Cologne – Arsenal (1-0) : La Gunners Academy s’en contrebalance complètement

0

Rien à foot

Salut, c’est Ray.

Me v’là en charge pour la première fois de cette glorieuse saison d’un match de Coupe d’Europe. « Quelle chance ! » me direz-vous. Sauf que-là, ce n’est pas la bonne, c’est la Ligue Europa. Une espèce de compétition dont tout le monde se fout jusqu’aux quarts de finale. Je grossis un peu le trait, j’aimais beaucoup la suivre, découvrir des équipes, des joueurs, passer un jeudi peinard. Mais ça, c’était avant, quand Arsenal ne la jouait pas. Cette foutue compétition en bois.

Nous voilà donc embarqués dans un déplacement à Cologne en étant déjà qualifiés. Ca promettait du lourd. Quand on voit les performances sur les précédentes rencontres, on est en droit de flipper. Et pour cause : des équipes mixtes, des jeunes et des vieux, des tocards et des loubards, des planches-pourries et des retours de blessure. Maintenant que le programme est clair, on va pouvoir passer à l’essentiel.

Ce match. Cologne. Köln. Le dernier du championnat allemand, avec deux points et donc, comme vous l’avez compris, zéro victoire. Certains me parleront de « Podolskico » ou « Podolskio » bref, un truc à la con. Et quelle sacrée purge ! Quelle performance. L’emmerdement maximum. Je ne sais trop comment vous raconter la chose. On était disposé en 343, comme d’habitude. Coquelin et Elneny au milieu, Wilshere et Welbeck, qui faisait son retour, derrière Giroud. Chambers aligné à… droite, sur l’aile. Maitland-Niles l’énigme à gauche. Derrière, trois défenseurs, pas d’Elneny dans l’axe, surprise : Holding (il est en vie, oui), le grand Per et… Debuchy. Bon là déjà, on ne comprend pas trop pourquoi Debuchy et Chambers n’ont pas des positions inversées. Bref.

Pas grand-chose à se mettre sous la dent en première mi-temps. On a vu un Coquelin très orienté vers l’attaque, qui aurait pu marquer à deux reprises. D’abord, sur une frappe lointaine (14e) et puis sur un petit mouvement pas si mauvais où il finit par catapulter une reprise à quelques mètres des cages sur le poteau (30e). En deuxième mi-temps, on va avoir le droit à des séquences d’anthologie. Guirassy joue de malice et obtient un penalty, Debuchy le touche à peine mais il y va quand même comme un sacré bourrin avec une réflexion minimaliste. Goal. Une petite touche française dans ce match, il se fait justice lui-même.

On a tenté d’amorcer un semblant de révolte derrière. Comme quand Reiss Nelson a tenté un brillant numéro de soliste, éliminant plusieurs adverses. Sinon… Vraiment, RAS. Le genre d’affaire où tu te retrouves avec 70% de possession, une vingtaine de tirs et l’adversaire avec grosso modo 1 tir et 1 but. Cologne est nul, on l’a été aussi. C’était triste, comme notre performance, mais au final, on s’en fout, non ?

Les artistes….

Ospina – 3/5 : Comment tu veux juger un gardien sur un match pareil ? Le seul truc un peu au-delà de l’ordinaire qu’il aurait pu faire, c’est arrêter le penalty. Il ne l’a pas fait.

Debuchy – 2/5 : Aligné en défense centrale, axe droit. On se demande pourquoi il n’était pas plus haut et Chambers à sa place, mais ça… Bref.  Provoque le penalty, même s’il est malchanceux (il se fait quand même berner). Il n’a plus trop les jambes le type, peut-être pour ça qu’il n’a pas joué plus haut et Chambers à sa place.

Il serait pas à moitié difforme Debuchy?

 

Mertesacker – 3/5 : Le bougre a peut-être bien réalisé un bon match. Le patron derrière. Face à 11 Ballons d’Or en plus, bravo.

Holding – 3/5 : C’est le problème, Cologne n’a quasiment rien fait du match à part quelques offensives que nous avons maîtrisé. Mais ça fait plaisir de le revoir, sa « placardisation » était étrange. Du coup il va pouvoir y retourner, il reviendra contre Boreham Wood, en Coupe.

Chambers – 2-/5 : C’est chaud. Dommage pour lui, il n’avait pas joué depuis un bail et je ne pense pas qu’on va le revoir de sitôt. A sa décharge, il jouait sur l’aile dans ce 343/3421 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en a chié. Physiquement et techniquement.

Coquelin – 2+/5 : Notre nouveau numéro 10 ? Je suis tenté de lui mettre une meilleure note mais son rôle premier n’a pas vraiment été respecté, ce qui me dérange. Et puis dans le genre j’enquille les passes en touche ou en tribunes, il y a du monde. Son délire du soir c’était de sortir en touche. Seul. Mais avec la balle. Bah oui, il se prenait pour Messi, le mec se donne à fond. Avec sa technique.

Elneny – 2/5 : Je ne sais même pas quoi vous raconter à son sujet. Je ne sais pas ce qu’il a fait. Et en même temps on s’en contre carre.

Maitland-Niles – 3/5 : OUI, Monsieur. Il y a du mieux, c’est indéniable ! Je pense vraiment que c’est son meilleur match avec l’équipe première. Disponible, assez précis dans ses passes, intéressant dans ses choix… Il a fait le taf. M’sieur « je joue à tous les postes » a tenu le coup. Il y a encore du boulot mais on va peut-être réussir à le vendre à un promu pour 5 briques en 2019.

Welbeck – 2/5 : Alors. Wenger a confirmé que sa sortie à la mi-temps était prévue. Soit. Et bien on aurait pu faire l’inverse et le faire jouer en fin de match, aussi. Mais qu’importe. C’était son retour à la compétition aussi.

Wilshere – 3/5 : Le peu d’animation qu’on a essayé d’envoyer vient surtout de lui. Il aurait pu marquer sur une ou deux frappes. Mais c’était plus brouillon que d’habitude, probablement qu’il en avait rien à carrer d’affronter Cologne. Et comment lui jeter la pierre ?

Giroud – 2/5 : Toi, tu n’as pas kiffé ton match. Il n’a pas eu beaucoup de ballons (à quelques occurrences près Ospina a plus touché la balle que lui). Ses coéquipiers n’ont pas été très intéressés ou assez précis pour le servir. Gigi se tape tous ces matchs en bois, ne mérite-t-il pas un peu mieux ?

Les intermittents du spectacle…

Iwobi (46e) – 2/5 : Du coup il est entré à la mi-temps à la place de Danny Boy. Ouais. Voilà.

Nelson (67e) – 3/5 : D’habitude il est titulaire en Europa League (et il est nul). Là, il est entré en jeu et il a réussi à presque foutre un pion. Il en voulait, c’est bien. On est encore loin d’avoir un joueur assez bon pour tenir un rôle dans équipe première, mais on avance. Attention à ne pas flinguer notre gros « crack ».

Nketiah (84e) – non noté : Le sauveur de la Capital Carabao Carling Cup ne l’a pas été, cette fois. Pas fait gaffe s’il avait touché la balle.

Le temps additionnel…

C’était de la merde. LE RESULTAT AVANT TOUT. Et au diable nos jeudis soirs gâchés par ces infamies ! L’ironie de cette compétition en bois, c’est que tu te qualifies en perdant. Contre les Serbes, on concède le nul, on est qualifié. Contre Cologne, on perd, on assure notre première place. Et le tout avec des poussins sur le terrain. C’est vous dire.

Mais on a quand même réussi à perdre contre Cologne qui n’a gagné qu’en Coupe cette saison. Sans déconner…

Sinon, bel hommage de Cologne à Lucas Podolski avant la rencontre. CF le point numéro 6…

https://platform.twitter.com/widgets.js

… un hommage qui aurait pu s’adresser à un autre joueur. MAIS OU ES TU ? Where is Theodore James Walcott ? Sans déconner, je flippe. Contre Tottenham il n’était pas sur le banc non plus (punaise j’espère qu’il est en train de négocier un transfert en Inde ou en Chine ou au Guatemala enfin qu’il soit vendu). Quelqu’un a des nouvelles ?

En tout cas même dans FM il nous casse les noix.

Il colle quand même vachement bien à la réalité ce jeu, non?

Allez, A+ les gens, prochain match : une défaite contre Burnley. Bises.

Ray Parloir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.