Manchester City – Arsenal (6-3) : La Gunners Academy livre ses notes et vomit

6

Comparaisons moisies inside.

Ce qui est bien avec ce genre de défaites pathétiques, c’est que l’academy qui suit est souvent assez facile à écrire : pas besoin de faire trop dans la nuance. Le 8-2 à Old Trafford a donc un héritier direct désormais, à savoir ce match contre l’autre club de Manchester, dans lequel Arsenal a sombré défensivement, techniquement et, euh, en fait dans un peu tous les domaines, il faut dire. Oui, on a été nuls, glorieusement nuls, de A à Z, devant et derrière, malgré des décisions arbitrales qu’on peut légitimement désigner comme litigieuses et deux ou trois fulgurances qui ont amené des buts parce que la défense de City ne tient pas debout (Zabaleta, Clichy et Demichelis, sans déconner…).

Où est donc le bon point dans tout ça ? Et bien il est tout simplement qu’on doit une bonne part de ce score fleuve à notre propre performance. Loin de moi l’idée de dire que City ne nous a pas poussés à la faute. Ils ont globalement maîtrisé le match, montré plus d’envie, de mouvement, de justesse technique dans la circulation et la finition. Mais je maintiens que ça reste un accident. Même si ça nous met dans la mégamerde.

Les notes :

Szczesny : 2/5 : Dans les films d’horreur à deux balles, t’as toujours un mec à un moment, qui se retrouve seul face à la bestiole, qui se met à tirer n’importe comment dans tous les coins, à crier, à faire n’importe quoi et qui finalement se fait buter salement. Voilà.

Sagna : 3/5 : Ah si, je disais que y’en avait pas un pour relever l’autre, si y’a Poulpy. Pourtant peu aidé par Walcott, il a tiré son épingle du jeu avec de très bons centres (et j’insiste sur le « très », j’en ai rien à foutre). Aurait pu finir à deux passes déc’ easy.

Monreal : Michel/5 : Le syndrome de Jenkinson. Court partout, défend nulle part, le mec est constamment pris dans son dos sans même apporter quelque chose devant. Un putain de joueur de maracas. TMTC maintenant pourquoi il fait des bouts de match, mais quelle connerie de la part de Tonton de l’aligner d’entrée face à une équipe d’un tel calibre…

Mertesacker : 2/5 : Pas forcément le pire, il a été plutôt bien protégé, il a même lâché une paire de bons tacles dans les pieds de cette petite pute de Nasri qui se faisait déjà un plaisir de l’humilier mentalement. Mais le tacle chez Mertesacker, c’est du dernier recours, et une fois Flamini sorti, c’était beaucoup trop courant pour que ça ne se voie pas.

Koscielny : Fermeture éclair/5 : Commençait pas trop mal son match, certes il est pris sur le corner qui amène le premier but, mais comme l’a très bien dit l’ami Groover, il calque son mouvement sur la trajectoire du premier ballon et il est pris par la déviation de Demichelis. Contraint de se jeter sur le deuxième but de City, il réussit à s’ouvrir joliment le genou. Oui, on a tout eu.

Flamini : Poulet sans tête/5 : Autant j’ai salué ses performances et son apport depuis le début de la saison, autant là il a planté la tente dans un no man’s land entre Toure, Silva et Fernandinho et n’a pas réussi à rectifier le tir de toute la partie. C’est dommage, il partait bien avec deux gros tacles bien bourrins dans les premières minutes de jeu. Ce moment horrible où il doit couvrir Monreal parti aux champignons et se fait tracer par le gros Negredo…

Ramsey : 2/5 : Lui aussi s’en tire assez honorablement, il a balancé des ouvertures sympa pour Walcott et n’a pas trop perdu de ballons… Mais comme Flamini, paye ta couverture de merde et tes replis en trottinant.

Özil : 1/5 : Un vilain garçon turc aux gros yeux qui dit pas au revoir aux gentils supporters parce qu’il est colère, qui se lève pas le cul pour venir chercher un peu plus que les trois pauvres ballons qu’on lui file et qui se permet en plus une relance dans l’axe Philippe Senderos qui nous coûte un but. Bouuuuh, caca. D’accord, au prochain match, il va sortir une passe de gogol et je l’aimerai à nouveau. Ceci dit, je place ça là : #RosickyPrésident

Wilshere : 1/5 : Toujours dans les comparaisons foireuses, Jackyboy, plein de bonne volonté, m’a fait penser à ce petit gamin qui essaie tant bien que mal de construire son château fort tout moche sur la plage en dépit des grands qui viennent lui mettre des grands coups de latte dans ses remparts.

Walcott : 3/5 : Un but superbe, un but moche. A couru mais n’a pas défendu. Clichy a balancé autant de centres qu’à l’entraînement quand il joue face aux plots. Ca fait plaisir de te revoir Theo, mais toi + Özil, ça pèse beaucoup dans une équation défensive.

Giroud : 1/5 : Le point du mec qui a bien débuté son match et qui, comme d’hab’, s’est bien battu. Mais il est au bout du bout et il loupe des trucs plus qu’immanquables sans contribuer par ailleurs à la circulation du ballon (des remises loupées à la pelle). Oliv’ a besoin de souffler, le diagnostic est sans équivoque.

 

Les substitutes for love :

Vermaelen (pour Koscielny à la 42e minute) : Entré en jeu à l’arrache, avec deux pions déjà dans la musette. Pas trop mal, même s’il est complètement à l’ouest niveau marquage sur le quatrième but de City.

Gnabry (pour Flamini à la 72e minute) : Contraint de provoquer. Perd le ballon. Penalty derrière. Pas mal.

Bendtner (pour Giroud à la 76e minute) : Loin d’être aussi dégueulasse que ce qu’on peut suspecter, il a même mis un but refusé à tort par une paire d’arbitres de touche complètement bigleux. C’aurait été un truc exceptionnel, deux buts aussi proches l’un de l’autre dans le temps. Après, quand tu te dis que la dernière carte de Tonton, c’est Bendtner, tu frissonnes.

 

Et sinon…

Pablo Zabaleta est le sosie parfait de Mark Strong.

Il va vraiment falloir résoudre ce problème des mecs qui partent de loin sur corner, je vais pas supporter de me faire baiser par des Demichelis régulièrement.

Les coups de pied arrêtés de Walcott, à Arsenal, ça choque vraiment personne ? Je veux dire, plus personne n’en a rien à foutre ? Après ça ce sera quoi ? Jenkinson et Monreal en défense centrale ?

Six buts, six erreurs défensives (voire plus, y’en a parfois plusieurs par but).

Nan et puis le slalom de Kompany quoi… Sans déconner, il manquait plus qu’un but de Nasri et c’était la descente d’organes.

6 thoughts on “Manchester City – Arsenal (6-3) : La Gunners Academy livre ses notes et vomit

  1. Walcott a-t-il déjà mis un seul but sur coup franc en pro ? (voire même plus que deux corners décisifs ?)
    on est d’accord!

  2. Un autre truc est l’entrée de Gnabry à la place de Flamini, j’ai toujours pas compris le raisonnement qui amène ce coaching, si quelqu’un peut m’expliquer.

  3. Je crois pas à la thèse de l’accident. City était juste plus fort. Même sans que leur collectif soit parfait, ils ont été plus forts, je vois pas qui pourrait les arrêter dans la course au titre. Les accidents, c’est eux qui les ont eu, en perdant des points contre des petits.

    Quant à Özil, quand j’ai fait la remarque comme quoi on avait assez de milieux de qualité et qu’on en avait pas vraiment besoin, j’ai eu l’impression que je venais d’insulter le monde entier. Et pourtant, même s’il est indéniablement meilleur que les autres, on en avait pas vraiment besoin. C’est la pointe qui manque, il faut un buteur. Mais bon, quand tu sors un gros nom et un gros chèque, tout le monde range son cerveau et commence à se palucher.

    Sur le but de Silva, je vois pas pourquoi blâmer Vermaelen. On peut l’accuser de ne pas être bien au marquage, mais il est très intelligemment en train de couvrir le premier poteau, et il peut pas être à deux endroits en même temps. Mertesacker en revanche on peut se demander ce qu’il foutait vu qu’il y avait personne au point de penalty.

  4. Je suis tout a fait ok pour Flamini, le mec a fait un non-match…espérons que ce soit juste un trou d’air passager.
    Après je trouve Ramsey a nouveau très (trop ?) offensif. face à une équipe comme city et surtout face à Silva qui se baladait entre les lignes, le placement de Ramsey qui ne revenait pas défendre n’a vraiment pas aidé et a permis ces ENORMES espaces lors de la deuxième période.
    Wilshere a vraiment pas été bon non plus… trop de pertes de balle en voulant dribler seul.

    Giroud est cuit et archi cuit…ses ratés sont de plus en plus inquiétants et j’espère un AC au mercato d’hiver pour l’épauler, mais bon, Tonton n’est pas réputé pour ses achats de janvier ^^

    Montréal ? le père a tout dit…ça centrait de son coté vraiment tranquillement…limite je le verrais plus comme un ailier ou milieu gauche.

  5. Plutôt d’accord avec les notes, pas vraiment avec la thèse de l’accident. City on savait qu’à domicile ils étaient quasi imprenables vu leur début de saison (beaucoup plus qu’à l’extérieur), le jeu qu’ils développent à l’Etihad, et le nombre de pions qu’ils mettent. Amha si titre il y a pour Arsenal, ce sera plus par la régularité des Gunners à s’imposer contre les « petits » 2 fois, qu’en allant battre leurs rivaux à l’extérieur, qu’il faudra du coup impérativement battre à domicile, en espérant un peu que les autres continuent à faire quelques faux-pas par-ci par-là, avec la fatigue accumulée.
    Sinon pour le mercato, un AC semble effectivement indispensable, mais un arrière gauche ferait pas de mal, perso j’en peux plus de Gibbs et Monréal. Enfin si un arrière de gauche de qualité pouvant venir à Arsenal existe. Des infos? Des pistes pour tonton?

  6. Franchement Monreal et/ou Gibbs pour moi ne sont pas catastrophiques, ils ne demandent qu’à progresser (oui j’y crois), mais c’est vrai que titulariser Monreal sur ce match c’était pas une bonne idée. Mais je tenterais bien de le titulariser contre Chelsea.

    Après, il faut se rendre à l’évidence, pour moi les citizens étaient prenable, même s’ils dominaient et se baladaient. Je pense que y a eu pas mal de vendange devant les cages de pantilimon, qui s’en est quand même pris trois dans la musette, pour une équipe en forme ça fait beaucoup je trouve.

    Ozil je le mettrait bien sur le banc un peu, comme Giroud, et ouais un AC au Mercato sinon c’est mauvais pour la suite. J’ai entendu parler d’un Griezmann cet hiver. On pourrait se rabattre sur Jovetic ou Hernandez aussi, et pourquoi pas Dzeko.

    Mais bon, disons qu’on a rongé une bonne partie de notre pain noir (on s’est tapé les deux manchester à l’extérieur quand même).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.