Brest – Lens (0-1) La Penn Ar Bed Académie voit du jeu mais pas de point

1

Mèch a évité le match moche.

Avant-Match :

Il pleut, il mouille c’est la fête à la grenouille.

Le petit Yvon s’est fendu d’un communiqué d’excuse qui respire bon le communication mais absolument pas la sincérité, nous devons cependant le croire sur parole, mais

«  Par ailleurs, je regrette qu’une interview que j’ai réalisée pour le quotidien L’Équipe ait été mal interprétée par nos supporters. Si la réaction de ceux-ci a pu me démontrer que mon intervention avait été mal perçue, je tiens néanmoins à préciser qu’elle était davantage teintée d’humour que de reproche » 

Si je devais en faire une lecture alternative comme sait si bien le faire le beau @TheSpoonerWay dans les colonnes Horsjeuiennes j’anal-yserai ça plutôt comme un

« Font chier ces blaireaux pour une fois qu’on s’intéressait à moi plus loin que Locquirec, tiens on a qu’à dire que je faisais de l’humour et qu’ils sont trop cons pour avoir pigé, ça coupera la poire (et cahuète) en deux, mais rempli bien le verre si je dois en boire que la moitié »

Revenons à nos moutons à la laine bien humide donc en ce Lundi de coupe d’Europe face au Champion Azeri le Racing Club de Lens, un temps douteuse la rencontre aura bien lieu après sablage des surfaces.

Vont donc s’affronter une équipe nulle à l’extérieure et une autre nulle à domicile, manque de bol c’est celle qui est nulle à domicile qui reçoit.

Le Mouton sus-nommé, au sec cette fois ci

Le Match :

  • Première info, on s’est pas emmerdé, et c’était pas gagné
  • Deuxième info, on a été plutôt bons, ça confirme le point important pris à Caen
  • Troisième info, ON EST INCAPABLE DE FOUTRE UN PUTAIN DE BUT

On a eut plus de 5 occasions nettes et pas un but sans qu’Areola ait eut besoin d’être exceptionnel (un beau réflexe sur sa ligne, et un une superbe horizontale tout de même)

A l’inverse, Lens a été peu dangereux, sauf sur CPA et fait du 1 sur 2 sur leurs occases quand Touzghar a été lancé plein axe.

Sur le but Traoré était encore sorti de son alignement, je veux bien qu’on suive un peu son joueur qui décroche, mais quand il se barre à 20m de ta position de base, et que tes capacités de replacement sont inférieures à celle du Pole Emploi ça pose quelques problèmes. En revenant il percute Chardonnet (au marquage de Touzghar) qui allait dégager (celui ci a-t-il parlé?) la balle arrive sur Salli qui lance Touzghar plein axe vers le duel face à Thébaux qui s’incline.

Au passage Touzghar a dû bosser la vidéo puisqu’il a attendu que comme d’habitude, Thébaux se choisisse un côté et plonge 1seconde avant le tir pour n’avoir plus qu’à assurer tout droit. Du stade j’avais l’impression qu’il ne pouvait strictement rien, à la vidéo on se rend compte qu’il fait sa sortie, s’arrête, recule, plonge avant… Encore du grand art, je lui reproche pas d’avoir pris un but en 1 vs 1, mais la façon de le prendre.

  • Dernis, Lesoimier, Ayité ont manqué l’immanquable.
  • RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Les Joueurs :

Thébaux 2/5 : je m’en allais te mettre un 4, présent, quelques arrêts pas si moche, j’allais même te passer les quelques sorties très moyennes dans ta surface et puis cette saleté de vidéo, implacable, tu t’es encore couché plus vite qu’une Anglaise sur la plage.

Coulibaly 3/5 : Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a la santé, il fait son travail et apporte énormément devant, même après 5 montées où il n’est pas servi, la faute à un Pandor dont nous traiterons le cas plus tard. Passé de nombreuses fois, il n’a pas trouvé grand monde sur ses centres. Toujours très étonnant techniquement, capable de foirer 3 contrôles faciles de suite et d’enchaîner par de belles prises de balles et effacer 4 joueurs.

Je serai très étonné qu’il n’ait pas de propositions durant ce marché hivernal.

Traoré 2/5 : Contrairement à d’autres, moi je t’aime bien, mais je commence à trouver insupportables tes montées rageuses, tu sais pas faire, ça n’a jamais marché, ça n’a apporté que du danger jusque là, reste sur ta ligne face aux joueurs et regardent les arriver, on est en L2, aucun viendra te mettre la misère.

Chardonnet 4/5 : Pas irréprochable sur le but, pour le reste c’est très fort, une condition physique impressionnante malgré un gabarit assez imposant, à fond du début à la fin tout en restant lucide tentant au maximum de relancer court quand il a des solutions, ça tombe bien parce que la relance longue c’est pas trop ton truc.

Moimbé 3/5: Un peu la même chose que Coulibaly mis à part qu’il a un milieu de terrain plus coopérant devant lui, infatigable, il est cependant un peu trop sur de lui et ça l’amène à faire des mauvais choix. Je suis adepte des défenseurs qui savent en premier lieu défendre, mais force est de constater qu’on pourra pas se contenter de matchs nuls, il sera donc utile si il reste concentré sur le football jusqu’au bout. S’est permis un très beau coup franc à 30m qui a failli toucher la barre du Stade de la Résistance.

Débordement de Moimbé (sous son maillot Tourangeau)

Perez ?/5 : Je ne sais pas trop comment le noter, il a réussi quelques belles passes, ce qui forcément est plus que sur les derniers matchs où il approchait du 0, mais il est toujours incapable de faire une passe latérale de 20m assez appuyée pour ne pas mettre ses coéquipiers dans la merde, le football c’est pas que des ouvertures de 25m dans la diagonale. Il a du récupérer quelques ballons cela dit.

Ramaré 3/5 : Gros travail à la récupération pour celui est plus à l’aise avec un profil plus défensif à ses côtés, du déchet dans les passes.

Joue son rôle de capitaine, sur twitter ça passe, j’espère qu’il a certains joueurs du Stade Brestois dans ses followers, parce qu’apparemment de vive voix ils ont du mal à comprendre.

Pandor 1/5 : Lâche ta balle, lâche ta balle, lâche ta balle, lâche ta balle. Non tu ne peux pas systématiquement faire semblant de déborder et repiquer dans l’axe pour t’empaler sur deux types qui t’attendent sagement et devoir soit perdre la balle, soit repartir 20m derrière et rester crédible, surtout quand ton latéral a débordé, créé le décalage et est seul. Moi j’ai bien aimé ses corners, c’était mieux que ce que Dernis et Grougi proposaient ces derniers temps.

Lesoimier 3/5 : Non Benoît, Non, t’as pas le droit de la rater celle là même si c’est pas à toi d’être à ce poste normalement et que tu t’y retrouves après une grosse course. Une très belle tête qui fait briller Areola, son travail défensif comme d’habitude, un corner petit filet, Benoît revient et c’est bien pour le Stat’

On va passer aux attaquants de pointe, dont aucun ne se trouve dans l’axe, en effet Ayité décroche beaucoup pour venir chercher la balle proche de ses milieux, dans l’idée c’est bien, mais il met une plombe à se retourner et surtout ne sert JAMAIS Verdier quand celui ci arrive à se démarquer.

Du coup Verdier qui aime bien toucher des ballons aussi lui se déporte sur les côtés, dans l’idée là aussi c’est bien, seulement Ayité qui a décroché ne se bouge pas le cul pour aller mettre de la présence dans la surface qui devient un no mans land Brestois.

Verdier lui semble agacé de ne pas recevoir la balle des pieds d’Ayité, commence à ne pas servir ce dernier quand il est en meilleure position.Si Dupont ne mets pas rapidement les choses au clair, son 442 ; qui est en terme d’animation supérieur à ses autres compos mais plus fragile défensivement ; va s’écraser dans le mur.

 

On pourra faire de la confiture comme ça

Verdier 4/5 : Quelques mauvais choix avec des frappes trop lointaines pour espérer quelque chose, un manque de lucidité certain dû à une débauche d’énergie appréciable, son profil de joueur évolue encore et il devient plus polyvalent dans ce 442, mais score moins, il va falloir trouver un équilibre. +1 parce qu’on l’a senti vraiment abattu à la fin du match.

Ayité 0/5 : Non pas pour son jeu, comme dit plus haut c’est dans la substance intéressant, mais encore une fois pour son comportement, ses déclarations, sa tentative de prendre un carton rouge (qu’il aurait mérité) et son absence de remise en cause.

(merci @jsleberre)

Je vous laisse imaginer ce qu’il entend par « non footballistique » ce soir la France entière (enfin celle qui regarde la L2) s’est foutue de ta Madjer foireuse et non pas quelques supporters qui en ont marre de te voir promener ton melon sur la pelouse de Francis le Blé. Mais non monsieur pense que le public de Le Blé en fait une affaire personnelle encore une fois. (Je dis pas que ça arrive pas), que « les gens parfois sont ingrats » qu’il « se donne toujours à fond sur le terrain »

AyiteRemiseEnQuestion

Tu n’es pas un mauvais joueur loin de là, le problème c’est que tu te prends pour un excellent joueur et te comporte en tant que tel, arrête de jouer pour toi, on sait bien que si tu ne squattes pas l’infirmerie cette année c’est parce que tu es en fin de contrat et que tu as donc besoin de te montrer, si en plus tu pouvais décider de faire des passes à tes partenaires mieux placés tu y gagnerais.

Nous on a arrêté d’y croire, on sait bien que tu ne joues pas pour nous, ni pour le club, mais c’est un conseil, si tu veux trouver un club qui te filera 3ans de contrat que tu puisses en passer 2 au chaud à l’infirmerie, soit bon et tais toi. Fais le pour toi.

 

Les Agents d’Ayité avant une négociation

Le Coach et les Remplaçants :

Falette (Traoré 60e) : Je sais pas si c’est pour une blessure mais en tout cas ça a pas changé grand chose, ni chaud ni froid.

Dernis (Pandor 73e) 0/5 : Pas compris si il y avait eut un remaniement tactique, si il était passé derrière l’attaquant et Verdier prenant le couloir, toujours est-il que personne ne l’a pris ce couloir, laissant Coulibaly seul. Après ce qu’il rate est impardonnable.

Lejeune (Perez 81e) : Entré pour être attaquant de pointe. Voilà.

Dupont 3/5 : ce 442 est intéressant, l’équipe montre des choses, reste le plus dur, les ajustements et surtout encore une fois, serrer la vis au niveau comportemental qu’il puisse fonctionner.

1 thought on “Brest – Lens (0-1) La Penn Ar Bed Académie voit du jeu mais pas de point

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.