Olympiacos – Arsenal (2-1) la Gunners Academy has a nal in the arse
PES prêt à croiser le fer anal
Le Match
Telle une Cassandre des temps modernes, tel un Professeur X sans roues, votre serviteur avait lu juste dans l’avenir et les pensées de Wenger, en annonçant dans l’académie montpelliéraine que ce match pour la première place se jouerait avec une équipe B. Facile, il suffit de connaître un peu Arsène et ses habitudes en CL, à chaque fois qu’Arsenal est qualifié, même à deux journées de la fin, c’est plus la peine d’imaginer voir une équipe-type sur le terrain, l’important c’est toujours d’avoir le minimum vital. Etant donné le doute quant à une victoire de Schalke à Montpellier, il était bien évidemment inutile d’essayer de jouer la première place. Vous suivez le raisonnement de Tonton ? Et puis bon, Arsenal est reconnu pour être un club engagé dans les bonnes œuvres à Londres, c’est aussi une façon pour le board de s’ouvrir à l’aide internationale, 800’000 euros, c’est plus qu’un gain au premier rang du loto grec. La générosité, ça n’a pas de prix, surtout quand on a les comptes aussi bien garnis que ceux des londoniens.
Sur le terrain, la théorie se concrétise par une motivation accrue des grecs à gagner ce match pour rien, vu que la Paillade était déjà qualifiée pour la Ligue 1 et les grecs pour l’Europa. Ce surplus d’énergie couplé à une chance que les dieux n’auraient su nous accorder, résulte en une domination grecque, chiffres à l’appui, puisqu’ils finissent le match avec 57% de possession, chose peu commune chez les adversaires des gunners.
Je ne parlerai pas de manque d’expérience, de psychologie, et tout ce tintouin propre aux jeunes qui lisent l’Equipe et à Patrice Evra. Non parce que finalement, même si on avait moins le ballon, ça jouait pas trop mal. Le problème est connu, c’est le manque d’efficacité offensive. Même à 4 contre 2 on est pas foutus de réussir la finition. Les grecs, eux, n’ont attendu personne, et ont fait carburer le Szczesny jusqu’au bout. Ils auraient marqué trois buts de plus, ça n’aurait pas été du vol.
Au final, un match dont tout le monde s’en fout, Wenger est content, les grecs sont contents, on rentre à la maison et on va préparer bien plus important que ça, le match contre WBA de samedi. Oui, dans les nouvelles aventures des gunners, un match contre West Bromwich peut avoir une importance capitale, bien plus qu’un match de ligue des champions.
Compos
Buts
37’ Gervais pénètre dans la surface, élimine un défenseur, et avant de s’embrouiller tout seul, fait une passe en retrait parfaite pour Rosicky qui n’a plus qu’à ajuste. 0-1.
64’ Sur un centre d’Abdoun, Ramsey, se trouvant entre Szeczsny et le point de penalty, a l’excellente idée de faire un amorti de la poitrine dans la petite surface pour Maniatis, qui arrive lancé de plein fouet et ne laisse aucune chance au gardien. 1-1.
73’ Deux minutes après son entrée, Mitroglou hérite d’un ballon à gauche de la surface, revient gentiment vers l’axe en menaçant la défense du regard, puis enroule son ballon à ras le poteau gauche de Szczesny. 2-1.
Les notes
Szczesny 4/5 Après avoir craint la menace Lloris, se fait dans le pantalon face à la rumeur footixienne sur l’arrivée de Landreau.
Jenkinson 2/5 Pas vu, pas pris.
Squillaci 2/5 Au moins n’a pas commis de boulette.
Vermaelen(C) 5/5 Finira à Chelsea. Ou Man City, ou Real Madrid, ou PSG…
Meade 3/5 Étonnement son gabarit ne suscite pas l’intérêt du Barça.
Coquelin 2/5 Capable du meilleur comme du pire, c’était pas un de ses meilleurs jours.
Ramsey 1/5 Je m’excuse envers Groover, mais bon…après sa rigolote tentative de tir au point de penalty qui aurait pu débloquer le score, a décidé de se rendre utile en faisant une passe décisive. Pour Maniatis.
Rosicky 4/5 N’a joué que 45 minutes, et a été mis au repos. Arsène fait preuve de rationalité, on en aura besoin. Oh oui on en aura besoin.
Oxlade-Chamberlain 2/5 Le football est un sport qui se joue à 11, et à la fin ce sont les grecs qui gagnent.
Chamack 1/5 Réserviste le mieux payé d’Europe. Meilleur attaquant du continent selon les footix marocains. -1 pour sa coupe particulièrement plus dégueulasse que tout ce qu’on a pu voir jusque-là.
Gervinho 3/5 Les statistiques sont là pour le prouver, quand il passe son ballon, on marque.
Arshavin 3/5 Entré à la mi-temps pour Rosicky, a fait ce qu’il a pu, mais ça suffira pas avec cette attaque de feu.
Angha n/n Entré à la 83ème pour Meade, non noté
P.-E. Suppute
Si tu aimes perdre les matches et surtout les fraises tagada, n’hésite pas à nous laisser des commentaires pour nous dire quel joueur à 80 millions ce radin de Wenger doit s’acheter au mercato d’hiver. Attention, Ronaldo et Messi coûtent plus de 80 millions.
hééé merci le stagiaire mise en ligne, t’as été bourré pendant deux jours ou bien
Le sélectionneur gallois, après avoir vu ce match, n’a non seulement décidé d’enlever le brassrd à Ramsey, mais aussi de lui enlever le no. 10, et lui donner le no. 16. Humour, merde, rigolez.
Tes académies s’améliorent à chaque fois c’est agréable.
A 80 millions, vous pouvez toujours racheter Van Persie. Ou Hulk, mais j’imagine que footmercato l’a déjà suggéré
Peut être Falcao alors?