Porto – Tondela (1-0) La Dragão livre ses notes

2

Sur un malentendu…

Quand tu passes de griller un joker en étant mené à la mi-temps chez le dernier, à redevenir leader en moins de trois jour, ton weekend est réussi.

Bom Dia,
Après avoir échappé au drame, nous voilà de en action en championnat avec en bonus ton poursuivant qui rate l’occasion de te mettre la pression en concédent le nul chez l’avant dernier.
EN exclusivité Fabio Coentrão nous livre son analyse

Oui Fabio c’est rageant.
Bref on doit faire le boulot face à Tondela qui est sur une bonne série qui doit s’arrêter.

O Equipe :

Sergio met sa meilleure équipe.
Retour de Brahimi et de Corona, exit Layún et Maxí.

O Jogo :

Pas le temps d’ouvrir une bière que Brahimi prend les choses aux pieds accompagné par un Herrera qui tente sa chance dès la deuxième minute.
Tondela reste devant sa surface pendant les dix premières minutes mais prend vague sur vague, sur vague, sur vague. Ouais t’as capté…
Du coup ils décident de jouer plus haut pour moins souffrir mais nous laissent de l’espace. On a un super mouvement que Brahimi manque de conclure… Pas le temps de voir le ralenti que sur le six mètres, Sulley Murinu descendu pour jouer court, rate sa passe et donne à Marega qui va trucider le gardien 1-0.

On construit mais Tondela a basculé sur un pressing haut et durcit le jeu au milieu de terrain avec quatre vrais milieux face à Danilo et Herrera pour les presser et faire faute.
On est légèrement sous pression mais Sá n’a pas à s’employer. Bon c’est de l’agression mole hein, genre un concombre de mer qui tente un assaut.
Bref c’est encore nous, sur corner, qui nous montrons dangereux avec Aboubakar qui trouve le poteau à la trentième. On a des actions intéressantes mais elles sont sporadiques.
Il faut quand même s’arrêter sur une superbe action déclenchée par une récupération de Danilo qui fait un double une deux avec Corona et lui remet d’une talonade mais le Mexicain n’appuis pas assez sa frappe.
On finit la mi-temps sur un Brahimi de gala (Yacine on fire Tondela is terrified) et encore une occasion pour Felipe sur une touche longue mais Ramos sort sa demi-volée.

Mi-Temps :

On est bien entré dans le match en marquant rapidement sur un cadeau, mais Tondela veut nous presser pour revenir même s’ils n’ont pas encore cadré.

La seconde période nous voit imposer un jeu de possession et de patience, contrairement à la première où l’on cherchait soit la verticalité soit directement Brahimi lancé le plus vite possible.
Brahimi d’ailleurs se ballade et donne le tournis aux défenseurs qui ne ressortent pas de leur trente mètres.
On pousse, que ce soit Ricardo, Telles ou Danilo on attaque à 7 et Tondela défend à 10.
Occase, sur occase sur occase mais quand l’arbitre ne voit pas les gestes de basketteurs des défenseurs dans la surface, c’est Ramos qui sort les ballons ou Felipe qui met au dessus à six mètres.
Là, Tondela ce n’est même pas un putain de roseau qui se contorsionne, c’est le putain de Matou de Thomson le fermier !
A force de construire et de pousser on réalise un superbe mouvement entre Danilo, Marega et Brahimi qui conclut c’est bon!
Mais non! Appel à la VAR, on ne voit que le ralenti de la fin de l’action, la passe est en retrait, ENCULÉ!!!! En fait, sur l’avant dernière passe, Aboubakar a touché la balle ce qui met Marega hors-jeu.
Dans la foulée Corona lance Marega qui dribble le gardien et frappe dans le petit filet.
Tondela tente de pousser dans les dix dernières minutes et la sortie d’Aboubakar pour Oliveira nous a fait reculer.
Deux trois corner bien négocié par Sá nous font serrer les fesses mais c’est surtout parce qu’on n’arrive pas à mettre ce deuxième but qu’on est aussi tendu.
Alors que Tondela pousse en balançant des longs ballons dans notre surface, Hernâni rate la balle de match ou Ramos la sauve encore c’est au choix.

O Resumo :

O Dragoes :

Sá (3/5)
Il fallait être solide sur les 3 sorties, et mettre les poings sans trembler. Un prestation fistinière donc.
Ricardo (3/5)
Nice, Porto, Los Angeles c’est le même destin.
Felipe (3/5)
Putain c’est pas faute de tenter de marquer! C’est ça les Brésiliens, même les stoppeur bourrins sont meilleurs attaquants que la plupart de ceux de L1.
Marcano (3/5)
A géré les attaques adverse comme Al Bundy la TV depuis son canapé, une main dans le froc et l’autre sur la télécommande.
Telles (3/5)
Imprenable défensivement il a combiné avec Brahimi offensivement.
Danilo (5/5)
Une machine, mais genre skynet quoi.

Herrera (3+/5)
Il a fait ce qu’il fallait pour attaquer et presser notamment pour le but, puis s’est éteint au fil du match comme le cousin au mariage qui est chaud à l’apéro et ne voit pas la pièce montée.
Corona (2/5)
Putain tu te replaces et défend, mais t’es là pour faire la différence offensivement bonhomme. Espérons que les arrivées de Waris et de Paulinho vont te faire réagir.
Brahimi (5/5)
Il a tellement réussit de dribble que Opta Joao a demandé de l’aide à TaihuLightTaihuLight

http://boooooooooooooooobies.tumblr.com/post/169955498377/oileduppornstars-lindsey-pelas

 

Marega (4/5)

There’s no stopping me
I’m burnin’ through the sky two hundred degrees
That’s why they call me Moussa Marega

 

 

Aboubakar (3/5)

Beaucoup tenté, pas de réussite. Ce n’est que partie remise

O Banco :

Oliveira (2/5)
Entré pour sécuriser, plus proche du stadier que du GIGN.
Hernâni (2/5)
Aurait pu être le héros mais à raté cette occasion aussi.

Remarque à la con :

L’arbitre est le sosie de Davy Mourier.

beijos anal, Homerc

2 thoughts on “Porto – Tondela (1-0) La Dragão livre ses notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.