ALERT SPOILER : le classement final du groupe A

26

Les prévictions de Nostradanus, épisode 1

Mes hommages,

Tout d’abord, permettez-moi de me présenter. Alcoolique de mon État, j’ai vite commencé à révéler des talents surnaturels stupéfiants alors qu’à seulement six ans, j’étais capable de prédire les résultats des matches de football en seulement une heure et demi. Ces prédispositions ont été réellement mises en exergue après un rite initiatique de plusieurs années à Football Manager qui m’ont permis d’annoncer bien avant tout le monde l’émergence de jeunes prodiges (Le Tallec finira par éclore, je vous le dis, Francis Lalanne aussi), et c’est l’accumulation de données statistiques du jeu qui est à l’origine de ma fascination pour la numérologie, pour finalement me mener très naturellement au tarot divinatoire.
Mon succès dans la lecture footballistique du tarot est sans égal, mais ma crédibilité est tombée en flèche après avoir prédit une victoire éclatante en Coupe de France d’un Stade Rennais qui marchait sur l’eau (de l’eau en lien avec des Bretons… cette incongruité aurait dû me mettre la puce à l’oreille). C’est pourquoi j’ai choisi Horsjeu.net, tout content d’avoir son Geoffrey Garetier à lui pour faire comme les grands, comme tremplin pour me relancer. Au programme, les prédictions des scores exacts de chaque match de la phase de groupes de la Coupe du Monde Coca-Cola 2014 à l’aide de lectures de cartes du tarot de Marseille ; j’expliquerai la méthodologie plus bas qui, précisons-le, est indéniablement scientifique au sens de Popper, car quoi de plus réfutable que le tarot? Vous pourrez alors, en toute quiétude, miser un euro sur betclic sur les scores exacts simultanés des quarante-huit matches à venir, et devenir millionnaire. Seul bémol, il faudra se préparer à voir Interpol débarquer chez vous dans l’instant. Veillez donc, pour une fois, à mettre un slip avant d’ouvrir la porte.

Non content de vous spoiler intégralement la première phase du tournoi (je reviendrai au moment des huitièmes de finale après avoir donné les résultats de tous les groupes avant même les premiers matches), je vous propose, en commentaires, de me poser les questions de votre choix concernant des évènements en rapport avec notre feuilleton estival, pourvu qu’elles soient précises, et j’y répondrai dans un papier ultérieur : est-ce que Neymar meurt à la fin ? Est-ce qu’un trouble-fête viendra compliquer le point Godwin Okpara ? Qui est le plus fort entre Cristiano Ronaldo et un hippopotame ?
Parce que j’ai autre chose à prédire avec ces fins du monde tous les trois ans, et pour éviter de laisser ma rage envers certains joueurs et nations biaiser les analyses, j’ai sous-traité ces tirages à mes amis imaginaires, à savoir un druide breton et un marabout sénégalais, mais c’est bien moi qui vais ici commenter les résultats.

Protocole Astral de Révélation :

1) Le tirage est effectué groupe par groupe, avec les cartes d’équipe. Pour chaque équipe, le tirage est fait en équerre :

Dans cette formation tactique en 1-2-1 (je peux aussi parler tactique messieurs), la carte « E » représente l’état d’esprit présent de l’équipe, tandis que les cartes « F » et « f » désignent respectivement leurs forces et faiblesses. Selon les équipes et mes humeurs, j’ai également tiré une carte « S » qui représente la contribution d’une star, choisie également selon mes envies, afin de repérer d’emblée les performances anales ou mondiales.
Après le tirage des quatre équipes des groupes, on a donc une table comme suit (on tourne dans le sens des aiguilles d’une montre) :

Ensuite, on tire les matchs dans l’ordre parmi les autres cartes mélangées, avec trois cartes pour chaque match :

La carte « P » désigne la physionomie du match, ou l’ambiance autour d’icelui, tandis que les cartes « 1 » et « 2 » représentent le succès, ou du moins le comportement, des première et deuxième équipes.

Parmi les cartes tirées, je vais tenter d’expliquer au mieux leur signification, au cas par cas. Chaque liseur de cartes a sa propre façon de lire les cartes, donc leur sens pourrait différer selon le « tutoriel » que vous lisez. Vous remarquerez deux types bien distincts de cartes tirées : les 22 arcanes « majeurs » et les 56 « mineurs » (qu’on appelle aussi « énergies »). Les premières concernent des évènements ou des états très marqués, tandis que les deuxièmes décrivent plutôt des tendances. Les arcanes mineurs peuvent à leur tour être séparés en quatre groupes, selon qu’ils appartiennent à la série des épées (liées aux affaires de la pensée, la raison, l’élément Air), des coupes (les affaires de cœur, les émotions, l’élément Eau), des Deniers (le pognon, le matérialisme en général, l’élément Terre) et des bâtons (l’intuition, le travail, l’action, le leadership, l’élément Feu). Enfin, les cartes dont le numéro (entre 1 et 10) est pair auront tendance à être des cartes d’équilibre, d’harmonie, alors que les numéros impairs indiqueront des cartes instables, de dynamique, de rupture, dans un sens positif ou négatif selon les cas. Ces éléments suffiront pour le moment, sinon on en a pour six heures.

Ça va devenir vrai dans cette pièce dans quelques instants.

Groupe A : Brésil–Croatie–Cameroun–Mexique


Tirage du groupe A : vue d’artiste.

Le Brésil :
Je pense que je me suis fait piquer mes plumes de poulet rituelles par Neymar pour sa coiffure, donc je le choisis en star pour le tenir à l’œil.


Malheureusement, pour le moment rien ne semble indiquer une blessure de Neymar, ce sac à m- oups pardon c’est sorti tout seul. Je ne supporte pas les footballeurs modernes, ça me rend irritable. Ceux qui espèrent un plantage du Brésil dans leur propre pays auraient pu avoir des sueurs froides à la vue du 9 de Coupe tiré pour l’état d’esprit de l’équipe, le numéro 9 étant le nombre d’accomplissement et de purification par excellence, mais le fait qu’il soit ici tiré à l’envers est une mise en garde contre l’excès de confiance de cette équipe, proche de l’arrogance, fort bien représentée par leur slogan et par ce gros petit con (je n’ai pas réussi à faire un choix) de Neymar. Ce dernier (je vais en parler très vite pour en être débarrassé) a tiré le gros lot avec le Pape inversé ; je ne vais pas vous expliquer ce que représente le Pape (vous savez, le vieux qui est connu pour être le seul supporter de San Lorenzo en Europe), vous comprendrez immédiatement qu’à l’envers, il désigne la rébellion et l’irrespect des règles. Vous ne l’aurez sans doute jamais envisagé sans mes talents divinatoires, mais Neymar (putain encore lui ? on ne peut pas arrêter d’en parler?) devrait faire sa diva.
Ils ne sont décidément pas gâtés avec toutes ces cartes à l’envers, qui ont tendance à être le pendant négatif des cartes à l’endroit : le 6 de Bâton inversé, représentant ici leur force, désigne certainement leur capacité à faire le dos rond en cas de difficultés dans leur tâche du mois de juin ; ces difficultés sans doute causées par ces salauds de pauvres qui veulent gâcher la fête (cacedédi à Michel) parce que ces messieurs ne pensent qu’à leur gueule en réclamant nourriture et logis.
La faiblesse principale du groupe, qu’on espère pas trop handicapante si on veut que la Coupe du Monde aille à son terme, est représentée par un Cavalier d’Épée, qui est censé représenter une personne sage, la voix de la raison. Deux interprétations : ça peut être un appel à la prudence de Scolari qui va les brider, ou ces pauvres, décidément relous, qui réalisent peut-être que trente milliards d’euros pour un aéroport non construit c’est beaucoup.

La Croatie :


Le 2, apparemment le numéro référence de la Croatie, est associé en toute généralité à l’équilibre et l’harmonie ; le ying et le yang, tout ça, vous connaissez. Ceci fait de l’analyse des cartes associées une évidence : l’équipe est dans un confort, un équilibre matériels qui les mettra à l’aise ; on s’attend à ce que Modric ait son coiffeur spécial, ça soulagera tout le monde. En tant que faiblesse, le 2 d’Épée montre que l’équipe peut prendre trop de temps pour réfléchir. Une faiblesse que le journalisme sportif ne saura pas reconnaître et analyser.
Heureusement, les Croates auront pour eux le Pendu comme carte forte. Oui, c’est bien une Force. Le Pendu est en « suspend » (hihi), et représente la capacité de patience et de sacrifice. Bref, on attend d’eux un gros collectif, ce qui n’est pas une surprise quand on sait que l’ex-Yougoslavie s’y connaît en boucliers humains.
La star choisie, Modric, a tiré la Reine d’Épée à l’envers ; non pas que ce soit une femme malgré les apparences (de loin), cette carte annonce qu’une femme jalouse va répandre des ragots qui feront le bonheur de maxifoot.fr. Elle peut aussi faire référence aux intimidations subies sur le terrain : attention aux gazons sur lesquels vous vous aventurez.

Le Cameroun :
Ce tirage est sponsorisé par Samuel Eto’o Fils.


La carte d’état d’esprit vient confirmer ce qu’on savait déjà : le Cameroun est surtout là pour le pognon (attention<, ce lien mène au site lequipe.fr). Sameto veut sans doute renflouer les caisses après avoir dû se serrer la ceinture en passant de l’Anzhi à Chelsea, et pouvoir acheter une nouvelle coupole pour ses fruits. On peut attendre d’eux une équipe expérimentée et confiante, en attestent le 4 de Bâton et Sa Majesté Eto’o.
La star (à votre avis ?) est associée au Cavalier de Bâton, qui désigne normalement un adolescent créatif et promis au succès ; notre star est donc un adolescent dans sa tête, avec ce que ça entraîne de comportements immatures, même s’il a sans doute 48 ans selon le baromètre de Mourinho ; Monsieur Eto’o ne voit vraiment pas le rapport avec cette carte.

Le Mexique :
Pas de star au Mexique. Désolé pour Morlino.


Le Mexique a tiré des cartes shonen par excellence, même si Hitoshi ne devrait pas en parler a priori. L’As de Bâton, qui déchire sa race comme tous les As (qui sont des cartes de nouveaux départs, de puissance et d’énergie), nous apprend que le Mexique va déborder d’optimisme et d’enthousiasme. Le prix Olive et Tom de la compétition est pour eux. Pour pousser encore plus loin la niaiserie, le 9 d’Épée à l’envers se rapporte à l’espoir et à la foi qui succèdent à une mauvaise période désormais révolue. Heureusement pour eux, vu leur parcours en éliminatoires. Par contre, le 3 d’Épée (de Damoclès) va jouer contre eux et révèle un manque de réussite, qui se traduira peut-être dans la finition. En bref, le Mexique a un sérieux potentiel de losers romantiques et d’aimants à hipsters.

 

Les matchs :

Brésil-Croatie :


Le Brésil ouvre le bal des vanités, et avec la manière… Bon. J’ai eu la main lourde lors de ce tirage. Il y a quelque chose que je vais devoir vous expliquer. La. Motherfucking. Maison. Dieu. Ou « la Tour » (rapport à la Tour de Babel où Dieu a montré qui était le patron), selon les devins. Ou « le shitstorm indomptable ». La Maison-Dieu, c’est Zidane qui donne un coup de boule à Materazzi. La Maison-Dieu, c’est Knysna. La Maison-Dieu, ce sont tes couilles accidentellement coincées dans un presse-agrumes, et l’amputation qui suit. Mais puisqu’il faut tout vous expliquer : elle prédit que notre existence sera sens dessus dessous, subira une rupture souvent violente, une révolution nécessaire qui nous dépasse complètement et qui peut prendre toute forme. C’est en général pour une bonne raison. Mais non. CONSEQUENCES WILL NEVER BE THE SAME.
Ici, pour la physionomie, on peut donc s’attendre à du chaos et des évènements incroyables (pensez à enregistrer ce match, tout peut arriver, une passe ratée de Rakitic, une vraie faute sur Neymar ou David Luiz gentil), la Coupe du monde débute sur des chapeaux de roues. Le shitstorm marquant peut être une expulsion, un penalty, une grosse blessure (faites que ce soit Neymar, par pitié) qui, rétrospectivement, peut expliquer les tirages à venir du Brésil. L’hôte de la compétition a heureusement pour lui tiré une carte plutôt positive, le Valet d’Épée, qui est un grand créateur. Nul doute qu’Oscar ou Willian se rappelleront qu’ils jouaient offensif, avant Chelsea. Par contre, on ne peut pas tirer grand chose de la Croatie sur ce match avec son Valet de Coupe à l’envers : on dénote un évident manque de cohérence, de la difficulté dans la finition (ou peut-être un arbitre débile en leur défaveur, jurisprudence Maison-Dieu?).

Prédiction : 3-1, victoire à la Pyrrhus du Brésil, avec au minimum blessure de joueur important, expulsion ou penalty (ou les trois en même temps, ce n’est pas exclu).

Cameroun-Mexique :


Décidément… Cette première journée s’annonce sur le signe du chaos. Pour la Maison-Dieu, c’est le même tarif que ci-dessus, en remplaçant les noms propres par Samuel Eto’o. Attendons-nous à une injustice contre un des deux camps. Cela devrait plus précisément jouer contre le Mexique : le 3 de Bâton, carte de croissance (et parfois de créativité) comme tous les 3, montre que le Cameroun aura une chance à saisir, avec un réalisme froid. Par contre, le Chariot, illustrant un jeune héros revenant de voyage dans un chariot grandiloquent, évoque en général le travail difficile qui porte enfin ses fruits, et qui ne doit rien à la chance. À l’envers, on a au contraire droit à une perte de nerfs, un blocage dans une situation défavorable malgré l’obstination.

Prédiction : 1-0 pour le Cameroun, but inscrit sur penalty litigieux par Fils, complètement contre le cours du jeu.

Brésil-Mexique :


Entre le tirage d’une carte au nombre pair (donc « féminin » selon les traditions divinatoires) et deux autres cartes représentant des femmes, on a là un tirage très féminin ; si je n’étais pas un impost… un liseur encore en devenir, je pourrais vous en déduire une analyse pertinente du match, mais là je vais me contenter d’espérer des supportrices délurées en tribunes, avec superloupe de Canal+ à l’appui. Sur l’autre terrain, celui du jeu, on aura un match débridé, décomplexé ; le fameux football samba sera à l’honneur des deux côtés, et on espère donc des buts des deux équipes. Yep, tel est le sens du 8 d’Épée à l’envers (puisqu’à l’endroit, le 8 est la stabilité redoublée du 4 ; le fait que le 4 soit une carte de stabilité est logique, vous avez bien quatre pattes non?). La Reine d’Épée inversée désigne une femme aliénante et manipulatrice, ce qui est bien évidemment Neymar cette diva de mes c Thiago Silva, d’après Joey Barton qui tient à insister là-dessus. Il devrait se retrouver à chouiner, à tort, auprès de l’arbitre suffisamment souvent pour que ce soit agaçant. Le Mexique saura tirer son épingle du jeu à l’aide de l’Étoile, arcane majeur très porteur d’espoir, qui guérit toutes les blessures passées. Ceci signifie, dans notre contexte, que la qualif’ est encore possible pour le Mexique après ce match ; ce qui indique une victoire.

Prédiction : 1-2, victoire du Mexique, le Brésil péchant par arrogance. Est-ce que le Mexique va se qualif’ à la place du Calife ?

Cameroun-Croatie :


On tire encore la Reine de Coupe inversée, mais cette fois-ci pour la physionomie du match. Conservant la même idée que tout à l’heure, on en déduit un match fermé, nerveux, stressant. Le Cameroun a visiblement un jeune milieu plein d’énergie, d’après le Valet de Bâton, comme quoi on apprend réellement des choses avec le tarot divinatoire. Je serais curieux de savoir qui. Le 10 d’un élément représente une vue d’ensemble, l’essence même de cet élément. C’est un pendant à l’As (qui est plutôt le début d’un cycle, là où le 10 le termine), prêt pour se transcender et annoncer de nouveaux horizons. En particulier, le 10 annonce du changement. Le 10 d’un élément contient également le sens de chacun des signes astrologiques associés à cet élément (dans le cas du Bâton, qui est associé au Feu, ce sont le Bélier, le Lion et le Sagittaire). Manque de chatte pour nos amis croates, le 10 de Bâton représente un fardeau, mais un fardeau lié à l’ambition et au succès (puisqu’il s’agit d’une carte « fougueuse »). Ils doivent gagner pour la réalisation d’un rêve. Associé à leur faiblesse tirée (manque de spontanéité, trop de réflexion) et à la physionomie du match, nul doute qu’ils se mettent une pression monstrueuse sur les épaules qui va les desservir. Mais l’accomplissement de leur tâche est possible, et même probable.

Prédiction : 1-1, match nul qui n’élimine encore personne.

Cameroun-Brésil :


Cette fois-ci, le 10 de Coupe symbolise les émotions de joie qui débordent à ne pas savoir quoi en foutre (et surtout perdurent), qui proviennent de rêves devenant réalités, par exemple : on peut s’attendre à un gros soutien du public après un lynchage sur la durée (côté Brésil vraisemblablement ; il faut dire que pour la qualif’ c’est tendu du slip). Ces rêves qui deviennent réalité signifient éventuellement une qualification des deux équipes, interprétation qui peut être appuyée par les cartes aux alentours.
Le 8 de Deniers est une carte surtout en rapport avec les qualités pratiques, l’entraînement, etc., et on s’attend donc ici à un jeu plus collectif et plus malin : passer la balle à Eto’o sera la grande innovation tactique. Le Brésil est associé au 10 de Deniers renversé (carte de matérialisme), et doit donc subir le poids de la transition, des difficultés financières qui empêchent d’atteindre le pinacle du flouz. Si vous vouliez acheter des actions sur le stade, attendez encore un peu. Ce n’est pas lié au match, mais bon, si les cartes décident de saboter ma lecture…

Prédiction : 2-2, match nul grâce à la disposition 4-5-Eto’o astucieuse du Cameroun.

Croatie-Mexique :

Aïe aïe aïe, l’As de Coupe inversé, pour la dernière journée de ces deux équipes, ça pique. Bon, je suis désolé pour les hipsters qui se sont entichés du football « eau fraîche » des bonhommes du Mexique, ou qui se gaussent de ces ploucs pariant sur l’Allemagne et l’Espagne alors que les vrais esthètes apprécient Modric et Rakitic. Normalement c’est aussi dans mon métier de vous caresser dans le sens du poil, même si je tire un combo La Mort-Le Diable-Le Pendu-La Maison-Dieu, mais il faut être honnête : l’As de Coupe à l’envers représente une Coupe vide, retournée et vidée de son contenu. On peut interpréter cela différemment selon les contextes et les demandes du consultant du tarot, mais une constante règne : vos émotions vont être toutes retournées, vous étiez prêts à balancer la sauce, mais un retour de bâton cruel vous empêche d’arriver au bout ; c’est un peu comme lorsque vous vous paluchez sur Motherless et que vous vous rendez compte que la latino pulpeuse dont la dignité est secouée au rythme de ses hanches est en fait une shemale ; dans notre contexte, ça se traduit par une « perte » cruelle. À la lecture des autres cartes du tirage, on en sait davantage sur le déroulement du match qui mène à ce résultat triste et romantique: la Croatie, à travers le 10 de Bâton (encore !), subit le fardeau de la victoire indispensable, a peur de perdre le contrôle, pendant que le Mexique, avec son As d’Épée, est dans la continuité de leur mentalité à la Naruto : on leur promet de la puissance, des prouesses ; un match épique, en somme. La Croatie, après avoir mené (et avoir été virtuellement qualifié pendant un temps, grâce au résultat de l’autre match), s’est fait rattraper par un Mexique revenant de nulle part et conquérant, qui espère de fait être qualifié. En effet, une victoire du Brésil dans le match en parallèle est plus que probable, et ferait passer en toute attente le Mexique devant le Cameroun. La vérité est toute autre, et notre analyse rigoureuse déçoit les espoirs des deux équipes.

Prédiction : 2-2, après que la Croatie ait mené 2-0, et donc ait été qualifiée pendant quelques minutes.

 

Classement final du groupe A :
1) Cameroun : 5 points
2) Brésil : 4 points (Différence de buts : +1)
3) Mexique : 4 points (Différence de buts : 0)
4) Croatie : 2 points

En conclusion, Sameto devient président du Cameroun, le pays lui sera offert après un exploit pareil.

26 thoughts on “ALERT SPOILER : le classement final du groupe A

  1. Qu’est ce qui se passe si on fait un tour de magie et qu’on doit récupérer les cartes dans son cul ?

  2. El Loco? je croyais qu’il était Argentin. Je comprends décidément rien au football.

    Moi j’ai lu ceci dans mon ragoût de ragondin:

    1) Brésil: 7 points
    2) Cameroun: 4 points
    3) Croatie: 3 points
    4) Mexique: 1 point

  3. Cher Moi-Même,

    L’analyse du dernier match peut être complétée, et semble indiquer que le Mexique va pousser sa remuntada jusqu’à gagner, puisqu’il est sous l’influence de trois cartes As, ce qui est un signe flagrant de succès et d’abondance.
    J’aime beaucoup ce que vous faites, continuez.

  4. En effet abc, les astres sont formels et en complète opposition aux tarots : Cameroun 0 points et un coup d’état contre SEF. En revanche le Brésil pourrait bien créer la surprise, avec quelque joueurs peut connus en Europe comme Bernard ou Oscar.

  5. xxss: je ne pense pas que ce soit un fake, j’ai entendu des rumeurs comme quoi les matches seraient déjà disponibles sur des sites de streaming illégaux, et le match de ce soir se finirait effectivement sur ce score.

  6. Le physique de Herrera el Mexicano du FC porto peut en faire une star a part entière.

  7. @Gwen Tagrenmer: purée tu demandes un truc pour quelque chose qui a déjà lieu ce soir, pas sympa, je n’ai pas le temps de l’écrire proprement. En tout cas je viens de tirer les cartes, et je donnerai le détail de l’analyse demain, et ce sera Kovacic en toute vraisemblance. Les cartes suggèrent même que le Brésil subira une grosse douche froide qui n’est pas sans rappeler les heures les plus sombres de notre histoire.

  8. Je fonce parier Kovacic comme premier buteur de la CDM. Je vais parier 1500€. Avec une côte de 20.00, vous êtes pas prêt de me revoir les noobs. Merci Nostradanus

  9. On peut avoir un tableau récapitulatif des résultats des matches aussi, ou faut chercher et lire les paragraphes? Parce que j’aime bien, ça occupe au bureau, mais j’ai rien compris.

  10. Je dis chapeau bas l’artiste…
    Resultat + penalty bon sur le premier match oO et « ou peut-être un arbitre débile en leur défaveur » pour les croates.

    Bravo.

  11. Bravo Nostradamus!

    Tu as un vrai don.
    Ma question: est-ce que Neymar ton idole va finir meilleur joueur de la compèt’? Ou plutôt les arbitres?

  12. Bon, au vu de la prédiction du premier match et de son déroulement effectif, je me demande si ça vaut vraiment le coup de continuer à regarder les matches plutôt que de lire cette chronique.

    Excellent travail en tout cas, j’attends avec impatience les tirages sur l’equipe de France :)

  13. Purée l’article était flippant hier avec tes cartes à la con, mais avec le résultat et tout là, c’est sur-flippant. Madame Soleil est morte vive Nostradanus.

  14. @Gwen: désolé, c’est ça quand on tire les cartes dans la précipitation… Je t’encourage à miser 3000€ sur ma prochaine prédiction, histoire de rattraper les pertes, là c’est résultat garanti.

  15. Et serait-il possible de savoir quelle sera la prochaine victime du serial kisseur Rakiti? ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.