FC Nantes – PSG (1-4). La porte de Saint-Cloud emmerde Lorik Cana.

Salam,

Vous aviez cru vous débarrasser de moi aussi facilement ? Vous pensiez que Hors-jeu était un pays de race blanche ? Vous étiez dans le faux.  Mais parlons plutôt de foot, et samedi dernier c’était contre le FC Nantes.

Pour tout vous dire, j’ai toujours eu de la sympathie pour cette ville. Pas seulement parce que c’est là-bas qu’on regroupe les extrait d’actes d’état civils pour des étrangers, hein, je vous vois venir…
Nantes, c’est aussi un fabuleux groupe de musique, un public qui bouge bien, beaucoup de défaites contre le PSG… Bref, quelque part, j’avais de la sympathie pour ce club.

Mais ça, c’était avant. Tout a changé un jour d’aout 2015…
Le plus grand des enculés que la terre ait porté a signé dans ce club de demi-bretons. Vous l’avez deviné, je parle du Capitaine du FC Salope… Lorik Cana (est un connard).

Lorik Cana (est une merde) vu par les supporters parisiens.

Alors autant vous dire que j’attendais deux choses de ce match. 1/Qu’on lui fasse les croisés et 2/ Qu’on gagne. J’en demande pas beaucoup bordel…

LA COMPO

On se présente encore une fois en 4 – 3 – 3 avec Trapp  dans les cages, Marquinhos et Thiago Silva dans l’axe et Kurzawa et Aurier sur les côtés.  Devant eux on retrouve un trio Stambouli – Verratti – Pastore et en attaque Di Maria – Lucas – Ibrahimovic. On fait tourner l’effectif avant un match important en Ligue des Champions.

L’effectif au coup d’envoi

EN FACE

En face, on s’en branle. Il suffit de découper Lorik Cana (est un enculé) ça me suffira.
Ah si… J’ai aussi une anecdote à propos de Yacine Bammou…

LE LIVE EN DIFFÉRÉ

L’invité de ce jour pour notre Live en différé, puisqu’on est dans les traîtres, est un ancien joueur de l’OM puis du PSG…
Son passage au club a été aussi court que ses phrases : Peter Succinct.

Peter Succinct, aussi court que ses phrases.

Capitaine Raï (C) : Bonsoir Peter !
Peter Succinct (PS) : ‘Soir.

On joue depuis moins de dix minutes et déjà la première frayeur sur les buts Parisiens. Touré des 20 mètres, frappe de loin. Trapp détourne la balle d’une détente digne d’un panda mais se relève vite pour empêcher Lenjani de conclure.

C : Alors Peter, vous qui étiez joueur professionnel, quel est votre sentiment sur Kévin Trapp ? Est-meilleur que Sirigu. Il n’est pas très rassurant en ce moment ne trouvez vous pas ?
PS : Oui.
C : Euh… Merci Peter.

A peine 3 minutes plus tard et les Nantais obtiennent un corner. C’est très mal tiré mais Ibra manque son dégagement, puis envoie une passe galère pour Pastore. Le ballon est récupéré par Rongier à l’angle de la surface, il élimine ensuite Ibra très facilement et centre sur Bammou totalement oublié au point de pénalty qui place une tête imparable pour Trapp. 1 – 0

C : Peter, Nantes domine ces dix premières minutes, on peut dire que Paris n’y est pas… Ils ont déjà la tête en Ligue des Champions selon vous ?
P : C’est possible.
C : Merci de cet éclairage Peter ! On espère que Paris va se réveiller après ce but !

Moins de 5 minutes plus tard, Bedoya élimine facilement Marquinhos sur l’aile. Il centre premier poteau et trouve Bammou qui devance Thiago Silva.
Heureusement cette fois, Trapp est sauvé par son poteau.

Encore une action Nantaise peu après la vingtième minute. Kurzawa réussit l’exploit de nous faire regretter Lucas Digne en se trouant devant sa surface. Iloki en profite et le milieu Nantais frappe. Trapp détourne et Moimbé, qui a suivi au second poteau ne parvient pas à redresser la balle et touche le montant parisien.

C : Il va peut-être falloir se réveiller côté Parisien, sinon c’est la déroute assurée Peter !
PS : C’est vrai.

Enfin une occasion Parisienne ! Le corner tiré par Lucas est mal repoussé par Riou. Aurier a suivi et tente de pousser la balle au fond mais Lorik Cana (est un salaud) repousse la balle.

C : C’est à peu près tout pour la première mi-temps. A noter que seul Thiago Silva a tenu son rang côté Parisien. Peter, selon vous que manque-t-il à Paris pour revenir dans le match ?
PS : De la concentration.
C : Merci Peter. Je ne sais pas comment on ferait sans vos éclairages…

Paris montre un autre visage à la reprise, et à peine 3 minutes après la reprise, sur une touche jouée intelligemment par Kurzawa, le latéral trouve Pastore oublié à gauche de la surface et l’Argentin centre directement pour Di Maria qui voit sa reprise de volée repoussée sur sa ligne par un Nantais. Ibrahimovic a suivi et pousse la balle au fond. 1-1

C : Quelle reprise Parisienne ! J’imagine que le coach a su remobiliser ses troupes avec un discours agressif Peter.
PS : Oui, je pense.
C : Peter… Savez-vous faire des phrases plus longues que ça ?
PS : Oui.
C :

Stambouli et Lucas, laissent leur place à Motta et Cavani à la 66e minute.

Juste avant la 70e minute, Di Maria côté droit centre parfaitement pour Ibrahimovic qui loupe sa tête alors qu’il est seul au second poteau…

Trois minutes plus tard, coup franc côté droit frappé par Di Maria qui centre premier poteau, Cavani coupe. 1 – 2 !

C : Peter, quel retournement de situation ! Comme quoi, c’est plus facile à 11 avec la sortie de Lucas… En plus des cheveux, que lui manque t-il pour retrouver sa confiance ?
PS : Il jouait ?
C : Merci Peter.

Un peu plus de dix minutes avant la fin, passe d’amour de Pastore depuis sa moitié de terrain pour Di Maria qui lobe Riou sorti à sa rencontre. 1- 3 Top but !

C : Et un beau but pour tuer le match ! Peter, vous n’en avez pas vu souvent des comme ça, hein ?
PS : Non, pas trop.
C : Peter, s’il vous plait, essayez de faire des phrases plus longues… Vous ne m’aidez pas, là…
PS : OK.

Di Maria sort juste après son but, remplacé par Lavezzi à la 81e

On joue la 90e minute, Paris obtient un corner. Pastore le frappe au point de penalty. Aurier à le temps et place pépère un ciseau au fond des filets. 1 – 4, Top But 2 !

Le match s’arrête ici, Paris a su pousser en seconde période mais personne n’a essayé de péter la jambe de Cana (est un con).

LES JOUEURS

Trapp 2/5 : Il se loupe sur une frappe en loin en tout début de match, sans conséquence au tableau d’affichage, mais ça met les Nantais en confiance. Il ne peut rien sur le but et n’aura pas grand-chose à faire par la suite si ce n’est remercier ses poteaux.

Aurier 3/5 : Très moyen en première période. Il se rattrape bien au retour des vestiaires et marque même son premier but en Ligue 1 avec sous les couleurs parisiennes.

Marquinhos 2/5 : Très très moyen en première période, il n’aura heureusement plus grand-chose à faire après la pause.

Thiago Silva 3/5 : Le seul à surnager en première mi-temps, il passe une seconde période très tranquille.

Kurzawa 1/5 : La plupart des occasions arrivent de son côté. Il perd un ballon débile devant sa surface qui aurait pu nous coûter un but, exactement comme face à Reims… Offensivement, c’est très moyen. Maxwell n’a pas trop de souci à se faire.

Stambouli 2/5 : Moyen défensivement, n’apporte rien offensivement… Il vient pour faire le nombre, heureusement… Remplacé par Thiago Motta à la 66e qui a apporté beaucoup de sérénité au milieu de terrain.

Verratti 2/5 : Très très moyen en première période avec notamment beaucoup de ballons perdus dans sa moitié de terrain. Beaucoup mieux une fois que Motta est rentré.

Pastore DIEU/5 : À l’image de toute l’équipe il est très moyen en première période. Bien meilleur au retour de vestiaires, il est à l’origine du but de l’égalisation et passeur décisif sur les deux derniers. Cela dit, il est capable de beaucoup mieux…

Di Maria  3/5 : Invisible en première mi-temps, il est également à l’origine de l’égalisation. Il marque en plus le 3e but sur un excellent service de Pastore et est passeur décisif sur le second.

Lucas 1/5 : Laurent Blanc a essayé de le secouer et ça n’a pas marché. La seule chose qu’il ait réussi sur ce match, c’est de laisser sa place à Cavani à la 66e qui marque le deuxième but cinq minutes après être entré en jeu.

Ibra 1+/5 : Il a quasiment tout raté ce soir, mais il poussé le ballon au fond des fillets quand il le fallait. A l’origine de la perte de balle qui amène le premier but Nantais. Un match très moyen.

 

LES IMAGES QUI BOUGENT

 

Capitaine Raï

Si tu veux que ton site préféré survive, que ses académiciens puissent avoir la même hygiène de vie qu’Ezequiel Lavezzi, et éventuellement si tu veux être sympa avec nous. Clique ici et abonne-toi !
Sinon, tu peux aussi me suivre sur Twitter ou de temps en temps j’arrive à faire une vanne presque drôle voire même, extrêmement rarement, à dire quelque chose de censé.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

8 commentaires

  1. Maveric78f : Les putes valent mieux que Lorik Cana. Certains de nos académiciens en savent quelque chose d’ailleurs.

  2. Première période indigente pour les parisiens, mais avec un 11 de départ qui n’a pas beaucoup joué ensemble jusqu’ici… (côté gauche entièrement refait, entre-jeu sans relayeur (en 1ere), Ibra hors-sujet…

    Je réclame un pourparler et un +1 pour tt le monde, car au final c’est aux patrons d’indiquer le chemin à suivre, et Silva en capitaine ne me parait pas l’homme de la situation (rien que parce qu’on a toujours l’impression qu’il va pleurer)…

  3. par contre la con de vos morts lorik cana est une légende vivante du football et vos abus de langage à titre haineux n’en diront pas le contraire allez bisous les rageux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.