En matière de sport, Bruno Roger-Petit serait-il une usine à caca ? Ce qui ne serait pas pour déplaire au style anal d’Horsjeu et son comité.

L’affaire de la quenelle d’Anelka montre une nouvelle fois à quel point B(u)RP a faim, multipliant les billets sur plusieurs supports, même s’il n’a rien à dire.

Notre artiste tient un blog sur le figaro :

Inépuisable feuilleton d’actualité, le sport est omniprésent sur le petit écran. Bruno Roger-Petit possède l’œil haute définition du téléspectateur averti. Ex-présentateur des journaux de France Télévisions, BRP – son surnom – sait capter en direct puis partager ici la mesure subliminale des événements sportifs. Sa « langue de sport » est aujourd’hui reconnue comme une référence dans la blogosphère.

Le 28 décembre à 17h43, sa langue de sport réagit 3 heures après le geste de « Nico ».  Avec tout le ramdam autour de la quenelle, B(u)RP assure une remontée rapide. Il ne pouvait pas en être autrement.

Un but et une quenelle. Et c’est signé Anelka, bien évidemment. Qui d’autre pouvait concevoir such provocation en cette fin d’année 2013 ? Seul le cerveau fertile de Nicolas Anelka, en préretraite à West Bromwich Albion, pouvait oser commettre ce que l’on ne pensait pas voir commis sur un terrain de football. « Plaisir de nuire, joie de décevoir », telle est la devise de Nico depuis des années. Donc, allons y pour une quenelle après un but marqué contre West Ham. Sacré Nico, disciple de Dieudonné ! Quel petit plaisantin.

Mais bon, pour tout dire, on est un peu déçu. Une quenelle en cette fin 2013, c’est assez commun. Banal même.

« On est un peu déçu», oui nous les B(u)RPistes sommes déçus par ce geste banal, décrété « antisémite » et qui excite vivement le gouvernement.

Le professeur n’a plus rien à dire, mais un article de 10 lignes serait such foutage de gueule, alors il a une idée en s’adressant directement à Nico et « partager ici la mesure subliminale des événements sportifs » :

Nico, tu as manqué d’ambition. N’en reste pas là Nico. Tu es trop bien parti. Tu peux faire mieux. Sois plus rebelle. Hausse ton niveau de provoc’. En plus, la quenelle, tu l’avais déjà faite en compagnie de Dieudonné. On sait que t’en es cap’. Là, c’est du petit Anelka. C’est pas terrible en fait.

Jeune et chébran, B(u)RP maîtrise le langage de la rue, à base de « provoc’ » et d’être « cap ‘». Wesh cousin, alors cap’ ou pas cap’ de boire un panaché par le cul ?

Et puis franchement Nico, combien de spectateurs présents dans le stade du Boleyn Ground ont compris le truc ? C’est quand même très franco-français, pour le moment, la quenelle.

Probablement aucun, mais je crois que ça ne leur était pas du tout destiné. A moins que cette question ne soit qu’une amorce subtile de votre raisonnement…

Encore une petite pour la route Nico ? La prochaine fois, ne la joue pas petit bras (c’est le cas de le dire) sois over transgressif, hisse toi au top de la rebelle attitude… Ta quenelle, fais là sur la pelouse de White Hart Line, chez les Spurs, là où tout plein de supporters anglais ont de bonnes raisons de savoir ce que se signifie, en France, la quenelle. Une quenelle à White Hart Line, ça, serait palace pour toi Nico. De la vraie provocation belle et rebelle.

Le style est de plus en plus ridicule. Alors Professeur, pourquoi être over transgressif à White Hart Line ?

Le problème, c’est que West Bromwich Albion a joué à Tottenham le 26 décembre, jour de Boxing day. Il va falloir attendre pour recommencer. C’est ballot, à deux jours près. Dommage que tu n’aies pas inscrit un but ce jour de Boxing day, Nico, parce que une quenelle devant ces tribunes là, ça t’aurait valu une récompense méritée. Une standing ovation à la mesure de ton talent. Mais qui sait ? Maintenant que tu as popularisé la quenelle en Premier League et en Angleterre, l’occasion se représentera et sans nul doute, tu pourras recommencer devant un public qui y sera sensible. « Plaisir de nuire, joie de décevoir », tu ne trouveras pas mieux comme spectateurs…

B(u)RP meuble, et déroule progressivement le fil épais de sa pelote de certitudes…

Pourquoi on te dit ça Nico ? Pourquoi Tottenham, les Spurs et White Hart Line ?

« On » y arrive, alors pourquoi White Hart Line ?

Parce que leurs supporters s’appellent les Yids.Ce sont eux qui se baptisent comme tels. Pour info, ils sont tellement fiers de cette identité qu’ils la proclament à tue-tête durant les matchs. Ils en ont fait des chants. La Premier League anglaise, un peu gênée aux entournures, aimerait que les Yids cessent de se chanter Yids, mais le Premier ministre David Cameron, et le leader de l’opposition, Miliband sont intervenus en leur faveur, pour que les Yids puissent se présenter encore comme Yids et leur orgueil de se revendiquer Yids. Les Yids ont fait d’une injure une marque de fierté. C’est dire s’ils sont respectés les Yids, en Angleterre (à lire ICI, en VO).

Le lecteur comprend mieux maintenant le fantasme du professeur B(u)RP, une quenelle 100% antisémite faite par Nico à Tottenham, avec ses conséquences terribles.

Au passage, B(u)RP montre qu’il en connaît un rayon sur le foot anglais, même si ça fait 3 fois qu’il écrit « White Hart Line ».

Donc voilà Nico, la prochaine fois que tu joues à Tottenham, surtout que maintenant, ils sauront ce que c’est, vas-y, glisse une quenelle ! On te promet tous un succès à la hauteur de ton génie.

La quenelle à la conquête du monde.

Évidemment, tout cela risque d’entrainer de fâcheuses conséquences. Des tensions, des antagonismes, des ambiances pourries dans les stades et ailleurs… Tout ça…

…Une bagarre ? Un pogrom ? Une guerre civile ? Une guerre mondiale ? Un pet foireux ?

Mais qu’importe, quand on est Anelka, on s’en fiche du monde comme il va. On s’amuse. On se marre. Quenelle de 12, de 16, de 38 !  « Plaisir de nuire, joie de décevoir », il n’y a que ça qui compte, ce bonheur enivrant d’être haï !

La symbolique du geste est encore floue, c’est gênant, nous ne sommes pas tous des analystes avertis à l’œil HD. Alors Nico, petit imbécile je-m’en-foutiste, la prochaine fois, s’il te plaît, facilite la tâche de tout le monde et glisse une quenelle contre le Maccabi Haïfa. Il n’y aura aucun doute sur sa signification et tes intentions malsaines.

Tu sais quoi Nico ? Oublie la quenelle, tape carrément un salut nazi, ça serait such provoc’ palace king size.

Et pour le reste, que conseiller à Nico au sujet du cas Anelka ? Rien. Rien sur rien. Logique.

Et B(u)RP pond 50 lignes sur rien. Rien sur rien. Logique.

Rhinit

12 thoughts on “Au courrier du coeur: la quenelle de B(u)RP

  1. Franchement vous me dégoutez à Horsjeu. Je pensais que l’alterfoot prônait la tolérance, mais visiblement je me trompais.

    En soutenant la quenelle vous cautionnez e fait que des gens tiennent des propos intolérables où y a pas de tolérance !!!

    Eh bien je ne vous salut pas bande de pédérastes fascistes !

  2. Non mais même sur Horsjeu on va causer de ça ? Y a pas assez de sujets à base de fion ou d’amour ou les deux pour éviter de hurler/danser avec les loups et BFM ?

    J’aime le geste quand il est mainstream, maintenant, non.

  3. Et Rhinit pond 40 lignes sur les 50 lignes sur rien pondus par l’autre. Rien sur rien sur rien. Logique

  4. « Wesh cousin, alors cap’ ou pas cap’ de boire un panaché par le cul ? »
    Voila qui va amuser les Blon pour le nouvel an..

  5. Slt,
    Juste un petit message à Guy George Brassens,j’espère que message est ironique car faire un jeu de mot entre un tueur en série(7 personnes) et un chanteur comme choix de surnom, est quand même assez pathétique quand on on joue au chevalier blanc,j’aurais aimé savoir si ça t’amuserait autant si ça avait été ta soeur ou ta même qui avait été violée et tuée…
    Soit on peut rire/parler de tout,soit on ne doit rire/parler de rien…
    Qui fixe les limites de la liberté d’expression?Avec l’affaire Dieudonné et la loi Gayssot,on peut constater que c’est…Oulahhh,stop,chut,je ferme ma gueule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.