Avant-Match :

Peu d’espoir pour cette dernière rencontre, même si on se démerde mieux à l’extérieur, Caen reste sur une bonne série et veut absolument maintenir l’espoir de la L1 pour être encore plus déçu en fin de saison en échouant de peu, et nous on en chie pour prendre un point contre Nîmes.

Ah oui, sinon y’a la petite pute chez eux, il va sûrement tout faire pour marquer et pouvoir venir chambrer le parcage comme il l’avait fait au Moustoir. Comme ça ses défenseurs trouveront encore qu’il a raison, que les supporters sont justes des vilains méchants de ne pas admettre qu’un gamin ait pu les prendre ouvertement pour des cons.

 

Le Match :

  • Y’a eu du mieux vu qu’on a eu plus d’une occasion
  • On a quand même eu bien chaud aux fesses par moment
  • Toujours ces problèmes de début de deuxième mi-temps, dès que les consignes passent par là et qu’on se recroqueville pour garder ce 0-0.
  • Le soucis c’est que même quand on est mené on utilise cette tactique.
  • Autraître a été nul.
  • Pourquoi on a pas joué comme ça contre Nîmes, Niort, Clermont… On aurait pris au moins 6 points au lieu d’un seul.

 

Les Joueurs :

Thébaux 3/5 : pas un mauvais match, mais loin d’être parfait même si il en sauve quelques unes, il est responsable de leur survenue. Une sortie mal négociée qui offre une frappe aux 20m détournée de la tête en corner par un joueur, une balle relâchée devant Duhamel, un placement foireux, des frayeurs sur le coup franc de Fajr lucarne opposée… Sur la remise de la poitrine de Moimbé qu’a failli intercepter Duhamel, est ce qu’il parle ? Est ce lui qui la demande ou alors oublie-t-il de prévenir son joueur qu’il n’est pas seul ?

Pas de conséquences, mais c’est avant tout de la réussite.

Coulibaly 4/5 : Présent défensivement et offensivement, il a couru du début à la fin, et s’est toujours replacé à toute vitesse lorsqu’il n’a pas été servi en proposant une solution en débordement. Quelques prises de balles puissantes, et des passes intelligentes, reste à bosser les frappes à l’entraînement.

Traoré 3/5 : Toujours cette tendance dangereuse à sortir de son alignement sur le porteur pour intercepter, ça part d’une bonne intention, et il en faut, mais son manque de vitesse et de maîtrise de la balle pour les fois où il arrive à l’intercepter, nous mettent plus en danger qu’autre chose. L’envie est là. Je pense qu’il faut compter sur lui et espérer qu’il ne se blesse pas. Il se battra jusqu’au bout, ne serait-ce que pour aller au mondial avec les Éléphants.

Chardonnet 4/5 : Allez enflammons nous un peu, au risque d’être déçus, mais ça fait 2ans qu’on a pas eut l’occasion d’y croire un peu. Le petit Brendan fait grosse impression, appliqué à la relance (même si tout n’est pas parfait) bien placé, son entente avec Traoré est bonne. Quelques frayeurs quand il a dribblé les attaquants qui se présentaient à lui, mais ça c’est parce que lui est en confiance et nous non, il semble avoir bien jugé ces situations les adversaires se jetant. Attention tout de même, il sera le seul responsable le jour où ça ne passera pas et qu’il y aura but derrière. Un motif d’espoir.

Moimbé 0/5 : Match en bois, s’il a effectivement proposé devant dans le boulevard qu’il avait (son milieu ne défendait pas, et le défenseur suivait Alphonse dans l’axe) il a surtout oublié de défendre, une mésentente avec Thébaux qui aurait pu coûter cher, deux « glissades » pour laisser son adversaire s’échapper et centrer. Je veux bien qu’il faut que nos latéraux participent à l’animation offensive, mais Coulibaly n’a pas oublié de défendre lui.

Ramaré et Perez 3/5 : J’admets ne pas m’être trop concentré sur leurs matchs respectifs, et le streaming dégueulasse ne m’a pas aidé, mais j’ai pas souvenir à froid d’une boulette ou d’une belle action, je suppose au vu des derniers matchs que Ramaré a été plus efficace que Perez, mais ce dernier a forcément proposé mieux, vu qu’il ne proposait plus que du déchets ces derniers temps. On va donc dire que c’est encourageant.

Grougi ?/5 : Bah Bruno, tu faisais quoi à Droite ? Difficile de noter un joueur quand tu sais sciemment qu’il va évoluer à un poste où il ne peut pas réussir grand chose. Du mieux dans les corners et coup franc, l’air Normand ? Sinon dans le jeu comme prévu il n’a pas réussi grand chose à part se faire posséder par Raineau tout au long de se présence sur le terrain. Ce qui est une chose assez difficile à réaliser.

Alphonse 2/5 : Tu étais milieu GAUCHE, pas centre, droit, ou je ne sais quoi, si en phase offensive c’était (parfois) intéressant, en phase défensive c’était catastrophique avec un gros décalage. Difficile aussi pour ses partenaires de le trouver sachant qu’il n’était jamais à son poste. Un problème à la finition. On peut en faire quelque chose, il sera important pour la fin de saison, mais plus de discipline ne serait pas un mal.

Ayité 3/5 : Sa note va peut-être paraître étrange tant dans le jeu il a été passif, qu’il n’a absolument pas fait les efforts défensifs, n’a pas attaqué son ballon, a ENCORE tenté un grand pont sur un mec 3x plus rapide que lui, a toujours joué dos au but…

Seulement il a joué 3fois dans le sens du but, et il a offert 3 très belles passes, pour Verdier sur la droite en tout début de match qui bute sur Perquis, Alphonse sur la gauche qui lui aussi bute sur Perquis et la barre, et une autre passe en retrait aux 6m (après avoir été lancé par Coulibaly) que Verdier se permet de foirer lamentablement. Alors je veux bien qu’il ne soit pas excellent, mais il aurait pu (dû?) finir le match avec deux passes décisives. A lui et Dupont de comprendre (oui bon là j’ai peu d’espoir) que lorsqu’il se met dans le sens du jeu et qu’il se rappelle que faire des passes c’est plus facile pour lui que la conduite de balle, ça se passe mieux.

Verdier 1/5 : Le raté dans la surface à 6m alors que Perquis est battu est inadmissible. Sinon il s’est donné à fond, mais pas dans le tempo ce soir.

 

Le Coach et les Remplaçants :

Dupont : Que dire qui n’a pas été dit ?

Dernis (Verdier 82e) est entré dans une défense Caennais fatigué et a su se montrer en peu de temps en se plaçant juste derrière Ayité, là où il est le meilleur en fait…

Lesoimier (Grougi 77e) pour remplacer Grougi, à droite, il faut qu’il retrouve son niveau et qu’il repasse à gauche (Alphonse à droite) et Dupont pourra garder son 442 en l’absence de Guidileye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.