Portugal – République Tchèque 2-1 La bacalhau Académie en apnée

3

Bom Dia,

Peut être t’es-tu demandé pourquoi il n’y avait pas eu de présentation de la seleção alors que tu sais très bien que c’est la meilleure équipe de l’univers ? Pour ça évidemment, c’est la meilleure équipe de l’univers !

Tu le sais, comme à Kho-Lanta, quand au premier épisode tu vois la vie d’un participant, tu sais qu’il ou elle va se faire dégager rapidement. Donc on a laissé la place à tous les tocards que vous puissiez les lire avant de les oublier pour vous passionner pour la bande à Bob Martins.

Allez, on a donc une équipe qui a, à sa tête, Roberto Martinez. Bob Martins revendique que sa sélection est un laboratoire, on a retrouvé une imagerie du laboratoire dans sa tête.

 

Il a un plan génial pour gagner les matchs, mais l’applique avec autant d’intelligence que Minus ou un ministre du gouvernement Macron.

O Equipe :

Wahouuuu Bob « Cortex » imagine un 343 pour créer de l’incertitude en prenant les espaces face à une équipe « joueuse ». Ah vous voyez, ça claque une explication comme ça hein.

Bien maintenant voyons comment saloper cette belle idée

————————–Costa——————-

————–Dias——Pepe—-Mendes——

–Dalot————-Vitinha———Cancelo–

———————Fernandes——————-

——Silva————-Cristiano————Leao

Qui aurait pu prévoir que ça aller pencher à gauche ?

O JOGO :

Allez ça commence avec les caralho qui se mettent directement dans le camp tchèque.
Oui mais non, on se fait contrer et la première frappe est pour eux. Pas cadrée, mais quand même ça annonce la belle équipe de L1.

Nous ? Ben super, du grigri, des fulgurances de Leão avec une finition digne des pires modèles clio de base. Cristiano veut les ballons car il pense qu’en face c’est aussi fort qu’en Arabie Saoudite. Pour finir Cancelo et Mendes se marchent dessus… Vous me devez 30 minutes de ma vie et 10 ans d’espérance de vie les gars.

Heureusement, on a un rééquilibrage de Cricri, il dézone, fait sortir les centraux, créé des fausses pistes et arrête de réclamer tous les ballons. Bruno est à deux doigts d’envoyer Leão ouvrir le score mais il est un poil trop court. Ce qui est drôle pour un Portugais non ?(NDLA Cette vanne a été imposé par les gros membres, « essaie l’humour de beauf raciste, on est dans la merde s’l te renvoie dans ton pays »).

Derrière, Cricri lancé par Bruno perd son duel avec le gardien tchèque.

Dans la foulée, c’est joga bonito, fini de passer par les ailes, Cricri talonne pour Vitinha qui est contré in extremis.

La dernière occasion est pour Cricri mais le gardien repousse.

On revient en seconde mi-temps sans être dangereux, il pleut, on s’énerve et Cricri prend un coup franc déposé gentiment dans les gants du gardien.

Et là, toi-même tu sais. 80% de possession de balle, 22 tchèques en blanc devant la surface et il suffit d’un ballon balancer dans un coin, des mecs un peu feignasse pour défendre (coucou Leão et Cancelo) et pan la frappe de 20 mètres petit filet effleurée par DIogo Costa 0-1 (62e)

Non mais pas grave, il reste du temps…MAIS PAS DU TOUT ! On se met en mode abrutis fini à la pisse qui vote RN pour balancer des saucisses, gueuler à chaque contact, refuser de faire des passes.

On est tellement pitoyables que les Tchèques se saccagent tout seuls, Vitinha centre pour Léão, sa remise de la tête est repoussée par le gardien sur son défenseur qui égalise 1-1 (70e)

On met un pressing tout terrain, on presse, mais on est infoutu de faire une passe intelligente pour conclure. Pire sur une touche on manque de prendre le second.

87e sur un centre de Cancelo (repassé à droite) Cristiano place une tête qui fini sur le poteau mais revient sur Jota qui marque 2-1 !!!!!!! Et là TUTuTuT le VAR. Comme un vieux gendarme planqué derrière un buisson, et mais vous avez roulé sur la bande blanche ? Hop hop hop horsjeu de ton épaule de 5 cm au départ, tu retournes à la case départ sans toucher les 20 000.

C’est alors que Bob repasse de Minus à Cortex, il fait entrer Neto et Conceição à la 90e.

91e Jota déborde et centre, c’est ralenti par un défenseur dans les pieds de Chico qui allume et marque 2-1

Le match est fini, la patrie est sauvé, on ne sait pas si c’est du caca ou du chocolat mais on en a bouffé.

O Resumo :

As Quinas :

Costa 2/5 : devait faire un arrêt génial, n’a pas pu. Sinon un jeu au pied plus efficace que les tchèques.

Dias 3/5 : Impeccable défensivement, a même tenté d’apporter offensivement.

Pepe 3/5 : 41 ans toujours le meilleur. Malgré les poncifs de TF1, preuve de malice, fait parler son expérience, il a chiqué Schick.

Mendes 3/5 a mis du temps pour trouver le rythme mais déjà il ne s’est pas blessé Oxala.

Neto 3/5 Une minute pour dynamiter ? Hold my Sagres

Vitinha 4/5   le meilleur sur le terrain, à la récup à la construction et à la finition, il est à un but ou une passe dé du match parfait.

Conceição 5/5 premier match, premier but qui donne la victoire à la 90e. Herois da noite.

Cancelo 1/5 Ce soir c’était son cousin Canceled.

Fernandes 2+/5 : Pas du grand Bruno, mais comme les actions dangereuses de la première période viennent toutes de lui.

Dalot 2/5 Diogo a fait le taf défensivement mais n’a pas pu s’exprimer devant, en même temps sans ballons…

Inacio 2/5 Pas grand-chose à faire et un ballon perdu.

Léão 3/5 Il a tenté, créé des différences mais il manque le dernier geste, vrai portugais, bon pour le gros œuvre mais la finition…

Bernardo 1/5 C’est con, Martinez c’est planté et à pris l’adjoint de Zorro, pas le vrai Bernardo

Cristiano 3/5 Inoxydable, record pour un joueur de participation à l’euro, record de sélections, il va marquer et nous ramener la coupe.

Remarques à la con :

Ivan Hasek a joué longtemps en L1 dans les année 90, on comprend son jolie blockéquipe.

Bob, je veux bien qu’on soit un laboratoire hein, mais reproduire l’expérience des non-changements Fernando Santos avant la 80e c’est juste une idée de merde.

Je suis toujours sur Twitter @FranckHomer et nouveauté sur BlueSky @homerc.bsky.social

3 thoughts on “Portugal – République Tchèque 2-1 La bacalhau Académie en apnée

  1. Le Vitinha qui marque presque et passe presque, c’est le même que celui de l’OM et du Genoa. C’est un Freund qui demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.