Being journaliste sportif en France…
Encore un édito coup de poing…
Aujourd’hui, Being Nicolas Puiravau, l’éditorialiste passionné de football365.fr qui a déjà révolutionné l’arbitrage vidéo cette semaine (voir ici).
Attention lecteurs, vous allez assister à la reconstitution d’une pensée journalistique aussi puissante que vive. Vous allez découvrir la façon de travailler de l’un des plus grands journalistes sportifs français (en termes de visites).
Il est aux alentours de 11h-11h30 lorsque Nicolas Puiravau découvre, hier, les nouveaux plans communication du PSG. Il « aime bien la marionnette »… et la chansonnette.
Il se dépêche et rédige alors cette brève pleine de convictions reprenant tout ce qu’il a entendu de la bouche des dirigeants parisiens…
Nicolas, bien formé (journalistiquement) finit tout de même sur une ouverture, au cas où ce plan mascotte ne marche pas si bien que ça, on ne sait jamais, il y avait bien des anti-vidéos, même après la publication de son édito coup de poing…
« Première certitude : les bonnes intentions sont là. Reste à savoir si Germain le Lynx et toutes ces mesures suffiront à pacifier les tribunes parisiennes… »
Ah, 12h21, l’heure du repos des braves, Nicolas a bien travaillé. Il part manger pendant qu’un stagiaire doit placer les 800 tags imposés par article à football365.fr, où l’on ne badine pas avec le tag.
…
…
… (reconstitution d’un laps de temps certain à l’aide de points de suspension ndlr)
16h, Nicolas revient de son déjeuner, il a envie de faire une sieste, lorsqu’un petit con de stagiaire capable de donner le onze titulaire du PSG d’il y a deux saisons (Nicolas est jaloux) lui fait remarquer que la mascotte reçoit une réception hostile sur le web…
Incrédule, écoeuré par tant de méchanceté gratuite, Nicolas se met à lire tout ce qui se dit sur internet (les commentaires du blog de l’after, puis les réactions des abrutis qui continuent à commenter sur les posts de Ménès en vacances depuis quinze jours).
17h15. Nicolas se dépêche, il se dit que son édito pro-plan com’ du PSG pourrait cette fois ne pas suffire…
17h46 Nicolas publie sa tribune virulente contre les nouveaux plans de communication du PSG. Il balance, n’hésite pas à compromettre sa carrière fleurissante.
Résumé en un extrait pour les fainéants…
« Un spectacle en tribunes faute de pouvoir le proposer sur la pelouse. (…)Un spectacle en tribunes faute de pouvoir le proposer sur la pelouse (…) Un Parc d’attractions sans attraction »
Ce matin, 10h05. Robin, prés’ du PSG, arrive dans son bureau et allume son ordinateur, football365.fr en page d’accueil (Robin, passionné de jeux vidéos, a récemment appris à mettre un site spécifique en page d’accueil de son navigateur.)
Robin lit l’édito de Puiravau.
10h10. Robin, en pleurs, ordonne à sa secrétaire de lui amener en urgence huit tablettes de chocolat au lait, ses préférées, celles qu’elle cache sinon Robin les mangerait toutes.
Il a le niveau pour intégrer la rédac’ de Foot Mercato !
Le vent souffle. Et la feuille Puiravau s’envole…
« puis les réactions des abrutis qui continuent à commenter sur les posts de Ménès en vacances depuis quinze jours »
C’est clair qu’il faut être bien abruti.
Mais que fait Patrick Chene ?
Ça parait tellement crédible que c’est ce qui a dû se passer !
Je suis assez fan de votre acharnement sur Puiraveau cette semaine. Pour suivre un peu son site (mis à part les éditos pourris ils sont pas trop mal sur le brèves d’infos) je pense qu’il mérite ce « succès ». Cette démagogie et cette mauvaise foi ne peuvent qu’être le fruit d’un travail énorme, il ne méritait pas de rester méconnu.
Par contre je suis un peu déçu par son compère ODLB qui depuis la montée en puissance de Puiraveau se la coule un peu douce je trouve.
Magnifique démonstration que vous faites du Puiravau. Nicolas, si tu me lis, reconvertis-toi dans la politique, tu es leur élu, ils t’attendent. Ils rêvent depuis toujours d’avoir un porte-parole sans aucun scrupule ni le moindre gramme d’intelligence qui dirait n’importe quoi devant toute la presse française, et tout ça, avec le sourire.
Sinon j’ai particulièrement aimé la formule « l’effectif s’est à peine renforcé et le recrutement n’avance guère », à laquelle j’aurais ajouté « d’ailleurs, très peu de nouveaux joueurs sont arrivés ».
Hamada trouve que l’on s’acharne beaucoup sur le pauvre boulet, regardez sa photo, non mais sérieusement regardez sa gueule, le berceau devait être à 5cm du mur quand gamain sa mère le berçait, alors allez pas vous étonnez qu’avec cette gueule on soit autre chose qu’un trou du cul. Quand vous allez cliquer chez ce type, vous le faîtes vivre, alors cessons.