Tim Pelouse sera le seul représentant du Werder dans le groupe allemand qui affrontera les bleus mercredi à Brême.

Le cirque Bender à la fête

D’un côté Sven a du sortir au bout de 8 minutes de jeu blessé par Mame Biram Diouf. De l’autre Lars, le joueur de Leverkusen, a inscrit son premier doublé en Bundesliga. Tous deux peuvent être satisfaits de la performance de leurs équipes respectives.

Le Borussia Dortmund, même amputé de son Bender, continue de mener un train d’enfer en tête du championnat. Face à Hannover 96, Lewandovski s’est offert un doublé. Le plus dur semblait être fait, mais un but exceptionnel de Didier Ya Konan rendit la victoire plus laborieuse. Le Borussia s’est tout de même imposé 3 à 1 puisque Perisic a marqué dans les arrêts de jeu, 5 minutes après son entrée sur la pelouse.

De son côté le Bayer s’est rendu à Köln, en totale perte de confiance ces derniers temps. Le retour de leur capitaine Podolski était la seule lueur d’espoir pour les supporters de Cologne. Pour les buts, ils ont malheureusement dû se contenter de ceux Lars. Leur équipe s’incline 0 à 2 et s’enlise dans le fond du classement.

Le Bayern reste à 4 points du leader, les autres s’en éloignent encore

Le Bavarois ont fait coup double en battant Schalke 04 2 à 0. Ils se maintiennent à distance raisonnable de Dortmund pour jouer le titre et éloignent un concurrent sérieux. Ribéry a fait coup triple puisqu’il a inscrit un doublé, fait taire la polémique après son écart de conduite contre Bâle et se dédouane de toute contre-performance française mercredi (d’un point de vu germanique). Du côté de Schalke l’explication de la défaite se trouve peut être dans les prolongations jouées jeudi en coupe d’Europe.

Le Borussia Mönchengladbach n’a pu faire mieux que match nul 1 à 1 contre le Hamburg SV.

Le 1. FC.Augsburg n’est plus relégable

La victoire la plus aboutie du club bavarois lui permet de ressortir de la zone de relégation après avoir passé près d’une demi saison sans quitter cette position. Dans cette confrontation entre promus, le FCA accueillait le Hertha au meilleur moment, alors qu’il est en pleine déliquescence. Otto Rahagel est venu, à 73 ans, au chevet du club après son expérience hellène. L’odyssée à Berlin pourrait être plus ardue que l’euro 2004 portugais, en atteste cette défaite 3 à 0.

Pendant que le Hertha se positionne comme candidat aux barrages, Kaiserslautern postule à la descente après s’être fait ramassé 4 à 0 contre Mainz. La venue de Zidan a fait énormément de bien au club de la ville rhénane.

Le SC Freiburg reste quant à lui scotché à la dernière place. En déplacement à Stuttgart, les joueurs du VfB se sont amusés de leurs voisins de la Forêt Noire, ils l’emportent 4 à 1.

Victoires à l’extérieur pour Nürnberg et Hoffenheim

C’est bien la première fois cette saison que les trois clubs bavarois de l’élite remportent leurs rencontres respectives. A noter dans les statistiques de HJ. Grâce à cette victoire 0 à 1 face au Werder, Nürnberg peut voir venir la suite de la saison assez sereinement.

Magath persiste dans son management, lors de la réception de Hoffenheim il s’est une nouvelle fois privé de son meilleur atout offensif depuis le début de la saison, le croate Mandzukic. Reste à savoir s’il vise des résultats sur le long terme, car à court terme ils sont négatifs, comme le prouve cette défaite 1 à 2.

Bonus : 2. Bundesliga

Souhaitons un joyeux anniversaire à Kevin Odonkor qui se bat pour trouver une place de titulaire au sein du Alemania Aachen, afin de pouvoir aider son club dans sa lutte pour le maintien.

Le classement

Platz

Mannschaften

Punkte

1

Borussia Dortmund

52

2

Bayern München

48

3

Borussia Mönchengladbach

47

4

Schalke 04

44

5

Bayer Levekusen

37

6

Werder Bremen

36

7

Hannover 96

34

8

VfB Stuttgart

29

9

1899 Hoffenheim

29

10

1. FC Nürnberg

28

11

FSV Mainz

27

12

Hamburg SV

27

13

VfL Wolfsburg

27

14

1. FC Köln

24

15

1. FC Augsburg

21

16

Hertha Berlin

20

17

FC Kaiserslautern

18

18

SC Freiburg

18

7 thoughts on “Bundesliga Académie – 23ième journée

  1. ca fait plaisir pour Augsburg, mais je crois pas trop à leur maintien, les pauvrets.

  2. pas tres exhaustive cette académie…meme pas une seule référence cochonne ou sur les panzers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.