La Canaris Académie note Nantes-Angers (2-1)
Bienvenue à Raynald Dunoeud, notre nouvel académicien nantais.
Match de reprise au milieu d’un mercato pas trop agité, une fois n’est pas coutume au pays de Waldemar Kita. Parlons-en quand même un petit peu, puisqu’un joueur génère quelques remous au sein de la Maison Jaune : Florian Raspentino. 22 ans, arrivé d’Agde, 17 buts en CFA l’an passé, il découvre cette année le monde professionnel et est déjà le meilleur buteur du club. Problème, il n’a signé que pour un an, et les négociations semblent difficiles entre l’agent, le joueur et Waldy. Problème de salaire, de clause de départ, on ne sait pas grand chose si ce n’est que le vague intérêt de l’Udinese pour Raspentino n’aide pas à calmer le jeu. Bref, c’est la merde et au coup d’envoi, Chauvin a placé le garnement sur le banc.
Nantes attaquera le match dans son désormais classique 4-1-4-1, avec Djordjevic en pointe et Bessat/Pancrate pour animer les côtés. L’équipe est diminuée puisque Vivian, Krychowiak, Ngoyi (suspendus) et Pereira (blessé) sont absents, ce qui fait dire à Raynald que les Angevins, qui en ont passé quatre à Monaco en Coupe, vont se régaler. D’autant plus que pour faire le nombre, Chauvin a ressorti de la cave Cheyrou en défense et surtout Ismaël Keita en sentinelle, ce qui fait bien marrer les Angevins. Ces derniers se pointent avec leur colonie d’ex-nantais, puisque Keserü, Deroff et De Freitas seront titulaires tandis que Gillet débutera sur le banc.
Au micro de CFoot, nous retrouvons un trio de folie : un mec pas trop intéressant, Olivier Quint et une gonzesse. Autant dire que ça sent la grosse déconnade et l’analyse pointue.
Le match :
2′ : Ballon dégagé en catastrophe par un défenseur angevin loin devant. Keserü récupère le cuir et s’engouffre entre Cissokho et Cheyrou. Son tir à l’angle de la surface frôle le montant droit de Riou.
4′ : Faille spatio-temporelle à la Beaujoire. Pancrate déborde (!) son vis-à-vis et centre au premier poteau pour Bessat. L’ailier gauche nantais prend de vitesse (!) la défense centrale angevine mais bute sur Malicki.
7′ : Trébel transperce le milieu du terrain, trouve Pancrate qui remet sur la gauche à Bessat. Centre sans opposition pour l’ex-boulonnais. Six mètres. Tout va bien.
27′ : De Freitas lance Charbonnier dans le dos de la défense. Bonne sortie de Riou qui se jette dans les pieds de l’attaquant et repousse le ballon.
32′ : Centre de Bessat pour Djordjevic, à 15 mètres du but. Somptueuse Madjer de l’attaquant serbe qui dévie le ballon dans le petit filet de Malicki. 1-0.
39′ : Egalisation de Frikeche, qui prend de vitesse Djobidjoba et trompe Riou d’un petit extérieur du pied suite à un centre de Gomez. 1-1.
Mi-temps : Pendant que votre serviteur fait un arrêt aux stands (bières neuves + main au cul sur Madame), Waldemar Kita fait un peu d’arithmétique au micro de CFoot. Un maître du stand-up, qu’on vous dit. La seconde période débute, Olivier Quint reproche à Veretout ses coups de pied arrêtés moyens. Je ris jaune en repensant aux prestations dégueulasses de l’ancien Sedanais sous le maillot canari.
55′ : Seul face à Riou, Charbonnier trouve le moyen de frapper à côté. Bakayoko likes this.
76′ : Long-coup franc pour Veretout côté gauche. La balle est déviée sur Djobidjoba qui reprend du droit instantanément plat du pied, sous la barre du portier angevin. 2-1.
90′ : Raspentino (l’homme qui valait 3500 euros) dépose la défense angevine et centre en retrait pour Gakpé. Le Togolais s’applique et met un plat du pied-sécurité de toute beauté. Manque de chance, le ballon frôle le poteau… de corner.
Fin du match.
Les gars de chez nous :
Riou (4/5) : Tremblez, vous les ronds-de-cuirs, vous les pontes gantés de L1, vous les Hugo Lloris et autres Sirigu. Car Rudy Riou pourrait bien venir vous déloger en juin prochain : prises de balles sérieuses, sorties audacieuses, jeu au pied précis, il justifie enfin depuis 3/4 matchs son recrutement.
Cissokho (2/5) : De la combativité, un physique explosif qui rattrape ses erreurs tactiques, le frère du mec qui remet en question les mamans lyonnaises a quand même eu du mal face à la vivacité de Gomez. Blessé en début de match, il aurait joué avec un oeuf de pigeon sur la cheville. Raynald Dunoeud ne voit pas le problème, lui qui évolue toute la journée avec un oeuf d’autruche au niveau de l’entrejambe.
Djobidjoba (3/5) : Un attentat dès l’entame histoire de se mettre en bouche. L’équarisseur de Moissy-Cramayel a traversé le match tranquillement, distribué quelques taquets et marqué un but opportuniste, ce qui lui vaut un +1.
Br. Cheyrou (4/5) : Enfin ! Enfin un match plein de Papy Chavroux cette saison. A l’expérience, Nono a maîtrisé Keserü dans un duel de tortues (Raynald a cru revoir, non sans émotion, le duel Diego Bustos / Maxime Flachez de septembre 98), enchaînant les interceptions et les relances propres. Chauvin peut donc le remettre dans le formol jusqu’à la prochaine suspension en défense centrale.
Veigneau (2/5) : Pas vu, pas pris. Au duel tout le match avec « Casper » De Freitas, ce qui explique qu’il n’ait rien eu à branler.
Keita (2/5) : Du physique certes, mais surtout des difficultés à transmettre le ballon proprement. Mais bon, pour un mec qui n’avait plus joué en pro depuis 4 mois, ça allait.
Trébel (3/5) : Le rouquin n’a pas trop vu le ballon du match, mais quand il l’a eu, sa qualité technique a permis de développer des actions offensives intéressantes. Mérite une équipe plus joueuse autour de lui. Remplacé par Gakpé (83′)
Veretout (3/5) : Même chose que pour Trébel, il a essentiellement travaillé au pressing et n’a pas été très en vu offensivement, faute de munitions.
Bessat (2/5) : Le sosie officiel de Pitbull a tout raté, sauf sa passe décisive. +1 de décisivité donc, ce qui ne sauve pas un match très moyen de sa part. Remplacé par Raspentino (69′)
Pancrate (3/5) : Allez, Raynald est bon prince et met la moyenne. Faut le comprendre, depuis Capoue (et sa spéciale « Je prends le ballon, je vais tout droit vers le poteau de corner, je centre pour Bagayoko au second poteau, oh merde, tiens, six mètres »), il n’avait pas vu un ailier réussir un débordement. Hein ? Quoi ? C’était sur Yves Deroff et ça compte pas ? Pfff…
Djordjevic (4/5) : Le Serbe a une demi-occasion et l’a met au fond, gratifiant le stade d’un superbe geste technique au passage, comme un symbole de passe réussie avec une petite Roumaine Quai de la Fosse. What else ? Remplacé par Wiltord (76′)
Les gars du banc :
Raspentino : Sur le banc au moment du coup d’envoi pour cause de non-prolongation de son contrat, il a amené sa vitesse et sa vista sur le côté gauche.
Wiltord : Loin de ce qu’il peut nous apporter, il a eu le malheur de tomber dans une équipe dominée et privée de ballon.
Gakpé : 10 minutes, un tir en position idéale complètement foiré, Serge devrait vite rejoindre le Standard de Liège, histoire de former un duo d’espoirs gâchés (à Nantes en tout cas) avec William Vainqueur.
Raynald Dunoeud n’est qu’un second couteau, mais il vous file les images du match.
C’est des Roumaines maintenant au quai de la fosse ?
Du coup faut pas débarquer avec la mi-molle de Vannes.
(Désolé)
Second couteau peut-être, mais néanmoins fine lame.
Et moins à la bourre.
Précision: depuis les difficultés des Portugais, les filles de la fosse sont tchétchènes (camp de base au Marlowe). Si Roumaines il y avait, elles venaient d’Angers pour l’occasion. Celle qui fait la Ninon (version bretonne).
Je me demandais s’il y avait encore une équipe de foot à Nantes. Apparemment oui…
Wilkommen Raynald. Et bon courage. Plein de courage.
Marrant cette équipe avec des usurpateurs de stars (Cissokho, Cheyrou, Keita) et des anciennes gloires (Pancrate, Wiltord). Egalement marrant (kikou lol koa !) cette L2 où Nantes joue un derby tous les week-end Angers, Guingamp (ouai bon d’accord), Tours, Le Mans, Chateauroux (ouai bon ça va !!)
Le service video mettra t’il dans la petite lucarne le but de djordjevic ??
On a bien le droit à des but de Hapoe Tel machin, alors pourquoi pas de Nantes ???
Merci à Raynald pour la vidéo !