« Ce genre de provocation ne devrait pas exister dans le football français.»

16

Le comité du 29 janvier

Le comité a passé une très belle cérémonie moyenne.

 

Les déclarations du jour

« Je leur ai dit ce que je pensais. Parce que c’est un scandale ! Ce n’est pas digne du PSG. Ce genre de provocation ne devrait pas exister dans le football français. Je ne vais pas porter plainte, c’est à la Ligue de voir si elle donne suite ou pas et au PSG de gérer ce problème en interne »
Michel Seydoux n’apprécie pas les polyphonies consanguines des supporters du PSG. Les goûts et les couleurs…

« Je dois d’abord finir la saison de belle manière avec l’OM, je ne pense pas du tout à un éventuel transfert en ce moment. Je veux aider Marseille à terminer la saison avec un trophée. Alors, on discutera de mon avenir à la fin de la saison »
Nicolas N’koulou pense à un transfert estival dès l’hiver.

« Je me dis que je n’aurais pas réussi à mettre tous ces buts sans l’aide du « coach Bernard ». »
Pas étonnant que Bafé Gomis ait refusé de serrer la main de Rémi Garde. Il pense que le coach de l’équipe, c’est Bernard Lacombe

« C’est à Francis Gillot de décider. Au poste de milieu défensif, nous avons André Biyogo-Poko sous contrat. Pourquoi ne pas le faire jouer ? »
Jean-Louis Triaud se laisse décider pour Francis.

« Si on est en ligue des champions, on aura des moyens financiers différents,  on recrutera, on aura un effectif pour bien figurer en ligue des champions, c’est à dire pouvoir sortir de la poule. Il y a quelques années, on l’a regardé comme des enfants. Là, on a des joueurs qui apportent de l’expérience. Partir défaitiste, c’est fini. »
José Anigo prévient : il va tout faire pour saboter la fin de saison de l’OM.

« Moi j’aimerais entrainer les gardien et les endurcir. J’ai l’impression qu’on travaille de moins en moins leur orgueil. »
Et ça, question orgueil vous en connaissez un rayon Grégory Coupet. Exemple : Tignes 2006. Mais peut-être que vous avez arrêter d’en parler.

« J’essaie de ne pas me prendre la tête avec les critiques. Quand on n’est pas fort mentalement c’est dur, mais je suis fort. »
Marvin Martin évite de justesse l’auto-critique et la prise de tête avec soi-même. Bien joué.

« Je pense que Bernard a aussi eu un rôle de père spirituel pour moi. Car, pour parler foot, quand je ne suis pas bon, ce n’est pas quelqu’un qui va me caresser dans le sens du poil. »
Bafé Gomis ne se serait sûrement pas autant épanoui, pour parler foot, au NPDC.

« Contre la Zambie ce sera un match très difficile, mais mes joueurs en sont conscients, c’est eux qui peuvent écrire l’histoire de leur pays, donc je n’ai pas besoin de les motiver.»
Put, le sélectionneur du Burkina-Faso, considère que ce n’est pas son job.

« L’été dernier, à Nancy, j’étais Mourinho, Guardiola et Ferguson réunis. Ceux qui m’embrassaient en mai m’ont planté un couteau dans le dos en décembre ».
Pauvre Jeannot Fernandez qui découvre la cruauté de l’espèce humaine.

« C’est la fin d’une belle aventure mais j’ai eu une relation très forte avec ce groupe, avec des joueurs à forte personnalité.»
Claude Leroy ne regrette rien.

 

La réaction du jour à la remise des prix d’hier

« Bigre… J’ai même battu Pascal Praud ! »
Francis Van Nobel de la recherche 2012, le professeur B(u)RP n’en revient pas lui-même.

Prévenus également par twitter, ni Patrick Vieira, ni foot01.com n’ont encore réagi.

 

Les grandes nouvelles du jour

« France-Football révèle ce mardi que le Qatar a obtenu l’organisation de la Coupe du Monde 2022 grâce à des procédés douteux. »
Non mais vous plaisantez là Football365.fr ? On le savait tous depuis le début non ? Vous nous faites peur…

« France-Football évoque une réunion à l’Elysée le 23 novembre 2010, quelques jours avant l’attribution du Mondial 2022. Nicolas Sarkozy, Michel Platini, Tamin bin Hamad al-Thani et Sébastien Bazin ont été conviés à cette réunion secrète. C’est alors que le dirigeant qatari a demandé à Michel Platini de soutenir le Qatar et non les Etats-Unis comme il prévoyait de le faire. En contrepartie, les Qataris s’engageaient à racheter le PSG, d’où la présence de Sébastien Bazin, et de lancer une chaîne de sport pour affaiblir Canal+. Un échange de bons procédés qui a grandement permis au Qatar d’obtenir l’organisation du Mondial 2022 le 2 décembre 2010 »
Ah, ça en revanche, c’est plus croustillant. Merci France Football et football365.fr.

« Coupables d’avoir mal réagi après un penalty refusé en leur faveur, samedi, lors du match nul face au Genoa (1-1), plusieurs membres de la Juventus Turin ont été sanctionnés. Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci ont écopé d’un et deux matches de suspension, en plus de sérieuses amendes. L’entraîneur Antonio Conte a également été suspendu pour deux rencontres. Quant au président de la Juve, Giuseppe Marotta, il est suspendu de ses fonctions jusqu’au 18 février. Enfin, le club devra s’acquitter de 50 000 euros d’amende. »
francefootball.fr. Un message fort envoyé à tous les observateurs du calcio. Vous allez voir que les organisateurs vont réussir à magouiller plus fort que la Juve pour que celle-ci ne soit pas championne une deuxième fois de suite.

Apparemment, il n’y avait que trois joueurs du PSG à l’enterrement de Nick Broad.

« Après sa mort (celle de George Best ndcvm), une anglaise dans une soirée londonienne, racontait cette histoire d’une nuit. Elle avait bien vécu, pas assez pour avoir les cheveux violets, mais suffisamment pour avoir rêvé de coucher avec George Best pendant toutes les années 1970 et 1980 et avoir accepté de le faire au milieu des années 90. »
Le comité ne va pas vous retranscrire l’histoire intégrale contée par Vincent Duluc. Il aimerait juste comprendre cette histoire de cheveux violets.

 

Les images du jour

Lévitation

Footballeurs, essayez la prochaine fois d’avoir une voiture un peu plus discrète

Il a maigri, non ?

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf Pierre Damien Lacourte pour maxifoot.fr, pour un doublé

« Alessandrini et Féret, deux bleus chez les Bleus ? »
Ce rêve bleu...

« PSG : Makelele au chevet des Espoirs ? »
Au chevet parce qu’il n’y a plus d’espoirs ou parce que maintenant qu’ils ont arrêté de faire le mur on peut espérer les trouver dans leur lit ?

… sauf Julien Demets, pour maxifoot.fr

« Transferts : Drogba et Anelka de retour, une leçon pour les autres exilés ? »
C’est probable, en effet. 6 mois passés à jouer en corpo en Chine et toucher des millions puis directement rejoindre un club qualifié en 1/8e de LDC. Sacré tremplin en fait le championnat chinois, Guillaume Hoarau a bien fait.

… sauf footmercato.net

« OL-Atlético Madrid : qu’est-ce qui cloche avec Gourcuff ? »
Bah il ne parle pas aux autres, Astrid l’a expliqué dans le CFC.

… sauf Alexandre Chamoret de l’Equipe qui lance la polémique

« Du coup, le débat s’est rouvert au lendemain d’une éclatante victoire sur Toulouse en seizième de finale de la coupe de France, la seule référence offensive du club en 2013 : Le PSG ne joue-t-il pas mieux sans son meilleur buteur ? »
Le comité serait tenté de lui répondre : Le PSG ne joue-t-il pas moins bien sans Pastore ?

… sauf l’Equipe en Une.

« Nos gardiens sont-ils mauvais ? »
Et nos média, vous en pensez quoi ?

… sauf le service vidéo :

« Non mais… Patrice Evra, comment c’est possible ? »
C’est comme Marion Cotillard. Le comité n’a aucune explication.

 

Les analyses du jour

« Tout est possible d’ici là. Vous savez, il y a des gens qui disent que le Mercato s’arrête le 24 ou le 25… Souvent, ça s’accélère à la fin donc on est en éveil jusqu’au bout »
Pierre Dréossi, fin roublard, ne se laisse pas piéger. Il sait qu’il peut encore vendre ses meilleurs joueurs à la dernière minute comme il l’avait fait avec Asamoah Gyan.

« Si Barton aime tant que ça l’OM, il va devoir se serrer la ceinture »
Les gars de Foot01.com nous font gentiment comprendre qu’ils ne sont pas naïfs.

« En France, en règle générale, le niveau des gardiens a baissé (…)Ce qui me gêne le plus en ce moment, c’est le comportement des gardiens… (…) Après un arrêt, on en voit certains fêter ça comme s’ils avaient marqué un but. Ce n’est pas leur rôle ! »
Fabien Barthez rejoint Bernard Lama chez les « nous on était plus meilleurs mieux ». Le comité attend avec impatience l’analyse de Lionel Charbonnier et de Lionel Létizi.

« Or le gardien c’est d’abord un guerrier. C’est le trait d’union entre le foot et le rugby »
Il est vrai que Jérémy Janot en avait fait la démonstration l’an dernier avec Lorient, Grégory Coupet.

 

Les rectificatifs du jour

« Les gardiens de L1 n’ont pas été à la fête ce weekend et ont couté quelques points à leurs clubs respectifs… Une fois n’est pas coutume ? Pas forcément… Car s’ils ne concurrencent pas encore leurs homologues de Premier League, les gardiens du championnat de France alimentent régulièrement les bêtisiers sur internet. »
Effectivement l’Equipe on a l’habitude de voir des collections de boulettes de Fabien Audard ou de Simon Pouplinsur Youtube. Ah non. OTAN pour le comité. D’autre part, c’est facile de se moquer des gardiens de Premier League, mais ils doivent faire face à un nombre de centre et de tirs beaucoup plus conséquents que la plupart des autres championnats. Combien de fois va-t-on devoir le répéter?

Ah les stagiaires. C’est bien Michel Mimram qui a raison.

 

L’auto-rectificatif du jour

« Je ne vais pas montrer du doigt tel ou tel joueur. C’est tous ensemble que nous avons été surpris et que les fautes ont été commises »
Tous ensemble, tous ensemble, Elie Baup, ouais !

« Jordan doit être au marquage »
Elie Baup réussit un beau geste technique sans l’aide de son doigt.

 

Les proses du jour

« Par exemple, quand on perd 3-1 contre Sochaux, nos supporters étaient toujours derrière nous. Ce n’est pas la norme. Seuls les vrais fans font ça. J’ai vu le match du PSG contre Ajaccio. A 10 minutes de la fin, le stade se vidait. Tout ça parce que pour une fois ils ne gagnaient pas 5 ou 6 à 0…Ce n’est pas un supporter qui fait ça, c’est juste quelqu’un qui paye pour voir un match de foot « , a balancé le milieu de terrain anglais (Barton ndcvm) pour flatter les supporters de l’Olympique de Marseille dans le sens du poil. »
Joey Barton ferait mieux d’arrêter de flatter à poil, ou un truc du genre. Sinon, le comité vous laisse, doux lecteurs, formulés les rectificatifs en comms quant aux magnifiques supporters Marseillais, vu que vous ne l’avez pas fait quand le comité avait repris cette citation. Gageons que la belle retranscription à poils de foot01.com vous inspire davantage.

« Après être passé à l’orange face à Montpellier, les hommes d’Elie Baup ont marqué le stop à Rennes et perdu deux points précieux. »
lamarseillaise.fr, nouvelle perle débusquée par les délateurs du comité.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Les gardiens de but redoutent toujours l’instant où tel le François Pignon du Dîner de Cons, ils s’exclameront la main sur la bouche « oh la boulette ». »
Probablement Didier Super Braun. L’image est parfaite.

« Même s’ils sont moins funambules qu’autrefois et qu’ils ne se portent plus la casquette du clown Popov, on les regarde toujours un peu comme des saltimbanques. »
Le champ lexical du cirque si vous voulez, mais la casquette de clown, le comité dit qu’il ne voit pas le rapport, Didier Braun.

« C’est d’ailleurs auprès des Blues que le staff technique bianconero a pris le soin de se renseigner avant d’offrir un contrat de 5 mois au Français. Et les échos ont été largement positifs. Maintenant, cela ne garantit en rien un passage réussi d’Anelka à la Juve, pas toujours très heureuse sur ses choix dans le domaine offensif. Le cas Nicklas Bendtner est là pour le prouver… »
Heu… Ça étonnerait beaucoup le comité, PDL que la Juve se soit renseigné auprès d’Arsenal pour se renseigner sur le joueur ou en tous cas qu’elle ait reçu des échos très positifs.

« Comme à Troyes, les Marseillais ont pourtant eu le pain et le couteau pour parvenir à leurs fins (…) Malheureusement, il aura manqué le beurre pour réussir une bonne tartine. »
Purée, mais pas trouver de beurre en Bretagne… Ils trouveraient pas de l’eau à la mer d’après lamarseillaise. Fr.

« Ce résultat laisse l’OM dans la situation d’un naufragé en plein milieu du désert qui constate qu’il ne dispose plus que de la moitié de sa gourde. Le pessimiste dira qu’elle est à moitié vide, l’optimiste qu’elle est à moitié pleine. »
Un naufragé en plein milieu du désert ? On a de plus en plus de mal à saisir les métaphores de lamarseillaise.Fr

« Mais au lieu de sortir, la balle a pris une trajectoire aléatoire, telle la savonnette qui s’échappe dans la baignoire et que l’on cherche en vain à récupérer, passant par le montant gauche pour revenir plein axe sur la tête de Romain Alessandrini. La suite, est connue. »
On va arrêter là, lamarseillaise.fr. La suite a l’air d’être particulièrement dégueulasse.

 

Prix d’originalité

« Le Ghana et le Mali prennent leur quart »
francefootball.fr

« Julie Morel file en D2 ! »
Quelle grossière erreur de francefootball.fr qui aurait pu titre « J. Morel en D2 ! » . Les rédacteurs de footmercato.net n’auraient jamais fait la même.

« Cette fois ça c’est vu »
Quoi ? Votre cul, l’Equipe ?

« Isimat-Mirin très loin de Lille »
Bah Valenciennes, ça reste le même département quand même, maxifoot.fr.

Youpi, c’est mardi, c’est le baromètre de maxifoot.fr par PDL, qui finira bien par avoir son Francis Van Nobel du gras titre comme un jour, Rennes sera sur le podium du championnat.

« Paris a eu la main heureuse »
Et l’anal, PDL.

« Le chardon pique encore »

« Des requins aux dents longues »
C’est le surnom de l’équipe du Cap Vert. Bel effort de PDL qui ne s’est pas contenté d’un classique « Le Cap verdit »

« Mandanda a les mains hasardeuses »
Notons que PDL tente un nouveau challenge avec des premiers sous-titres qui riment entre eux.

« Les Aiglons battent de l’aile »
Bon juste le premier par contre. Au bout du 5e titre, c’est le retour des grands classiques.

« Des Fennecs inoffensifs »
Des dents courtes donc cette-fois. Comme la vôtre, Pierre-Damien.

 

Les titres du jour

« L’OL pousse très fort Briand vers Monaco »
Ce n’est pas sale, foot01.com.

« Des amendes pour les joueurs de Newcastle qui parlent français »
Foot01.com. Newcastle a trouvé comment renflouer ses caisses après un mercato intensif. Un coup de bol pour eux qu’ils n’aient pas recruté Franck Ribéry comme seul joueur plus ou moins francophone.

« Bafé Gomis, c’est le résumé vivant de l’OL constate Larqué »
Pardon ? Vous pouvez répéter Foot01.com ?

« Officiel : Bienvenu à Saragosse »
Merci footmercato.net. Où sont les bières ? Où sont les chiottes ?

« Belgique – Anderlecht les enfile »
Faites attention football365.fr. ça fait un peu peur des titres comme ça…

 

16 thoughts on “« Ce genre de provocation ne devrait pas exister dans le football français.»

  1. Quelqu’un pour rappeler à Joey ce qu’il se passait dans les tribunes lors du quart de finale de ligue des champions l’année dernière? non, vraiment personne? bon, très bien, continuons ainsi.
    Et bravo pour cette superbe cérémonie moyenne des FVN, c’était vraiment très très moyen mais toujours aussi juste.

  2. bah oui, bien sur, pour le qatar ont le savait depuis le début, se sont des arabes! quoi? de la corruption chez nous en europe? mais vous n’y pensez pas, nous sommes civilisés ! (ironie)

  3. Qatar lobbying pur beurre.
    Pauvre Mananda qui a laissé tomber sa savonette devant Alexandrini.

  4. Hum pas de merci pour m’infliger la lecture de lamarseillaise.fr, alors que j’attends toujours une demie pinte pour un vieux diaporanal. Le comité devrait veiller à ménager la susceptibilité de ses délateurs.
    Pour la peine je ne vous révélerais pas ce que j’ai lu dans But! Marseille.
    Ah et tiens tant qu’on y est à parler de presse confidentielle, quelqu’un a eu accès à l’Interview d’Anigo dans l’équipe papier? Car apparemment pour éviter que les médias parisiengs et les faux supporters lui fassent dans le cul,elle a été réservée à l’édition sud-est.

  5. t’es engagé par les Qataris Abe pour les défendre avec une telle ferveur? ;)

    Non pas que je sois pas d’accord mais le traitement est pas réservé aux arabes uniquement on fait pareil pour les russes.

  6. Cher comité, enfin, merde, quoi :

    « Mais peut-être que vous avez arrêter d’en parler. »

    Et le pire c’est que Chantivlad ne dit rien.

    Bisous sinon.

  7. « Pierre Dréossi, fin roublard, ne se laisse pas piéger. Il sait qu’il peut encore vendre ses meilleurs joueurs à la dernière minute comme il l’avait fait avec Asamoah Gyan. »

    J’aurais ajouté à la dernière minute et moins cher qu’au début du mercato. C’est ça la patte Dreossi

  8. Cher comité, les cheveux violet (ou bleu) sont la résultante chez les personnes âgées d’une teinture ratée (mal dosée), et je suppose que Duluc voulait sous entendre que la femme en question était une milf, et donc bien jeune au moment des faits. Non je ne suis pas coiffeur, mais gigolo.
    Sinon je vous remercie d’être drôle, ça me fait rire.

  9. @Surlacommode: j’ai pas le temps de tout lire en ce moment, alors depuis le suicide de Moké, les fautes peuvent s’en donner à coeur joie.

  10. willy pagnol, non non mais je trouve ça lourd, alors que la corruption gangrène nos propres systèmes politiques, de toujours ramener « ça » aux autres (la russie, le qatar ou un autre pays peu importe)

  11. Je préfère une corruption façon russe qu’une corruption façon qatarie… Vous voyez bien pourquoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.