Déjà une semaine depuis la fin des vacances. J’ai l’impression que ça fait 1 mois. Et J moins je sais pas combien avant le bac. Qui va me faire rater des matchs au Brésil. Sa race. En attendant, direction l’île de Beauté, frequenza mora.

Après extinction de canal:

Place aux images.

 

 

 

unecorsematin

En l’espace de 3 fois 10 secondes et de la Une de Corse-Matin, vous avez vu l’ensemble de la rencontre. Le reste du temps, on a marché, on a eu la flemme de se procurer davantage d’occasions que notre domination pouvait nous laisser en espérer, on a commis quelques erreurs, on a récupéré des ballons, on en a perdus d’autres. Bref, on s’est pas trop foulés. On ne peut même pas en conclure que les mecs en gardaient sous le pied en attendant la Champion’s League mercredi, vu le résultat obtenu en Allemagne. En revanche, on s’attendait à ce que Laurent Blanc fasse tourner l’effectif un peu plus que ça, surtout après une semaine de rencontres internationales. Au final, seuls Thiago Silva et Matuidi prennent place sur le banc. Pas de bol pour Cabaye et Pastore.

Ce qui n’a pas changé non plus, c’est donc le résultat final: plein de buts, une possession de balle largement à notre avantage, un collectif bien huilé, 3 points de plus dans la musette, et un plan qui s’est déroulé sans accroc. Faut reconnaître que la faiblesse des Corses nous a bien facilité la tâche. Ce sera probablement (un peu) plus compliqué dimanche prochain pour la réception des Verts et de la brandade.

Prochaine académie cette semaine pour la formalité contre Leverkusen.

 

Sirigu (3/5) 3 tirs cadrés bastiais. Tous sur lui. Même pas besoin de se détendre pour plonger. Sauf pour attraper sa gourde de pastis au pied de son poteau.

vdW (2/5) un match sans grand relief, mais sans réelle opposition sur son côté.

Alex (3/5) inamovible. Mais un peu trop brutal cette fois-ci. Le pauvre Djibril s’en est plaint. La non-maîtrise de sa force lui vaut un carton jaune.

Marquinhos (2/5) probablement qu’il mérite un point de plus, mais sa nouvelle coupe de cheveux le dessert complètement.

Maxwell (2/5) typiquement le genre de partie où il aurait pu laisser sa place à Digne. Peu de motivation du coup, et une partie quelconque, sans traits de génie, ni de boulettes majeures.

Motta (3/5) une après-midi reposante pour lui aussi. Mais c’est plus fort que lui: quelques coups en scred’, un peu de comédie, et la satisfaction du devoir accompli.

Verratti (3/5) en petite foulée. A peine 96 ballons touchés. En 64 minutes, tout de même.

Rabiot (2/5) même remarque que pour Marquinhos. A laquelle on rajoute qu’il mérite de dégager bien loin la saison prochaine. Le gars obtient une revalorisation salariale, mais réclame du temps de jeu. Bah casse-toi ailleurs, t’auras l’inverse, boloss! Les titres à la fin de l’année, le challenge, le niveau de jeu, et les stars internationales en moins.

Lucas (3/5) un une-deux fameux qui s’achève par un centre pour la tête du Z, des cassages de reins adverses, et la confirmation qu’il traverse une période de bonne forme. Dommage qu’il ne marque toujours pas.

Lavezzi (4/5) un doublé pour notre barbu au look de bûcheron canadien. Comme Lucas, monsieur sort de son hibernation à la fin de l’hiver. Espérons qu’il garde la cadence jusqu’à fin mai.

Ibrahimovic (4/5) encore 1 but, encore une passe acrobatique venue d’ailleurs, et encore impliqué sur notre dernier but. Le tout en courant moins que Sirigu.

Les remplaçants :

Matuidi (3/5) qui montre la même motivation contre Bastia que contre la Hollande ou Leverkusen. Où s’arrêtera-t-il?

Cabaye (2/5) qui n’a pas montré grand chose en 30 minutes. Ah si, une vague tentative de lob, qui frôle la transversale.

Pastore (non noté) 

 

Les adversaires: 4-0 l’an dernier, 3-0 cette année. En progrès, donc.

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards: likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please. Vous pouvez aussi me raconter votre vie ou m’insulter à cette adresse: petitlouis.fernandel@gmail.com (je répondrai à tout).

 

Petit-Louis Fernandel

 

4 thoughts on “Bastia – PSG (0-3), la Porte de Saint-Cloud Académie est encore championne

  1. Le petit Marcos a clairement des soucis capillaires.

    Thiago Silva : 5/5 pour l’application qu’il a démontrée sur le banc quand il se rongeait les ongles.

  2. J’ai lu que Rabiot (ou plutôt sa maman) réclamait le double de ce qui lui a été proposé niveau salaire pour être aligné sur celui de Digne… Ils jouent bien sur son statut de joueur formé au club pour faire monter les enchères parce que je vois pas quel autre club lui donnerait autant. Va finir à Newcastle ce con si il fait pas gaffe

  3. je te trouve dur avec Rabiot, qui lui a déjà son bac … Si Lavezzi fini ses actions: la LDC sera une formalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.