« Cette lettre, c’est du grand n’importe quoi. »

6

Le comité du 24 avril

Le comité a fini son pâté

 

Les déclarations du jour

« Je conteste la légalité et la légitimité de cette résiliation. Elle est abusive. Cette lettre, c’est du grand n’importe quoi. »
Blaise Matuidi a décidé de résilier son contrat avec Jean-Pierre Bernes. Et son avocat surgit. Pendant ce temps, Mino Raïola devrait appeler le sien.

« Pour être franc, j’aurais pensé avoir plus de travail à effectuer ce soir mais j’ai atteint mon objectif : ne pas prendre de but »
Manuel Neuer, jaloux des copains qui se sont amusés sans lui.

« Je reste au PSG, je n’ai jamais eu l’intention d’en partir. Ibra restera à Paris la saison prochaine, c’est clair et net. »
Leonardo veut nous faire croire que c’est lui qui décide dans les deux cas. A d’autres.

« Une assignation va être délivrée dans les prochains jours à l’encontre de messieurs Matuidi et Raiola. Ce dernier, de nationalité italienne, titulaire d’une licence néerlandaise et dont la société Sportman est domiciliée à Monaco, est complice de la rupture. »
Il semblerait qu’une des tactiques de l’avocat soir de faire passer Mino Raiola pour un mec louche. Pas con. C’est plus crédible que d’essayer de faire passer Bernès pour la victime.

« Cela me fait plaisir, ce sont des origines que je ne renie pas. Quand il m’a appelé (Kourichi, l’adjoint de Vahid Halilhozdic), nous avons discuté et je n’ai pas dit non. C’est une fierté mais cela ne veut pas dire que je vais y aller. Pour l’instant, je me consacre à ma fin de saison, et on verra après »
Mais que peut donc attendre Jérémie Aliadière pour donner sa réponse à la sélection algérienne ? Le comité ne voit pas trop.

« Nous n’attendons d’ailleurs pas un mercato mirobolant, nous voulons simplement renforcer l’équipe avec des renforts bien ciblés. Les champions, nous les avons déjà ici »
Leonardo n’a pas compris qu’il fallait arrêter de se la péter.

« Moi je n’ai aucun contact, de près ou de loin. C’est sans doute flatteur, valorisant pour le travail qu’on fait, mais j’ai resigné à Valenciennes et je n’ai pas le désir de partir. »
Daniel Sanchez non plus ne comprend pas trop ce qu’il vient foutre dans la liste des prochains entraîneurs possibles à Rennes.

« En violation de toutes les règles régissant la profession d’agent, il a même proposé le joueur à de grandes équipes européennes, et notamment anglaises, pour le faire partir du PSG. »
Mais taisez-vous au bout d’un moment, Maître Busca, vous allez exciter Le 10 Sport et les autres avec vos bêtises.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Si la Ville avait commencé à faire des constructions il y a quelques années pour améliorer l’entraînement des joueurs, il est clair que l’OM a fait des investissements financiers importants. Par conséquent, le conseil municipal dans son unanimité a accepté ma proposition de vendre »
Sympa, Jean-Claude Gaudin accepte de vendre le centre d’entraînement RLD à l’Olympique de Marseille. Pour 6,5 millions d’euros quand même. Et puis vu que le loyer du Vélodrome devrait tripler, ça devrait aller pour la municipalité.

« L’ASSE condamne vivement les insultes proférées par Louis Nicollin à l’encontre de François Clerc. Ces propos inacceptables sont indignes d’un président de club. L’ASSE souhaite que le Conseil national de l’éthique soit saisi et sanctionne le dirigeant de Montpellier pour cette agression verbale. »
Reste à attendre la réaction de Loulou qui devrait s’en contrefoutre. Pardon, qui devrait « s’en battre les couilles ». Ça nous a échappé.

« Pour la première fois en quatre ans, René Girard n’a pas dirigé l’entraînement de Montpellier ce mercredi. C’est le Midi Libre qui relate cette information, indiquant que l’entraîneur montpelliérain a pris sa journée à trois jours d’un match de championnat face à Ajaccio. »
Ben quoi, maxifoot.fr ? Il est toujours champion de France, il a bien droit à un petit RTT.

 

Les images du jour

Non, c’est bon, ça semble tranquille maintenant.

Spécial décidace au voisin.

Qui c’est le plus fort ?

Lui il a aimé

Le racisme antichauve, c’est de l’intolérance intolérable où il n’y pas de tolérance.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf foot01.com

« Dréossi le « vrai tocard » du Stade Rennais ? »
Vous oubliez que le football est avant tout un sport collectif.

..sauf footmercato.net pour une double question sur Messi :

« Alors, devait-il débuter la partie ? Mieux, devait-il terminer la partie alors qu’il n’avait aucune influence sur le jeu ? »
Mieux, aurait-il du rentrer sur le terrain à un moment ? Mieux, aurait-il du s’asseoir sur le banc ? Mieux, aurait-il du prendre place en tribune ? Mieux aurait-il dû continuer sa carrière après son match contre le PSG ?

…sauf football365.fr à Franck Ribéry :

« Allez-vous voir Lionel Messi pour le consoler ? »
Aber warum ?

…Sauf foot01.com

« Le héros de Nancy toujours sur le banc la saison prochaine ? »
Ah parce que ça y est Nancy est sauvé, bien joué.

… sauf le 10 Sport :

« Kombouaré en pole ? »
Au pôle ? chez Paul ? à la Baule ?

… sauf footmercato.net :

« Blaise Matuidi fait l’objet d’une bataille d’agents. De quoi remettre en cause l’avenir de l’international tricolore chez les Rouge-et-Bleu ? »
Qu’est-ce que disait le comité un peu plus haut à l’avocat de Bernès ? Au passage footmercato.net n’imagine pas une seconde que faire jouer la concurrence des clubs européens pourrait servir à revaloriser le contrat de Matuidi à Paris.

 

Le sondage-à-la-con du jour

Merci à le10Sport

« A quel scénario vous attendez-vous pour Dortmund-Real Madrid ?
– Large succès du Real Madrid
– Victoire du Borussia Dortmund
– Courte victoire du Real Madrid
– Match nul »
La large victoire du Borussia n’aura pas lieu. Jean Colère aurait pu nous prévenir.

 

Les analyses du jour

« Quand vous n’avez pas Pujol ou Mascherano, ni même Adriano, votre défense est une vraie passoire. »
Eugène Saccomano déboule sur Football365.fr, enfin son ghost sans doute. Et ça démarre en trombe.

« A l’image d’un Messi tellement hors du coup qu’on se demande s’il n’a pas une nouvelle fois joué blessé, Barcelone était incapable d’accélérer et le réalisme munichois allait encore parler. »
Foot01.com est comme un CJP. Impossible de penser que Messi rate un match parce que c’était trop fort en face.

« Depuis deux matchs, Rémi Garde a presque fait l’impensable à Lyon en titularisant ensemble Clément Grenier et Yoann Gourcuff »
Foot01.com. Purée, deux milieux de terrains de la même équipe, ensemble sur un terrain, ! Effectivement quelle audace !

« Barcelone est en déclin. Barcelone achève un cycle. Comme le Bayern de Beckenbauer (dans les années 70), comme le Milan de Van Basten (années 90), comme l’Equipe de France de Zidane (années 2000). »
Pascal Praud a finalement rejoint le camp des sycophantes.

« Nous n’avons pas échoué, nous n’avons juste pas créé assez d’occasions. Comme je l’ai dit, ils méritaient de gagner. Quand vous vous mesurez à un adversaire qui est meilleur que vous, la seule chose que vous pouvez faire, c’est de les féliciter. »
Daniel Alves est moins fiat multipla que prévu.

« Au-delà du résultat et de la domination des Bavarois, c’est fou comme un football, qui a été avant-gardiste pendant des années, devient d’un seul coup totalement démodé. On a vu avec le Bayern, une autre façon de jouer. L’impuissance du Barça était incroyable. »
Oui, c’est fou la rapidité du football, hein ? Imaginez ce qu’on pense de vous, du coup, Jean-Michel Larqué

« Le n° 10 du club catalan a été parfaitement contrôlé par la défense bavaroise, ne tirant qu’une seule fois et ne donnant aucun ballon de but. Clairement, le natif de Rosario était à court de forme. »
Tiens pour Footmercato.net aussi, si Messi fait un mauvais match ça ne peut pas être à cause de l’équipe adverse.

« Messi a perdu, mais ça reste Messi, un très grand joueur. »
Vous êtes magnanime ,Ftanck Ribéry. Enfin vous êtes un mec sympa.

« L’OM doit la jouer car l’OM a marqué l’histoire de cette compétition et c’est bien pour le club et les joueurs de la disputer. C’est important d’éviter les barrages, car il y a des matches pièges avec des déplacements difficiles, souvent dans les pays de l’Est. Ce n’est pas évident, il est plus sûr de terminer deuxième pour entrer directement dans la phase de poules. Ce serait la meilleure chose à faire. »
Oui mais en cas d’équipe piège de l’Est dans votre poule de C1, que faire Modou Sougou ?

 

Les rectificatifs du jour

« Le Borussia Dortmund et le Real Madrid sont déjà prévenus, le Bayern Munich est un rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage. Même le Barça… »
Le Borussia Dortmund ayant déjà joué le Bayern trois fois cette saison, doit être un peu au courant. Mais c’est sympa d’avoir souhaité les prévenir, footmercato.net.

 

Le « je l’ai toujours dit » du jour

« Permettez-moi de me citer:?-« Pour ma part, je suis sensible au jeu allemand: c’est le Brésil sans les franfreluches ! Un football net et précis. En trois passes, un club allemand peut partir de son but et marquer. Aucun geste inutile. Haute technique + force physique” »
Bernard Morlino est un adepte du personnalpremierjeting.

« Je n’ai pas vu le match par respect pour le titre de champion d’Angleterre conquis par Man United la veille de cette 1/2 finale de C1. Je ne voulais pas passer à autre chose. Je souhaitais rester sur l’émotion du titre, étant certain que le Bayern allait s’imposer. Les Bavarois furent déjà finalistes l’an passé. »
Parler de Bayern – Barça sans l’avoir vu, Bernard Morlino can do it.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« La France a son affaire Cahuzac, l’Allemagne a désormais son scandale Uli Hoeness. »
Voilà, pour footmercato.net il suffit de lire compte en Suisse et c’est tout pareil.

« La qualité du centre de formation de l’Olympique Lyonnais n’est plus à prouver. Les exemples de joueurs issus de l’école lyonnaise parlent d’eux-mêmes (Benzema, Grenier, Lacazette, Umtiti, etc.). »
Footmercato.net sait choisir les exemples les plus pertinents. Si on avait dit Jérémy Berthod, Yannis Tafer, Bryan Bergougnouxet Hatem Ben Arfa, ça aurait tout de suite été moins pertinent.

 

Les pascal proses du jour

« À l’heure où Marseille pointe à la deuxième place avec une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions en jeu, les jeunes n’ont plus droit de citer. »
Footmercato.net Hum. Plus le droit de citer qui ?

« Le match du Néerlandais est vraiment le symbole de ce nouveau Bayern. Robben a joué collectif, Robben a défendu, Robben a travaillé, ce qui ne l’a pas empêché d’être décisif en marquant le troisième but. »
Pierrot,comme un symbole

 

Prix sans déconner

« Il va falloir élever le niveau pour le match retour »
Leo Messi a trouvé le truc.

« Le derby va être très ouvert mais un match, on ne peut pas le jouer à l’avance. »
Samuel Umtiti vous suggère de répondre à ça.

 

Prix d’originalité

« L’incroyable Bayern Munich met l’Europe à ses pieds »
Footmercato.net Ah purée ils ont gagné la finale du coup aussi ?

« L’OM veut s’éviter un déplacement à perpète en C1 »
C’est si joliment formulé, Foot01.com

« Un Bayern quatre étoiles met le Barça à genou ! »
maxifoot.fr

« Yoann Gourcuff à l’OM, la rumeur qui relève du mythe »
Foot01.com Au moins tout ça. Allons y carrément pour la légende même. Et Yoann Gourcuff à Lorient du fantasme. Yoann Gourcuff à Lille une folle espérance. Yoann Gourcuff à Montpellier du « trempage de slips ».

« Leonardo ne quitte pas le PSG, c’est le pari de l’idole de Paris »
Hip-hop-houra01.com. Hip-hop-pourrav01.com

« Veratti parti pour rester »
Football365.fr

« Paris et Monaco se disputent Cavani »
Football365.fr est sérieux.

« Transfert : la valse des entraîneurs pourrait être l’un des tubes de l’été en L1 »
maxifoot.fr

 

Les titres du jour

« Messi, ce nullissime génie »
D’accord Football365.fr. A quand « Crujff, ce gigantesque tocard » ?

« Lavezzi du PSG à Milan … pour faire du shopping »
Purée vous n’avez rien compris aux titres pour faire du clic, Foot01.com

« Ferguson prêt à faire le ménage »
Il devrait déjà être à la retraite. Faudrait qu’il arrête, maxifoot.fr

« L’OM justifie la mise au frigo de ses jeunes »
Footmercato.net. Mieux que Véronique Courjault espère le comité.

Le futur Bayern de Guardiola étrille l’ex Barça de Guardiola
Rien n’échappe à l’œil vif d’un Chevalier des Arts et des Lettres au poil

 

 

Merci à Tuz’ram

6 thoughts on “« Cette lettre, c’est du grand n’importe quoi. »

  1. « Il semblerait qu’une des tactiques de l’avocat soir de faire passer Mino Raiola pour un mec louche. » Ca marche aussi le matin?

  2. « La large victoire du Borussia n’aura pas lieu. Jean Colère aurait pu nous prévenir. » Le comité est visionnaire!!!

  3. J’avais loupé ce sondage à la con. Merci Comité. Je ris de bonne coeurbite ce matin.

  4. A sa décharge, ailardière (alliardière? alairderrière? alairderien?) a clairement dit que si les deux selectionneurs l’appelaient, il choisirait la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.