Salut vous tous,

2015 a peut-être été, en termes de résultats, la meilleure année des Gunners depuis une décennie. Hormis le crash sur le Rocher monégasque, les gars ont réussi à maintenir un haut niveau de performance sur toute l’année civile. 2016 en revanche semble placée sous le signe du Cancer (du Saint?).

Avant de revenir sur ce match insipide contre Soton, quelques mots sur la victoire en Cup contre Burnley. Dans l’ensemble, j’ai été satisfait de notre prestation : Coquelin a été plutôt convaincant, Elneny s’est montré très intéressant (sa capacité à se projeter m’a bien fait plaisir), Iwobi joue toujours aussi juste et surtout Tomas Rosicky a enfin refoulé une pelouse, sous les ovations méritées de l’Emirates.

A la 75e minute, tout fan d’Arsenal qui se respecte arborait par conséquent un sourire en forme de banane. Avec le retour du génie tchèque, la fin de saison allait être un régal : plus de justesse technique, la possibilité de se passer de Dumb and Dumber devant…  Tomas a d’ailleurs trouvé le temps de glisser une merveille de passe, vendangée comme il se doit par Dumber Chamberlain.

Mais ce serait oublier qu’à Arsenal, quand les choses semblent aller mieux, le drame n’est jamais loin. Deux heures après le match, la nouvelle tombe : Rosicky a rechuté et est forfait pour le reste de la saison. C’est d’ailleurs pour cela que le Père Fidalbion ne peut pas vous parler de ce match : il a été arrêté après avoir crié « TOMAS ACKBAR » au milieu du service orthopédique d’un hôpital. Ne vous en faites pas pour lui, il profite désormais de vacances bien méritées dans un complexe hôtelier américain de Cuba.

Les formalités accomplies en Cup, Arsenal se présente avec un minimum de confiance, face à ceux qui nous ont étrillé un mois plus tôt.

ZE GARS :

Meilleure formation possible en ce moment – stop – la Saucisse enfin dehors – stop – Flamini savoure ses derniers instants – stop – Ramsey titulaire – STOP !

 

ZE GAME :

Les images du match sont ici.

Que dire de cette rencontre ? Absolument dégueulasse en première mi-temps, attaque-défense stérile en deuxième. Vingt tirs, douze cadrés, Forster fait le match de sa vie, Walcott s’offre un énième raté inadmissible, zéro but au final. Merci au revoir.

 

ZE BÂCHES :

(NB : J’ai d’abord établi les notes tout à fait normalement, avant de retirer un point à tout le monde car bordel Tottenham nous est passé devant. Tottenham !)

Cech (2/5) : Encore un match comme ça et son conseiller Pôle Emploi va le contacter pour lui demander de justifier son inactivité.

Monreal (1+/5) : Ok tu as fait une grosse connerie contre Chelsea. Mais vu ta qualité technique et ton entente avec Alexis, dans ce genre de match, monte bordel !

Koscielny (2/5) : Quand tu en viens à compter sur lui pour planter sur coup de pied arrêté, c’est qu’il y a un problème, non ?

Gabriel (2/5) : C’est donc à un défenseur de cette trempe qu’on préfère Mertesacker habituellement ? Vraiment ?

Bellerin (1+/5) : Il a (encore) failli être décisif en fin de match. Plus qu’à lui apprendre à tenir un couloir. Parce que sur les contres, il a beau être le mec le plus rapide de toute la Premier League, il est trois fois sur quatre à la ramasse.

Flamini (1/5) : Sur son casier, il a retrouvé deux post-it épinglés à la fin du match. L’un disait : « penser à laisser ma place à des mecs qui ont encore assez d’essence pour jouer 90 minutes au haut niveau ». L’autre : « penser à racheter le club et à injecter un milliard ou deux dedans ». Remplacé par Coquelin (non noté) qui en cinq minutes a permis au bloc de remonter de dix bons mètres. Et à l’arbitre de sortir enfin le jaune qu’il destinait à Flamini depuis le début.

Ramsey (0/5) : Bring Back Our Santi ! Que les choses soient claires : Aaron est un putain de surdoué. Mais il n’est pas foutu de bonifier un seul ballon ces temps-ci, car il s’entête à chercher à réussir à nouveau les trucs invraisemblables qu’il n’a réussi que trois mois dans sa vie. Cette phrase était beaucoup trop longue, comme un symbole des moments où il touche le ballon.

Campbell (1+/5) : Moins en vue qu’à l’accoutumée. Il faut dire qu’il avait plus de mecs à ses trousses qu’un lièvre dans une chasse à courre. Remplacé par Walcott (-1/5) : Quand tu as l’occasion de te racheter, seul aux 6m avec trois secondes pour frapper, la moindre des choses, c’est de faire en sorte de ne pas tirer sur le mec qui a des gants et un maillot différent des autres. Même s’il appelle le ballon.

Ozil (1+/5) : Pas mal, mais il a aussi vendangé une énorme occasion. Par contre, je maintiens que son duo avec Giroud est l’un des plus enthousiasmants du championnat. Oui.

Sanchez (2+/5) : Si on avait onze affamés comme lui sur la pelouse, aussi doués qui plus est, on croquerait beaucoup plus mais on regarderait Leicester de haut.

Giroud (2+/5) : Comment expliquer sans passer pour un footix qu’il a été excellent dans un match où il n’a pas marqué et très peu frappé ? Vous avez quatre heures.

 

IF NOTE :

  • Je n’arrive pas à me souvenir, lequel de ces deux derniers événements est le plus ancien : le dernier but d’Eden Hazard en championnat ou la dernière apparition de Danny Welbeck ?
  • On a encore eu droit à un grand « Wilshere moment » cette semaine : rechute jusqu’à la fin de la saison puis en fait non puis on ne sait pas.
  • Leicester en a mis trois dans le buffet à City. Chez eux. Ça pue l’exploit à plein nez cette histoire.
  • Cependant, même Manchester United peut encore rêver au titre. Je n’ose pas imaginer à quel point le Goître serait insupportable si cela se réalisait.
  • On attend quoi pour tester Iwobi en championnat ? Il a largement montré à chaque match de Cup qu’il le méritait et que son niveau de jeu était tout sauf un problème.
  • Pendant ce temps, Jo le Sconse
  • Ça y est, Jurgen Klopp marche sur la PL à grands coups de gegenpressing ? Comment ça, Sunderland ?
  • C’est confirmé, Guardiola va prendre la suite de Pellegrini à la fin de la saison. Suis-je le seul à penser que si un grand technicien comme le Chilien n’y est pas arrivé avec ce club en C1, il ne faudra pas attendre des miracles de Pep ?

 

C’est tout pour cette fois, on se retrouve la semaine prochaine pour le choc contre Leicester. Nos Gunners seraient bien inspirés de leur remettre la même avoine qu’à l’aller. Même si je crois plus à une victoire 1 à 0 sur un but de Koscielny.

 

La bise,

 

Johny Kreuz (@Ros_Jo21)

2 thoughts on “Arsenal – Southampton (0-0): La Gunners Academy fait du surplace

  1. Je ne sais pas pour Pelegrini, il c’était planté avec le Réal.
    Jo le Sconse a réussit partout sauf à l’OM et Aston Villa

  2. Quel courage de faire l’académie d’un tel match, surtout celui qui a fait que Tottenham nous est passé devant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.