Juventus – Internazionale (1-0) : VAFFANCULO RIZZOLI

Buongiorno a tutti!

Deux jours.

Deux jours. Putain. Ça fait deux jours que j’ai envie de tout péter. Mais on me dira « Allez finalement la Juventus a gagné car elle était plus forte » Ta gueule… « Et puis s’ils en sont là aujourd’hui c’est grâce à leur régularité, leurs résultats » TA GUEULE… « Et… » NON TA GUEULE BORDEL! Ouais ta gueule, parce que seules les personnes pro Juventus ou celles qui s’en branlent et qui regardaient ce match comme elles subissent un vieux match pété de Ligue 1 le dimanche à 15h me diront qu’elles n’ont rien remarqué de spécial.

Sérieusement? Est ce que ces gens ont un quelconque respect envers le football? Non. Une nouvelle fois, ce dimanche, l’arbitrage a fait parler de lui, encore une fois Rizzoli a voulu (« a été poussé à » serait plus juste) être l’acteur principal de cette rencontre.

C’est scandaleux.

C’est avec beaucoup de retenue que j’annonce que cet homme est un E*C*L*.

Si je voulais je pourrais en rester là, mais non et parce que je respecte mes lecteurs (les 50x où je fais F5 pour rafraîchir l’article et celle qui est comptabilisée pour la relecture) j’irai au bout. Je ne veux pas d’applaudissement, ni de messages de compassion. Non, rien de tout ça. J’ai choisi de supporter l’Inter, il y a maintenant près de 20 ans, c’est pas pour tomber si bas. Quelques messages d’amour sur Twitter me feront, tout de même, du bien.

Les compositions :

Oui? Un carton rouge? BAH OUI!!!!!!!!!!!C’est normal putain de merde!!!!! UN ROUGE POUR L’INTER UN JOUR DE JUVENTUS – INTER!!! NORMAL!!! PTDR! pardon je regarde les Francis Van Nobel en même temps.

Expulsééééé, enchainééééééé, Rizzoli a encore été payééééé

Allez, je vous glisse le résumé du match avec les séquences houleuses pour l’Inter, durant lesquelles l’arbitrage a bien fait chier. Après, je vais pas dire que la Juve n’a pas été supérieure, elle a bien joué. Certes. Mais l’Inter n’a pas démérité. J’ai pu lire sur Twitter que « L’Inter était le grandissime favori pour la saison 2017/2018 ». Ouais. On y croit hein.

Le résumé :

Pas de détail?

Vous en voulez?

Tenez, est ce que vous voyez où est la faute ici? Pourquoi Rizzoli siffle? Parce que le coup franc est joué trop vite? Parce que le ballon roule encore? Non. Uniquement parce qu’Icardi a récupéré le ballon et allait fusiller Buffon pour égaliser. Bordel, comment allait il laisser passer ça? Bah non, sifflons pour rejouer le coup franc tiens!! Faites votre idée. J’ai la mienne. Je sais je fabule.

Vous avez trouvé une autre raison? Je suis preneur. Néanmoins vous perdez votre temps, j’ai ma raison.

Les notes : 

Handanovic  3+/5 : Encore une fois, un très bon match de Samir. Des arrêts réflexes sur une reprise de volée acrobatique ou sur le coup franc de Pjanic, il était présent. Il ne peut pas grand chose sur le but de Cuadrado, il est même tout près d’aller chercher le ballon dans sa lucarne.

Murillo 3/5 : Mis à mal dans l’axe, il a su tout de même contenir les attaques de la Juve, il avait fort à faire. Je m’attendais à un truc catastrophique, finalement on s’en sort bien.

Medel 3/5 : Chien fou, il était sur énormément de ballons. Je suis fan de Medel en défense centrale, on a la chance de l’avoir, et il fait le taf. Sa taille ne l’aide pas mais sa fougue fait le reste.

Miranda 3/5 : Présent dans les airs, pour le reste voir Murillo.

Candreva 2+/5 : Pourquoi 2+/5 ? Parce que j’ai de l’affection pour Antonio, pour le reste putain que ce fut dur. Inexistant dans la construction du jeu, il n’a pas distillé un seul bon ballon, alors je peux pas dire qu’il n’a pas tenté hein, mais putain c’est dans ce genre de match que j’attends qu’il pose ses couilles pour forcer le destin des nerazzuri. Inexistant. Remplacé par Eder à la 58ème.

Gagliardini 3+/5 : QUAND VA T-IL MARQUÉ ??? [Le jour ou vous vous relirez, Diergo ndlr] Il aurait pu à deux reprises contre la Juventus, à chaque fois ça passe à quelques centimètres, comme sa frappe au dessus de la transversale de Buffon. Hâte qu’il marque. Moins en vue au milieu de terrain qu’à l’accoutumée, plus présent en attaque que d’habitude.

Brozovic 2/5 : Nul. 1 point pour être venu à Turin. Un point pour avoir fait le chemin inverse. Remplacé par Kondogbia à la 58ème.

D’Ambrosio 2/5 : Je ne sais pas, j’ai pas le souvenir de l’avoir vu intéressant pendant le match, après j’avais tellement les crocs devant la prestation de cet *N*U*É de Rizzoli que j’ai pas vraiment regardé le « match » de D’Ambrosio. Peut être aussi parce que je flippais ma race à l’idée de le voir face à l’armada de la Juve.

Joao Mario 3+/5 : A deux doigts de marquer ce qui vaudra une frayeur XXL à Buffon, Joao Mario a été le plus actif de l’Inter. Rapide, juste dans ses passes, parfois j’aurais aimé qu’il donne plus rapidement le ballon, mais on ne va pas cracher dans la soupe, Joao Mario a été bon, mais ça n’a pas suffit. Remplacé par Palacio à la 78ème.

Perisic 3/5 : Je suis super sympa avec ce 3/5 parce qu’il n’a pas été exceptionnel, comme souvent il a fait des mauvais choix, il a gardé trop longtemps le ballon, il a tenté des dribbles qui auraient pu être évités pour justement fluidifier le jeu ou envoyer la sauce devant les buts de Buffon. Et puis pourquoi la moyenne? Parce qu’il a été la victime de cet arbitrage acheté en se faisant exclure en fin de match par cet enfoiré de Rizzoli.

Icardi 3/5 : Il aurait pu obtenir deux penos s’il avait été arbitré par un autre arbitre (encore que…), mais non, rien. Je ne serai pas vulgaire une nouvelle fois, je le fus assez durant cette académie plus courte que d’habitude. Après, il a été moyen, bien cadenassé derrière. Même l’arbitre de surface a bien joué son jeu, celui de fermer sa gueule quand il fallait l’ouvrir.

 

L’Inter reçoit Empoli ce week end. Y a pas à chier, faut gagner parce que si on ne gagne pas, attraper la Ligue des Champions sera compliqué. Il faut aussi arrêter cette série de deux défaites de suite, série que l’Inter n’avait pas connu depuis novembre.

Allez, parce que vous l’attendez, la bave aux lèvres.

« Comme pour ce décolleté, j’ai un profond espoir pour la Ligue des Champions cette année »

Forza Inter,

Baci Anali,

Diego.

 

 

 

Diego

Ce qui ne me tue pas me laisse en vie

2 commentaires

  1. C’est vrai qu’en regardant les images, je vois pas trop pourquoi il fait rejouer le coup franc, surtout que la 2ème fois le ballon roule encore plus.

  2. Je pense qu’il fait rejouer le coup-franc parce que Chiellini donnait la balle à Buffon pour le tirer. Ou en tout cas c’est ce qu’il a cru. J’ai aussi du mal à penser que Chiellini puisse faire ce genre d’erreur si il pense que « ça joue »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.