Southampton – Leeds (2-2) : Pour la Hipster académie la remontada était téléphonée ?

0

pour qui a le numéro de Marcelo Bielsa

Le Football et le regard 1

J’étais extrêmement intriguée avant d’aller voir jouer le FC Gilmar dans leur stade. J’avais rencontré beaucoup de leurs supporters, et j’avais été épatée de la profondeur des analyses tactiques des matchs de leur équipe, de leur capacité à décrire les subtiles affinités entre deux joueurs et les grands mouvement collectifs. Cependant, j’avais été surprise que leur clairvoyance se limitât aux seuls matchs à domicile qui sont très difficiles voire impossibles à voir depuis chez nous.

Il y a quelques années, par un échafaudage complexe de sites pirates et de VPN, j’avais réussi à capter une retransmission qui avait épaissi plutôt qu’éclairci le mystère. Ce que je vis ne furent que des plans de matchs incompréhensibles qui alternaient. Une fois, c’était une caméra futuriste qui virevoltait entre les joueurs façon Matrix, à une vitesse qui donnait plus le mal de mer qu’une infime compréhension de l’action. Une autre fois, une vétuste caméra placée au ras du sol transmettait paisiblement l’image d’un brin d’herbe bien net, tandis que des formes floues et colorées s’agitaient au loin pendant de longues secondes. J’eus du mal à comprendre qui était qui, je ne réalisais qu’un but avait été marqué que grâce à l’incrustation périodique du score et du nom du buteur. Comment les ultras de Gilmar pouvaient-ils donc dire quoi qu’il fût de pertinent!

Alors, quand mes pas me portèrent là-bas, je pris mes dispositions pour assister à un match. Ce n’était guère facile, mais une connaissance m’obtint une place qu’il m’assura compter parmi les meilleures. Excitée comme un pou, je me rendis au stade. Encore une fois, je fus perplexe : la visibilité du terrain d’où je me trouvais était exécrable, comme depuis les autres places, poteaux et panneux publicitaires me cachaient la vue d’une grande partie du terrain. Je ne voyais qu’un but, un poteau de corner et mon champ de vision n’atteignait pas les 11 mètres. Cela me permit toutefois de voir le but de la victoire locale, qui , n’ayant été aperçut que par une infime part du stade, généra une clameur faible qui ne s’amplifiat que lentement. Je fus aussi effroyablement gênée — fléau des temps modernes — par tous mes voisins qui semblaient filmer continuellement les portions congrues de terrain visibles de leurs sièges. Moi-même, plus pour faire comme les autres que pour fixer un souvenir, je pris quelques minutes de vidéo.

En sortant, je fis part de ma frustration à l’ami m’accompagnant. D’un clin d’oeil, il me dit que le match n’était pas fini, et me donna l’adresse d’un site web. Pour y accéder, je dus y déverser la viédo que j’avais enregistrée. C’est là que le miracle avait lieu. Des légions d’enthousiastes collectaient les vidéos des gens qui avait été au stade et, avec une rapidité et une rigueur incroyable, rassemblaient, recollaient, et raboutaient les lambeaux de match. Au bout d’une demi-heure, une vidéo assez convaiquante de l’ensemble de la soirée était disponible. Mais le travail ne s’arrêtait pas là. Les ultras analysaient, synthétisaient et modélisaient les actions, et échangeaient sur ce aui avait été reconstruit par l’union du supporter et du logiciel. Il n’était pas surprenant que les supporters de Gilmar furent fascinants : leur patchwork était par construction plus riche que toutes les réalisations officielles.

>>>>>##### Les Notes #####<<<<<

Ah celle là, De Gea ne l’aurait pas arrêtée
Mandy, 2me, devant une passe en retrait

Meslier (Fairphone/5) Un très bon footballeur qui recevra des améliorations encore à l’avenir, mais qui n’est pas encore au dessus de la concurence. Il a manqué un poil de chance sur chacun des buts encaissés.

Kristensen (Microsoft Kin One/5) L’échec commercial absolu. Un peu comme un téléphone social en 2010 incapable de se connecter à Facebook, Rasmus est un défenseur mal placé et qui ne gagne pas un duel. Ah oui, aussi, un point anecdotique étant donné le palmares précédent et les 3 buts qu’il nous a déjà coûté : il est sorti major de l’école de football Mickael Cuisance des pertes de balles (on devrait essayer de le vendre à United, il ferait un excellent assitant pour Maguire, leur vendeur de salle de bain).

Koch (Ubuntu phone/5) exploit technologique d’inspiration libre et décentralisée sans précedent, ça ne pouvait qu’éveiller l’intérêt de la Hipster. Après, mis à part pour se la pêter, ça n’a pas de grande plus-value.

Llorente (Huaiwei P50 Pro/5) Bonne performances générales, mais tu sais qu’un jour les failles défensives implémentées sur le bordel te feront te bouffer le périnée mariné aux épices.

Struijk (Caterpilar S62/5) On dirait presque un vrai latéral, même s’il est un peu plus costaud et que s’il te tombe sur le pied, il te le casse. Robuste, le machin.

Rocca (NTT DoCoMo iMode/5) Un peu lourd, mais c’est le premier maillon de la chaine à implementer le protocole de distribution cellulaire analogique des ballons vers l’avant.

Adams (Nokia 3310/5) Le footballeur increvable, à qui il ne faut pas demander de faire des trucs trops compliqués.

Aaronson (Xiaomi Redmi 11T Pro+ 5g/5) Comme quoi, même si l’on achète des contrefaçons à des sous-marques chinoises de Salzbourg, dans le lot, on peut trouver des footballeurs tout à fait au niveau des meilleurs, comme ce Aaronson.

Rodrigo (Motorola V70/5) Une façon de tourner autour de la balle qui n’est pas sans rappeler ce téléphone de Motorola aui trounait autour de son écran central de forme ronde. Et comme la belette sur la tête commence à retomber sur les oreilles, on ne peut plus trop rien dire au niveau de l’élégance. Au niveau de l’efficacité on ne peut rien dire non plus, le bougre en est à 3 buts en 2 matchs (même si le dernier il le vole à Pascal dont la tête allait finir au fond de toutes façons)

Harrisson (Google Pixel/5) Ce n’est pas l’aillier le plus rapide, mais quand il joue avec son intelligence et l’esthétisme, il sort quand même des performances majuscules.

Bammie (Be Bob /5) Petit ange parti trop tôt (sur une blessure à la vingtième.)

James (Samsung Galaxy S22+/5) Tu comprends pas vraiment ce qu’il fait, mais il le fait de façon bien plus rapide que les autres.

Klich (Kyocera VP-210 Visual Phone/5) N’est resté que trop peu sur le terrain, personne n’a compris toutes les fonctions que cet ancien footballeur pouvait remplir. En 5 minutes de jeu, a encore délivré une adorable passe, tout en toucher, pour envoyer Sinistera au face à face.

Sinistera (la Cibi/5) On laissera cette nouvelle technologie de communication sans fil se développer avant de donner vraiment notre avis.

Forshaw(Motorola Razr/5) Un autre footaballeur, tombé dans l’anonymat des 5 minutes passées sur le terrain, et faisant partie de l’équipe des historiques de championship.

>>>>>>##### Les joueurs d’en face qui nous ont bien fait chier #####<<<<<

Djenepo (Le premier IPhone /5) On n’est vraiment pas sûr qu’il soit un bon footballeur, mais comme il devait faire face à l’opposition de notre ami Rasmus, il avait un boulevard pour développer ses actions.

Bella Kotchap (Svenska Radioaktiebolage /5) Premier téléphone sans fil utilisé au Cern. S’ils avaient découvert Pascal Struijk et Bella Kotchap avant, le cern aurait mesuré la collision entre les deux pour faire jaillir des nouvelles particules d’un impact aussi énergétique.

Mara (Samsung Fold/5) Le petit dernier que l’on croit au premier abord remplis de bugs (0 ballons touchés, 4 fautes concédées) avant qu’un pack correctif ne laisse entrevoir des grandes qualités.

Kouhoku (Prototype de portable de Martin Cooper/5) Tout fier de mener de deux buts à, Kouhoku a appelé Marcelo Bielsa au St Mary Stadium, Kouhoku a appelé son concurent avec son tout nouveau joujou pour fanfaronner. Marcelo Bielsa l’a félicité pour ce succès, tout en lui précisant qu’il convenait de poursuivre l’effort : si de cette façon il avaient réussis à dominer leur adversaire, une rétractation gonadique les exposaient bien davantage à un retour des Saints.

>>>>>##### Les Notes auxquelles vous avez échappées #####<<<<<

– Sony Experia
– Samsung Note
– Blackberry
– Alcatel One Touch
– Erikson T29S
– LG Ks360
– Oppo FInd
– Asus Zenphone
– Logicom le Swipe
– Honor X
– Motorola V70
– Panasonic GD55 rose
– Motorola RCA 700
– Ameritech DynaTAC 8000X
– JPhone J-N05 Cameraphone
– Sharp J-SH04

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.