Une élimination par le Barça en Ligue Europa, la 13e place en Süper Lig…

0

Une descente aux enfers…

Ce qui s’ensuit ? « Naruto Soundtrack – Sadness and Sorrow (FULL VERSION) »

Quelle saison de merde… L’Oktay Académie a eu du mal à trouver la motivation pour écrire. Vivre l’atmosphère du stade, c’est tellement incroyable mais quand il y a un très grand décalage entre le combat mené sur le terrain et celui dans les tribunes, ça ne devient plus si intéressant d’écrire sur ce qui se passe sur la pelouse…Le changement de coach en cours d’année, une stratégie de recrutement pitoyable, un président qui prend les supporters/supportrices pour des abruti.e.s… Cette saison est enfin finie, vive la prochaine saison !

Galatasaray – FC Barcelone (1-2)

Evoquons tout d’abord le parcours des Lions en Ligue Europa. Après s’être qualifiés en huitièmes de finale, c’est le FC Barcelone qui s’est présenté comme premier ennemi à abattre… Le match nul au Camp Nou (0-0) a donné de l’espoir à tout le monde. Ils allaient venir chez nous tout de même, en enfer, on ne pouvait pas les laisser faire. Trouver un billet pour ce match n’était pas une mince affaire mais après avoir passé cette étape, sachez que l’excitation était à son comble. Le trajet jusqu’au stade n’a jamais été si palpitant.

En quelques jours, les Lions ont su neutraliser le Barça chez eux et remporter le derby contre Besiktas. Et maintenant, c’était à nous de jouer. Les tribunes étaient mobilisées pour que ce match soit bel et bien remporté.

Tout d’abord, parmi les titulaires figurait le nom de Gomis et non celui de Mostafa Mohamed. Soyons honnête même si c’est difficile de l’accepter, Bafé n’est plus en mesure de tenir 90 minutes ni même de commencer le match parmi les titulaires. Avec son niveau actuel, il peut max faire son entrer aux alentours de la 70e minute. Donc avec Momo, on allait préserver l’équilibre du jeu comme on avait su le faire jusqu’à ce jour en Ligue Europa et faire entrer Bafé à la fin puisque grâce à son expérience, il tente plus de choses que Momo. Comme ça du côté de Gomis, il n’y aurait pas eu de problème d’endurance et au moins il aurait tenté de tirer quand on lui aurait fait la passe ou à la limite un penalty et peut-être de créer quelques occasions. C’est tellement triste ce que je dis là…On est obligé de résonner de cette manière avec les recrutements en Süper Lig pfff… Ensuite, Feghouli s’est blessé lors du derby Gala-Besiktas, il manquait donc à l’appel contre le Barça… Ces deux changements ont eu certainement une répercussion sur le jeu des Lions à domicile.

Bon du côté des supporters/supportrices, il y avait une ambiance de fou dans le stade, la seule chose qu’on attendait c’était que tout le monde se donne à fond ! À la 28e minute, Gala obtient un corner. C’est Alexandru Cicaldau qui tire, Marcao plonge avec la tête et buuuuuut !!!!!

Le Barça riposte quelques minutes plus tard. À la 37e minute, Pedri profite de la glissade des deux Lions sur la surface de réparation pour égaliser le score. Dès le début de la deuxième mi-temps, les joueurs barcelonais arrivent en force sur la surface de réparation, Inaki Pena arrête deux tirs à la suite mais ne parvient pas à stopper le troisième. À la 49e minute, Aubameyang marque le second but du Barça. C’est la fin de l’aventure des Lions en Ligue Europa…

13e en Süper Lig

Galatasaray termine la saison en occupant la 13e place dans le classement de la Süper Lig (13e wesh tsk…). C’est Trabzonspor qui remporte le titre de champion 38 ans plus tard.

Au vue de l’énorme décalage de points, on n’attendait aucun miracle mais il fallait au moins gérer les derbies…Certes, on a gagné le match contre Besiktas à domicile mais c’était dans un contexte particulier. C’était entre les deux match du Barça et autant vous dire que l’espoir et la motivation qu’a procuré le nul au Camp Nou a permis aux Lions de tout casser à Istanbul. Si le derby avait été reporté et qu’il avait eu lieu une semaine plus tard, je ne pense pas qu’on aurait joué de la même manière. Bref, quelques semaines plus tard, « Le grand derby d’Istanbul » a eu lieu le 10 avril sur la rive asiatique. Sur le terrain il y avait Fenerbahçe mais en face, il n’y avait pas de Galatasaray… Quelque soit le score, ce n’était pas beau à voir… En fin de match, le coach a fait entrer Arda Turan pour son dernier derby, zéro motivation. Le gars, il était déjà à la retraite dans sa tête.

Quelle réalité décevante…On est tellement bas dans le classement que le screen n’a failli pas contenir le haut.

J’espère que d’ici la prochaine saison, on aura appris de nos erreurs. Qu’on sera loin de ce résultat et surtout de cette ambiance pesante. Il y a un système tellement encré au sein du club que je crains que le changement dont je rêve ne se réalisera pas tout de suite… Avant de finir cet article et clôturer cette atroce saison, je voudrais citer les quelques noms qui se sont démarqués cette année malgré la situation : Kerem Aktürkoglu, Victor Nelsson et Marcao. Ces trois là se sont extrêmement améliorés. Je voudrais également parler de Ryan Babel qui a soudainement commencé à jouer plus sérieusement à la fin de son contrat. Et une spéciale dédicace à Sofiane Feghouli que j’affectionne particulièrement. Je suis triste de voir que c’est déjà la fin…Durant la coupe du monde 2014 j’avais souhaité qu’il rejoigne nos rangs (je voulais également que Raïs M’Bolhi signe un contrat chez nous). Finalement, Feghouli nous a rejoint quelques années plus tard. Et clairement, au vue du niveau en Süper Lig, il a apporté de la fraicheur avec Belhanda. Enfin bref, merci Soso !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.