Southampton – Arsenal (4-0) : La Gunners Academy livre ses notes

2

C’est la magie de Noël.

Fausse alerte. Tu as cru qu’on avait académisé à toute vitesse le match de Newcastle ? Bah non ; t’as pas lu l’enseigne en rentrant ou quoi? On est toujours en digestion du Boxing Day (comprendre ici, je suis grave à la bourre parce que j’étais dans la famille en train de cuver mon Noël et que j’avais pas mon matos).. Par contre, on s’est tapé un double visionnage de la branlée à Southampton. Tout ça pour être professionnel et sérieux (enfin essayer de l’être). Parce que vous aurez noté que c’était pas spécialement plaisant. Pas dramatique, mais pas plaisant. Le classique match à la merde de Noël : à l’extérieur, stade surchargé, atmosphère brumeuse, terrain glissant, équipe surmotivée en face pour faire un coup parce qu’Arsenal c’est toujours prenable, et surtout, SURTOUT, une belle performance de gros nazes. Pas besoin de s’étendre, rien n’a marché sauf Per, qui pour le coup a beaucoup marché (ou couru, enfin je vois plus la différence), tout a foiré, on a marché dans la crotte, on s’est sali le pantalon mais on continue dignement.

Les-notes

CECH : 2/5
Sans être dramatique sur ce match, il n’a pas brillé par ses sauvetages miraculeux. Il en prend une entre les jambes en angle fermée, une autre où on se demande si elle est à sa portée… Bref, pas exempt de tout reproche.

MONREAL : 3/5
Le mec est latéral gauche, il va pas sauver son équipe d’une déroute collective, mais au moins il a réalisé un match correct et volontaire. Pas un truc complètement indécent.

BELLERIN : 2/5
A 20 berges, par contre, la situation est différente. Quand tout le monde prend l’eau à côté, compliqué de surnager. Le jeune hispano-bull-terrier a été bien bof, inattentif et brouillon.

MERTESACKER : 0/5
Le pourquoi du comment on ne peut plus rien faire avec lui, en images et en 90 minutes. Attention, des images insupportables.

KOSCIELNY : 2/5
Même lui a réussi à passer à côté de son match, gêné de manière assez surprenante par le niveau d’engagement de ce dalleux de Shane Long (alors qu’il apprécie habituellement ce genre de challenges). Méconnaissable. 

FLAMINI : 1/5
Le retour du poulet sans tête. Partout et nulle part, souvent en retard, premier relais absent ou inutile. Bref, limité pour un match comme ça.

RAMSEY : 3/5
Trop peu d’influence sur le jeu, souvent absorbé par le milieu de Soton (OK, à côté, il avait Jean-Louis du PMU), il a quand même délivré deux-trois renversements de jeu classieux et généré quelques mouvements qui se sont vite écrasés contre le premier rideau adverse. C’est encore un bof.

CAMPBELL : 2/5
Sans avoir rien fait de mauvais, il n’a pas non plus réussi à se faire remarquer dans le bon sens du terme. Un peu d’animation sur le côté droit avec Bellerin en début de match, mais il s’est ensuite fait oublier.

ÖZIL : 2/5
Oui, bon bah si tout le monde est nul autour aussi.

WALCOTT : 0/5
Pas de présence, pas de sens du jeu, pas d’efforts, une passe pourrie qui mène à un but pour Soton. Caca, tarif immédiat.

GIROUD : 2/5
Pas grand-chose à se foutre sous la dent, mais il s’est battu sur le peu qu’il a eus.

Substitutes

OXLADE-CHAMBERLAIN (pour Campbell à la 64e minute) : Je suis Cech, sur le but de Fonter, j’y vais, je l’avoine.

CHAMBERS (pour Flamini à la 73e minute) : Boh… Au point où on en était.

IWOBI (pour Walcott à la 78e minute) : Ce boule qu’il a ce garçon, c’est fantastique. Avec ses chaussettes baissées et sa démarche de pingouin, il a égayé la fin de mon match. Un Jackson 5.

Sinon

Vous savez que la Gunners Academy met un point d’honneur à signaler les salopes de la PL. Donc voilà : Clasie, gros, gros potentiel.

Phase 1 : Shane Long chiale parce qu’il prend des coups. Phase 2 : Shane Long met des balayettes.

Tu sais qua ça sent le caca quant tu prends un but de 20 mètres extèr’ du droit par un latéral médiocre.

L’acad’ de Bournemouth arrive tout bientôt. Et du coup, celle de Castle aussi. Vous allez avoir de la lecture, moi je vais encore me faire chier sur un match cradingue. Bande de chanceux.

Facebook-300x300La Gunners Atwittercademy fait dans le social. Tu peux venir nous lire sur la page de l’Acad’ sur Facebook et tu peux nous suivre sur Twitter aussi. On t’a mis des gros boutons, pour que tu puisses cliquer facilement, on sait bien que c’est pas toujours évident.

2 thoughts on “Southampton – Arsenal (4-0) : La Gunners Academy livre ses notes

  1. Le match qui te rappelle les branlées d’antan lorsqu’il n’y avait pas de réel 6 dans le 11: reviens nous vite Françis!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.