Kilmarnock – Heart of Midlothian (0-1) : La Cœur Battant Academy enchaîne

« I’m from the clouds and I shine like the moon
And I’m here to fuck up the place »

Hi Mates !

Après notre match de coupe, nouveau déplacement, cette fois-ci pour la Premiership. On va sur la « pelouse » de Kilmarnock, équipe difficile à jouer. Et si j’ai utilisé des guillemets, c’est parce que cet astroturf est dégueulasse. Les rebonds y sont ignobles, tu peux y laisser une jambe facilement. Bref, une saloperie. Avant cela, il a fallu encaisser la triste nouvelle. Le mercredi 22 aout fut terrible, puisque Kyle Lafferty a quitté notre club pour rejoindre son club de cœur, les Rangers. Alors pour célébrer son passage, et pour en profiter une dernière fois, voici son chant, qui m’a accompagné dans les plus grands moments de forçage.

Le 11 de départ :

Image

Jimmy Dunne, fraîchement prêté par Burnley, titulaire tandis que Callumn Morrison remplace Kyle Lafferty. Sinon, équipe classique.

Le résumé du match :

On entre plutôt bien dans le match. Et il faut un très bon Jamie McDonald pour empêcher Kilmarnock d’être mené à la 4e minute sur une frappe de Jimmy Dunne. Après ça, pas grand chose. La première période s’est jouée sur un rythme bâtard. C’était pas fermé, pour autant, peu d’actions à se mettre sous la dent. Il faudra attendre la 41+1e minute pour voir une nouvelle parade de McDonald. Superbe centre d’Ikpeazu qui trouve Olly Lee. Tête pas assez croisée et donc, le portier de Killie repousse. 0-0 à la pause.
La deuxième mi-temps repart sur des bases identiques. Kilmarnock n’est pas dangereux, notre défense étant parfaitement présente pour contrecarrer tout ce qui arrive. A l’heure de jeu, on obtient un corner, tiré par monsieur Lee. Ikpeazu est à la retombée, mais sa tête heurte la transversale. 4 minutes plus tard, on arrive au gros fait de jeu du match. Gary Dicker tacle Callumn Morrison, l’arbitre sort le rouge direct. Je vous glisse le gif de l’action pour que vous puissiez juger. Parce qu’entre nous, je trouve cette décision ultra sévère.

Image from Gyazo

Forcément, en supériorité numérique, on se montre de plus en plus pressant. A un quart d’heure de la fin, on se retrouve avec une situation très chaude en notre faveur. La balle revient sur Steven MacLean qui décoche une tête splendide. Malheureusement, Jamie MacDonald, ancien de la maison, sort une parade sur sa ligne de toute beauté. On commence à se dire qu’on va devoir se contenter du nul. Mais 5 minutes plus tard, l’ange s’est envolé.

Image from Gyazo

Merveille de centre de Peter Haring qui trouve Uche Ikpeazu. Sa tête croisée est sublime et nous libère. 1-0, le plus dur est fait. Maintenant que votre serviteur se sent soulagé, sortez vos boitiers.

Image

Vous êtes Steven Naismith (Entouré en rouge), que faîtes-vous ?

A – Vous la donnez dans l’axe à Anthony McDonald qui n’a plus qu’a conclure. Ce qu’il ne fait pas si vous savez lire le titre de l’article.
B – Vous voulez la donner, mais vous vous emmêlez les pinceaux. Entorse de la cheville sous les rires d’un public moqueur.
C – Vous la donnez dans l’axe à Anthony McDonald qui se fait reprendre in-extremis par la défense de Killie. Au moins, on salue votre altruisme.
D – Vous la jouez tout seul, vous frappez, mais malheureusement la balle heurte le poteau de MacDonald.

La bonne réponse est la D, comme Dommage Edi ! Ah non merde mauvais club. Dommage Naisy ! Fort heureusement, cette action manquée ne provoquera pas de regrets. On prend les 3 points et on s’en va. Merci zizi.

Les notes des joueurs :

Zdenek Zlamal (3/5) :
N’a absolument rien eu à faire.

John Souttar (4/5) :
Bah encore une masterclass de John Souttar. Le brassard de capitaine lui va comme un gant. Ses performances vont même lui permettre d’être appelé en équipe nationale. Mérité.

Jimmy Dunne (4+/5) :
Et bien, pour un premier match, rien à dire. Interventions solides, imbattable sur les ballons aériens, une prestation de qualité. Il n’est prêté que 6 mois, mais s’il enchaîne ce genre de performance, nul doute qu’on essaiera de le garder au moins jusqu’à la fin de la saison.

Michael Smith (4/5) :
Et bah encore un match réussi. Il ne fait pas de bruit, mais qu’est-ce qu’il est solide. Un véritable bonheur de l’avoir dans son équipe.

Ben Garuccio (3/5) :
Match correct. Toujours sa qualité de centre au rendez-vous, et c’est plaisant d’avoir un type capable d’amener du danger sur les centres & CPA.

Peter Haring (3/5) :
On l’a moins vu, mais il a récupéré beaucoup de ballons. Donc c’est positif.

Olly Lee (4/5) :
Mesdames & Messieurs, préparez vous. Parce qu’il y a de grandes chances que cet homme soit la nouvelle coqueluche musicale de cette académie. OLLY OLLY LEEEEEEEEEE

Jake Mulraney (3/5) :
Il commence à prendre ses marques dans cette équipe et on commence à voir 2-3 truc pas mauvais chez lui. C’est pas encore ça, mais on va rester positif.

Callumn Morrison (4/5) :
#FormidableAcadémie Encore un match réussi pour notre ailier. Débordements, centres, rapidité, technicité, il a de quoi percer dans notre 11 cette saison.

Uche Ikpeazu (5/5) :
Kyle Who ? Ne cherchez plus, cette homme va faire très mal. Il est d’un chiant pour les défenses. Non seulement il est physique, mais il sait manier le ballon. Du coup, c’est une arme dangereuse. Et puis, il marque des têtes des 18 mètres. Alors à partir de là..

Steven Naismith (3/5) :
En première mi-temps, il jouait limite 6. Alors non Steven, je sais que tu dois récupérer des ballons et organiser, mais faut quand même rester haut sur la pelouse. Après la pause, ce fut bien plus intéressant.

Les remplaçants :

Steven MacLean :
A remplacé Jake Mulraney à la 60e. Encore une entrée superbe. Du mouvement, du jeu en une touche, un sens du placement remarquable. Il fait fermer les bouches des sceptiques aussi vite qu’un politicien retourne sa veste.

Anthony McDonald :
Rentré à la place de Michael Smith à la 71e. Il a amené de la folie sur le coté droit. C’est d’ailleurs de là que vient le but.

Des enseignements à tirer ?

8 matchs consécutifs sans défaite TCC. 3e clean sheet d’affilée. Leader du championnat, qualifié en quart de Betfred Cup. On ne peut rêver meilleur début de saison. Alors certes, Kyle Lafferty est parti, mais si on en croit les journaux Ecossais, on devrait retrouver un ancien amour perdu en Angleterre. Et Demetri Mitchell aussi. La fin du mercato risque d’être agitée.

Le résumé du match offert par la SPFL :

 

Le classement de la Scottish Premiership :

Image from Gyazo

N’hésite pas à claquer un follow sur twitter auprès de @HMFC_France @ScottishFR ou @Tololkian si tu aimes la triple pé…  rsonnalité de l’académicien. Mais bon, il paraît qu’il aime le snooker…

Patrick Kiss-Mambo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.