Après une glorieuse défaite contre une équipe de Rennes qui jouait en 9-1-0 (sur un but d’un mec vendu à Rennes 10 jours plus tôt), le brillant académicien au nez creux que je suis a gentiment refusé une proposition de covoiturage pour aller à Caen pour voir jouer l’OL parce que « on va encore en prendre 3 comme la dernière fois ».

La vente de Zeffane (allégorie)

C’est vrai que la dernière fois que les hommes du Hub sont allés à Caen, c’était pour se prendre un joli 3-0 avec un Vercoutre bien zehef contre Clément Grenier et ses coéquipiers en bois.

Mais c’était sans compter sur le fait que depuis Septembre 2014, chaque fois que les gones se sont plantés, ils se sont toujours repris.

Hubert et ses troupes sur les routes de Normandie

 

 

 

Pour ne pas aider à aller en Normandie très sereins, Lacazette a avoué être nul car toujours blessé au dos, Bedimo se fait sanctionner pour un retard et Hubert décide donc de sanctionner l’OL en titularisant Morel.

A part ça rien de spécial, Mapou continue à prendre la place de Bisevac et Beauvue assurera le spectacle à coups de rhum arrangé.

*HUBERT POINTE DU DOIGT YACINE BENZIA ET RIGOLE TRES FORT*

 

 

Avant de faire pleurer d’Ornano, les Gones ont connu bien des galères malgré une jolie domination balle au pied, les Caennais ont bien fait trembler Lopes et ses poteaux, entre des arrêts du gardien portugais, des frappes sur la barre du gitane larmoyant, un sauvetage de Mapou et quelques situations chaudes.

Mapou, prêt à se reprendre de son dernier match.

Mais au final les Lyonnais auront eu ce qu’il aura manqué les dernières semaines : de la bonne grosse chatte et de la réussite. Et aussi un gros match en bois de Vercoutre.

 

La fameuse Ferrari Vercoutre

 

Et puis du talent aussi, parce que le triplé de Fekir, les assists de Tolisso et petit vélo, et le dernier but foot en folie de Beauvue ne se sont pas mis tout seuls, mais n’empêche qu’il y a quelques jours / semaines, on aurait pas eu le poteau rentrant, le lob impossible, le petit rouge pour l’adversaire et les contres favorables.

Supporter lyonnais faisant offrande au roi Nabil

La grosse chatte à Hubert est de retour, pour le plaisir de tous.

 

Maintenant, place à Lille.

 


Lopes– 4/5. Sans lui et sa barre, le score aurait été vachement moins glorieux : des arrêts de feu, un face à face magnifique, et grâce à lui la larme d’Andy Delort est totalement justifiée, et c’est ce qu’on lui demande.

Anto et son meilleur ami

Morel – 3/5  Aucun souvenir de son match. Ca veut tout dire ou rien dire ? Vous avez 2 heures.
Mapou- 3/5. Il a ce petit facteur frisson depuis le premier but rennais, mais malgré quelques gros manqués, son match contre Caen a été assez sérieux, avec notamment un joli sauvetage. Is Mapou the new Bako ?

Umtiti– 3/5.  Comme son collègue au nom rigolo, mais avec lui frisson est de plaisir, pas de peur.
Rafael- 3/5. Après son match assez raté contre Rennes d’un point de vue défensif, le mec dont je ne me ferai jamais à l’arrivée a été assez sérieux derrière, mais du coup un peu moins dans le coup offensivement, mais son envie et son apport ne sont pas négligeables, comme dirait son banquier.

Remplacé par Jallet qui est toujours chauve.

Gonalons- 3/5. 250ème match pour le capitaine qui commence à retrouver son niveau et sa roublardise, rien d’incroyable à signaler, mais la bonne gestion du score par l’OL est aussi passée par lui, et sa capacité à se faire victimiser par l’adversaire sans jamais en avoir quelque chose à foutre.

Ferri- 4/5. Alors que les jaloux de Twitter se moquent de son petit fessier rebondi, Jojo a fait son match, avec ses passes faciles ratées mais aussi ses longs ballons soyeux et son bronzage toujours impeccable. REP A SA SERGI DARDER
Tolisso– 4/5. Lui qui était méconnaissable depuis le début de la saison, le voilà de retour Richard ! Ses deux amours de passes décisives et une flopée de beaux ballons lui ont permis de retrouver un semblant de légitimité. PAS DE CHANCE, il fallait évidemment qu’il se blesse, sinon c’était pas drôle. REP A SA SERGI DARDER.

En attendant c’est Mvuemba qui l’a remplacé et à rep a sa en faisant le taf.
Fekir– 5/5.  « Bouh le mec il gère pas son statut, bouh le mec il a melon il assume pas et supporte pas la pression »

Bitch please

Valbuena (4/5) Passeur décisif, petit vélo a largement fait le taf, comme à chaque fois, sauf que cette fois l’entente avec les autres Gones commence à rentrer et les buts aussi. A voir avec le retour de Lacazette et l’ajout d’un autre milieu plus joueur, mais on a connu des mariages forcés moins encourageants que ça.
Beauvue- 4/5. Son meilleur match sous le maillot lyonnais. Malgré le peu de ballons à négocier, il les a tous quasiment exploité. Sans parler de son but de Premier League. De là à déloger Alex, c’est non, mais rappelez-vous qu’à une époque on avait Frédéric Piquionne comme deuxième attaquant.

Lacazette à la soirée d’après match

 

Jean II Makouille

2 thoughts on “Caen – OL (0-4) : La Gones Académie est un plat qui se mange froid

  1. Merci Jean II, ca fait du bien de lire des acad’s régulières, la qualité est également de ro-tour.

  2. on a eu piquionne, frederic née, carew, elber, donc franchement beauvue c’est haut de gamme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.