Arsenal – Manchester United (1-1), La Raide et Vile Academy se réveille et note.
Wayne Boulet sort de la sieste.
Salut tout le monde !
En premier lieu, il convient de vous demander si vous avez fêté dignement ce vingtième titre ? Ici, au château inferanal, les festivités ne sont toujours pas terminées. Je ne compte plus le nombre de hamsters et de jeunes chatons innocents sacrifiés. Le Bloody Mary coule à flots et c’est avec une gueule de bois terrible que Luke Seafer m’a confié l’académie de ce match. Sauf qu’à force de faire la fiesta et de ne pas dormir, j’ai… loupé le match. Ouais. Hum. Je vous ai demandé si vous avez fêté le titre ?
L’avant-mâche du mâche du jour : Arsenal – Manchester United (35ème journée de Premier League)
Bon, que ce soit clair. Etant donné la tradition d’énorme beuverie qui suit les joueur mancunien à chaque trophée remporté, ajoutée au fait qu’il y a pas mal de Britanniques et des sud-Américains dans l’effectif, vous pouvez tout de suite oublier l’idée d’une équipe hyper concentrée sur son sujet. L’idée de voir l’équipe battre le record de points détenu par Chelsea peut paraître tentante à certains, mais il ne faut pas se leurrer, les joueurs n’en ont rien à braire. Cependant, et puisqu’il faut bien faire le boulot, les Rouges Diables retrouvent le terrain cet après-midi pour ce qui aurait dû être un choc terrible à faire plein d’étincelles, surtout après l’arrivée de van Persie, une opposition contre Arsenal, à l’Emirates Stadium.
La Composition Diabolique :
Pour faire mal à Tonton, Sir Alex comptera sur le retour en forme de van Persie et la magie produite par Rooney, Ferdinand tiendra la défense et… Non, oubliez ça, tout le monde tentera de ne pas gerber sur la pelouse.
Subs : Lindegaard, Büttner, Hernandez, Giggs, Anderson, Cleverley, Kagawa.
En face, ça s’apparente à une équipe type, puisque Giroud est absent et que Wilshere est en manque de condition physique si je ne m’abuse.
Subs : Mannone, Vermaelen, Wilshere, Oxlade-Chamberlain, Jenkinson, Monreal,Gervinho
Après avoir loupé le match, je n’arrive pas à télécharger correctement la première période de la rencontre, je vais donc innover en vous proposant :
Le Demi-Live encore plus bourré que les joueurs sur la pelouse :
Pour la première mi-temps, je vais donc, grosso merdo, vous faire un résumé en me basant sur les bribes d’images que j’ai pu voir ici et là.
Et ça commence très forts pour les Rouges Diables, puisque Walcott, dès la deuxième minute, est lancé par Rosicky. L’Anglais a beau être hors-jeu(.net), ça ne l’empêche pas d’aller planter le premier pion de la partie en bénéficiant d’une magnifique sortie foirée de De Gea. De quoi nous faire oublier rapidement la haie d’honneur du début de match… Ca fait 1-0, et c’est bien parti, donc. Le fessier des supporters doit certainement applaudir à tout rompre lorsque Cazorla, aux alentours de la 7ème minute, et à vingt-cinq mètres plein axe, envoie une bonne frappe du gauche sur laquelle De Gea se montre cette fois vigilant, en la dégageant en corner. Quelques minutes plus tard, vers la 11ème, van Persie rend hommage à sa façon à Welbeck, en assassinant un gamin en tribunes. Nous avons ensuite, après dix-huit minutes de jeu, une bonne combinaison entre Rooney et Jones au milieu. Ce dernier sert van Persie sur le côté gauche, lequel s’en va déborder et centrer pour la tête de Jones, qui rebondit devant le portier adverse et part à côté. Il ne se passe a priori pas grand-chose jusqu’à la 25ème. Van Persie décide alors de réveiller tout le monde en prenant un carton à la con, en chaussant Mertesacker. Jaloux, Evans fomente sa réplique et fait encore plus fort à la 30ème, en déboîtant Walcott tout en offrant un coup-franc dangereux aux locaux. Deux minutes plus tard, Ramsey se voit atteint de cécité partielle est ne voit pas Walcott complètement seul sur sa droite. Il préfère servir Podolski de l’autre côté, lequel bute sur De Gea. Alors que la mi-temps approche, Nani est bien lancé sur le côté gauche par Carrick. Le Portugais accélère, lève la tête et effectue un très bon centre du gauche, pour van Persie, seul au point de penalty. Le Néerlandais propulse sa tête directement sur Szczesny. Un contentieux à régler, sans doute. A la 44ème, Sagna perd sa concentration et envoie une passe moisie en retrait. Cela profite à van Persie, lequel peut se présenter dans la surface. Sagna voulant réparer son erreur, en fait trop, son tacle en retard offrant à Man U un penalty. van Persie le transforme. 1-1, youpi, c’est la mi-temps.
Il y a quelque chose de comique à voir ces deux-là se chercher.
Mi-temps : De ce que j’ai vu, le score est mérité, Arsenal a semblé mieux entrer dans la rencontre, mais les joueurs de United ont bien réagi. Le penalty est indiscutable et l’on attend maintenant le but qui crucifiera les Londoniens. C’est reparti pour le live :
48’ : Suite à une perte de balle aux abords de la surface des Gunners, Rosicky récupère la gonfle, résiste à Patrice Evra et lance la contre-attaque. Après un relais avec Ramsey, le Tchèque profite du laxisme de la défense pour pénétrer dans la surface et tenter la frappe. Son extérieur du droit passe bien à côté des bois, mais si la défense est aussi vive sur les prochaines actions, on finira par en prendre cinq…
49’ : Splendide perte de balle de Rafael qui ferme les yeux au moment de dégager. Ce qui profite à Cazorla, lequel peut repiquer dans l’axe et servir Ramsey, dont la frappe des seize mètres est bien trop écrasée pour inquiéter De Gea.
51’ : Sortie de but pour Arsenal. Szczesny ne trouve pas ses partenaires, et Carrick finit par décaler Rooney dans l’axe. Celui-ci profite de l’appel de Nani dans l’axe pour servir van Persie côté gauche. Le Néerlandais accélère et délivre un centre tendu qui passe devant tout le monde.
53’ : La semaine dernière, Rooney trouvait ses coéquipiers sur des transversales de soixante-dix mètres. Aujourd’hui, il doit avoir un coéquipier sur le banc, à trente mètres. Ou alors, il se prépare à jouer en ligain.
56’ : Même Tonton Arsène semble avoir des problèmes à digérer la probante prestation des vingt-deux joueurs :
57’ : Rooney foire lamentablement son ouverture pied gauche pour Nani. Le Portugais parvient cependant à récupérer le cuir et passe derrière lui à Evra. Le bon centre (si !) du capitaine parvient jusqu’à Rooney qui exécute une tête piquée qui ne surprendra pas Szczesny car, ben… Elle lui arrive un peu dessus, en fait.
62’ : Alors que je me réjouis de l’entrée de Wilshere pour la qualité globale du match, je m’aperçois que c’est Rosicky qui sort. Je suis à deux doigts de fondre en larmes…
65’ : Sur un long ballon de Arteta, Gibbs, expédie le ballon de la poitrine sur le bras de Valencia. Bon, certains supporters Gunners réclament le pénalty. Encore faudrait-il que l’action ne se déroule pas à trois mètres de la surface…
Comment ? Le résultat du coup-franc ? En hommage à la qualité technique du match, Cazorla l’expédie n’importe comment à côté.
70’ : Je comprends mieux pourquoi je m’étais endormi lorsque j’avais voulu voir le match en direct.
71’ : Si Rooney se prépare à la Ligain, Valencia a déjà la qualité technique sur les centres pour bien y figurer.
73’ : Bon, puisqu’il faut bien commenter des trucs… Corner frappé de la gauche par Walcott (sérieusement ?!) au premier poteau. La gonfle est déviée, Sagna tente une aile de pigeon et Koscielny passe devant ses adversaires pour effectuer une reprise en s’écroulant. Bon…
79’ : ARGH ! MAIS PUTAIN, TU VAS LES AJUSTER , TES CENTRES ?! Oui, bon, contre-attaque, Rooney qui lance Valencia, centre au quatorzième poteau, tout ça… Vous m’comprenez ?
83’ : Suite à corner qu’il a lui-même tiré, Rooney profite de la récupération de Carrick pour retrouver la gonfle, effectuer quelques crochets extérieurs et frapper à environ vingt-trois mètres des buts, sur la gauche. C’est cadré, mais terriblement mou.
87’ : Sur un corner pour Arsenal, une frappe de Cazorla est détournée par la défense et profite à Rooney, lequel peut enfin réussir une ouverture à destination de Giggs, côté gauche. Le Gallois à le champ libre et accélère. Alors qu’il pénètre dans la surface et que l’on s’attend à une frappe pied gauche, il préfère se mettre sur son pied droit. Résultat, la tentative est contrée et ce sera un corner.
88’ : Ferguson ressort sa plus célèbre blagounette : Hernandez rentre à deux minutes de la fin du temps réglementaire.
90’ : Quoi ? Quatre minutes supplémentaires ? Oh, pitié…
93’ : Bon Satan que c’est désespérant… J’offre un super pack Valencia-Nani-Anderson contre n’importe quel joueur capable de centrer. Oui, même Pedro Leon ou Sebastian Larsson.
Fin du match : Et ben, c’était vraiment pas la joie, j’ai lutté contre le sommeil pendant toute cette seconde période et j’ai même faille m’endor..zzz…zzz…
Les Diables :
De Gea (4/5) : N’a pas eu énormément de choses à faire, mais récolte un 4 pour ne pas être tombé en léthargie, lui.
Rafael (2/5) : Titulariser un Brésilien alors que les festivités ont dû être assez conséquentes pour célébrer le titre, c’est peut-être pas la meilleure idée de la décennie.
Ferdinand (3/5) : Match plutôt tranquille pour lui, pas de grosses velléités offensives à contrecarrer, il est vrai.
Evans (4/5) : Si la présence de Ferdinand ou Vidic avait plutôt tendance à l’inhiber auparavant, il semblerait que ça le rend meilleur aujourd’hui.
Evra (3/5) : Un peu mieux que Rafael, mais sans être extraordinaire non plus. Aurait pu avoir un point de bonus si son centre vers Rooney s’était transformé en passe décisive.
Valencia (1/5) : Rendez-moi Beckham.
Jones (3/5) : Bien, mais pas top. Sa qualité technique bien au-dessus de beaucoup de défenseurs atteint peut-être ses limites quand il joue au milieu.
Carrick (3/5) : Alors comme ça, vous me dites que c’est compliqué de lancer les attaquants si ceux-ci ne bougent pas ?
Nani (2/5) : Je l’ai toujours trouvé meilleur à droite. A partir de là, je crois que bon…
Rooney (2/5) : A fait autant d’erreurs dans ses passes sur ce match que sur les cinq dernières saisons. Si en plus, l’efficacité ne suit pas…
van Persie (2/5) : Certes, il obtient le penalty et le transforme. Mais à côté de ça, il n’y a pas grand-chose à retenir de sa prestation.
Les Suppôts de Satan :
Anderson (non noté) : Faire entrer un Brésilien alors que les festivités ont dû être assez conséquentes pour célébrer le titre, c’est peut-être pas la meilleure idée de la décennie.
Giggs (non noté) : Ça lui fera toujours un match supplémentaire à ajouter à son record.
Hernandez (non noté) : Faut-il que je répète mon désarroi devant sa situation ?
La Hot Fan :
Alors comme ça, quand je fais un point tactique en béton armé, je n’ai pas de réaction, mais dès que je place de la demoiselle courtement vêtue, ça va mieux ? Bon, ben vous aurez une double dose de Rachel Stevens, chanteuse, actrice, modèle, couteau suisse, et fervente supportrice Gunner.
Ceci est tout particulièrement dédié à Petit-Louis Fernandel, qui aime les Hot Fans.
En face :
Si on a été assez timoré, j’ai trouvé les Londoniens bien pâlichons, surtout en seconde période. Podolski n’a pas pu se trouver en bonne position, Cazorla n’a pas eu le rendement escompté, Walcott a disparu toute la deuxième mi-temps… Wilshere a du talent, mais son entrée n’a pas eu d’effet sur ses coéquipiers.Rosicky est, en revanche un joueur immense. La défense a bien tenu le choc, mais elle n’a pas eu grand-chose à faire. Si vous voulez en savoir plus,
le Général Désarmé vous en parlera bien mieux que moi.
Les images du match sont ici.
Inferanalement votre.
L’Infernal Wayne Boulet.
C’est vrai que ça aurait été mieux une petite fessée chez Tonton histoire de fêter dignement le titre
@Bart : M’en parle pas ! J’aurais presque préféré que l’équipe fasse match nul face à Aston Villa.
Meuh bon, au final, pour une équipe au taux d’alcoolémie frôlant l’indécence, ils s’en sont pas trop mal sortis.
Qu’entends-je, les camarades de Patoche auraient-ils fait usage de produits dopants?
Pardon Pat, je voulais bien entendu parler de Capitaine Evra (capitaine à Manchester, c’est pas rien)
@Géranal : En premier lieu, sache que je me vois bien confus d’avoir fait une belle faute en te mentionnant dans l’académie.
Et pour te répondre, je te dirais que si l’on considère la bière comme un dopant, alors, oui, probablement. Enfin, sauf Patrice, évidemment, qui lui se shoote à l’égophétamine depuis ses débuts.
@L’Infernal: oh non t’excuse pas, la confusion était voulue, c’est un plaisir de voir que ça marche :-p