Le comité fête le travail aussi

 

Les déclarations du jour

« Ca fait deux mois que nous ne sommes plus payés, peut-être les dirigeants nous ont-ils oubliés. »
Cristian Sarghi, capitaine d’Otelul, tente de se rappeler à leurs bons souvenirs. Plus de football roumain ici.

« Mes joueurs devront être disciplinés et ne pas céder à la provocation »
Jupp Heynckes refuse de vendre la peau de l’ours et compte sur les bonnes vieilles recettes allemandes.

« Ils vont nous mettre une pression incroyable. Je me souviens d’une ambiance particulière et comment les ramasseurs de balles réagissaient quand le Barça prenait les devants. Ils n’arrêtaient pas de faire venir les ballons sur le terrain de plus en plus rapidement. J’étais tout proche de prendre le carton jaune, parce que cela m’énervait. Donc c’est ce qui pourrait arriver demain, que les balles ne cessent de fuser sur le terrain »
Manuel Neuer nous en apprend un peu plus sur la perfidie du gentil Barça.

« C’est un match très attendu par les supporters des deux équipes. Pour cette finale, il va y avoir plus de 90 000 personnes au stade du 5 juillet. »
Rolland Courbis est bien marseillais, mais il semblerait qu’il n’exagère même pas sur le nombre de supporters attendus à Alger.

« J’ai déjà tout oublié. Le lendemain, on s’est parlé au téléphone et j’ai accepté ses excuses. »
Branislav Ivanovic, en bon Serbe, a vu pire de toute façon.

«Nous gagnons le titre et je pars en vacances. En fin de saison, je m’en vais. »
Zlatan en off, d’après tuttosport. Il est venu, il a vu, il a vaincu.

«J’ai un contrat de quatre ans, et j’appartiens au LOSC. Ca se passe bien ici. C’est tout»
Salomon Kalou est encore moins rancunier qu’un steak trop cuit.

« Si je vais rester entraîneur de Lyon la saison prochaine ? Jusqu’à ce qu’on me dise le contraire, oui. J’en ai envie. C’est difficile, mais c’est tellement excitant quand ça fonctionne. C’est une drogue, tout simplement. J’ai envie de continuer »
Rémi Garde serait donc plutôt speed ou cocaïne.

« Je suis à 60 %. Peut-être un peu plus, près de 70 %. »
Avec beaucoup de mauvais esprit le comité pourrait dire que Yann M’Vila est à 69% mais il ne le fera pas.

« Je ne parle pas français. De mon point de vue, pour travailler dans un pays, il faut pouvoir communiquer avec les joueurs, les journalistes, les gens du club. »
Rassurez-vous, Jupp Heynckes,la majorité des joueurs du PSG non plus. Les journalistes, si, mais si vous leur parlez football, ce n’est pas pour autant qu’ils comprendront forcément.

« Nous devons regarder le côté financier. Nous avons quelques positions à renforcer en priorité. Mariano est un grand latéral droit, il serait un excellent renfort, mais il est bien au-dessus des possibilités actuelles de Flamengo »
Wallim Vasconcelos vice-président du club flatte Jean-Louis Triaud en lui avouant qu’il y a encore plus fauché que les Girondins.

« Il est possible que je ne sois plus au Real Madrid. J’ai envie d’être là où on m’aime(…)Je sais qu’on m’aime en Angleterre, que ce soient les fans ou les médias qui, eux, me traitent justement. Je sais que je suis aimé par certains clubs, notamment un… En Espagne, les choses sont différentes, certaines personnes me haïssent et beaucoup d’entre eux sont dans cette pièce… »
C’est pas parce que José Mourinho est le special one et qu’il donne des bons tuyaux à tout le monde qu’il n’a pas besoin d’un peu d’amour.

 

Les grandes nouvelles du jour

« J’ai pensé à prendre ma retraite (…). Maintenant, je veux revenir et être à 100%.»
David Trézéguet, meilleur attaquant français de sa génération. Et meilleur attaquant argentin également.

« Trezegol compte ensuite suivre une formation d’entraîneur : «J’y pensais depuis longtemps, et j’ai trouvé le temps pour le faire.»
francefootball.fr . Le roi David avait décidément plein de bonnes nouvelles à annoncer. Bien qu’on ne soit pas certain qu’il soit fait pour entraîner.

« Passé par Lyon et Marseille, le milieu offensif Hatem Ben Arfa (26 ans, 16 matchs et 3 buts en Premier League cette saison) n’a jamais caché son amour pour le Paris Saint-Germain. (…) Selon The Sun, l’international français a été aperçu dans un gymnase local vêtu d’un maillot et d’un short du PSG. Une tenue et un comportement qui auraient agacé les supporters des Magpies présents sur place alors que le club lutte pour le maintien et vient de prendre une gifle face à Liverpool (6-0). »
maxifoot.fr. Faut pas si mal le prendre, Messieurs les supporters de Newcastle. Il y a quand même peu de chance que le PSG et Newcastle s’affrontent un jour.

« La presse brésilienne annonçait ce mercredi que l’ancien Barcelonais avait été contrôlé positif au furosémide le 30 mars dernier après un match face à Boavista. Une information confirmée par le club brésilien. Pour sa défense, l’ancien international portugais estime avoir été contaminé par une vitamine préparée en pharmacie. »
maxifoot.fr. Zut, c’est vraiment pas de chance, ça. Si on ne peut même plus faire confiance à son pharmacien, où va-t-on ? Gros membre numéro 2 a bien une idée.

« Alors qu’il souffre d’une rupture du tendon d’Achille, le capitaine nerazzurro peut compter sur le soutien indéfectible de Leonardo. TMW affirme en effet que le directeur sportif du PSG s’est rendu aujourd’hui au chevet du latéral. Un bien beau geste, qui, espérons-le, aidera la figure emblématique de l’Inter à retrouver les terrains rapidement.»
Flûte footmercato, le comité ne savait pas que Leonardo était médecin aussi.

 

Les images du jour

Attention quand vous traversez, passage de Fiat Multipla fréquent.

On a rien compris, mais on a regardé les images et c’est beau.

Le comité préfèrerait se réincarner en Amstel.

Les soutiens-gorge, c’est vrai que c’est un peu dommage.

London’s calling.

 

Les questions que personne ne se pose

Raul Rusescu, attaquant du Steaua

« Ca me fait bien marrer quand j’entends les Clujeni dire qu’ils méritent la victoire. Comment ils peuvent dire ca ? »
A priori, en ouvrant la bouche et en prononçant chaque son correspondant à une syllabe. Mais c’est peut-être différent pour le roumain.

.. sauf francefootball.fr

« Zaza, nouveau «coup italien» du PSG ? »
Avec un nom pareil, ça doit être un sacré coup, en effet.

…sauf foot01.com

«Un Cassano de Monte-Carlo pour l’ASM ?»
Ah mince, mieux vaudrait celui né à Bari.

…sauf foot01.com :

« Ben Arfa pour faire oublier Bale à Tottenham ? »
C’est ça oui, les mêmes profils, le même niveau, tout pareil…

 

Les analyses du jour

« Pour As, «il n’y a pas eu de miracle», même si le Real a été «à un doigt de remonter» »
francefootball.fr semble sûr qu’ils ne veulent pas un whisky d’abord.

« Le Real jouait de façon très agressive. On avait eu avant de grosses occasions, mais Lopez a fait de grands arrêts. Si on avait marqué, la messe était dite. »
Amen, Jürgen Klopp .

« En fait, c’est quand j’ai mis 4 à Verratti au CFC après Lille-PSG, que j’ai rencontré le plus de problèmes. Je me suis fait massacrer sur Twitter. Ce soir-là j’ai eu tort et raison à la fois. Tort parce que son match méritait plus que 4 et raison parce que j’avais mis le doigt sur les défauts qu’on lui reprocherait plus tard, comme son excès de gourmandise avec la balle aux abords de sa surface de réparation. »
Pierre Ménès note en fait les joueurs sur leurs matchs à venir, mes que un génie.

« Et je crois que la seule équipe qui peut remonter un 4-0 contre le Bayern, c’est Barcelone. Les supporters doivent y croire aussi. Et puis avoir Messi avec nous, cela nous aide beaucoup. »
Bel épitaphe, Gérard Pique.

« Ce n’est pas la première fois, je te l’avais dit ! C’est toujours la même chose. Imbécile ! »
Ancelotti à Verratti, traduit par le Parisien qui a précisé ne pas vouloir la continuer. C’est dommage, ça s’annonçait pourtant bien.

« C’est dommage aussi que Webb ait cessé d’être arbitre à un moment pour être un homme : quand il n’expulse pas Hummels pour une main évidente qui empêche notre action d’aller au bout. Mais il ne restait que 18 minutes à jouer, et il voulait que ce joueur puisse disputer la finale »
José Mourinho. Il se murmurerait qu’en réponse à cette critique, Jürgen Klopp a préféré saluer l’arbitre pour les 7 cartons jaunes de Sergio Ramos.

« Si l’on veut bien se remémorer le scénario de ce match retour, si l’on veut bien considérer les faits du match avec recul et hauteur, si l’on veut bien oublier un instant les péripéties intenses des dernières minutes, alors on se rend compte que ce match était joué depuis bien longtemps, depuis le début en fait, depuis la 4e minute. Depuis que le gardien Allemand, Weidenfeller avait accompli un petit exploit en arrêtant un tir à bout portant d’Higuain. Oui, ce fut làà en cet instant précis, que se scella le destin de cette bataille, si tôt, si vite. »
Le professeur B(u)RP pense avoir vu le tournant du match. Celui qui explique pourquoi CR7 a ensuite tiré sur le gardien, Ozil n’a pas cadré, et le Borussia a par la suite globalement dominé les débats jusqu’au but de Benzema.

« La France est devenue le règne des minorités. En fait, il faut caresser toutes les minorités. Tu te rends compte Jean-Michel, j’ai osé dire que dans le cœur français, Nice arrivait quand même très très loin aujourd’hui derrière un tas d’équipe, et que le Stade du Ray est une épave. A cause de ça tu prends des menaces de mort ! C’est le règne des minorités, si tu ne les caresses pas , t’es dans la merde. Et parmi ces minorités, il y en a une nouvelle, les groupes de supporters. »
Un clash Daniel Riolo vs Bernard Morlino semble à prévoir. Le comité en frémit d’avance.

« Anthony est athlétique, tonique, il a la vitesse et le sens de l’anticipation. Là-dessus, c’est un garçon bien équilibré, qui a un gros mental. Il a su revenir après une fracture à la cheville et aussi garder le moral quand il n’était pas dans les papiers de Claude Puel »
Tant qu’on peut rajouter un truc dans la tronche de Claude Puel à l’OL on ne s’en prive pas, n’est-ce pas Gilles Rousset ?

« Il peut se passer beaucoup de choses. Deux équipes fantastiques s’affrontent, tout peut arriver. Ces deux équipes ont dominé leur championnat respectif de manière extraordinaire, elles méritent ce qui leur arrive. Je suis très impatient »
Pep Guardiola a fermement pris position quant au match de ce soir.

 

La statistique inutile du jour

Le club de la Ruhr affiche pour l’instant 100% de réussite puisqu’il l’avait emporté le 28 mai 1997 au Stade Olympique de Munich aux dépens de la Juventus (3-1) grâce à des buts de Riedle (doublé) et Ricken. (Photo Presse-Sports)

 

Les rectificatifs du jour

« Schweinsteiger, né au Camp Nou »
N’importe quoi, francefootball.fr. C’est un Bavarois.

« La saison n’est pas encore terminée que le mercato est déjà sur toutes les lèvres, et notamment à Paris. »
Oui enfin le mercato est surtout partout chez vous footmercato.net, on est à peine en mai et le comité a la nausée

« Les supporters de Dortmund restent dans les gradins. Au passage, c’était la même chose au Parc. Après le match, il n’y avait plus un supporter parisien dans les tribunes alors que les supporters du Borussia fêtaient leur équipe. »
Polo Breitner n’a pas compris que c’était même les cas des supporters du Téfécé ou de l’ESTAC. C’est une simple question de sécurité en fait.

 

Divergence d’opinions

« Real Madrid : Cristiano Ronaldo lève le voile sur son avenir »
Footmercato.net

« Le PSG ou ailleurs, Cristiano Ronaldo fait durer le suspense »
Foot01.com

Attention l’un des deux sites se foutrait de la gueule de tout le monde.

 

La comparaison foireuse du jour

« Il est plus élevé qu’en France, pour ce que j’ai vu dans ce match »
Yann M’Vila tire des conclusions sur le niveau du championnat après un match contre le CSKA. On reviendra après une rencontre contre l’Alania Vladikavkaz de Roston Drenthe, Yann.

 

Prix sans déconner

« Nous savions que si nous marquions tôt, la rencontre aurait changé parce que le Borussia n’avait pas l’initiative ce soir. Mais nous n’aurions surtout pas dû perdre comme cela en Allemagne (4-1)»
CR7

« Le FC Barcelone est condamné à l’exploit face au Bayern Munich. Les Catalans sont quasi éliminés. »
Le comité n’avait pas vu les choses sous cet angle, mais maintenant que vous le dites football365.fr

« Je les pense capables de mettre quatre buts. Le problème, c’est qu’offensivement, le Bayern est capable d’en mettre un ou deux. Je pense que c’est là que ça risque d’être un peu dur. »
Merci le 10 Sport d’avoir été demandé son avis à Ludovic Obraniak. C’est très intéressant.

 

Prix d’originalité

« ASSE : le club punit ses supporters »
maxifoot.fr, voyeur hardcore.

« L’ASSE punit des supporters pour plaire à la LFP »
Foot01.com . Et numéro deux d’imaginer Frédo Thiriez version cuir moustache.

« Mourinho pas loin d’annoncer qu’il va rejoindre Chelsea »
Restez branché sur foot01.com, ça va pas tarder à tomber, sous peu, là, bientôt.

«ASSE : Yohan Mollo laisse planer le doute sur son avenir mais…»
Comme il a pas son brevet de pilote de planneur il pourrait se péter la gueule, footmercato.net ?

« Yann M’Vila raconte ses débuts réussis en Russie »
Footmercato.net s’emballe après un match, vivement le bilan au bout de cinq rencontres.

« Real : la presse catalane savoure… »
Demain, sur maxifoot.fr, la presse castillane savourera aussi.

 

Les titres du jour

« Ben Arfa en tenue du PSG à l’entraînement »
C’est bien la une du site du 10Sport.com.

« Le Bayern frappe toujours »
francefootball.fr prévoit un match blitzkrieg ce soir.

« Dortmund, un sur un »
francefootball.fr a changé de système de notes, et propose donc le « bien-pas bien ».

« Bisevac et Lovren, par ici la sortie ! »
Le racisme anti-serbo-croate ne fait pas sourciller football365.fr

 

4 thoughts on “« Je suis à 60 %. Peut-être un peu plus, près de 70 %. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.