Au courrier du coeur : Monaco-Clermont (4-0) l’academia Munegascu livre ses notes

10

Ils sont de retour

Monaco est chaud, chaud, cacao. Cette fois la montée est quasi validée par le cheptel.
1 semaine après la très belle victoire à l’abbé Deschamps face à des Auxerrois déjà en vacances, l’Asm a littéralement explosé les Auvergnats. Mathématiquement rien n’est fait, mais ça sent très très bon, la série en cours de 15 matchs sans défaites se poursuit donc.

Le match :

Djokovic vainqueur du Masters 1000 contre le protégé du docteur Fuentes, Nadal en finale, et résident monégasque donne le coup d’envoi.
2 ème : Première incursion dans le camp adverse pour monaco avec Dirar, chaud comme la braise depuis 3 mois qui se fait découper la jambe côté gauche, Tzavellas le bote directement en 6 mètres.
6 ème : Monaco a la balle, fait tourner, Jouan vient faucher Obbadi à 20 mètres des cages, encore Tzavellas pour le tirer mais toujours personne à la réception.
9 ème : Excalibur profite d’une des rares perte de balle du milieu de terrain monégasque pour chauffer les gants de Subasic.
15 ème : L’ouverture du score arrive grâce à un magnifique air-arrêt de Farnolle qui rend ici un poignant hommage à Apoula Edel en contrant le coup-franc de Tzavellas du torse pour offrir le but à Germain.
18 ème : Clermont très limité souffre. Dirar récupère la balle lance Carrasco qui dépose sur place 2 défenseurs aussi vifs que Marc Planus et frappe sur le poteau.
31 ème : Après 10 minutes de jeu où Monaco temporise et conserve la balle,  Germain efface 2 défenseurs et frappe, en tribunes.
41 ème : Dembele au pressing sur Medjani, récupère la balle, fixe la défense et frappe en touche.
45 ème : J’entends crier dans le stade, étant déjà parti à la buvette, je loupe le but,  Dirar venait de doubler la mise juste avant la mi-temps, il a réussi à redresser le ballon qui filait en sortie de but un peu à la façon de Thiago Silva.

A la mi-temps l’Asm mène 2-0, assez tranquillement..

46 ème : Aucun changement effectué par les 2 techniciens.
49 ème : Perinelle se fait exploser la cheville par son pauvre gardien et sort sur Civière.
54 ème : Temps mort dans le match, moment choisi par Carrasco pour satelliser 3 ballons et détruire 3 missiles sol-air Nord Coréen.
56 ème : Magnifique tacle d’attaquant de Dembele qui tacle par derrière Mendy, seulement une petite biscotte jaune sortie par l’arbitre.
59 ème : Les haters vont râler, bonne ambiance à Louis 2 ce soir et le public qui chante en cœur : « La ligue, la Ligue on t’encule ».
71 ème : Jouan, pauvre jeune de 18 ans, qui vivait son premier match pro ce soir, vient tacler à la gorge Carrasco en position de dernier défenseur, rouge logique. Au lieu de fermer sa gueule et de rentrer aux vestiaires, il a gratifié le public de paroles assez profondes, je cite  » Niquez vos mères bandes de grosses putes » qui le chambrait un peu. Sympa
79 ème : Ocampos, Mr 11 millions d’euros, servi par Germain, efface 3 défenseurs « plots » et fusille Farnolle pour le 3-0.
81 ème : Toure dit Casper le fantôme depuis 3 mois  remplace Germain.
87 ème : Dirar trouve un trou de souris pour mettre sur orbite Manu Rivière qui glisse le ballon sous les gambasses de Farnolle pour le 4-0
Fin du match

Les notes des joueurs :

Subasic (3/5) : Il a touché seulement 10 ballons dans le match, la plupart pour relancer son équipe.. Aucunement mis en danger par Clermont, match repos pour le Croate

Tzavellas (2/5) Mis à part des coups-francs très bien tirés, le guerrier grec n’a pas apporté grand chose ce soir au collectif monégasque.

Medjani ( 2/5) Ce mec est un imposteur, il a réussi à se faire peur sur la seule occasion de Clermont, qualité de relance catastrophique, sens du jeu aussi développé que Freddy Adu, encore un match à oublier pour lui.

Roggi (4/5) Encore un match quasi parfait de l’Italien. Mr Propre dans les airs grâce à son cuir chevelu reluisant, efficace à la relance, le patron de la défense clairement.

Kagelmacher (3/5) Pour tout vous dire je ne l’ai pas vu ce soir, alors il a pas dû être mauvais.

Mendy/Obbadi (4/5) Tellement ces 2 joueurs se ressemblent, je les note ensemble, propre à la récupération, propre à la relance, sentinelles devant la défense et gare de triage, tous les ballons passent par eux, ces deux hobbits sont précieux.

Carrasco (3/5) Bon match de Carrasco, qui a écouté mes conseils et a changé de coupe de cheveux, mais encore trop brouillon dans l’utilisation offensive de la balle ( 9 ballons perdus), mais KFC revient de blessure, on le pardonne.

Dirar ( 5/5 ) Match parfait de Dirar, aussi bien offensivement que défensivement, ce mec a du talent, hâte de le voir l’année prochaine en Ligue 1.

Ocampos ( 4/5 ) Notre pépite Argentine hausse son niveau de jeu, de plus en plus précis dans ses choix et décisif devant les cages, il commence à justifier son prix mirobolant pour un jeune de 18 ans.

Germain ( 4/5 ) Encore buteur ce soir; Germain est le joueur clé de l’Asm depuis le début le début d’année 2013, aussi efficace devant les cages qu’en boîte de nuit.

Les remplaçants :

Ndinga est rentré pour densifier le milieu de terrain, ce qu’il a bien fait, on espère le revoir très vite à son niveau qu’il avait a Auxerre.
Rivière est brouillon, hormis son but il parait assez limité techniquement et fait souvent les mauvais choix
Ibrahima Toure a continué sa mauvaise série, une rentrée encore décevante, vivement le retour des chaleurs pour cet homme du Sud.

Zikos Aliagas

10 thoughts on “Au courrier du coeur : Monaco-Clermont (4-0) l’academia Munegascu livre ses notes

  1. Bienvenue !

    Sinon : « Rivière est brouillon, hormis son but il parait assez limité techniquement et fait souvent les mauvais choix »

    Les années passent, Manu Rivière reste.

  2. « Perinelle se fait exploser la cheville par son pauvre gardien et sort sur Civière. »
    Emmanuel Civière ?

    Sinon, bravo pour votre titre de champion de Russie de L2 ! On se retrouve l’année prochaine j’espère.

    Et welcome !

  3. Bienvenue l’ami ! Je tiens juste à dire une chose : Nabil Dirar est une salope.

  4. Bienvenue.

    Deux questions:
    – es-tu Benjamin Wigno ?
    – des nouvelles de Bruno Irles ?

  5. Pour la bannière de l’acad’, la photo du porte-parole des ultras monégasques me paraît de circonstance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.