« Ça a dérapé entre eux. Maintenant, c’est leur problème. »

Le comité n’était pas pressé

 

Le communiqué du week-end

« C’est inacceptable que des enfants soient tués alors qu’ils jouent au football. Dans ces circonstances, l’accueil du Championnat d’Europe des moins de 21 ans, serait perçu comme une récompense pour des actes, contraires aux valeurs du sport. »
Une soixantaine de footballeurs en colère, emmenée par Fred Kanouté et opposé à ce que le prochain Euro espoirs ait lieu en Israël. Ce serait quand même plus simple s’ils jouaient dans le groupe Asie quand même.

 

Le mea-culpa mais pas trop du week-end

« Je n’ai jamais été signataire de la pétition en soutien à la Palestine, dont Freddy Kanouté est à l’origine. A la suite d’un appel de l’un de mes coéquipiers, j’ai simplement exprimé ma tristesse et ma compassion auprès des familles de ces jeunes enfants footballeurs qui ont été tués, comme j’aurais pu le faire pour n’importe quel enfant touché dans une situation similaire »
Yoann Cabaye. Que le CRIF se rassure, ce n’est pas parce qu’il n’aime pas qu’on fasse du mal aux enfants, même roux, qu’il va pour autant fréquenter le théatre de la main d’or.

« Je n’ai jamais souhaité de quelque façon que ce soit donner un message politique à cette action. J’ai toujours estimé que je n’avais pas à exprimer publiquement mon opinion sur ces sujets et il en sera toujours ainsi »
Reste maintenant à entendre la version des autres signataires surprises comme Jérémy Ménez ou les frères Ayew. Les frères Faty en revanche ont confirmé qu’ils avaient en effet bien répondu à l’appel de Frédéric Kanouté

 

Les déclarations du week-end

«Nous sommes toujours en crise»
Oui, mais quand même moins que la Grèce, Carlo Ancelotti

« Là, on souffle le chaud et le froid tous les trois jours, ce sont des émotions différentes et il faut que le coeur tienne. »
Elie Baup. Une façon douce de dire qu’ils avancent, puis qu’ils reculent, alors comment veux tu ?

« L’OL a su montrer sa persévérance, ses qualités mentales, technique. Il faut ce que cela dure. Cela fait chaud au cœur. »
On oublie trop souvent que derrière le costume de comptable de Jean-Michel Aulas, il y a un petit cœur qui bat.

« On s’est bougé le derrière pour arracher ses points sur un terrain comme ça face à un adversaire qui n’a rien lâché. »
Là par contre, Elie n’avait pas d’expression plus délicate.

« Il y a sans aucun doute une dimension psychologique là-dedans. Je ne suis pas plus inquiet que cela à propos du classement, même si nous ne sommes pas à la place où nous devrions être, mais le plus important à mes yeux est de retrouver notre qualité de jeu, les places viendront avec. »
Tonton Arsène ne se fait pas tant de soucis. De toute façon, Jean-Michel Larqué sait bien que le board en est très satisfait.

« Les conditions étaient très anglaises. Je me sentais comme chez moi. D’ailleurs, je n’avais plus été aussi près de chez moi depuis longtemps. »
Joey Barton aurait dû en profiter pour aller se murger la gueule à Brest. En plus, il n’aurait sûrement pas été le seul des Marseillais à sauter sur l’occasion.

« A partir du moment où on a marqué le deuxième but, on a senti un peu de tension dans leurs propos. Ça a dérapé entre eux. Maintenant, c’est leur problème. »
Eric Bauthéac, témoin tout en suspicions.

«L’entraîneur doit prendre la responsabilité mais les joueurs aussi. Ils sont trop individualistes. J’ai l’impression qu’ils ne sont pas focalisés sur le projet du club. Il y a un manque de solidarité sur le terrain»
Par contre, le staff vit bien Carlo Ancelotti ?

« C’est difficile de gérer ce genre de club. On n’ose pas dire les choses à certains joueurs. Tout le monde n’est pas sur un pied d’égalité ni, du coup, sur la même longueur d’onde. Pour certains, c’est difficile de faire l’effort, de se projeter dans un but commun et d’adhérer à la discipline collective. C’est délicat pour des joueurs à gros égos de ne pas faire la gueule quand ils ne jouent pas et de dynamiser le jeu quand on leur demande de remplacer un titulaire. »
Fabrice Abriel, parle en tant qu’ancien Parisien et que presque-éternel remplaçant.C’est dire s’il est légitime.

« Je n’ai aucune déception, il n’y a pas de prime à celui qui porte le brassard (rires). »
Christophe Jallet ne perd pas le Nord de son portefeuille à droite.

« On a déçu, et on s’est déçu. On a encore beaucoup de boulot, il faut arrêter de nous mettre comme une grosse équipe de Ligue 1 parce qu’on n’arrive pas à enchaîner deux performances. »
Etienne Didot. A vrai dire, le comité n’avait pas commencé et avait toujours la comparaison avec Montpellier ridicule.

« Si tu t’en vas, on achètera Messi avec l’argent de ton transfert. »
Florentino Perez à CR7 d’après As. Il faut croire qu’il a trouvé un point sensible.

«Je vais trouver des solutions radicales dans le management»
Carlo Ancelotti. Maintenant, ça va chier.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« (Hier) Diego Lugano, le défenseur uruguayen sur lequel Ancelotti ne compte plus, a accordé une séance de dédicaces et de photos à la cinquantaine de supporters présents »
L’Equipe. Quel Bel Homme, quel communicator ce Diego.

« On connaissait Serge Gainsbourg brûlant un billet de 500 euros à l’antenne, il y aura désormais Liam Ridgewell faisant mine de s’essuyer le postérieur avec des liasses entières. Depuis hier, le défenseur de West Bromwich Albion (28 ans, 12 matchs en Premier League cette saison) est au coeur de la tourmente en Angleterre après la diffusion par le quotidien The Sun d’une photo le montrant dans cette position provocatrice. Face au tollé provoqué, le joueur a expliqué que le cliché datait d’il y a plusieurs mois et n’avait pour but, à l’époque, que de se moquer d’un ami qui venait de perdre un pari. »
maxifoot.fr. On préférait l’histoire du Néerlandais qui défèque ivre mort entre deux voitures. D’ailleurs, vous ne l’aviez pas relayée. Nous, si.

« Auxerre n’aura pas mis longtemps à trouver un remplaçant à son entraîneur Jean-Guy Wallemme, dont le départ « d’un commun accord » a été annoncé dimanche soir. C’est l’ancien coach de Bastia et d’Évian-Thonon-Gaillard Bernard Casoni qui prendra la relève à partir de ce lundi, comme annoncé par le site officiel du club. L’ancien joueur de l’OM, limogé du Club Africain (L1 tunisienne) en septembre, rejoint l’AJA pour un an et demi. »
maxifoot.fr

 

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf L’Equipe

« Foot – L1 – PSG – Sondage : Pep, José ou Arsène ? »
Bravo L’Equipe, vous auriez pu ajouter Denisot et Gerets dans la question pour la rendre plus funky baby.

… sauf maxifoot.fr

« Anzhi : un oeil sur Torres ? »
Possible qu’il soit bigleux, en effet.

… sauf Bernard Morlino

« Qui peut rêver de vivre à Lille ? »
Des étudiants. Des ch’tis. Des gens riches qui ont envie de pouvoir aller facilement à Bruxelles, Paris, Londres et surtout Amsterdam. Etc.

 

Les images du week-end

Un board pas très catholique, des joueurs venus du monde entier, il ne manquait plus que des supporters anglais qui s’expriment en latin.

Et si à la fin, il en restait deux ?

Les USA conquis. Le rêve de victoria enfin réalisé.

Pas très PFG-friendly.

 

Les analyses du week-end

« On parle souvent de coaching gagnant lorsque les remplaçants font la différence, là on va parler du coaching perdant d’Ancelotti, avec l’entrée de Van der Wiel qui prend un petit pont dans la surface – un truc assez rare – sur le premier but niçois et la non-entrée de Nenê, pourtant bon face à Troyes mais dont le temps de jeu est désormais famélique »
Fierrot. ça serait plutôt du non-coaching s’il n’est pas entré, non ?

« Guardiola, Gerets, Wenger, Mourinho, Jorge Mendes, Ronaldo, Falcao, Denisot. »
L’article du jour de Jérôme Touboul sur le PSG est en fait l’académie des neufs

« Ils doivent se poser des questions, parce que quand on remplace Kombouaré par Ancelotti, on s’attend à ce que l’équipe domine, survole le championnat. Ce n’est pas le cas. Donc si Ancelotti devait quitter le club, on ne peut pas savoir quand est-ce que ça sera ! Si ça sera cet été, ou bien avant. Car on ne sait pas ce que pensent le Prince Al Thani ou ses conseillers quant à la situation au PSG. »
Luisse non plus n’en sait rien. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’allait pas en parler

« Paris sera très performant en Ligue des champions cette année donc il ne faut surtout pas modifier ce qui a été engagé même si en Championnat, c’est plus difficile. Je fais confiance aux dirigeants qataris pour prendre les bonnes décisions et pour retrouver la sérénité. »
On vous entend quand même penser « ne soyez pas trop pressés », Jean-Michel Aulas

« C’est toujours difficile de réussir quand on veut aller très vite. La réussite sportive, comme la réussite entrepreneuriale, est beaucoup plus légitime quand elle se construit sur du moyen et du long terme. »
Leçon de savoir-vivre, Jean-Michel Aulas en profite amicalement pour proposer aux Qataris de goûter à une cuillérée de son foutre personnel.

« Au niveau de l’état d’esprit, il y avait un monde d’écart avec ce qu’on avait montré à Bastia. J’ai du mal à l’expliquer. Mais nous avons une belle marge de progression. »
A Christian Gourcuff, ce génial génie de l’explorer jusqu’à la prochaine déclaration de Loïc Féry sur le haut de tableau, et l’effondrement collectif qui en suivra.

« Le 1er décembre 2012, c’est bien l’OGCNice qui a gagné l’ogre financier. 30 M€ contre 300 M€. Je ne vais pas me priver pour le rappeler. Si les clubs plein aux as peuvent acheter n’importe quel joueur hors de prix, ils ne peuvent pas acheter les matchs! On n’est plus en 1993… »
Bernard Morlino dénonce, mais c’est plus facile, Stéphane Tapie ne doit pas avoir son numéro.

« 12. Vos héros de fiction footballistique favoris ?
Jack Kachkar ! Les arrivées de Jardel, Batistuta, les titres fantômes, Marseille a toujours été le plus bel endroit pour les fictions. Ah, Plus Belle la Vie…»
Iniesta était une bonne réponse aussi, mais Nicolas Vilas a préféré renouveler avec un proustballe plus proustballien.

 

Les proses du week-end

« Le directeur sportif et l’entraîneur ne sont plus sur la sellette; ils sont sur l’échafaud. »
Quelqu’un peut expliquer à Jérôme Touboul que Carlo et Leo ne vont pas vraiment être exécutés, donc qu’il n’y a pas à chipoter sur la formulation… ? »

« C’est peut-être la télé, on n’a peut-être peur. »
Etienne Capoue retranscrit par maxifoot.fr.

 

Prix d’originalité

« Wenger, la positive attitude »
Chacun sa contreculture, maxifoot.fr

« Aulas version Huggy les bons tuyaux avec le PSG »
foot01.com

« Encore un coup de Tête contre le futur Grand Stade de l’OL »
Et oui, il s’appelle Etienne Tête. Bien joué, foot01.com

« Manchester United file à l’anglaise, loin devant »
Bernard Morlino

 

Les titres du week-end

« Le Qatar veut une grande lessive »
L’Equipe… Qu’ils prennent du OMO.

« Crises repetita »
Dommage que L’Equipe n’aille pas jusqu’à recenser les vraies et celles qu’ils ont appelé ainsi.

« Mourinho, plus qu’un fantasme »
maxifoot.fr, en plein orgasme

« PSG : pourquoi Ancelotti doit faire du Mourinho »
B(u)RP. Le comité n’a pas eu envie de savoir.

« C’est bien l’OGCNice qui a battu le PSG (2-1) et non pas Paris qui a perdu à Nice »
Chez Nanard Morlino. Le comité va encore plus loin en pensant que c’est les deux.

14 thoughts on “« Ça a dérapé entre eux. Maintenant, c’est leur problème. »

  1. Cramer un billet de 500 euros… Quelle avant-gardiste ce Gainsbarre!

    Par contre, je pense qu’il a du être effondré par le décès d’Amy Winehouse

  2. Des enfants tués en jouant au foot, c’est inacceptable. S’ils étaient à l’école, au moins, ça serait excusable, c’est un bâtiment public, qui fait donc partie de l’illégitime état Palestinien.

    Et je pense pas que les qataris soient très du genre à aimer les homos.

  3. « A vrai dire, le comité n’avait pas commencé et avait toujours la comparaison avec Montpellier ridicule. »

    Encore et toujours les ravages de l’apero…

  4. @PES: merci

    « Quelle avant-gardiste »… Ouch! Pour la peine, je m’en vais de ce pas me flageller le chibre avec des orties fraichement ramassées tout en me ramonant la turbine à chocolat avec une batte de base-ball recouverte de fil barbelé.

    Comme ça je ferais plus attention la prochaine fois… ou pas.

  5. Bonsoir, est il possible d’obtenir un renseignement sur mon abonnement.
    Je demande ici parce que mes mails au chefredac sont restés sans réponses.

  6. C’est clair que le seul interet d’habiter à Lille, c’est d’etre près d’Amsterdam

  7. « Acheté un million d’euros l’été dernier, le joueur de 19 ans est devenu le premier Burundais à faire trembler les filets en Premier League. Comme quoi, l’avenir n’est pas trop noir du côté de Newcastle »
    La classe façon le meilleur site du monde

  8. Quelqu’un sait si Torben est mort? vivant? bourré depuis 3 mois?
    Pauvres supporters de l’OL qui ne pouvons même pas nous masturber en grandes éloges…

  9. Il a signé son retour sur Facebook hier (ou aujourd’hui?) justement. Mais il manque plein d’académiciens brillants depuis un moment (l’homme mystérieux, sergent Garcia, Torben justement…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.