« Mais taxer à hauteur de 75% les contribuables touchant plus de 1 million d’euros par an, franchement je trouve que c’est trop.»
Le comité du 15 janvier 2013
Le comité a rencontré un type hier qui aime faire pipi entre deux voitures, mais pas quand celles-ci sont à l’arrêt.
La théorie du complot du jour
« Les médias savent mieux que quiconque que les arbitres font des erreurs et prennent des décisions étranges. J’ai vu certaines expulsions chez nous qui n’auraient pas été des cartons rouges pour nos adversaires. Cela arrive, mais j’ai parfois l’impression que ces erreurs n’arrivent pas par hasard »
Oui, ça doit être du délit de faciès, Angel Di Maria.
Les déclarations du jour
«Ni cet hiver ni l’été prochain Cvitanich ne partira. On est là pour construire, pas pour détruire.»
Renato Civelli aussi, Jean-Pierre Rivère ?
« Allez, je vais me répéter : je ne pense pas partir. J’ai pourtant beaucoup de demandes. Mais la meilleure solution consiste à rester à Saint-Étienne et à partir cet été. Dans ma tête, tout est clair : il s’agit de mes six derniers mois avec les Verts.
Pierre-Emerick Aubameyang, , l’homme qui ne pense pas à partir. Enfin pas tout de suite
« Je suis intéressé par Chelsea, Arsenal et Liverpool. Quand vous avez goûté au championnat anglais, c’est dur de partir. Il y a tout pour être heureux, ici. »
Demain, Hatem Ben Arfa parlera de son désir de jouer un jour en Espagne, mais aussi en Italie, en Allemagne, voire en Russie et en Chine.
« Je ne me vois pas en Italie. Après, on ne sait jamais, si par exemple le Milan AC se présente ! J’ai encore des contacts avec certains clubs »
OTAN pour nous, c’est déjà fait pour l’Italie…
« La manière dont il oublie le travail effectué par le club en parlant de sa propre carrière est révélatrice de sa personne. Ces propos diffamatoires traduisent sa grande fébrilité du moment. »
Xavier Thuilot, ex-directeur général du LOSC, qui devrait avoir le plaisir de recroiser Rudy et quelques têtes connues prochainement avec le verdict des prudhommes qui devrait tomber la semaine prochaine.
« « On a de très bons rapports avec QPR et prolonger le prêt peut être jouable. »
Oui José, un prêt de deux ans, en voilà une idée qu’elle serait bonne pour Barton. Du coup, le comité se demande si Joey va péter son plomb à la fin de la première année de prêt comme il le pensait au départ ou à la fin de la deuxième.
« Je l’ai regardée (la finale de ligue des champions, ndcvm), mais pas jusqu’au bout. Il y avait des joueurs dans ce vestiaire que j’aimais beaucoup. Et à qui je ne pouvais que souhaiter le meilleur… Ça n’a pas été facile pour moi de partir. J’ai félicité certaines personnes avec qui j’avais travaillé là-bas, celles qui avaient tout donné, qui étaient mes amis. »
André Villas-Boas. Les autres pouvaient toujours crever !
« Le but, c’est de se creuser un peu plus l’esprit aujourd’hui. Tout le monde pense qu’on va remplacer Rémy par un nom pompeux, ronflant. Mais ça va être peut-être par quelqu’un qui va arriver un peu méconnu, mais qui peut montrer beaucoup de belles choses. »
Ah mais pas du tout José Anigo. D’ailleurs ceux qui lisent les rumeurs de transferts par chez nous savent qu’au mieux, il y a des noms rigolos, au pire catastrophiques qui sont évoqués pour remplacer Rémy.
« Ce sont les pays nordiques, le Portugal, les pays de l’Est. Bakar, ce n’est pas un joueur sur lequel on s’est positionné. »
José Anigo rassure un peu tout le monde. Sauf peut-être ceux qui se souviennent de Vachousek ou de Jardel.
« Enfin, si l’argent ne constitue pas ma pensée première, cette histoire d’impôts m’amène forcément à réfléchir. Je n’ai pas à me plaindre de ce que je gagne. Mais taxer à hauteur de 75% les contribuables touchant plus de 1 million d’euros par an, franchement je trouve que c’est trop.»
Pierre-Emerick Aubameyang. Encore un qui n’a rien compris au principe de tranche… Mais, « franchement », vu qu’il lui a fallu près de 3 ans pour comprendre comment marquer des buts, ce n’est peut-être pas désespéré.
Les grandes nouvelles du jour
« Je me sens bien physiquement. Bien sûr, j’ai été absent longtemps et je ne suis pas à mon meilleur niveau. Mais je n’ai rien senti de ma blessure. C’est bon pour l’avenir. »
Abou Diaby prépare sereinement son apparition annuelle.
«En principe, et si rien ne s’y oppose, Abidal aura le document de la Fédération permettant de jouer en Championnat avant le 30 janvier»
Sandro Rosell prépare celle d’Abidal. Merci pour lui.
« Yordan Letchkov dans de sales draps. Passé par l’OM lors de la saison 1996-1997, l’ancien milieu de terrain bulgare (45 sélections) a été condamné lundi à deux ans de prison par le tribunal de Stara Zagora. Le retraité de 45 ans est accusé de mauvaise gestion et d’abus de pouvoir au cours de ses deux mandats de maire de Sliven, une ville au Sud-Est du pays. »
Football365.fr. Avez vous côtoyé José Anigo à l’époque ? Il vous aurait appris à ne pas vous faire faire dans le cul, Yordan.
« Voilà ce qu’on appelle l’envers du décor. Une inspection sanitaire effectuée ce lundi matin à Old Trafford a révélé la présence de rats et de nombreux insectes morts dans les sous-sols de l’enceinte fétiche des Red Devils. »
maxifoot.fr. Le comité s’étonne qu’ils n’aient pas trouvé de taupes mortes également.
« « Licha » aurait même fait savoir à son président qu’il fixait l’ultimatum de son départ au 24 janvier prochain, afin qu’un accord soit rapidement trouvé avec le club italien. Si cela ne devait pas se faire, Lisandro a alors annoncé qu’il ne prolongerait aucunement son contrat et irait au bout de celui-ci afin de partir gratuitement à l’été 2014. »
Attention, Foot01.com balance des exclus.
« Les affirmations de Foot 01 concernant Licha sont fantaisistes ! Les relations avec Licha sont sincères et nous connaissons tous son talent »
Mais incroyable jour de gloire pour le site, le voilà repris et contredit par Jean-Michel Aulas en personne.
« Destinés aux arbitres «Top Class» européens, le stage UEFA se déroulera du lundi 28 au jeudi 31 janvier prochains à Rome (Italie). Trois représentants français seront de la partie : Stéphane Lannoy (photo Presse-Sports), Antony Gautier et Nicolas Rainville. »
francefootball.fr. Mauvaise nouvelle pour Pierre Ménes qui se consolera en soulignant l’absence de Tony Chapron.
Les questions que personne ne se pose
… sauf France Football
« Faut-il croire en coach Zidane ? »
Apparemment, vous n’avez pas droit de croire ce que vous voulez.
… sauf l’Equipe.
Mais où va Lille ?
A Saint-Etienne, si vous parlez de son match de ce soir. Sinon, on a bien une deuxième proposition.
… sauf Didier Super Braun
« Le directeur sportif des Glasgow Rangers s’appelle Green, couleur de l’ennemi. Est-ce cette bizarrerie géographique qui le pousse à revendiquer une place dans le championnat anglais ?
Est-ce que vous pourriez répéter la question ?
… sauf maxifoot.fr
« PSG : Ibrahimovic propriétaire d’un trotteur ? »
Si ça fait retenir Brigitte Bardot en France, ce serait quand même dommage..
… sauf Footmercato.net.
« Sirigu meilleur que Casillas, Neuer, Cech & co ? »
Le comité ne connaît pas Co, donc il ne peut pas se prononcer du coup,
Les analyses du jour
« Nenê, qui a clairement fait le choix de l’argent alors que des clubs plus huppés lui avaient fait des offres, n’est pas parti les mains vides du PSG. Selon l’Équipe, le Brésilien a obtenu du Paris Saint-Germain que lui soient payés trois des six mois de contrat qu’il avait encore à faire dans la capitale. C’est donc avec un chèque d’un million d’euros que Nenê a quitté le PSG, un petit cadeau de départ bien sympathique. »
Foot01.com dénonce l’avidité de Nenê sans trembler. Quel courage.
« D’après RMC, en plus du discours convaincant du manager Harry Redknapp, le club londonien aurait promis de verser à l’attaquant marseillais un salaire habdomadaire de 100.000 euros, plus de le laisser libre en fin de saison en cas de relégation en deuxième division. On comprend mieux pourquoi QPR tiendrait finalement la corde pour enrôler l’ancien Niçois. »
Bravo pour votre sens de la compréhension, Pierre-Damien Lacourte
« C’est le meilleur gardien français. Mais je crois que les attentes de la presse française concernant ses internationaux sont énormes et disproportionnées par rapport aux autres pays. »
Andre Villas Boas est un salaud. Comment ose-t-il remettre en question la lucidité des meilleurs sites et journaux sportifs de la galaxie ?
« Nous sommes en contact avec les agents car, entre présidents, on arrive toujours à trouver un accord. »
José Anigo parle de la possible venue de Sissoko, et pour être celui qui a fait venir Gignac à Marseille, il sait bien qu’Olivier Sadran se laisse facilement convaincre par un très gros chèque.
Parmi les innombrables stats étourdissantes de Leo Messi en voici une insolite qui prouve que le fait de devenir père l’a galvanisé…
Oui, il y a un article de l’Equipe qui pense que la paternité de Messi lui a permis de marquer plus de buts et qui se termine même par un délicieux « À ce train là il devrait vite avoir un deuxième enfant ».
Les comparaisons foireuses du jour
« Il n’y a pas le feu au lac, mais il ne faut pas attendre que le feu arrive avant de se réveiller. On va vite se remettre dedans, travailler et tout faire pour gagner à domicile contre Montpellier. »
André Ayew veut se remettre dans le lac tant qu’il n’y a pas le feu. Ou un truc du genre. En fait le comité n’a pas bien compris. Surtout que de dormir dans un lac c’est dangereux, on peut se noyer.
« Sur Youtube, le best of de Frederic Antonetti a été vu plus de 467 000 fois, bien plus que la plupart des vedettes de la chanson de sa génération. C’est un accomplissement considérable pour un entraineur qui a commencé à parler avant internet, avant les conférences de presse, et même avant les dictaphones, dispensant ses colères et ses tirades à des plumitifs qui avaient du mal à suivre, mais soulignaient de trois traits les mots importants ».
Vincent Duluc , est tellement meilleur qu’il laisse le comité coi devant cette analyse dont tout le monde se fout.
« Points semblables entre Puel et Ferguson :
1/ Savent que leur club a une Histoire
2/ Construction d’un groupe complémentaire, en doublant, voire triplant les postes
3/ Projet de jeu bien établi
4/ Se tiennent au courant de ce qui se passe dans toutes les sections du club
5/ Ne conservent que des joueurs hyper concernés
6/ Veillent à la bonne ambiance dans le vestaire
7/ Exigent une épine dorsale solide
8/ Composent un onze de soldats-tauliers, de bons joueurs oubliés et d’espoirs brillantissimes
9/ Ont la haine de l’incompétence
10/Grande capacité d’anticipation »
Voilà, c’était inévitable… Vous-même vous savez qui en est l’auteur.
Les rectificatifs du jour
« Ne soyons pas dupe du système médiatique qui parle toujours des gens dont on parle. Claude Puel a le niveau pour entraîner un club de Premier League. »
Vous admettrez qu’entre pouvoir coacher Wigan et Manchester United, il y a un fossé Bernard quand même.
« Nous rentrons, comme tous les grands clubs français dans le développement de la formation et de la post-formation ».
« Fauchés » ; vous avez oublié « fauchés » Michel Seydoux.
Les oublis du jour
« Malgré sa capacité réduite à 27 000 places en raison des travaux en vue de l’Euro 2016, il restait encore 350 billets à la vente au Stade Geoffroy Guichard, hier soir. Le fait que cette demi-finale soit retransmise en direct sur une chaine publique (France 3), la température annoncée au coup d’envoi (-6°), le prix des places (de 35 à 65 euros) et les derniers résultats des verts expliquent sans doute cela. »
Certes, L’Equipe, si vous voulez. Mais vous oubliez surtout qu’il s’agit d’un match de coupe Moustache.
« Actuellement en stage de préparation pour la CAN 2013, Moussa Maazou, qui avouait en 2011 «ne rien envier à un joueur du Barça ou du Real», devrait rester en Afrique du Sud à l’issue de la compétition. L’attaquant du Niger, qui a porté les couleurs de Bordeaux, de Monaco et du Mans, devrait s’engager dans les prochaines heures avec Chippa United. Pour le moment, il appartient toujours à l’Etoile du Sahel (Tunisie). »
francefootball.fr se différencie de l’Equipe en refusant de rappeler qu’il est ballon de plomb. Il se serait encore plus différencié en rappelant qu’il est surtout Francis Van Nobel du stade anal.
Le grand jeu du jour
« Il ne sera pas vendu lors du mercato d’hiver. Villa est aussi intouchable que Messi, Thiago, Song ou Jordi Alba. »
Sandro Rosell fait des blagues. Sauras-tu les débusquer ?
Prix sans déconner
« On verra à la fin de l’année si on a fait une énorme saison ou juste six mois, parce que ce n’est pas la même chose du tout. »
Valentin Eysseric
Prix d’originalité
« Villas-Boas s’explique sur la gestion du cas Hugo Lloris »
Foot01.com. Non mais purée, mais c’est pas vrai, on est encore là-dessus ?
« Officiel : Al Gharafa annonce Nenê mais… »
La spéciale suspense de Footmercato.net, qui annonce simplement que le joueur n’a pas encore passé sa visite médicale.
« PSG : Nenê ne part pas les mains vides »
maxifoot.fr is so hot.
D’ailleurs, c’est mardi, vous l’attendez tous, le baromètre de PDL pour maxifoot.fr
« Le retour du roi Lyon »
L’histoire de la vie selon PDL
« Montpellier est allé au charbon »
Yeah, PDL. Fuck yeah, même !
« Petit à petit, l’Aiglon fait son nid »
Quel dommage, à un « et » près vous teniez un superbe alexandrin. Mais l’humour passe avant la poésie. Poil au zizi.
« Un petit bonOM de neige »
Le comité en a marre de ses titre sonores en mousse.
« Antonetti voit rouge et noir »
Et PDL souffle sur les braises da viken.
« Jeannot lapin »
Et le meilleur pour la fin. Merci et à la semaine prochaine, Pierre-Damien
Les titres du jour
« TFC : Sissoko réfléchit toujours »
Même quand il est sur le terrain ? Vous êtes sûr de ce que vous avancez, maxifoot.fr ?
« Les secrets de la méthode niçoise de Magic Claude Puel dans la cours des grands avec 29 M€ »
Bernard Magic Morlino.
Heureusement qu’il reste un chevalier pour défendre les vrais sujets.
Comment un pied supplémentaire peut faire d’un décasyllabe un alexandrin?
A moins que ce ne soit Jérémy? Non plus.
Jeannot compris.
Non, rien, c’est les gros membres qui savent pas compter. Enfin si, gros membre numéro sait, mais il a du mal au bout de 5 pintes.
Numéro « sait », c’est après quel chiffre ?
@Roland: entre le sisse et le ouite.
Morlino limit
2013 et Bernard Morlino n’est pas sur twitter…cet anus horribilis qui s’annonce. Désolé j’ai le double « n » en horreur.
Morlino c’est toujours pareil en étant toujours différent. La marque des très grands.