Mertesacker a texté son compatriote Podolski pour qu’il le rejoigne à Arsenal. La preuve qu’il s’inscrit sur la durée chez les gunners et qu’il a définitivement quitté la Bundesliga.

Les équipes anales

Deux équipes se sont particulièrement distinguées d’un point de vue anal cette semaine. Le Bayer Leverkusen tout d’abord qui s’est montré ridicule contre le Barça mercredi et, plus grave encore, qui a permis à Messi de battre un record auparavant détenu par des joueurs autrement plus classes que sont Simone Inzaghi ou Dado Prso. En toute logique la semaine s’est achevée par une défaite à Wolfsburg 3 à 2.

L’autre œuvre anale est à mettre au crédit de Hoffenheim face au Bayern München, de quoi mettre les bavarois en condition pour trouver le trou de Bâle. Le 7 à 1 s’explique aussi par le match de haut niveau livré par le Bayern et en particulier par Franck Ribéry. Mais Hoffenheim a largement facilité la tache du Rekordmeister. L’équipe s’est montrée incapable d’empêcher les attaques, ni même de dégager le ballon, remettant invariablement la balle dans les pieds de leurs adversaires. Le but en fin de match doit d’avantage au manque de concentration du Bayern qu’à un sursaut d’orgueil. De retour de blessure, Schweinsteiger a admiré ses partenaires pendant une heure puis s’est dégourdi les jambes.

4 équipes directement concernés par le maintien, 4 matches, 1 but

Le 1. FC Augsburg a empêché le Borussia Dortmund d’enchainer une dixième victoire d’affilée. Le point du match est plus que satisfaisant pour le club bavarois.

Le Borussia Mönchengladbach est en perte de vitesse ces derniers temps. Freiburg profite de cette apathie pour grappiller un point précieux dans la course au maintien.

Le 1. FC Kaiserslautern, équipe la plus inoffensive de Bundesliga avec seulement 16 buts depuis le début de saison ne pouvait par conséquent pas espérer mieux qu’un 0 à 0 en déplacement à Stuttgart, équipe en grande forme en 2012.

Le 1. FC Köln s’est trouvé privé de son petit prince en cours de partie mais s’est rassuré après 3 défaites consécutives à domicile. Les coéquipiers de Podolski on remporté leur match 1 à 0. Le 1. FC Köln abandonne ainsi le Hertha Berlin dans le fond du classement, le bonheur des uns fait le malheur des autres.

Les équipes à l’extérieur pas en réussite

Zidan soigne ses statistiques. Contre Nürnberg il a inscrit son sixième but en six matchs avec Mainz et permet à son équipe de remporter le match contre Nürnberg 2 à 1.

Le Werder remporte facilement son derby contre Hannovre 96 3 à 0. Ekici s’est enfin montré décisif avec Brême.

En l’absence de Pablo Guerrero le Hamburg SV s’est logiquement incliné 3 à 1 contre Schalke 04. Metzelder a rappelé au monde du football qu’il était toujours vivant en inscrivant son premier but de la saison.

Bonus Mayoul

Thorsten Fink depuis sa prise de fonction est à 1,25 points de moyenne, chiffre en forte baisse depuis quatre matchs, puisqu’il était presque de 1,6 points alors.

Bonus : 2. Bundesliga

Le Fortuna Düsseldorf a connu l’équivalent au de la 4ème division allemande au cours des années 2000. Cette saison l’équipe est dans le coup pour la montée en 1. Bundesliga. En mémoire de cette période noire est sortie un documentaire Nie mehr Oberliga !.

Le classement

Platz

Mannschaften

Punkte

1

Borussia Dortmund

56

2

Bayern München

51

3

Borussia Mönchengladbach

48

4

Schalke 04

47

5

Bayer Levekusen

40

6

Werder Bremen

39

7

Hannover 96

35

8

VfB Stuttgart

33

9

1. FC Nürnberg

31

10

VfL Wolfsburg

31

11

FSV Mainz

30

12

1899 Hoffenheim

30

13

1. FC Köln

28

14

Hamburg SV

27

15

1. FC Augsburg

23

16

Hertha Berlin

23

17

SC Freiburg

22

18

1. FC Kaiserslautern

20

2 thoughts on “Bundesliga Académie – 25ème journée

  1. Merci Jan-Karl pour ce bonus, qui m’a l’air très bon et que je vais m’empresser de voir si je le peux. Et qui me rappelle que je voulais, à une époque, récupéré « Das Leben ist kein Heimspiel », je crois. Je ne sais pas si tu en as entendu parlé ? Si tu le conseilles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.