ASSE – Girondins de Bordeaux (1-1) : La Forez Académie livre ses notes

Salut les gandoux !

Ce samedi aprèm on recevait les Girondins (dont les Ultra Marines sont copains comme cochons avec les MF). Autant vous dire que si en tribunes c’est la grande convivialité, sur le terrain c’est pas le cas. Les deux équipes ont perdu lors de la première journée, et ont besoin de se rassurer avant de se déplacer en terrain presque inconnu pour les barrages de l’Europa League.

 

La Compo :

oqQfnQg

REMPLAÇANTS : MOULIN – BRISON – CLERC – PAJOT – CORGNET – BAMBA – MONNET PAQUET

Première titularisation de Jean-Christophe, il doit être en forme. Première de Vincent sur le banc, il doit être remis de ses pépins physiques.

Niveau absences, celle du Cap’tain va nous faire le plus de mal (merci enfoiré de Toulousain dont j’ai oublié le nom). Absence également de la nouvelle recrue Neal (sans qu’on sache trop pourquoi), et de Yohan MOLLO (Anal + nous apprendra qu’il est en instance de départ pour le championnat russkof).

 

Le Mâche :

Dès les premières 30 secondes on sent que le mâche va être très long, et difficilement supportable puisque POGBA puis Cap’tain MOUSS se trouent tour à tour dans la relance, et provoquent un corner. La suite de la première période est calquée sur le même modèle : on est acculé dans notre moitié de terrain, et quand on récupère la balle, c’est soit pour balancer devant en espérant que le Nolan (ROUX pas Christopher) récupère et fasse quelque chose de bien avec. Soit pour tenter de construire dans l’axe, alors qu’on se fait bouffer par un ancien du QSG qui s’est pas imposé à Toulouse, associé à un ancien 10 reconverti en 6… Bien évidemment, on s’obstine à vouloir repartir par l’axe en oubliant les côtés, mais le fait est que nos latéraux peuvent difficilement se montrer disponibles car pressés haut par les « ailiers » girondins (POKO face au Benoît et MAURICE-BELAY  pour le Kévin).

Et puis, comme de par hasard, intervient un fait de jeu plus que surréaliste : le Jean-Christophe pénètre dans la surface, et est clairement bousculé par YAMBERE. PENALTY ! Ah bah non… Nicolas « me touche pas enculé ! » Rainville  est le seul à voir une simulation de BAHEBECK, et lui colle un carton ! Même Franck Sauzée au mic’ est outré, alors que Stéphane Guy continue sur ses blagues qui ne font rire que lui et son assistant.

Bref, on arrive péniblement à la mi-temps, et on se dit que si le Galette leur colle pas une bonne soufflante, on va en chier des ronds de chapeau jusqu’au coup de sifflet final.

On repart comme en première, et on se chie littéralement dessus quand RUFFIER (certains diront le joueur bordelais) nous sauve du suicide collectif (en mode Secte Aum ou Ordre du Temple Solaire) en stoppant un tir de CHANTOME ! Réplique immédiate des Verts par un débordement d’HAMOUMA reprit en Madjer aérienne par ROUX ! N’importe quoi… Mais cette action montre que, petit à petit, on arrive à desserrer l’étau bordelais (ou plus probable, qu’ils ne sont plus capable d’imprimer un pressing aussi important qu’en début de rencontre).

La délivrance viendra vers l’heure de jeu avec une montée du Théophile qui transmet au Nolan côté droit le long de la touche. Il centre et l’Ismaël (qui était monté, va savoir pourquoi) laisse astucieusement passer pour le Fabien qui décale tout aussi astucieusement le Romain. Ce dernier se joue du défenseur, et bat d’un plat-du-pied-sécurité le portier. Le reste est du classique : l’adversaire pousse, mais on résiste plutôt bien (si on excepte les poteaux et les barres qui nous sauvent les miches) sans se montrer bien plus dangereux que nos adversaires. On se dirige péniblement vers la première victoire de la saison et puis…

90ème, HAMOUMA « accroche » un bordelais aux 20 mètres. Oui, je mets des guillemets, parce je suis même pas sûr de voir un contact. Du haut des tribunes, Sauzée et Guy sont catégoriques : cet attentat valait même un carton. A Paname, Fierrot se prépare à déverser sa bile sur une « équipe de brutes qui n’a qu’une idée en tête, c’est mettre des coups ». Saivet se prépare à tirer et là on verse dans le tragi-comique : SALL (alors en plein milieu du mur) s’écarte de  2 bons mètres laissant une ouverture grande comme une chatte après un gangbang organisé par Jacquie et Michel. Le Henri, pas plus con qu’un autre, n’en demandait pas tant et propulse la gonfle au fond. Et merde encore des points de perdus…

 (Crédit philousports)

Non pas toi Mouss, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait…

Au final on va retenir quoi de ce mâche ?

En négatif :

  • On a perdu 2 points à domicile ;
  • On a encore pris un coup franc direct, le 3ème en 2 journées ;
  • On a beaucoup de mal à construire ;
  • L’attitude d’une partie du public (j’y reviendrais plus tard).

En positif :

  • La très bonne tenue du Jean-Christophe pour sa première ;
  • Le but du Romain qui peut le lancer sur une bonne saison de taulier ;
  • Le retour du 4-3-3.

 

Les Notes :

RUFFIER (3/5, il doit en avoir marre) : marre d’aller chercher des putains de coups-franc direct dans ses cages, le genre que les mecs pourront tente de refaire cent fois, mais pas foutus de remettre le couvert. Marre de se chier dessus à chaque fois que sa défense centrale touche le ballon parce que tu sens qu’il va se passer un truc. Marre, marre… Courage lâche rien ils vont bien finir par se reprendre !

ASSOU-EKOTO (3/5, neutre) : pas à l’amende défensivement, mais bien timide offensivement. Pour ça on a déjà JOHNNY LA ROUCAILLE alors porte tes couilles et monte à l’abordage !

POGBA (2/5, oulà) : complètement à la ramasse le Florentin ! Jamais placé correctement, ses relances ont été systématiquement foireuses. Bref pas serein du tout. Copie à revoir.

BAYAL (1/5, Pourquoi?) : promu Cap’tain en l’absence de PERRIN, il aura commencé par se chier dessus (le poids du commandement sans doute) pour se reprendre petit à petit. Jusqu’à cette faille spatio-temporelle qui l’aura transformé en kangourou avec un cerveau de moineau. Et puis quand on sait pas relancer long, on joue court, c’est connu. Ah tu sais pas faire non plus ? Alors laisse faire ton partenaire en charnière… C’est Pogba ? Laisse tomber fait comme tu le sens…

THEOPHILE-CATHERINE (3/5, un buffle) : il a commencé difficilement avec les dézonages de KHAZRI, mais il a su se montrer percutant offensivement. Il est resté le même et ça fait plaisir.

CLEMENT (2/5, franchement mauvais) : déjà en te faisant bouffer par un duo Chantôme-Saivet tu frises l’analité, mais si en plus tes rares passes en avant sont foireuses… Ah j’oubliais la biscotte pour un tacle aussi dégeu qu’inutile.

DIOMANDE (2/5, pas mieux) : voir Clément, le carton en moins.

LEMOINE (3/5, à peine plus offensif) : placé en pointe du triangle, il en a bavé : d’abord pour colmater les brèches derrière, et ensuite remonter les ballons. C’est pas son poste. Remplacé par PAJOT (79ème, NN) dont c’était la première fois à Geoffroy.

BAHEBECK (4/5, première réussie) : reste à confirmer lors des prochaines sorties ! De l’envie, du talent, pas mal de réussite c’est ce qu’on veut voir ! Dommage que l’arbitre avait besoin d’un chien pour voir la faute. Remplacé par MONNET-PAQUET (76ème, NN) j’y reviens lors du point tribunes.

ROUX (3/5, continue !) : une bonne passe qui permet le décalage lui permet d’avoir la moyenne. Mais c’est difficile pour lui d’exister face à la défense adverse quand on joue précisément dans le secteur où il sera en difficulté (le jeu aérien). Après, il s’est pas caché et a continué. Faudrait un bon animateur de jeu pour qu’il soit servit dans de meilleurs conditions. Remplacé par CORGNET (85ème, NN) pas vu pas pris.

HAMOUMA (4/5, dommage) : sans la « faute » qui amène le but adverse, c’était la même note. Bah oui parce qu’avant ça, il donnait le sentiment de vouloir faire la différence tout seul. Oui, comme une bonne partie de la saison dernière, et qui en avait irrité une bonne partie d’entre nous.

 

Le Point Tribunes :

Je vais vite passer sur le tifo du Kop Nord, bien foutu, et qui démontre l’amitié entre deux groupes d’ultras, ainsi que sur la banderole déployé en Sud à l’adresse de Nanard, croyant défendre un football populaire et qui en train d’en creuser la tombe avec ses potos de la ligue…

Non j’ai un bon coup de gueule à l’encontre des abrutis qui se sont permis de siffler MONNET-PAQUET lors de son entrée sur le terrain. C’est quoi votre problème ? Depuis quand on encourage l’équipe (et donc les joueurs qui la compose) en sifflant ? Ok, c’est pas Messi, mais s’il avait fait la différence et fait gagner le mâche, vous l’auriez sucé comme des malades ? Si c’est pour siffler un joueur parce qu’il est pas bon à vos yeux, barrez-vous du stade, restez chez vous à roter de la bière en suivant les anal-yses de Fierrot ou Rigolo ! Si vous venez au stade, y’a qu’une seule règle à connaître : encourager l’équipe pendant le mâche, même si vous pouvez pas encadrer le joueur qui rentre parce qu’il vous a fait un coup de pute dans votre partie de Football Manager. Et APRES le mâche, vous pouvez siffler pour exprimer votre mécontentement, mais pas pendant !

Du coup je me pose une question : vous étiez où il y a quelques années en arrière quand on avait des mecs encore plus mauvais que lui techniquement ? Genre des BILOS, HAUTCOEUR, SANOGO, DIATTA, KUZBA, SAUGET… C’était trop honteux pour vous alors vous supportiez les quenelles ?

 

Enfin voilà c’est tout pour moi. Prochain mâche jeudi en Moldavie contre Milsami.

Bises Magicanalement Analgéliques.

 

Vincent Péricaretçarepart

 

Vincent t’offre les images du mâche. De rien ça lui fait plaisir.

L’avis d’en face t’es fourni par le bon Claude Pèze et devrait apparaître ici.

Roland et ses collaborateurs tiennent à remercier le site envertetcontretous.fr, qui relaie l’académie toutes les semaines, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, ainsi que le site Poteaux Carrés, où l’on trouve un peu de tout.

N’oublions pas aussi d’encenser la Divette de Montmartre, qui permet à Roland d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Enfin la fine équipe est aussi présente sur les réseaux sociaux, alors n’hésite pas à venir nous voir et à tailler l’bout d’gras, la page FB de la Forez Académie est fort enjaillante.

Et tu trouveras Roland sur fessebouc aussi, et sur touitère. Il ne mord pas et certains le disant même plutôt sympa; tandis que Vincent et Gruger viennent d’arriver sur le sôchôl net-oueurk. Il parait même qu’on trouve Vincent sur le gazouilleur.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

6 commentaires

  1. Je suis Galthier j’attache tous les gars au mur d’entrainement et je les fusille de ballon pour pas qu’ils se taillent la prochaine fois…

  2. @Gruger Rocher: Merci mon blet. J’ai pas trop entendu du bar mais là c’est trop. Le club est en train de boboifier le stade en vue de l’euro en virant les supporters et en faisant venir des mecs qui ont été abreuvé du qsg, liga et premier League. Ils veulent des stars et du spectacle ? Cassez vous du stade merde.

    @Alfano Roméo : Ah c’est possible, j’étais bien trop énervé pour écouter les entretiens d’après mâche.

    @Homerc : Je suis à 2 doigts de lui demander qu’ils ne jouent pas le mâche de jeudi contre Milsami ainsi qu’une petite retenue sur salaire, pour leur faire les pieds. Mais je sais pas qui on mettrait du coup…

  3. Je suis totalement d’accord avec le point tribunes. On n’est ni au Parc (pour les sifflets stupides contre des joueurs pas géniaux mais impliqués), ni à Marseille (pour les cons qui jugent la saison sur 2 matches).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.