kiss-Mambo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.