« Mais vous savez ce que ses propos traduisent à mes yeux ? Un complexe d’infériorité. »

Le comité du 18/12/12

Le comité a cette fois pensé aux PQ

 

Les théories du complot du jour

« On ne me fera pas croire qu’il ne pouvait pas éviter la tête de Lovren ! »
On ne la fait pas à Christian Ollivier, directeur des sports de rtl

« Alors qu’il devait se rendre à Dubaï et au Koweït pour son stage de reprise hivernale, l’Olympique Lyonnais a décidé d’annuler. »
Footmercato.net. Coïncidence ? Le comité ne pense pas.

 

Les déclarations du jour

« Attendez, Aulas, il fait quoi ? Je ne comprends plus très bien. Il travaille aussi à la commission juridique de la Ligue ? »
On la fait pas au bel homme mystérieux brésilien. Les complots, il les débusque, même en costume trois pièces.

« J’accepte le challenge et le défi et j’irai jusqu’au bout en tout cas. J’ai envie de gagner un titre, un trophée même si je ne dois jouer que deux, quatre, six ou même dix matchs. »
N’allez pas trop vous fatiguer alors, Zoumana Camara.

« Que ce prix me soit donné par mes pairs, par des gens du football, cela me rend très heureux, vraiment. Ils ont compris qu’il y a un investissement, un engagement dans ce je fais ici. »
René Girard, « French coach of the year » d’après francefootball et l’amicale des amis de Tourette avec le doigt.

« Mais je dois encore travailler pour être dans les trois finalistes et, peut-être, espérer le gagner un jour. Mon but est de m’en rapprocher chaque année. »
Karim Benzema, objectif ballon d’or 2026.

« J’ai donc rencontré les joueurs individuellement, et j’en ai conclu qu’il existe une rupture nette entre le groupe et notre coach. J’ai donc finalement décidé de trancher, Alex Dupont ne sera plus notre entraîneur à compter de ce jour. »
Alain Orsoni. L’hécatombe continue dans son entourage proche.

« Notre bilan est de 21 points, avec encore un match à venir. J’ai reçu des messages de sympathie de mes joueurs, pas de Mutu »
Alex Dupont. Au moins Mutu est le plus franc. Ou alors il s’en fout. Ou alors il ne sait même pas que vous n’êtes plus là.

«Des fois, je le critique un peu, c’est vrai, parce que ça m’a fait chier qu’il s’en aille. Je comprends, hein, Arsenal, tout ça… Mais quand même, il serait resté, ç’aurait été mieux pour tout le monde, y compris pour lui. »
Loulou Nicollin, manager of the year d’après francefootball. Eboueur de l’année également, comme tous les ans. Et autant vous dire que ceux qui ont créé le ballon d’or s’y connaissent en détritus.

« Mais je commence à connaître des endroits pour aller manger et mes enfants sont scolarisés. Cela me tranquillise énormément. »
Les félicitations du comité à Thiago Silva. Double dose de frites pour tout le monde.

« Je ne me pollue pas l’esprit avec l’idée d’un départ. Je pense que j’ai toujours eu le choix, on est en France, c’est la démocratie ! »
Bafétimbi Gomis est quand même très mignon.

« Sur les questions d’arbitrage, c’est une chose de discuter sur des points de règlement. Mais juger de l’intention d’un joueur sur un geste précis, ça n’a rien à voir ! C’est impossible de se prononcer sur une intention ! »
Attention c’est le clash Leonardo vs Jean-Michel. Joli hommage au passage du Brésilien à Zlatan.

« C’est encore plus touchant, car c’est une vraie reconnaissance de la part de la profession.»
René Girard est en fait bel et bien une grosse chochotte.

« C’est du dépit amoureux. Il avait une clause, il l’a utilisée, je ne lui en veux pas. Mais ça m’emmerde. Je ne l’ai pas encore trop digéré.»
Loulou, lui, est carrément une petite tarlouze.

« Aujourd’hui, je ne sais pas ce que je ferai en juin. Le club sera tenu au courant dès ma prise de décision. Il y a une chose qui m’importe, c’est de m’éclater lors du peu de temps qu’il me reste à passer ici. »
Eclatez-vous bien alors, René Girard.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Sacrés champions dimanche près sa victoire contre l’Independiente Medellin, les Millonarios, club désormais le plus titré de Colombie, ont vu la fête gâchée par le comportement violent de certains supporters. Trois personnes sont mortes dans la capitale colombienne, dont deux par arme blanche. En tout, la police a procédé à 1 200 interpellations et 700 armes blanches ont été saisies. »
francefootball.fr. Joli ratio.

« Naples a été sanctionné de 2 points de pénalité dans le cadre du scandale des matches truqués pour les paris (Calcioscommesse), a annoncé mardi la Fédération italienne de football (FIGC).
Six mois de suspension ont été requis contre son capitaine Paolo Cannavaro ainsi qu’un autre défenseur, Gianluca Grava, pour «non-dénonciation de faits de corruption».
francefootball.fr

« Nous ne sommes pas racistes et, pour nous, l’absence de joueurs noirs au Zénith est seulement une importante tradition, qui souligne l’identité du club. (…) Nous sommes opposés à ce que des représentants de minorités sexuelles jouent au Zénith »
Morceaux choisis du communiqué publié par le mouvement Landskrona, regroupement d’Ultras, du Zenith Saint Petersbourg. Des mecs bien.

 

Les images du jour

Le génie tactique de Benitez et son obsession des corners..

Michael ?

La vérité, c’est qu’il s’est en fait trompé de sport

On a lu, mais c’est pas vraiment pour ça qu’on avait cliqué au départ.

 

Les questions que personne ne se pose

…Sauf Leonardo:

« Aulas, il est qui pour juger ? »
Lui c’est Jean-Mich Mich, le souteneur du football français, et toi t’es qui putain ?
Bravo à l’Equipe au passage qui tente de relancer une version soft de ses Unes clash… ça marche, la preuve, le communiqué de réponse de l’OL… http://www.olweb.fr/fr/article/communique-du-club-61532.html

… sauf Samuel Umtiti

«Elle est où la supériorité du PSG ? »
Dans le domaine financier déjà. Dans le palmarès européen également. Dans votre cul sinon.

… sauf Daniel Riolo à un auditeur supporter du Bayer Leverkusen

« D’où te vient cette passion des médicaments ? »
Bah, il est français quoi, Daniel-san. Maman aussi a bien une passion pour les anti-dépresseurs.

… sauf football365.fr

« Ancelotti licencié en cas de défaite contre le FC Porto ? »
C’est un peu tard pour poser la question, non ?

 

La grande analyse du jour

Attention la grande analyse dégueule du jour risque de bien vous écoeurer… Vincent Duluc justifie dans son billet « Zirouettes » les changements de positions éditoriales  de son journal, d’un jour à l’autre au sujet du PSG bien sûr…

« Les seuls à ne jamais changer d’avis sont les supporters, qui ne sont pas guettés par le dépit amoureux. Mais leur constance est un a priori, pas un raisonnement. »

D’une, les supporters ont bien souvent un avis réfléchi et une vision à long terme, peuit être plus que la majorité des journalistes, et les supporters y parviennent malgré leur prise de position évidente. De deux, comment un journaliste pourrait connaitre le dépit amoureux au sujet d’une équipe qu’il est supposé suivre objectivement… Enfin, les supporters n’ont pas à vendre du papier ou à générer des clics… ce que vous ne mentionnez pas M. Duluc.

 

Les autres analyses du jour

« C’est un fait de jeu. Tous ces gestes sont épiés. Sur l’action, il ne regarde que le ballon. C’est une fausse polémique. Je ne l’ai jamais vu mettre un tacle par-derrière. Quand on voit son physique, c’est quelqu’un d’imposant. Quand il va, il y aura de la casse parce que c’est impressionnant. Il est dur, mais c’est son jeu. Sans ça, il ne serait pas le joueur qu’il est. »
Oui, bon, Olivier Dacourt a bien le droit de réagir aussi à « l’affaire Zlatan ».

« Lyon on les a maîtrisés, surtout en seconde période »
Leonardo. Aucune goutte de sueur n’a niqué son brushing. Même au moment du poteau de Lisandro.

« Aulas on dirait qu’il cherche à justifier cette défaite. Mais vous savez ce que ses propos traduisent à mes yeux ? Un complexe d’infériorité. »
Leonardo connaît vraiment mal Jean Mich’ Mich‘.

« Tout est encore ouvert, tout reste à faire. Jusqu’à mai ou juin, nous ne nous arrêterons pas. »
Comme José Mourinho pour le Real hier, Sandro Rosell annonce que le Barça jouera le championnat jusqu’au bout. C’est fou.

« « Alors ? C’est pas la L1, le CFA 2, hein ? Allez rentre chez toi. » Il ne l’a pas entendu, mais il est quand même rentré chez lui. »
Un joueur de Grasse au jeune Niçois Neal Maupay Mais bon ça le comité s’en fout. C’est surtout la conclusion footmercatesque de l’article qui est formidable.

« Les médias français n’ont pas assez souligné l’exploit des Red Devils qui ont gagné à l’extérieur chez le tenant du titre invaincu à la maison depuis … 37 matchs ! »
Ben oui chevalier Morlino, mais vous-même savez pour le lobby judéo-franc-médiatique qui favorise Arsenal. Sauf Jean-Michel Larqué qui a moins peur de dire les choses.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Vous parlez d’accident. Dans ces cas-là, y’a alcootest, vous, je mettrais en ce qui concerne Ibrahimovic son énervement, parce qu’il était très énervé pendant 40 minutes »
Christian Ollivier

« Ces six premiers mois ont été un début de saison difficile. Depuis 3-4 ans, tout allait bien pour nous, et là on traverse une période difficile. En Ligue des Champions, notamment, ça a été compliqué. On est à l’image de Manchester City. »
D’accord Rio Mavuba. Ça doit être de l’humour. Sinon, la drogue, c’est mal m’voyez.

 

Les rectificatifs du jour

« Et il faut le dire, les dix candidats de 2012 ont tous une chance de le remporter ! »
Footmercato vous parle Ballon de Plomb. Si. Et ils arrivent à avoir une analyse à l’opposée de la rédaction des Cahiers qui pense que cette année, personne ne le mérite.

« La sortie de Schumacher-Lloris créé une polémique en Angleterre »
Bon, alors le titre déjà Foot01.com… Ensuite, vous citez juste Michael Laudrup qui dit que l’arbitre aurait du s’assurer que Michu allait bien avant de laisser le jeu se poursuivre. Donc la polémique…

 

Les auto-rectificatifs du jour

« J’ai encore un peu mal au crâne et la bosse a encore gonflé, mais ça va mieux (…) Je pense toujours que c’était fait exprès. J’ai dit que j’avais accepté ses excuses, avec un « mais ». Et c’est un grand « mais ». Je vais oublier, mais ça restera dans un coin de ma tête pour le match retour »
Dejan Lovren a quand même pris un sacré coup, puisqu’il se contredit en permanence.

« Nous ne faisons pas de complexe. De toute façon, je ne parle pas du titre parce que, sachant d’où l’on vient, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de parler du titre. »
Pas de complexe d’infériorité mais le titre vous paraît impossible. Merci Samuel Umtiti.

 

Divergence d’opinions

On souhaite la bienvenue à tout plein d’académies, et surtout aux deux lyonnaises que l’on peut comparer…

Gérard Côlon est un chat qui note la panthère de Lyon.

Mac Gregor de Malakoff est un saucisson.

Le service montage est très fier de sa dernière oeuvre.

 

Les proses du jour

« Le Napoli, prétendant au Scudetto, est désormais relégué à la 5e place à dix longueurs du leader, la Juventus Turin.Le club avait annoncé qu’il ferait appel d’une sanction le cas échéant. »
Quelle échéance de cas, francefootball.fr ? Etes-vous bien sûr de maîtriser le sens de cette expression.

« Un manque complet de buts en championnat de l’aime de Lavezzi, Javier Pastore, Kevin Gameiro, Guillaume Hoarau et Nene – le quatuor ont marqué moins de 10 buts à eux deux – ont été réalisés par pur éclat d’Ibrahimovic. »
Élégance, clarté et confusion: football.fr nous « font » le grand chelem. C’est beau une ville la nuit quand on est bourré … et inversement.

« Saint-Etienne s’asseoir quatrième, mais ont remporté qu’un seul de leurs quatre derniers matchs.»
En fait l’intégralité de l’article de football.fr est un feu d’artifice. On a les communautés qu’on mérite.

« Ils va tenter de remédier à cela à la maison à la mi-table Lorient dimanche.»
Emploi-avenir ou grosse cuite ? le comité penche pour la thèse de la grosse cuite de l’emploi-avenir.

 

La blagounette du jour

Saluant les ténors qui ont chanté à la mi-temps de Lens-Guingamp :
« Mais Pascal, c’est les gens ténor. »
Le comité pense vraiment que Vincent Penot devrait faire des blagues plus souvent. Au contraire de Florent Gautreau/strong>

&nbsp ;

Prix sans déconner

« FIFA Ballon d’Or : Benzema pas vraiment pour Messi »
Sans déconner Footmercato.net ?

 

Prix d’originalité

« Lutte Milan-Juve pour Drogba »
Ah ? Il ne reviendra pas à Marseille finalement, francefootball.fr ?

« « Aubame » ne fait plus boum » »
Football365 fait pschitt

Chouette, c’est mardi, c’est le baromètre de PDL

« Balèze Matuidi ».
Balèèèèèzzzzeee !!!!

« Les Merlus mettent le turbo »
Titres et jeu de mots, PDL est comme un poisson dans l’eau.

« Dario Boss »
Même plus besoin de Luigi, tellement c’est le boss.

« Violets moroses »
Humour pas noir. Marron maximum.

« Le Mou dans le dur »
Et un petit classic-all-stars pour conclure. Bravo PDL, joyeux noël et bon FVN.

 

Les titres du jour

« Et le Ballon d’Or algérien est… »
Ah voilà, Footmercato remet tout le monde en place avec des infos de folies et un teasing de malade. Au fait c’est Sofiane Feghouli qui a gagné.

« PSG : le jour où Ancelotti a failli être limogé… »
Footmercato.net : Science Ficfion.

« Aulas se fait démolir par Leonardo dans l’affaire Ibrahimovic ! »
Foot01.com démolit le journalisme avec ses titres.

« Sir Ferguson sait déjà que MAN U sera champion 2013 »
Et Bernard Morlino sait que Sir Alex le sait, donc lui aussi le sait.

« Santi Cazorla fait bien fermer sa gueule à Gary Neville »
Le service vide et haut, mode vener.

 

Merci à Luke Seafer

9 thoughts on “« Mais vous savez ce que ses propos traduisent à mes yeux ? Un complexe d’infériorité. »

  1. Il est quand meme bon de se rappeler que quand Rene Girard avait ete embauche (un mot que le Comite a oublie ;-) a Montpelier, Pierre Menes avait fait une diatribe degoulinante sur le fait que Nicollin avait fait une erreur et que c etait anormal vu qu il s etait fait virer comme un mal propre de l’equipe de france espoir etc….

  2. le quatuor de 5 joueurs qui marquent moins de 10 buts à eux deux, c’est grandiose !

    par contre la mi table de Lorient, ça ne me dit rien : sans doute une tactique novatrice de plus du génie CG…

  3. Gattuso serait en contact avec le staff de l’OL pour une pige de six mois avec les Bad Gones

  4. Moi j’aimais déjà Gattuso, ce qui m’inquiète plus c’est que je commence à apprécier Aulas.
    Le comité s’est enturbanné récemment pour mettre en valeur le palmarès européen du PQ?

  5. L’article de football.fr me rappelle mes années lycée, quand tu te faisais pécho à ta rédaction d’anglais parce que tu faisais un texte français et que tu repassais le tout sous un traducteur anglais. C’était le bon temps!

  6. Si Nicollin ne l’a pas encore digérée, c’est que Giroud en a une grosse. Comme Wilshere finalement.
    Ce ne sont pas des « enfants », ce sont ts des blacks les joueurs d’Arsenal en fait!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.