ARSENAL – LIVERPOOL (2-1) : LA GUNNERS ACADEMY LIVRE SES NOTES

3

Tata Yaya a fait manger son chapeau au Père.

Le-match

Alors Brendan, comme ça tu as voulu être méchant avec nous ? Tu as fait venir Arsenal dans ton antre pour profiter de la faiblesse d’une équipe qui venait vraisemblablement de se lever après une grosse nuit de picole (je vois que ça pour justifier une telle crise de nullité) ? C’est vilain ça, Brendan. C’est moche. On est passés pour des crottes devant tout le royaume, tu sais ça ? Il a fallu serrer les dents en se prenant de vilaines insultes, il a fallu que j’écrive une academy pas agréable et on s’est fait troller.

Mais voilà cher Brendan, quand on est méchant, on a pas de cadeau de Noël et Tonton, communsymbole de bras armé de la Morale laïque, s’est chargé de le faire savoir. Zip, vous n’aurez pas non plus de FA Cup cette année. D’aucuns diraient bien fait et même logique. Toi, tu as préféré dire que la meilleure équipe avait perdu. Ça aussi, c’est moche et pas classe en plus. Peut-être est-ce à cause de ces quelques bonnes occasions que vous avez manquées ? Ces deux face-à-face entre Sturridge et Fabianski, tous deux remportés par le Polonais ? Ce penalty accordable pour le bouchon d’Oxlade-Chamberlain sur Suarez ? A dire vrai, nous avons eu notre lot de faits de jeux, nous aussi : la frappe de Cazorla dans le ciel de l’Emirates alors qu’il aurait tranquillement pu ajuster Jones, le pied très haut de Skrtel sur la cheville du même Cazorla quelques minutes après, ou encore ce second carton jaune de Gerrard qui aurait pu (dû ?) arriver s’il ne portait pas ce nom si gênant.

MATCH-160214

La vérité très cher Brendan, c’est que nous avons su nous montrer plus efficaces que vous, et ce n’est pas un mérite moindre que celui d’avoir pléthore d’occasions. Votre pressing a été moins efficace que la semaine passée, vous vous êtes laissés emmerder par cette grande saucisse de Sanogo, qui a fort bien joué sa carte face à Skrtel et Agger ; quant à Suarez, Sturridge et Sterling, ils se sont montrés beaucoup moins tranchants qu’à Anfield. De notre côté, le milieu, renforcé par Mathieu « Couteau entre les dents » Flamini ne s’est pas laissé perforer autant que la dernière fois, ce qui a eu pour effet immédiat de moins exposer nos défenseurs. Monreal et Koscielny ont pu s’appuyer là-dessus pour faire un bien meilleur match.

En bref, la fanfaronnade n’a été que de courte durée. Alors certes, vous pourrez vous concentrer sur le championnat, bla, bla, bla… Mais en attendant Brendan, c’est encore un espoir de trophée qui s’envole. Et c’est le spécialiste de l’échec qui s’est chargé de vous en priver. Cordialement, bisou.

 

Les-notes

FABIANSKI : 4/5
Parce que j’aime être exigeant mais aussi parce que Michal aurait pu encaisser le deuxième sur une sortie aux poings fantasque en toute fin de match. Sinon, il est un des facteurs-clés de cette victoire, ni plus ni moins. Il est pas passé loin du statut d’homme du match mais je voulais pas lui mettre trop de pression sur les épaules, faut pas le flinguer.

JENKINSON : 3/5
A défaut d’être vraiment au niveau face à un Sterling supersonique, il s’est battu, il a transpiré. Il s’est juste fait casser le cul une fois, le long de la ligne de fond. Bon, bah voilà, c’est un moindre mal.

MONREAL : 4/5
Je l’ai jamais vu aussi bien défendre. Oui, oui, défendre, vous avez bien lu. Et non, vous ne vous êtes pas trompés de paragraphe, on parle bien de Nacho. Pour une raison obscure (sûrement parce qu’il est difficile de faire plus pourri que sa performance à Anfield), l’Espagnol a sorti un vrai bon match. Du genre à reprendre une percée de Suarez, à gagner des duels et à provoquer le coup-franc qui amène le premier but. Point trop offensif, juste ce qu’il faut, c’est bieng.

MERTESACKER : 3/5
Tu sais que le match s’est bien passé quand il n’y a que deux annotations le concernant.

KOSCIELNY : 5/5
A remis Suarez à sa place. C’est-à-dire dans sa poche.

ARTETA : 2/5MIKEL-ARTETA
A réussi à se mettre en-dessous du niveau général, même avec Flamini à ses côtés pour prendre les coups et lui éviter d’encaisser le pressing. Bon début de match, avec quelques ballons chipés façon pute, puis il s’est encore illustré par sa lenteur et sa capacité à se mettre en difficulté ou à se mettre hors du rythme. La prise d’âge de Mikel m’inquiète grandement.

FLAMINI : 3/5
Rien de brillant en apparence, mais sa seule présence a rééquilibré le milieu du terrain. J’avoue avoir moi-même été étonné de l’efficacité de sa paire avec Arteta, qui évolue habituellement beaucoup trop bas. Et puis c’est toujours cool de le voir aller au charbon comme un ancien. OK sauf quand Michel prend un jaune à la 34e minute…

ÖZIL: 4/5
Premier match convaincant depuis longtemps. Il a joué propre, simple et efficace. Il est à l’avant-dernière passe des deux buts, la deuxième étant un modèle d’appréciation à la fois de la vitesse de Chamberlain et aussi de celle de son vis-à-vis. Reste un problème de taille : mettre un ballon dans les filets fait peur à Mesut, qui a encore oublié de shooter une paire de fois.

PODOLSKI : 2/5
Revenu à son statut d’intermittent du spectacle, tel un Arshavin de la grande époque (c’est fou comment j’arrive à caler Arshavin partout en ce moment). Peu voyant l’ensemble du match, il s’illustre par un super appel et une finition pied droit sur le deuxième but mais aussi par une grosse faute de couillon qui provoque le penalty de Liverpool.OXLADE-CHAMBERLAIN

OXLADE-CHAMBERLAIN : 4/5
Ceci est un grand jour mes amis, dans la mesure où Alex Oxlade-Chamberlain a joué un bon match sur l’aile droite ! Je dirais même plus : il a fait un match intelligent, en faisant parler ses qualités et en faisant aussi les bons choix quand il fallait les faire. Et là, seulement là, en effet, le garçon présente un potentiel particulièrement intéressant. On espère que cela va se répéter. PS : J’avais oublié, le taquet de débile dans la surface, c’est à oublier définitivement.

SANOGO : 4/5
Un point bonus pour le Grand vu le contexte. Quand ton dernier match date du mois d’août, que t’as été blessé à répétition, et que Tonton te titularises en pointe pour un match de Cup face à Liverpool, qui plus est après la cagade d’Anfield, t’as des raisons de chier dans tes caleçons. Yaya a trouvé les moyens de faire un bon match. Il a bouffé le pain sur le crâne d’Agger et Skrtel qui se souviendront sûrement de lui. Bon, c’est vrai, il est fâché avec le ballon et on dirait qu’il a des truelles à la place des pieds, mais il est volontaire. Le reste viendra.

 

Substitutes

CAZORLA (pour Podolski à la 69e minute) : Malade, pas coiffé, pas réveillé. Donc à l’ouest.

GIBBS (pour Oxlade-Chamberlain à la 75e minute) : Entrée ailier gauche pour le bétonnage, il a plutôt bien rempli son rôle.

GIROUD (pour Sanogo à la 88e minute) : Synonyme d’ovation de l’Emirates pour le petit Yaya.

 

 Sinon

Le prochain round se jouera contre Everton, qui a sorti Swansea. Oui, ce sera le troisième adversaire de Premier League d’Arsenal cette année en FA Cup.

Arsène se fait un onze anal pour déconner et élimine Liverpool de FA Cup. Ce mec est un génie.

Voir Yaya avec le ballon m’a rappelé les belles années de Marouane Chamakh

TRAIT

SIGNATURE

Tu aimes la Gunners Academy au moins autant que tu détestes Morlino? Alors fais savoir à tout le monde que tu es un lecteur éclairé en partageant cet article sur Facebook et Twitter. Tu peux même suivre les tweets du Père Fidalbion et du Géranal si tu veux un peu rigoler en mode détente. Maintenant, il commente même les matchs des Gunners sur SportDub. En plus, la Gunners Academy est aussi sur Facebook.
Et si tu n’as plus envie de voir des mioches avec le maillot d’Arsenal quand tu cherches « Gunners Academy » sur Google, aide au référencement en faisant remonter la page grâce au bouton +1. Et sinon, comme d’hab’, quand on n’est pas là, allez lire et discuter avec les Gunners de Groover, c’est bieng.

3 thoughts on “ARSENAL – LIVERPOOL (2-1) : LA GUNNERS ACADEMY LIVRE SES NOTES

  1. Belle académie !

    Sanogo a pas tant des truelles que ça, je trouve que pour les rares fois où il a touché le ballon, il a essayé de s’appliquer, et ça c’est encourageant.

    Fist of Love

  2. Ce monde est vraiment injuste avec Podolski. Quand Giroud est invisible mais qu’il marque un but, toute la presse francophile l’érige en héros et lui met des bonnes notes totalement imméritées.

  3. Nul besoin de me justifier, surtout sur une comparaison de deux postes différents. Mais je précise que l’Allemand était parti pour avoir la moyenne avant sa faute aussi inutile que débile sur Suarez. Chamberlain a lui aussi perdu un point à cause de ça, (l’image va être rectifiée d’ailleurs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.