Leicester – Arsenal (2-5) : La Gunners Academy livre ses notes

Voilà déjà une hype de début de championnat démontée. C’est con, hein, ça faisait des titres juteux et originaux. Sauf que Bournemouth, Aston Villa, tout ça, c’est bien joli, mais Leicester à un moment allait jouer du gros. Et bim, coucou c’est la bande à Tonton, à peu près bien réglée, à peu près en forme, pour une à peu près branler.

Le-match

Il a fallu 20 minutes et qu’on encaisse un pion pour qu’on comprenne que jouer haut comme des crétins, sans couvrir quoi que ce soit et avec Mertesacker derrière, c’était donner la cravache à clous pour se faite battre. Parce que en fait, Leicester, quand tu les prends à leur propre jeu, ça marche beaucoup moins bien. Contraints de balancer des centres qu’ils ne pouvaient pas disputer à Koscielny et l’autre germanototem de mes deux, à la limite de la rupture derrière face aux espaces laissés à Walcott, Alexis, Özil et Cazorla, les Foxes ont montré leurs limites. Et Arsène a montré qu’il savait s’ajuster.


Si le secteur offensif s’est remis en route avec staïle, je doute quand même de la stabilité d’un axe Arteta-Mertesacker, qu’un mec ne serait-ce qu’un poil en jambes pourrait faire péter en quelques enjambées…

Les-notes

CECH : 4/5
Ne peut rien sur le but. Impeccable sur le reste. A très probablement distribué des gifles en fin de match tellement les mecs s’en battaient les steaks.

BELLERIN : 3/5
A mis 20 minutes à réaliser que personne ne le couvrait quand il montait.

MERTESACKER: 0/5
Le lourd dans
la bergerie. Devient de plus en plus incompatible avec cette équipe. Bon, pour ne pas vous mentir, il serait hautement incompatible avec 70% des équipes de haut niveau. Mais avec les montées de Bellerin et Monreal, le manque de repli d’Özil, l’absence de Coquelin, on peut pas se permettre un tel tocard.

KOSCIELNY : 5/5
«  Ain’t nobody, like Koscielny, makes me happy, makes me feel this way ! »

MONREAL : 4/5
Mahrez a carrément changé de côté en fin de match.

FLAMINI: N/N
A démontré son manque de forme physique pendant vingt minutes puis s’est pété tout seul. Woké. C’était bien la peine de faire du zarma « Je mérite ma place».

CAZORLA : 5/5

RAMSEY : 1/5
Vivement que Rosicky revienne, qu’il ne soit pas aligné en lieu et place de ce pitre et que je puisse à nouveau râler à juste titre.

ÖZIL: 4/5
A la base, j’avais écrit : « Se branle les couilles, et envoie des passes de génie. Ça ne me va pas ». Puis il en a rajouté une couche, et des cœurs sont apparus dans mes yeux. Et je suis tombé en esclavage, de ce sourire, de ce visage. Et je lui dis emmène-moi.

ALEXIS : 5/5
Oui, bon, bah oui, évidemment, oui.


WALCOTT : 4/5 Les encouragements du conseil de classe qui lui dit que, s’il veut vraiment ce poste d’avant-centre pour lequel il nous casse les noyaux depuis des années, c’est comme ça qu’il faut faire. Des appels intelligents et usants pour les trolls de Leicester, une jolie finition sur son but, mais, mais, mais trop d’aléatoire encore au niveau technique. Ses premières touches, ses frappes… On dirait qu’à chaque fois c’est la roulette russe. Et puis il va falloir déclencher plus vite que ça aussi. Par sûr qu’il convienne à tous les adversaires, mais sur un match avec autant d’espace, il doit finir à au moins deux pions.

 

Substitutes

ARTETA (pour Flamini à la 21e minute) : Un claqué en remplace un autre. Paumé, en retard, a essayé de suivre la ballon sans faire trop de boulettes. Son entrée a coincidé avec le recul du bloc londonien. Heureusement.

OXLADE-CHAMBERLAIN (pour Ramsey à la 76e minute) : Pas grand-chose à dire, si ce n’est que son entrée était pertinente vu le contexte (des tractopelles à la ramasse physiquement en face, usés depuis plus d’une heure par Alexis et Walcott).

GIROUD (pour Walcott à la 80e minute) : N’a pas loupé le coche cette fois et a transformé sa seule véritable occasion. Nécessaire pour rester dans le game.

Sinon

Mertesacker. Le sens tactique. L’intelligence de jeu.Le mec en jaune en haut à droite.

View post on imgur.com

Arribart toujours aussi juste dans son analyse tactique : « Au vu du match, on se dit que ça aurait été intéressant d’avoir Chamberlain d’entrée de jeu à la place de Ramsey ». Ah, bah oui. On en aurait pris 4, ça aurait été intéressant oui. Glandu.

Le Géranal, juste avant le match.   Génie de l’astrologie dans les crottes de pigeon suisse.

Déclaration toujours, Gibbs balance qu’Oxlade est « dans la forme de sa vie ». Ah, donc jusque-là, si c’était de la merde, c’est normal. Me voilà rassuré.

Facebook-300x300La Gunners Atwittercademy fait dans le social. Tu peux venir nous lire sur la page de l’Acad’ sur Facebook et tu peux nous suivre sur Twitter aussi. On t’a mis des gros boutons, pour que tu puisses cliquer facilement, on sait bien que c’est pas toujours évident.

Le Père Fidalbion

J'ai décidé de supporter Arsenal grâce à FIFA 99 : y avait Dennis Bergkamp sur la jaquette et c'était la première équipe disponible dans l'ordre alphabétique. Ce jour-là, j'aurais mieux fait de me péter une jambe.

9 commentaires

  1. Une academie d’un fort beau gabarit, visiblement inspiré de celui des couilles que Flamini a posé sur White Hart Lane

    Bon Mertesacker… que dire… le mec veut mettre hors-jeu (point net) un adversaire… dans la moitié de terrain adverse… Si même les footballeur pro ne connaissent pas les règles…

    Sinon, pas trop d’accord avec toi sur Arteta. Le mec a fait un très bon match, tactiquement il a remis dans le bon sens le pressing de l’équipe, qui partait en sucette avant avec Flamini

  2. Putain Ramsey sur le côté c’est plus possible !

    Belle académie ceci dit, je suis tout émoustillé.

  3. Une question en voyant la compo : Debuchy est régulièrement remplaçant ? Il a perdu sa place ? Ce n’est pas tant pour Arsenal que pour l’EDF que je pose la question.

  4. Alexis n’est pas grand mais il est vaillant, Alexis est petit mais c’est mon ami. Encore merci pour cette académie. Mertesacker Raus !!!!

  5. @Grooov : Je savais qu’on serait pas d’accord sur Arteta ;) Moi je pense juste que son entrée a coincidé avec le recul du bloc-équipe, et du coup il a pu s’en sortir. Mais individuellement, je l’ai trouvé trop largué…

    @GGB : Qu’est-ce qu’on a dit avec Ramsey, nom de bi?

    @Spoon : Debuchy est clairement remplaçant. Mauvais endroit, mauvais moment, mauvais moment pour se blesser surtout. Bellerin a éclos à ce moment-là…

  6. Ce qui me choque le plus dans le gif, c’est l’absence totale de joueurs au milieu pour faire le pressing sur le porteur. C’est le genre de choses que tu ne vois que très, très, mais très rarement.

  7. Et sinon, personne ne vous empêchera de continuer à bien noter Özil, mais il faut qu’on trouve un acheteur assez vite. Il n’a pas envie d’être là et va finir par plomber le moral d’Alexis et Cazorla si ça continue. Il y a facilement moyen de le remplacer, on retrouvera pas son art de la passe, mais des mecs qui ont envie de jouer il y en a des tonnes, et même de très bons joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.